Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 191 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 5710
  1. #4711
    En gros, à chaque run tu accumules des ressources meta, qui te permettent d'acquérir de nouveaux bâtiments, de nouveaux équipements pour les aventuriers, etc... et tu as un autre arbre de progression qui débloque des bonus en fonction des objectifs que tu as accompli (tenir 3 jours, tuer X monstres, etc.. ) : avoir un 4e aventurier, avoir de nouvelles classes...

    Donc à chaque run tu peux développer un peu plus le village et les aventuriers deviennent de plus en plus forts. Mais tu repars toujours de zéro.

    Comme les aventuriers changent à chaque run, et que la configuration du village et des vagues d'ennemis changent aussi, ça empêche trop de répétitivité, même si j'ai trouvé que des séquences d'une heure étaient suffisantes, un peu comme DD d'ailleurs.

    Je crois qu'il existe une demo, ça peut valoir le oui d'essayer. Si tu aimes le tour par tour, il est pas mal. La gestion du village est un peu plus limitée, même si il y a des choix de développement à faire qui s'étoffent avec le temps.

  2. #4712
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    En gros, à chaque run tu accumules des ressources meta, qui te permettent d'acquérir de nouveaux bâtiments, de nouveaux équipements pour les aventuriers, etc... et tu as un autre arbre de progression qui débloque des bonus en fonction des objectifs que tu as accompli (tenir 3 jours, tuer X monstres, etc.. ) : avoir un 4e aventurier, avoir de nouvelles classes...

    Donc à chaque run tu peux développer un peu plus le village et les aventuriers deviennent de plus en plus forts. Mais tu repars toujours de zéro.

    Comme les aventuriers changent à chaque run, et que la configuration du village et des vagues d'ennemis changent aussi, ça empêche trop de répétitivité, même si j'ai trouvé que des séquences d'une heure étaient suffisantes, un peu comme DD d'ailleurs.

    Je crois qu'il existe une demo, ça peut valoir le oui d'essayer. Si tu aimes le tour par tour, il est pas mal. La gestion du village est un peu plus limitée, même si il y a des choix de développement à faire qui s'étoffent avec le temps.
    Merci pour ta réponse claire. S'il y a une démo, je vais tout de même essayer avant histoire de me faire une idée.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  3. #4713
    The Last spell j'avais testé à sa sortie, j'avais adoré. Je remets ma critique de l'époque (il ya un sujet dédié par ailleurs), je ne sais pas ce qu'ils ont rajouté depuis mais j'y retournerai probablement bientôt :

    Effectivement j'en avais parlé dans "à quoi jouez vous en ce moment", c'est une petite perle, déjà largement au niveau d'une 1.0 sur bien des aspects. Comptez 25h/30h pour une première victoire, au moins le double pour gagner les difficultés supérieures et tout débloquer.

    Je me répète surement mais à moins d'être allergique :

    - aux EA parce que vous voulez découvrir les jeux uniquement à leur sortie
    - à l'aspect grind inhérent à la méta progression (impossible de vaincre sur le 1er run, on ne peut gagner qu'après plusieurs parties en débloquant des choses progressivement)

    --> Foncez dès maintenant

  4. #4714
    Citation Envoyé par Canard Tapie Voir le message
    The Last spell j'avais testé à sa sortie, j'avais adoré. Je remets ma critique de l'époque (il ya un sujet dédié par ailleurs), je ne sais pas ce qu'ils ont rajouté depuis mais j'y retournerai probablement bientôt :
    Vil tentateur
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #4715
    En gros, pour bien progresser, il faut enchaîner les parties de 25/30h ? Il faut prévoir le temps quand même si c'est bien ça ...

  6. #4716
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Merci pour ta réponse claire. S'il y a une démo, je vais tout de même essayer avant histoire de me faire une idée.
    C'était le prologue qui visiblement n'est plus dispo sur demande de l'éditeur. Heureusement que je l'ai gardé installé



  7. #4717
    Je cherche un petit roguelite bas du front pour des parties rapides.
    Voidigo est celui qui me tape le plus dans l’oeil, mais je ne sais pas où il en est de son dev. Le titre est assez avancé/riche en contenu ?
    Il y a aussi Nova drift qui semble être plus avancé, mais qui m’attire moins (ou bien je re-tente binding of issac, je n’avais pas aimé il y a 10 ans, à voir maintenant).

  8. #4718
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je cherche un petit roguelite bas du front pour des parties rapides.
    Voidigo est celui qui me tape le plus dans l’oeil, mais je ne sais pas où il en est de son dev. Le titre est assez avancé/riche en contenu ?
    Il y a aussi Nova drift qui semble être plus avancé, mais qui m’attire moins (ou bien je re-tente binding of issac, je n’avais pas aimé il y a 10 ans, à voir maintenant).
    Nuclear throne !!!

  9. #4719
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Nuclear throne !!!
    J'ai déjà, le 30fps a toujours totalement ruiné l'expérience pour moi. C'est pour ça d'ailleurs que Voidigo me tente.

  10. #4720
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, pour bien progresser, il faut enchaîner les parties de 25/30h ? Il faut prévoir le temps quand même si c'est bien ça ...


    Nan nan une partie dure quelques heures. Dans mes souvenir je trouvais ça un peu trop long en effet mais l'ordre de grandeur c'est 3 ou 4h. L'avantage c'est qu'on débloque plein de trucs a chaque fois donc ça renouvelle bien l'expérience

  11. #4721
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Je cherche un petit roguelite bas du front pour des parties rapides.
    Voidigo est celui qui me tape le plus dans l’oeil, mais je ne sais pas où il en est de son dev. Le titre est assez avancé/riche en contenu ?
    Il y a aussi Nova drift qui semble être plus avancé, mais qui m’attire moins (ou bien je re-tente binding of issac, je n’avais pas aimé il y a 10 ans, à voir maintenant).
    Tu avais pris Neon Abyss offert sur l'EGS ? C'est correct, pas renversant mais ça permet d'occuper quelques demi-heures par ci par là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #4722
    J'ai encore fait aucun Shin Megami Tensei/Persona mais j'ai récemment acquis les 3 sur PSP.

    N'ayant ni le temps ni l'envie de me lancer dans un éventuel épisode raté/mal aimé ni de me taper l'intégrale, vous me conseilleriez plutôt lequel?

    En sachant que le 3 a l'air clairement plus classe que le 2 qui a l'air clairement plus classe que le 1 mais que les graphismes ca fait pas tout (Underrail mon amour)
    Eens patient, altijd patient.

  13. #4723
    A ta place, je ferais Innocent Sin et Eternal Punishment (dans cet ordre).

  14. #4724
    Le 2 a un scénario très bon et assez profond (/!\ il met du temps à se lancer) mais alors le gameplay... Cet ennui. Et même la narration est assez bizarre. J'ai vraiment dû m'accrocher à certains moments.
    Le 3 est mieux foutu, plus accessible. Je te conseillerai plutôt celui-là, c'est une bonne introduction.

    Le 1, trop vieux pour moi. Les labyrinthes et les combats aléatoires, j'suis allergique (enfin, sauf quand c'est bien foutu comme dans Strange Journey ou Etrian Odyssey)
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  15. #4725
    (ou bien je re-tente binding of issac, je n’avais pas aimé il y a 10 ans, à voir maintenant).
    Tu feras des parties rapides au début, ensuite ça tape plus dans les 45-60min (selon ce que tu veux faire).
    Après c'est très dépendant des objets trouvés, parfois tu vas tomber sur un combo bien pété dès le premier niveau, parfois ça va trainer un peu.
    Qu'est-ce que tu n'avais pas aimé à l'époque ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #4726
    Quelqu'un a testé Wildermyth ?

    Wildermyth follows heroes over their whole careers, from their pitchfork days to their powerful primes, and on into old age and memory. It’s a party-based procedural storytelling RPG where tactical combat and story decisions will alter your world and reshape your cast of characters.

  17. #4727
    Merci Kriegor et Hippo, je ferai donc l'impasse sur le premier et vais tenter le 2 ^^
    Eens patient, altijd patient.

  18. #4728
    Tu feras un retour sur le topic des Persona ? C'est toujours cool de voir les gens découvrir cette licence, et j'ai fini le la première partie du 2 (oui car le 2 a deux parties, mais la seconde n'est sortie que sur PSone ) il n'y a pas si longtemps.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  19. #4729
    Citation Envoyé par erkin_ Voir le message
    je cherche un petit roguelite bas du front pour des parties rapides.
    Voidigo est celui qui me tape le plus dans l’oeil, mais je ne sais pas où il en est de son dev. Le titre est assez avancé/riche en contenu ?
    Il y a aussi nova drift qui semble être plus avancé, mais qui m’attire moins (ou bien je re-tente binding of issac, je n’avais pas aimé il y a 10 ans, à voir maintenant).
    SYNTHETIK





    Personne n'en parle pourtant, il y a tout une communauté autour de ce jeu.
    C'est actuellement ce qui se fait de mieux dans le roguelite-shooter.

    On débarque dans des niveaux généré aléatoirement, on loot et on survit jusqu'à arriver jusqu'au boss final...

    Sauf qu'il y a plein de petites subtilités

    On ne se contente pas tirer sans réfléchir, il y une mécanique de rechargement des armes. Sauf qu'a la différence d'un FPS, il ne faut pas contenter d'appuyer sur "R", il faut éjecter le chargeur en appuyant sur une touche (et perdre les munitions avec) et appuyer pour en insérer un autre avec un bon timing (sinon pénalité dans le temps de recharge).
    Les armes peuvent s'enrayer, évidemment ça arrive toujours au mauvais moment.
    Les armes peuvent "surchauffer", on peut continuer à tirer mais ça consommera le bouclier et ensuite la vie.
    Les ennemis ont des point faibles et on peut faire des "Headshot" sur les ennemis humanoides, ça prend tout son sens quand on tire avec des fusil de précisions.

    Le système de loot est très intéressant, on récupère différent objets et modules qui modifient nos capacités, donne de nouveaux pouvoirs et altère le comportement des armes, comme dans HADES, certains modules crées des synergies entre eux.
    On a un vrai sentiment de progression et puissance tout au long de la partie.

    Les combats sont jouissifs et tactique, on a de vraies sensations de tir avec les armes
    Les décors sont en parties destructibles.

    Tu as un multitudes de classes avec leurs variations de gameplay.

    La difficulté est totalement paramétrables, avec une dizaine d'option à cocher ou non en fonction de l'expérience désiré.

    https://store.steampowered.com/app/5...Legion_Rising/


    L'épisode 2 est sortie en accès anticipé

    https://store.steampowered.com/app/1471410/SYNTHETIK_2/


  20. #4730
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Quelqu'un a testé Wildermyth ?
    Très sympa, Wildermyth, surtout avec des amis. Combat en tour par tour assez classique (la classe magique est cependant très intéressante puisqu'elle se base sur les interactions avec le décor), mais surtout bien pour les événements possibles, interactions entre les personnages (trois types de relation possibles : amitié, amour, rivalité) qui ont en plus des effets sur les combats. Pas mal de mods qui rajoutent des événements, transformations, etc. et un système assez sympa d'années de paix entre les chapitres : les personnages vieillissent (et s'affaiblissent physiquement), leurs relations se développent, assez bien pensé.

  21. #4731
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tu avais pris Neon Abyss offert sur l'EGS ? C'est correct, pas renversant mais ça permet d'occuper quelques demi-heures par ci par là.
    A voir, ça me semblait assez illisible.
    Au final j'ai pris Risk of Rain 2, mais ma première partie a été super longue.

    VegeDan : J'ai déjà cette petite bombe de Synthetik, mais là je cherchais quelques chose de plus simpliste, pour finir une partie en 30 minutes.

  22. #4732
    Très bon choix RoR mais effectivement ce ne seront pas des parties de 10/15 min, sauf si tu joues très mal.
    Neon Abyss est très lisible au contraire, ce sont les commandes qui sont un peu bizarres au début.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #4733
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Très sympa, Wildermyth, surtout avec des amis. Combat en tour par tour assez classique (la classe magique est cependant très intéressante puisqu'elle se base sur les interactions avec le décor), mais surtout bien pour les événements possibles, interactions entre les personnages (trois types de relation possibles : amitié, amour, rivalité) qui ont en plus des effets sur les combats. Pas mal de mods qui rajoutent des événements, transformations, etc. et un système assez sympa d'années de paix entre les chapitres : les personnages vieillissent (et s'affaiblissent physiquement), leurs relations se développent, assez bien pensé.
    Merci !

  24. #4734
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Quelqu'un a testé Wildermyth ?
    Beh oué ! Très bon jeu malgré quelques répétitions et un moteur d’histoires parfois bancales.
    Le sujet dédié : http://forum.canardpc.com/threads/12...ique-en-papier
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #4735
    Citation Envoyé par Hippolyte Voir le message
    Tu feras un retour sur le topic des Persona ? C'est toujours cool de voir les gens découvrir cette licence, et j'ai fini le la première partie du 2 (oui car le 2 a deux parties, mais la seconde n'est sortie que sur PSone ) il n'y a pas si longtemps.
    Ah ben, je savais pas que la série avait son propre topic pour le coup
    Eens patient, altijd patient.

  26. #4736
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Quelqu'un a testé Wildermyth ?
    Oui oui et re-oui.
    C'est un trèèèèès bon choix
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  27. #4737
    Salut à tous. Si je vous dis "XCOM2 War of the chosen à 2.70€ ça vaut le coup" je pense que vous allez me dire oui.
    Du coup ma question sera différente : qu'apporte ce DLC par rapport au jeu de base ?
    Je crois qu'il change un peu le gameplay mais je ne me rappelle plus à quel niveau.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  28. #4738
    Citation Envoyé par :).MeL Voir le message
    Salut à tous. Si je vous dis "XCOM2 War of the chosen à 2.70€ ça vaut le coup" je pense que vous allez me dire oui.
    Du coup ma question sera différente : qu'apporte ce DLC par rapport au jeu de base ?
    Je crois qu'il change un peu le gameplay mais je ne me rappelle plus à quel niveau.
    Sans rentrer dans le détail, il ajoute 3 super-méchants qui interviendront durant certaines missions (avec un petit pan de scénario et missions en plus). C’est vraiment sympa et à moins d’avoir dans l’idée de faire plusieurs, il vaut mieux jouer directement avec l’extension, c’est du moins mon avis . Mais j’entends les buissons bouger et bientôt, un layathollah de Xcom2 avec 500h de jeu au compteur, va surgir et venir semer le doute , et à raison sans doute.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  29. #4739
    Hello. Certains ont testé Getsufumaden ? Ça va bientôt sortir d’accès anticipé et ça m’intéresse.

  30. #4740
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Sans rentrer dans le détail, il ajoute 3 super-méchants qui interviendront durant certaines missions (avec un petit pan de scénario et missions en plus). C’est vraiment sympa et à moins d’avoir dans l’idée de faire plusieurs, il vaut mieux jouer directement avec l’extension, c’est du moins mon avis . Mais j’entends les buissons bouger et bientôt, un layathollah de Xcom2 avec 500h de jeu au compteur, va surgir et venir semer le doute , et à raison sans doute.
    Merci pour ta réponse. Sachant que je ne ferai qu'une run (backlog trop profond à mon goût et 76h passé sur XCOM) et que j'aime prendre mon temps (je stresse suffisamment IRL), cette extension introduit-elle une quelconque urgence par rapport au jeu de base (missions minutées, course contre les ennemis pour la victoire finale...) ?
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

Page 158 sur 191 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •