Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 191 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5710
  1. #1531
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    A peine.
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quel est le rapport avec une supposée hype ? C'est une vraie question, je viens en paix.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #1532
    Y'a deux dessins sur le sujet, donc le jeu a une réputation complètement injustifiée.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #1533
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Quel est le rapport avec une supposée hype ? C'est une vraie question, je viens en paix.
    Ben moi aussi je viens en paix, d'ailleurs je n'ai pas porté l'ombre d'un jugement sur Dwarf Fortress et je suis sur que c'est très sympa. En tout cas si je lis les milliers de posts à son sujet depuis que je suis arrivé sur ce forum je n'ai pas d'autre choix que de considérer qu'effectivement, ça doit être vraiment très bien, parce que ça fait des années que ce jeu tout laid et réputé très compliqué est l'objet d'un engouement inépuisable. Ses admirateurs probablement pas si nombreux mais en revanche très actifs et très sonores en font la promotion et le défendent bec et ongles, tu as des wikis et des tutorial particulièrement fournis dans toutes les langues, les images que j'ai postées précédemment son partagées un peu partout sur internet sans discontinuer et en particulier sur les forums et boards avec une communauté établie de joueurs PC.

    D'une manière générale c'est le prototype même du jeu aussi obscur dans sa distribution que dans ses mécaniques qui est régulièrement vanté par un noyau dur de joueurs très présents dans les forums et cité même par des gens n'y ayant pas joué et dans des discussions sans rapport (Notamment par le biais des images que j'ai postées, qu'on retrouve aussi bien ici que sur Reddit, 4chan, JeuxVideo.com...) comme étant un des portes-étendards du jeu vidéo hardcore, "complexe mais gratifiant" en opposition aux plaisirs simplistes et superficiels du jeu vidéo moderne.

    Il y a donc de la hype. Justifiée, pas justifiée, ça j'en sait trop rien.
    D'ailleurs je sait pas trop comment Narushima en arrive à la conclusion que hype = réputation injustifié.
    Dernière modification par Clear_strelok ; 28/07/2016 à 00h26.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Sa chaîne est dans mes favoris, et j'ai prévu de regarder, mais il y a peu de chances que je me lance, pour des raisons (entre autres) données plus haut par DeadFish, nefrem.
    A 16 ans ce jeu m'aurait scotché, sur le principe et aussi parce que je n'avais pas des masses de jeux. A 43 je n'ai pas le temps de m'investir autant, j'ai beaucoup plus de jeux, plus de loisirs... Déjà un Civ4 ou 5 me prend un temps considérable.
    Si je me lance dans DF ça veut dire que j'abandonne pratiquement le reste, et je ne suis pas prêt.
    Pour avoir joué un peu à Civ5, c'est tout aussi chronophage que DF.
    Après, une forteresse basique, c'est pas très compliqué à faire et ca prend pas non plus énormément de temps (faut savoir creuser, aménager des pieces et faire des ateliers), surtout qu'avec le LazyNewbPack, le jeu t'est un peu maché. Mais c'est suffisant pour avoir une bonne idée du jeu et de son incroyable potentiel (Réaliser une cascade artificielle qui traverse la salle de repos des nains et dans laquelle on évacue les cadavres de ses victimes ).


    Et oui, il ya quelques images qui trainent sur le net à propos de DF, mes préférées étant celles-la




    Perso, j'aimerais qu'il y en ait plus !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  5. #1535
    Ouais sur CPC DF c'est un peu comme Stalker, t'es obligé de considérer que c'est bien parce que c'est comme ça et que tout le monde le dit.

    Ca veut pas dire que c'est nul, simplement le jeu a ses adorateurs et une grosse réput sur ce forum, et c'est difficile de passer à côté.

  6. #1536
    Avec une vraie UI et des règles dont le jeu ne consiste pas à les deviner, DF serait un chef-d'oeuvre.

    Mais Toady s'en fout, il se concentre toujours sur le game design (cela dit j'ai lâché l'affaire il y a bien 3 ans, je sais pas ce qu'il a bricolé depuis).

  7. #1537
    le game design ça inclut aussi (surtout ?) le fait que le jeu soit compréhensible et engageant.

  8. #1538
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Ben moi aussi je viens en paix...
    Oh! Mais c'est bien dit tout ça.

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Pour avoir joué un peu à Civ5, c'est tout aussi chronophage que DF.
    Je ne pense pas que ce soit tant le temps de jeu qui effraie les gens sur DF (y'a qu'à regarder les temps de jeu mis bout à bout sur les jeux multi, il y aurait de quoi faire de belles forteresses) mais utiliser des ressources externes pour apprendre le jeu je comprend que ça puisse rebuter pas mal de monde, même des tutos vidéos d'un cador du RL.

  9. #1539
    Sans etre de mauvaise foi, j'ai passé plus de temps sur le wiki de Dark Souls que celui de Dwarf Fortress.
    M'enfin bon, le jeu n'est pas sans défaut, et on rêve tous d'une meillleure interface, c'est clair. Toujours est-il que ce jeu vaut le détour si vous êtes motivés à l'apprivoiser.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  10. #1540
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit tant le temps de jeu qui effraie les gens sur DF (y'a qu'à regarder les temps de jeu mis bout à bout sur les jeux multi, il y aurait de quoi faire de belles forteresses) mais utiliser des ressources externes pour apprendre le jeu je comprend que ça puisse rebuter pas mal de monde, même des tutos vidéos d'un cador du RL.
    Bah c'est surtout que les videos c'est archi lourd, je déteste généralement en regarder sur quelque sujet que ce soit. Je déteste dépendre du rythme imprimé par quelqu'un d'autre, je me fais chier comme quand j'écoute un prof en classe. Un des trucs qui m'a fait haïr l'école tiens...
    Et pour peu que les vidéos soient en anglais...

  11. #1541
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Bah c'est surtout que les videos c'est archi lourd, je déteste généralement en regarder sur quelque sujet que ce soit. Je déteste dépendre du rythme imprimé par quelqu'un d'autre, je me fais chier comme quand j'écoute un prof en classe. Un des trucs qui m'a fait haïr l'école tiens...
    Et pour peu que les vidéos soient en anglais...
    Et puis les videos de Dwarf Fortress merci bien... déjà regarder le jeu c'est une épreuve pour les mirettes...
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  12. #1542
    Bah je dois être le seul à accabler DF de reproches sauf sur les graphismes.

    Je trouve que l'abstraction en ASCII du jeu fonctionne bien. C'est le seul truc qui me gêne pas.

  13. #1543
    Perso, j'ai débuté DF en lisant cette page, il y a l'essentiel pour démarrer une partie et voir vos nains construire qqchose de potable pour tenir quelques années et accepter des migrants. Ca demande pas beaucoup de lecture et ca explique les principes de base: creuser, ateliers, salles, ressources. Les raccourcis et menus sont pas toujours intuitifs mais au final, on utilise surtout les memes. Et après, suffit de faire un petit coup de google suivant les soucis qu'on rencontre.
    Pour les graphismes, sans lancer le débat ASCII/tileset, il y a pas mal de tilesets qui facilitent la lecture du jeu.

    Bon je vais stopper le HS là, j'espere que j'aurais quand meme réussi à en convaincre certains de tenter le coup

    Au fait, je vous ai dit qu'on pouvait y trucider des chats? Ou en faire des bombes?


    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #1544
    Ca pourrait être pas mal, mais Evolve me prend trop de temps.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  15. #1545
    Merde, dommage que je sois au boulot, j'aurais bien editer l"image précédente
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  16. #1546
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Sans etre de mauvaise foi, j'ai passé plus de temps sur le wiki de Dark Souls que celui de Dwarf Fortress.
    D'accord, je n'ai pas joué à Dark Souls. Tu pense que c'est le cas de la plupart des joueurs aussi?

  17. #1547
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    D'accord, je n'ai pas joué à Dark Souls. Tu pense que c'est le cas de la plupart des joueurs aussi?
    Je me permets de répondre à la place de Zerger : honnêtement non. J'aime beaucoup DF pour ce qu'il est, hype ou pas je m'en fous, mais DF est quand même bien cryptique. Ça peut évidemment être un véritable obstacle pour pas mal de joueurs qui envisagent le jeu vidéo comme une pure détente ou comme un plaisir directement accessible. La question de savoir si ça en fait un bon ou un mauvais jeu est pour moi complètement inintéressante. Quoi qu'il en soit, je vois mal comment on pourrait garantir à un joueur qui n'y a jamais joué qu'il va pouvoir s'éclater sur DF sans fournir le moindre effort. C'est aussi dans cet effort que réside, à mon avis, l'intérêt de DF. La bonne nouvelle, c'est que TOUT y est gratifiant. La profondeur complètement folle du gameplay, le nombre incalculable de possibilités en termes de gestion, d'architecture, de génération d'anecdotes et d'histoires, permet des centaines d'heures de plaisir à ceux auxquels le jeu s'adresse. Il faut juste savoir que non, DF ne prendra pas le joueur par la main. En ce qui me concerne, je n'aurais jamais pu ne serait-ce qu'approcher DF sans une aide extérieure solide. Je n'ai pas la patience. Dans mon cas, ça a été le wiki, mais ça a surtout été la chaîne de Gobbopathe, dont les vidéos font l'unanimité sur ce forum. Et, même armé de ce savoir généreusement partagé, je reste un gros n00bzor laborieux...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #1548
    C'est ça, c'est comme jouer aux échecs. Soit tu joues en mode complètement casu, en déplaçant tes pièces complètement au pif, soit tu réfléchis au jeu, tu prépares des stratégies, lis des livres pour t'améliorer, t’intéresses au mindgame.

    La seule différence c'est qu'à DF tu peux pas jouer casu.

  19. #1549
    On va pas se mentir, il faut meme lire le wiki pour réussir à lancer une partie de DF (Création du monde, équippement des 7 nains)
    Du coup, ca m'a redonner envie de relancer une partie ce weekend.
    Et histoire de pas etre hors sujet, ca vaut quoi Rimworld ?
    Le jeu me fait penser à Prison Architect, il y a apparement une vraie interface mais le prix me rebute un peu sachant que Dwarf Fortress est gratos lui.
    En terme de possibilté, ca donne quoi ? On peut terraformer les environs?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1550
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Et histoire de pas etre hors sujet, ca vaut quoi Rimworld ?
    J'ai une vingtaine d'heures de jeu sur RimWorld et j'aime bien. Mais, même si le lancement des parties est calqué sur celui de DF (création d'un monde, choix du type de biome, choix du site, casting des colons en fonction de leurs aptitudes à exercer tel ou tel job), tout y est bien plus accessible. Et lisible. ^^ La philosophie est assez proche : gérez votre colonie, bercez-vous de la tendre illusion que vous avez prévenu TOUTES les causes de catastrophe, le jeu saura toujours vous pourrir au pire moment et de la façon la plus vicelarde possible. Sans compter cette bonne vieille loi de l'emmerdement maximum qui ne manquera pas de s'appliquer dès les premières vapeurs. Dans le cas de RimWorld, je l'ai écrit plus haut, le wiki est dispensable, à part peut-être pour des éléments très spécifiques (dans mon cas, la climatisation des salles réfrigérées qui ne se faisait pas correctement). Tu poses la question de l'interaction avec l'environnement, c'est sans doute ce que je reproche le plus à RimWorld : au-delà des évidentes possibilités de miner, cultiver et construire, il n'y en a guère. Exemple frustrant : un terrain pauvre restera pauvre et donc incultivable. Et puis RW se joue sur deux axes x et y, là où DF ajoute l'axe z. Ça simplifie et rend plus lisible le jeu mais on perd en 'profondeur'. On peut envisager RW comme un substitut user friendly de DF, c'est un peu réducteur mais c'est finalement l'impression que le jeu donne. Pour autant, les parties s'enchaînent et ne se ressemblent pas, l'ambiance est réussie, la musique plutôt sympa (pour ma part, je les coupe parce que, aussi bonnes soient-elles, elles finissent par me farcir la tête). Bref, RW se tente, quitte à se faire acheter en soldes.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #1551
    Erf, c'est justement le faire de pouvoir creuser selon l'axe Z avec toutes les possibilités que cela ouvre, qui me botte le plus dans DF.
    Je vais suivre ton conseil et attendre une grosse promo.. d'ici quelques années
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  22. #1552
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Erf, c'est justement le faire de pouvoir creuser selon l'axe Z avec toutes les possibilités que cela ouvre, qui me botte le plus dans DF.
    Je vais suivre ton conseil et attendre une grosse promo.. d'ici quelques années
    Si tu cherches un DF-like-light avec pas mal de possibilités, dont celle (non négligeable, c'est vrai) de pouvoir jouer avec la profondeur, tu peux jeter un œil à Gnomoria si tu ne le connais pas déjà. On est très loin d'un DF mais pas si loin que ça d'un RW justement, l'axe z en plus. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1553
    Gnomoria, ca faisait tellement copier-coller de DF que je l'ai boycotté inconsciemment Et je cherche un DF-like-paslight avec une vraie interface

    Je préfère attendre une promo de Rimworld, CPC en dit du bien et ca presse pas... j'ai pas mal de jeux a peine entamés, genre Banished
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #1554
    Merci de la réponse azruqh! Je suis plutôt du même avis que toi mais ma réelle interrogation (car j'ai mal formulé la question) était sur Dark Souls:

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    La seule différence c'est qu'à DF tu peux pas jouer casu.
    En gros, est-ce qu'il est nécessaire de se farcir des wikis et des tutos pour avancer dans Dark Souls? Est-ce que c'est aussi important que dans DF? Et est-ce que ce côté botte les moins hardcore de vos connaissance qui y jouent? J'ai plutôt tendance à penser que la majorité des joueurs n'aiment pas s'intéresser au mini-maxage mais le succès des Souls me fait me poser la question. (Ceci dit on est pas obligé d'avoir une réponse à tout sur CPC, si? )


    Bon sinon pour Rimworld, il a beau chercher énormément d'inspiration dans DF, je pense qu'au final son intérêt s'appuie sur d'autres points:

    - Déjà le jeu vient avec un objectif principal: construire un vaisseau pour s'échapper. C'est très long à mettre en place donc tu as le temps de te construire une vraie petite communauté fortifiée tout ayant un objectif à long terme.

    - Ensuite il est bien plus oppressant et progressif dans les challenges qu'il impose au joueur: Tu ne peux pas te contenter d'un pont levis pour résister aux attaques jusqu'à avoir un adversaire qui peut voler et casser les bâtiments, tu n'arrives que difficilement à un stade de survie assurée, il y aura toujours des coups de chaud/froid, épidémies spontanées, éclipses solaires et vagues psychiques parce que why not.

    -Je trouve qu'il tire également parti de sa petite échelle: bien que manquant de personnalité, les survivants ont tout de même des tâches qu'il ne feront jamais, des compétences qui rendent leur efficacité très variables (et qui mettent beaucoup de temps à progresser vers les plus haut niveaux) et ont un système de santé poussé et qui a des influences visibles (un survivant se traîne? il peut-être une jambe cassée...). Cela donne assez d'impact aux pertes/arrivées de personnel même lorsqu'il ne s'agit pas des légendes vivantes de ta partie. D'ailleurs le système de combat est suffisamment poussé pour que tu puisse micro-manager et improviser des tactiques afin de t'en sortir sans (trop de) dégâts.

    En bref, le jeu est bien moins poussé et libre que DF mais il est également plus accessible et équilibré. (J'ajoute que je parle du jeu de base, ainsi que d'une version qui date de l'an dernier, qui peut être grandement modifié par ses mods)

    P.S.: DF a beau être gratuit, mais son développeur essaie de vivre des dons de la communauté, donc au final ... hein? Si j'ai donné? C'est pas le sujet, si?

  25. #1555
    Tu peux jouer a Dark Souls sans lire le wiki. Tu peux aussi faire jouer ton chien a Starcraft en lui posant les pattes sur le clavier

    Y'a quand meme pas mal de trucs qui ne sont pas explicitement expliqués dans Dark Souls (l'encombrement, le dual wield, les stats des armes forgés, les palliers). C'est des infos que tu peux finir par trouver en jouant, mais dans ce cas, c'est pareil dans DF. Tu peux lancer une partie sans lire de wiki, et te démerder avec ce qui est écrit à l'écran et expérimenter. Mais c'est quand meme plus simple de débuter le jeu en sachant que si aucun de tes nains n'a la tache Mine activée, tes ordres de minage ne seront jamais effectués. Ou que les Plump Helmet peuvent etre cultivées toute l'année contrairement à d'autres plantes. Ou que les nains préfèrent largement la biere à l'eau. Ou que s'installer dans une région acquifère va t'en faire baver grave. etc...

    On parle quand meme d'un jeu à l'esprit roguelike, cad "Learn by Dying" " Dying is fun"
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #1556
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    En gros, est-ce qu'il est nécessaire de se farcir des wikis et des tutos pour avancer dans Dark Souls? Est-ce que c'est aussi important que dans DF?
    Je dirais que ça dépend de ta philosophie. Si tu es du genre collectionneur, voire maniaque, que tu veux tout faire, tout voir, tout ramasser, tu n'auras pas d'autre choix que d'aller voir les wikis et/ou des vidéos. Pas sûr que le mystère inhérent au charme de DS y résiste. Pour ma part, j'ai tendance à me lancer dans chaque épisode de DS sans rien me spoiler ou presque. Puis, si je passe en NG+ ou que je recommence carrément, je m'autorise les wikis, vidéos, etc. En fait, l'exigence d'un DS a peu à voir avec celle d'un DF. Là où DF peut être cryptique dans son gameplay, DS l'est dans sa narration (induite plutôt qu'explicite) et dans son cheminement (j'inclus dans l'idée de cheminement, par exemple, la façon dont on va battre certains boss qui relèvent autant du puzzle que du combat pur). Dans le cas de DF, j'ai besoin du wiki presque pour savoir comment jouer, dans le cas de DS, je n'ai besoin du wiki que pour savoir si j'ai raté un objet intéressant ou si j'ai misé sur la bonne tactique pour battre tel ou tel boss. En gros, pour moi, impossible de lancer une partie de DF sans avoir préalablement ouvert deux ou trois wikis, guides et playlists sur YT. En revanche, quitte à en chier un peu, j'ai toujours lancé mes premiers runs sur DS complètement vierge ou presque.

    J'ajoute que les topics de DS sont toujours très actifs (y compris celui du premier, par lequel tu dois évidemment commencer) et que, lorsque tu seras bloqué, à un moment ou à un autre - car ça t'arrivera -, il y aura toujours un canard pour te filer l'info ou le conseil qui te manque... : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #1557
    D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de Znokiss sur DS, il s'est jeté par la fenêtre à la place du jeu?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #1558
    Ah bah ça répond bien à ma question, merci.

  29. #1559
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    D'ailleurs, on n'a plus de nouvelles de Znokiss sur DS, il s'est jeté par la fenêtre à la place du jeu?
    J'ai cru lire qu'il avait peu de temps pour jouer, ce qui peut effectivement poser un problème pour DS. ^^
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  30. #1560
    Qu'est-ce que ça vaut... Momodora : Reverie Under the Moonlight ?

    Il me semble que Momock l'avait évoqué il y a quelques mois et il s'était retrouvé dans ma liste de souhait (le jeu, pas Momock).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 30/07/2016 à 03h05.

Page 52 sur 191 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •