Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 191 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5710
  1. #91
    Momock, il y a('vait ?) une partie en cours sur le forum ici. Ça spoil peut-être un peu par contre !

  2. #92
    Thunderscape est disponible sur Gog. C'est un RPG t/t qui a l'air de se rapprocher de Eye of The Beholder ou Anvil of Dawn, c'est sorti mais je n'en ai JAMAIS entendu parler. Y'a des canards qui y ont joué et qui peuvent m'en dire plus ?

  3. #93
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça c'est un avis détaillé!

    Bon, pour le prix que ça coûte je ne risque pas grand-chose. J'achète.
    Excellent jeu d'aventure/gestion, re-jouabilité énorme, choix draconiens, et graphismes très sympas: on n'a pas fait mieux depuis! Un mélange des genres parfaitement dosé, c'est étonnant qu'il n'y ai jamais eu de suite.

    Bon, la prise en main n'est pas facile mais ça en vaut largement la chandelle.

  4. #94
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Ça c'est un avis détaillé!
    Ben disons que c'est un jeu d'aventure textuelle en fait :/.
    C'est moche donc, mais comme il est sympa, ben t'as pas mal de choix à faire qui influence pour de bon, tu as des situations plutôt crédible, un background fouillé, des compromis pas évidents à trouver... Fin bref, je sais pas de quoi d'autre je pourrais parler en fait ^^. Peut être que l'histoire est un peu naze (faut devenir roi) mais qu'elle suffit largement à nous impliquer vu les péripétied qu'elle nous jette au visage? J'ai jamais su parler de ces genres en fait ^^.

  5. #95

  6. #96
    Il vaut 19,90 e sur la Rnac

    Accessoirement je suis curieux aussi de savoir ce que ça vaut... h34r:
    Oook ?

  7. #97
    C'est un bon petit tps avec une légère mais appréciable composante tactique et une ambiance 60's plutôt sympa. Il faut en revanche aimer micro manager ses troupes constamment, l'ia n'est pas des plus réussie et laisser nos 2 collègues combattre à leur guise les mènera à la mort.

    Pas un hit ni un gros tactical, mais un jeu qui mérite quand même mieux que les différentes critiques qu'il a injustement (amha) mangé. Et le jeu est plutôt tendu du slip, si vous aimez serrer les fesses en combat ça devrait vous plaire.

    Je l'ai payé 27€ sur GMG et ne me sens pas arnaqué.

  8. #98
    Que vaut Inquisitor ?

    http://www.gog.com/game/inquisitor (sur Steam également)

    LFS en avait fait le test (7/10). L'ambiance semblait vraiment très bonne, la difficulté était par contre apparemment assez élevée et les combats bof-bof.

  9. #99
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    http://www.gog.com/game/king_of_dragon_pass

    King of Dragon Pass en promo. Jamais entendu parler, ça a l'air intéressant (mélange de stratégie et de RPG oú l'on gère la survie d'un clan)

    Quelqu'un y a déjà joué?
    Tout simplement excellent !!!! Un assez vieux jeux qui est passez plutôt inaperçu à l'époque mais qui est pourtant d'une grande qualité.

    Il s'agit d'un jeu assez unique mélangeant gestion/survie et jeu de rôle :
    - Gestion car vous êtes à la tête d'une tribu que vous devez diriger (bouffe, dirigeants, exploration, prières, diplomatie, guerre, etc). Le jeu fonctionne en tour par tour avec un système de point d'action. Vous devez donc choisir vos actions, mais avec prudence car votre survie ne tient souvent à pas grand chose.
    - Jeu de rôle car le jeu propose un nombre incroyable d’événement aléatoire très riches ou vous devrez effectuer des choix. Chaque choix, même le plus petit, peut avoir un jour ou l'autre des conséquences catastrophiques (d’où, encore une fois, le côté survie).

    Le jeu est intéressant car les objectifs sont très divers. Le but principale est d'effectuer des quêtes héroïques (en quelques sortes un enchaînement d'event à choix ou vous devrez prendre les bonnes décisions en fonction des croyances locales). Vous pouvez aussi tout simplement faire prospérer votre tribu jusqu'à former une union de tribu voir unifier carrément tout le coin (coin).

    Je l'aurais bien pris sur Gog, dommage d'avoir raté la promo

  10. #100
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Que vaut Inquisitor ?

    http://www.gog.com/game/inquisitor (sur Steam également)

    LFS en avait fait le test (7/10). L'ambiance semblait vraiment très bonne, la difficulté était par contre apparemment assez élevée et les combats bof-bof.
    Je pense que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Il faut essayer pour le savoir. C'est sur le gameplay, et surtout sur les combats que le monde se divise en deux. Par contre, niveau scénario et ambiance, c'est les points forts du jeu.

    Command & Conquer The Ultimate Collection, qu'est-ce que ça vaut ?

    Globalement, la série C&C, c'est une série pour poulpe névrosé ou bien ça peut se jouer un peu tranquille quand même ? Comprenez, est-ce une série pour fan de STR hardcore ou un joueur moyen comme moi pourra y trouver son compte ?
    Dernière modification par calou ; 29/08/2013 à 12h03.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  11. #101
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Que vaut The Bureau : XCOM Declassified ?
    D'après des commentaires sur NF, le jeu est extrêmement mal optimisé.
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #102
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Que vaut Inquisitor ?

    http://www.gog.com/game/inquisitor (sur Steam également)

    LFS en avait fait le test (7/10). L'ambiance semblait vraiment très bonne, la difficulté était par contre apparemment assez élevée et les combats bof-bof.
    Dans mon souvenir, le test mettait en avant une difficulté absurde en combat obligeant le joueur à grinder et à adopter des stratégies d'exploit absurdes pour s'en sortir. Et ce alors que ce qui était autour des combats était l'élément le plus intéressant du jeu.
    Je m'étais dis que cela pourrait valoir le coup si ces défauts d'équilibrage étaient moddés mais qu'en l'état le jeu se trimbalait dans mon esprit un gros pannée : "WARNING JEU CHIANT". Est-ce qu'il existe un tel mod ?

  13. #103
    Citation Envoyé par alucard le mordant Voir le message
    Dans mon souvenir, le test mettait en avant une difficulté absurde en combat obligeant le joueur à grinder et à adopter des stratégies d'exploit absurdes pour s'en sortir. Et ce alors que ce qui était autour des combats était l'élément le plus intéressant du jeu.
    Je m'étais dis que cela pourrait valoir le coup si ces défauts d'équilibrage étaient moddés mais qu'en l'état le jeu se trimbalait dans mon esprit un gros pannée : "WARNING JEU CHIANT". Est-ce qu'il existe un tel mod ?
    Merci de vos retours calou et alucard.

    J'ai un peu écumé les reviews, forums et video, le jeu a quand même l'air d'envoyer du pâté côté scenario, ambiance, durée de vie, univers (jouer un prêtre inquisiteur qui torture la femme infidèle ), DA et soundtrack. Visiblement, pour les combats, c'est pas tip-top à cause de la difficulté mais assez intéressant et faisable en easy. Je vais me laisser tenter par l'édition de GOG qui est très complète (y compris des bouquins). Pas vu de mod par contre.

  14. #104
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    D'après des commentaires sur NF, le jeu est extrêmement mal optimisé.
    L'option réflections déconne, il faut la désactiver.

  15. #105
    Tu préfères le solo et tu hésites entre Guild Wars 2 et Diablo 3 ?

  16. #106
    Si tu veux du solo, tu t'amuseras plus sur D3 je pense. Et quoi qu'on en dise, niveau baston, c'est Diablo III qui reste le plus dynamique des H&S recents
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  17. #107
    Ah merde... Tu m'as répondu avant que j'efface

    Mais ouai, mais en même temps j'ai remarqué qu'on avait pas besoin de faire ami ami avec les gens dans ces deux jeux
    Mais là en ce moment, ce sont les deux seuls jeux qui me tenteraient bien.

  18. #108
    Bonne idée ce topic ! J'ai repéré Divinity II sur Steam en promo, c'est un bon plan ? J'aime Fallout, Torment, Deux Ex, Kotor, Dragon Age etc...
    Dernière modification par Shinosha ; 05/09/2013 à 19h45.

  19. #109
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    Bonne idée ce topic ! J'ai repéré Divinity II sur Steam en promo, c'est un bon plan ? J'aime Fallout, Torment, Deux Ex, Kotor, Dragon Age etc...
    Ca tend plus vers du RPG action voire H&S, mais l'univers, les quêtes et le scénarios restent intéressants malgré tout. Bonne rejouabilité aussi, vu que tu peux développer ton perso dans différentes branches.

    Assez classique mais efficace et addictif. En plus t'en a pour facile 50h de jeu.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  20. #110
    M'en fous un peu du système de combat à vrai dire, pour moi un RPG c'est surtout une question de choix et de conséquences. Merci pour le retour en tout cas. D'ailleurs, tant que j'y suis : les premiers épisodes (Divine/Beyond Divinity) sont aussi une bonne pioche ?
    Dernière modification par Shinosha ; 06/09/2013 à 01h16.

  21. #111
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    les premiers épisodes (Divine/Beyond Divinity) sont aussi une bonne pioche ?
    Oui, clairement. Au moins pour Divine (je n'ai pas joué à Beyond). Ça lorgne aussi du côté des H&S, et dix ans plus tard c'est toujours agréable à l’œil (et à l'oreille).

    Beyond est un peu moins bien coté que Divine cependant.

  22. #112
    Citation Envoyé par Shinosha Voir le message
    M'en fous un peu du système de combat à vrai dire, pour moi un RPG c'est surtout une question de choix et de conséquences. Merci pour le retour en tout cas. D'ailleurs, tant que j'y suis : les premiers épisodes (Divine/Beyond Divinity) sont aussi une bonne pioche ?
    Divine j'y avait joué 17h et apprécié, avant de me rendre compte que j'avais JETE un objet de quête. Impossible de mettre la main dessus et du coup, impossible de continuer l'histoire principale. Il est passé à la poubelle.

    Et niveau choix/conséquences, Divinity II n'est ni pire ni mieux que 95% des RPG actuels. Il constitue un mi-chemin bien réalisé entre RPG et H&S. Mais effectivement si la partie combat ne t'intéresse pas plus que ça, il est mieux que tu passes ton chemin.
    Attention : répondre à ce message peut entraîner un débat d'idées non argumentées et hors-sujet !

  23. #113
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Command & Conquer The Ultimate Collection, qu'est-ce que ça vaut ?

    Globalement, la série C&C, c'est une série pour poulpe névrosé ou bien ça peut se jouer un peu tranquille quand même ? Comprenez, est-ce une série pour fan de STR hardcore ou un joueur moyen comme moi pourra y trouver son compte ?
    Je ne crois pas avoir vu quelqu'un te répondre donc je vais m'y coller.

    Je ne sais pas quelles sont les épisodes inclus dans le pack, mais si ce que tu cherches c'est un RTS sympa et sans prise de tête les C&C sont une option valide je pense.
    pas besoin d'être un cliqueur né ni un fou de la gestion, du déploiement de base "perfect all over" en moins d'une minute trente ni rien de ce genre (en tout cas moi j'ai fais une grande majorité des C&C et je suis une bille en STR).
    A chaque fois que je voulais un petit STR sans prise de tête, je me tournais vers C&C et ça marchait bien. Avec leur coté kitsch, cinématique avec acteur et les cross over incessants avec les soviets, je le trouve vraiment agréable. Ça marche toujours bien pour faire passer une petite semaine en vue stratégique sans devoir cliquer comme un barjot ou se sentir sur pressurisé car la moindre erreur pourrait être fatale.

  24. #114
    Sur un autre sujet, Momock parle de Monster-World IV. Je sais que le jeu à très bonne réputation et ses graphismes me plaisent bien, niveau gameplay ça tient bien la route ?

  25. #115
    Niveau gameplay c'est bien carré (pas de hitbox foireuse, maniabilité au poil encore aujourd'hui), mais c'est simplounet. J'ai passé un bon moment sur ce jeu, je recommande.

  26. #116
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Divine j'y avait joué 17h et apprécié, avant de me rendre compte que j'avais JETE un objet de quête. Impossible de mettre la main dessus et du coup, impossible de continuer l'histoire principale. Il est passé à la poubelle.
    Choix et conséquences, j'aime Je vais tenter je pense, et la 2D iso ça claque.

  27. #117
    Citation Envoyé par calou Voir le message
    Je pense que c'est le genre de jeu qu'on adore ou qu'on déteste. Il faut essayer pour le savoir. C'est sur le gameplay, et surtout sur les combats que le monde se divise en deux. Par contre, niveau scénario et ambiance, c'est les points forts du jeu.

    Command & Conquer The Ultimate Collection, qu'est-ce que ça vaut ?

    Globalement, la série C&C, c'est une série pour poulpe névrosé ou bien ça peut se jouer un peu tranquille quand même ? Comprenez, est-ce une série pour fan de STR hardcore ou un joueur moyen comme moi pourra y trouver son compte ?
    La série est un STR très classique, puisqu'il est le père fondateur de tous les STR modernes (le seul avant un peu sérieux était Dune 2 et c'était aussi Westwood qui l'avait développé).

    Donc dans la majeure partie des opus, construction de bases > récolte ressources > production troupes > rushes et/ou contrôle de la map et des ressources pendant développement tech > assaut final.

    Les parties dans C&C se font assez vite, il est possible de torcher une LAN en 30 minutes quand Age of Empires te demande 3 heures.

    Parfois des missions sans base, infiltration, commandos, fuite, etc... De bons scénarios (ou plutôt de bonnes histoires) jusqu'à Alerte Rouge 2. C&C3 fait définitivement basculer la saga dans la SF mais reste fidèle à la série. C&C 4 est un reboot qui fut un échec critique et commercial. Alerte Rouge 3 s'autoparodie mais certains l'aiment.

    Renegade est un FPS pas très convaincant qui m'éclata à l'époque uniquement car j'avais 12 ans et que C&C était ma série de JV préférée, mais dans l'absolu il est vraiment mauvais.

    Generals est une tentative d'EA de détourner le jeu vers un STR plus tactique et moins porté sur les ressources, mais aussi de l'ancrer dans le contexte moderne de la guerre contre le terrorisme, sauf qu'ils n'assument rien et ont transformé le jeu en parodie de géopolitique.
    Dans l'absolu ce n'est pas un mauvais C&C, mais je n'ai absolument pas aimé l'ambiance et le patriotisme puant du jeu. Beaucoup de fans non plus, sans doute la raison pour laquelle Generals 2 est devenu "Command & Conquer" et est passé de la suite F2P sans campagne solo à un reboot de la saga.

    Quand il est en promo, ce pack est une valeur sûre pour amateur de STR pas compliqué. En revanche tous les jeux sont en anglais.
    Dernière modification par Koma ; 08/09/2013 à 03h10.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  28. #118
    Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce jeu : Robin Hood the legend of sherwood ?

    C'est marqué stratégie et le visuel me plait, mais je n'en ai jamais entendu parler.
    Il est actuellement en promo sur steam pour cette semaine.
    Tout avis m'aiderait.

  29. #119
    C'est le même genre que Desperados: Wanted Dead or Alive, par les devs de la même boîte. Moi je l'ai pas aimé alors que j'ai surkiffé Desperados, mais je crois que je suis une exception.


  30. #120
    Voila, c'est un Desperados-Commando-like.
    Rien de bien vraiment original à part les combats d'épés où l'on peut faire un peu de contrôle direct d'un personnage avec des gestes à la souris (mais comme tous ces jeux, quand on arrive au combat, c'est qu'on a merdé avant et qu'on s'est fait repéré)
    C'est plaisant si on aime le genre.

Page 4 sur 191 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •