Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 189 sur 193 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 641 à 5 670 sur 5788
  1. #5641
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Animal Crossing, c'est bien si t'es en train de crossing un célibat avec du chômage et qu'il te manque un Animal pour éviter de te foutre en l'air.


    Perso, pendant le confinement Covid, je me posais avec ma femme devant Animal Crossing une bonne heure par jour parce qu'on trouvait ça sympa de créer des lieux jolis ou thématiques dans cet univers tout mignon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Désolé de le remarquer, mais je trouve cette question fabuleuse !
    Tu te forçais à jouer à un truc qui ne te plaisais pas 15 mn par jour ?
    Et tu demandes à la communauté pourquoi c'est bien (ou pas) ?

    Y'a pas un truc qui cloche dans l'énoncé ?
    J'ai tiqué aussi, surtout que c'est un truc que je lis de temps à autre.

    Si un truc vous emmerde, pourquoi continuer ? Un petit côté maso au fond de vous ?

    Perso, je trouve le free roaming de GTA V chiant à mourir, et par extension GTA Online, je ne vais donc jamais y jouer, et même pas y songer. Alors y passer X heures par jour...

  2. #5642
    Non mais quinze minutes par jour pendant quoi ? Une semaine...(ou 2)
    J'y ai pas joué 15 ans.
    J'y ai joué sur DS aussi en 2005.
    J'ai tout revendu dans la foulée.
    Mais si quelqu'un le veut sur wii je lui offre volontier.(Sauf frais de port)
    Je me disais bon y a un truc que je capte pas...je passe a coté mais encore une fois les 15mn par jour je sais pas peut etre 2H ou 3H.
    Voyant qu'il se passait rien j'ai arrété.
    Avec du recul j'aurais aimé qu'on me dise ce qu'il y a de si génial dans ce jeu.En vous lisant je me dis que je perds pas grand chose.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  3. #5643
    C'est une indéfinissable question d'affect, perso j'ai pris Stardew Valley parce que tout le monde trouvait ça génial, pour ensuite me rendre compte que c'était seulement des chaînes de corvées imbitables avec en plus un agenda à pas louper, un vrai boulot le truc... Du farm pur en 2D... Je pense qu'il faut être sérieusement victime de l'ennui quotidien pour trouver plaisir à se mettre ce genre de charge mentale déguisée en jeu.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #5644
    Ben je suis bien d'accord avec toi.
    Sur Battlefield 2042 y en a bien qui trouve le jeu nul après 400H minimum dessus.
    Alors pour 2H purgesque sur Animal crossing vous m'en voudrez pas.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  5. #5645
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    C'est une indéfinissable question d'affect, perso j'ai pris Stardew Valley parce que tout le monde trouvait ça génial, pour ensuite me rendre compte que c'était seulement des chaînes de corvées imbitables avec en plus un agenda à pas louper, un vrai boulot le truc... Du farm pur en 2D... Je pense qu'il faut être sérieusement victime de l'ennui quotidien pour trouver plaisir à se mettre ce genre de charge mentale déguisée en jeu.
    Je suis d'accord pour Stardew Valley, et ma femme a un avis semblable vis-à-vis de Satisfactory ("Mais c'est du boulot ton truc, et même pas payé !") ou de Factorio .

  6. #5646
    Citation Envoyé par Haelnak Voir le message
    Je suis d'accord pour Stardew Valley, et ma femme a un avis semblable vis-à-vis de Satisfactory ("Mais c'est du boulot ton truc, et même pas payé !") ou de Factorio .
    Et l'usine qui doit grossir, tu l'oublies?
    "Les faits sont têtus."


  7. #5647
    Je suis persuadé que si on camouflait derrière un serious game à la Satisfactory les plus grands défis de notre ère, l'Humanité s'en sortirait beaucoup mieux et on trouverait des réponses collectives bien plus rapidement que tous ces G27 et G8 à la noix.

  8. #5648
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Non mais quinze minutes par jour pendant quoi ? Une semaine...(ou 2)
    J'y ai pas joué 15 ans.
    J'y ai joué sur DS aussi en 2005.
    J'ai tout revendu dans la foulée.
    Mais si quelqu'un le veut sur wii je lui offre volontier.(Sauf frais de port)
    J'ai toujours voulu jouer à Animal Crossing parce que je suis persuadé que ce genre de jeu me correspondrait parfaitement.
    Surtout que j'avais récupéré la Wii de mon frère et que j'ai une DS.

    Du coup ton offre m'intéresse réellement (parce que les bons jeux Nintendo même d'occasion restent chers) mais j'hésite fortement.
    Parce que je n'ai plus vraiment "15 minutes par jouer à tuer" aujourd'hui... encore que...
    Je ne sais même pas si la Wii marche, je n'ai pas essayé de la lancer depuis 4 ans.
    Rah je sais pas.
    Quant à l'intérêt du game design, cette note de blog tente d'y répondre https://www.merlanfrit.net/Le-temps-long-retrouve

  9. #5649
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ai toujours voulu jouer à Animal Crossing parce que je suis persuadé que ce genre de jeu me correspondrait parfaitement.
    Surtout que j'avais récupéré la Wii de mon frère et que j'ai une DS.
    Au pire si tu veux essayer y a des clones tout à fait corrects sur PC.

  10. #5650
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis persuadé que si on camouflait derrière un serious game à la Satisfactory les plus grands défis de notre ère, l'Humanité s'en sortirait beaucoup mieux et on trouverait des réponses collectives bien plus rapidement que tous ces G27 et G8 à la noix.
    Alors non, parce que c'est justement ce qu'on essaie de faire IRL : résoudre les crises comme si il suffisait de trouver un truc qui marche pour qu'il n'y ait plus de problèmes... C'est à dire comme un Serious Game en fait (dans ces jeux il y a toujours une solution prévue dans le système ; on te demande juste de la trouver).

    Nos problèmes IRL viennent justement du fait qu'il n'y a pas de solutions à trouver dans notre système.

    Bref.

    Pour revenir au sujet : j'avais fait pas mal Animal Crossing sur 3DS, pour aider mes enfants à farmer des clochettes. C'est vraiment le jeu "no brain" : tu vas farmer des trucs pour engranger des clochettes, dépenser celle-ci pour acheter de la déco et agrandir ta maison, donc tu vas avoir besoin de plus de clochettes et donc...
    Y avait quand même un côté hypnotisant (moi j'aimais bien remplir le musé par exemple) mais c'est sur que ça fait appel aux basses couches de ton cerveau reptilien.

    Mes enfants y jouent encore de temps en temps.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  11. #5651
    Citation Envoyé par hixe33 Voir le message
    Au pire si tu veux essayer y a des clones tout à fait corrects sur PC.
    J'ai vu Cozy Grove mais je trouve ça moyennement attirant.

  12. #5652
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je suis persuadé que si on camouflait derrière un serious game à la Satisfactory les plus grands défis de notre ère, l'Humanité s'en sortirait beaucoup mieux et on trouverait des réponses collectives bien plus rapidement que tous ces G27 et G8 à la noix.
    Je ne pense pas, simplement car nos vrais "défis" sont bien trop complexes à programmer. C’est pas juste "y’a pas d’eau, je creuse un puits, hop y’a de l’eau". Ni "y’a trop de pollution, je pose un capteur solaire, hop c’est bon". Faudrait simuler les milliers (millions ?) d’esclaves qui récupèrent les matières premières pour qu’on roule en voiture électrique, et toutes les décisions et intervenants et implications que ça implique.

    Y’a le jeu de survie et d’artisanat Eco qui joue un peu sur ça, mais c’est extrêmement superficiel par rapport à la réalité.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #5653
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je ne pense pas, simplement car nos vrais "défis" sont bien trop complexes à programmer. C’est pas juste "y’a pas d’eau, je creuse un puits, hop y’a de l’eau". Ni "y’a trop de pollution, je pose un capteur solaire, hop c’est bon". Faudrait simuler les milliers (millions ?) d’esclaves qui récupèrent les matières premières pour qu’on roule en voiture électrique, et toutes les décisions et intervenants et implications que ça implique.

    Y’a le jeu de survie et d’artisanat Eco qui joue un peu sur ça, mais c’est extrêmement superficiel par rapport à la réalité.
    Voila l'article que j'avais lu il y a quelques temps

    En gros des scientifiques ont créé un jeu multijoueur où des joueurs étaient en compétition pour créer (plutôt deviner) une structure d’enzyme.

    Les modèles scientifiques "automatiques" se sont cassés les dents dessus pendant plus d'une décennie, et en quelques jours, les joueurs ont pu créer une structure relativement satisfaisante, qui a été ensuite affiné par les scientifiques.

  14. #5654
    J'ai lu beaucoup de retours positifs concernant WRC Generations sur le topic du BGE français.

    Est ce que c'est un jeu abordable pour quelqu'un qui cherche un jeu de rally arcade / relax ou ça penche davantage du côté de la simulation avec des dizaines de réglages de bagnole nécessaires pour progresser dans le jeu ?

  15. #5655
    Alors WRC c'est plutôt "Wow un Rally Casu" que "Work on this Race or Cry".

    J'avais testé le 7 ou le 8, franchement un volant c'est pas utile.
    Les mecs ont modélisé le rayon de braquage de ta Hyundai WRC d'après la distance parcourue à l'horizontale par le stick gauche de ton pad.

    J'ai compris que c'était pas une simu, quand j'ai su finir une course bien classé après avoir plusieurs fois décidé de personnaliser les courbes en utilisant des angles qu'étaient pas dans le roadbook.

    Plus casu, à part Disney Speedstorm... je vois pas.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  16. #5656
    Une alternative plus casu encore, ce serait Rush Rally 3. Pas la même ambition mais relativement sympathique.

    Sinon j'ai fait quelques dizaines d'heures sur WRC 9 au volant et j'ai jamais eu besoin de faire de réglages sur les voitures.

  17. #5657
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Voila l'article que j'avais lu il y a quelques temps

    En gros des scientifiques ont créé un jeu multijoueur où des joueurs étaient en compétition pour créer (plutôt deviner) une structure d’enzyme.

    Les modèles scientifiques "automatiques" se sont cassés les dents dessus pendant plus d'une décennie, et en quelques jours, les joueurs ont pu créer une structure relativement satisfaisante, qui a été ensuite affiné par les scientifiques.
    Oui c'est ce que je dis plus haut : dans ton expérience, les scientifiques ont crée un système dans lequel il y a une solution, qu'il "suffit" de trouver. Et pour trouver cette solution, les joueurs se sont révélés efficace. Parce qu'il y en avait une.
    Notre problème actuel, c'est le système lui même et ses implications, pas la solution qu'il faudrait y trouver...

    @wcxd : WRC est un bon jeu de rally dans lequel tu peux sans soucis t'investir même sans régler les voitures. En rally, le réglage est moins "primordial" que sur circuit de toute façon, vu les pistes et tout.
    Dirt rally 2 est aussi très accessible de ce point de vue (j'y suis plutôt pas mauvais, sans presque jamais avoir foutu le nez dans les réglages des voitures).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  18. #5658
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    J'ai lu beaucoup de retours positifs concernant WRC Generations sur le topic du BGE français.

    Est ce que c'est un jeu abordable pour quelqu'un qui cherche un jeu de rally arcade / relax ou ça penche davantage du côté de la simulation avec des dizaines de réglages de bagnole nécessaires pour progresser dans le jeu ?
    Ce n'est pas une entrée en matière simple étant donné l'approche très réaliste des spéciales (routes hyper étroites, longueur pouvant aller jusqu'à 25 km). C'est commun de dire que Dirt Rally et WRC Generations sont plutôt accessibles mais on a tendance à ignorer 30 ans de pratique de Sega Rally à aujourd'hui. Au niveau télémétrie, c'est sûr que ce n'est pas du Forza ; pas besoin de peaufiner soigneusement ses réglages, de toute façon assez limités. Mais au niveau conduite, il faut être patient, bien concentré sur les indications de son copilote qui arrivent en rafale (la mémorisation parfaite des tracés est impossible, il y en a trop, ils sont trop longs), apprendre à anticiper et corriger les pertes d'adhérence (mais savoir envoyer son véhicule dans les épingles aussi), gérer les avaries.

    Contrairement à une simulation sur circuits (type course de F1 ou de GT3) où tu répètes ton tour jusqu'à le connaître et le maîtriser par coeur, où un jeu d'arcade de Time Trials, WRC Generations, c'est avant tout de l'endurance. Il ne s'agit pas seulement d'aller vite, au mm et au km/h près dans chaque virage, il s'agit d'enchainer des courses très techniques en semi-aveugle en restant constant, le tout sur des revêtements bien plus piégeux, et une liberté de trajectoire très limitée. En cela, j'ai toujours trouvé que ces jeux avaient un skill floor plus élevé que même une simu pointue sur route. Mais que tu optes pour Dirt Rally 2 ou WRC Generations, c'est du caviar. Une réelle immersion dans le monde du rallye.

    Pour quelque chose de plus tranquille, varié, rapide de prise en main, il y a les DiRT tout court et notamment mon petit préféré Colin McRae: DiRT 2 suivi du 4 pour son générateur de spéciales. Dans un autre style, Art of Rally est peut-être un encore meilleur choix. Simplifié dans sa gestion des revêtements, plus généreux dans l'espace qu'il te laisse occuper, plus court dans ses spéciales, cette approche nettement plus arcade te laisse te concentrer sur les belles trajectoires propres et la chasse au chrono sans pour autant perdre la diversité et la beauté d'un rallye.

  19. #5659
    Merci pour toutes les réponses.

    Art of rally je l'ai déjà mais je cherche un jeu avec un visuel plus réaliste et qui n'est pas vu de dessus.

    Dirt 2 ou 4 ne sont plus disponibles à la vente, il reste le 5 mais les retours sont vraiment pas terribles et les vidéos me donnent peu envie (tout y est fluo, on roule des voitures "bizarres", on est en concurrence directe avec les autres voitures alors que je veux rouler tout seul sur la route...)


    J'ai testé la demo de Rush Rally 3 mais l'aspect graphique de l'époque PS2 c'est con mais je n'y arrive pas lol.

  20. #5660
    Alors V Rally 4, mais en ne prenant que des voitures à propulsion. Le jeu est trouvable pour 2 balles et la conduite est un régal dans ce mode de traction, dans des décors parfois sublimes, souvent fort agréables.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  21. #5661
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Voila l'article que j'avais lu il y a quelques temps

    En gros des scientifiques ont créé un jeu multijoueur où des joueurs étaient en compétition pour créer (plutôt deviner) une structure d’enzyme.

    Les modèles scientifiques "automatiques" se sont cassés les dents dessus pendant plus d'une décennie, et en quelques jours, les joueurs ont pu créer une structure relativement satisfaisante, qui a été ensuite affiné par les scientifiques.
    Et y'a pas de miracles à trouver, dans quasi tout les jeux de gestion avec ressources très limitées et si on retire les technologies miracles qui ne respecte pas les lois de la thermodynamique, la solution est d'utiliser ses ressources avec parcimonie et combattre le gaspillage pour ne pas mettre en péril sa colonie/ville/station etc, quitte a faire mener une vie plus frustre mais plus éco responsable à tout ses colons/citoyens.
    Bonne chance pour vendre cette stratégie à nos dirigeants politiques....
    Dernière modification par Timesquirrel ; 18/12/2023 à 12h10.

  22. #5662
    "éco responsable" j'aime bien cet euphémisme.



  23. #5663
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Et y'a pas de miracles à trouver, dans quasi tout les jeux de gestion avec ressources très limitées et si on retire les technologies miracles qui ne respecte pas les lois de la thermodynamique, la solution est d'utiliser ses ressources avec parcimonie et combattre le gaspillage pour ne pas mettre en péril sa colonie/ville/station etc, quitte a faire mener une vie plus frustre mais plus éco responsable à tout ses colons/citoyens.
    Bonne chance pour vendre cette stratégie à nos dirigeants politiques....
    Je ne pensais pas forcément à des problématiques environnementales mais par exemple sur des gestions de flux de matières premières, d'optimisation de fabrication. Quand tu vois le degré qu'atteignent certains trucs sur Factorio, sur dyson sphere, et sur pleins d'autres trucs, je me dis qu'un truc comme ca, massivement multijoueur, ca pourrait donner des résultats fabuleux sur des problématiques réelles.

  24. #5664
    Jedi survivor si on a aimé le premier j'imagine que ca passe crème?

    Question subsidiaire: comment savoir si un jeu est sur tel ou tel game pass? J'avoue être un peu perdu sur la question.

  25. #5665
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Jedi survivor si on a aimé le premier j'imagine que ca passe crème?

    Question subsidiaire: comment savoir si un jeu est sur tel ou tel game pass? J'avoue être un peu perdu sur la question.
    Oui, clairement, je suis en ce moment dessus, et c'est pile dans la continuité, Tu as deux trois chips de plus niveau combat, mais c'est du more of the same totalement maîtrisé.

    Sauf que c'est quand même pété de bugs. Par exemple, je suis mort su le premier boss du jeu, je recommence déjà à un point de contrôle que je n'avais pas trouvé. Je retourne dans l'arène. PLus de boss. J'avance, et là, c'est pas si limite le jeu m'engueule, car j'ai atteint une zone que je n'ai pas le droit d'atteindre normalement que gnagna ca va foutre en l'air ma sauvegarde (un truc mis en place pour prévenir les speedrunners en gros). Du coup, hop recharge de la sauvegarde et là, le boss était bien là.

  26. #5666
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je ne pensais pas forcément à des problématiques environnementales mais par exemple sur des gestions de flux de matières premières, d'optimisation de fabrication. Quand tu vois le degré qu'atteignent certains trucs sur Factorio, sur dyson sphere, et sur pleins d'autres trucs, je me dis qu'un truc comme ca, massivement multijoueur, ca pourrait donner des résultats fabuleux sur des problématiques réelles.
    Pas vraiment dans le sens ou dans les chaines de production l'industrie, on atteint des degrés d'efficiences assez importants car chaque centime compte,la complexité des système est bien plus élevées. Le nombre de paramètres pertinents est d'un tout autre ordre de grandeur.

    Factorio est considéré comme un bon outil pour apprendre la programmation mais ça reste ultra basique.

    C'est comme penser qu'on peut révolutionner l'agriculture avec ses strat sur farm simulator, qu'on peut créer une fusée en étant fortiche à Kerbal ou que l'on peut être un bon architecte en apprenant à créer des maisons sur les sims. C'est l'effet dunner krieg.
    Pour résoudre des problèmes spécifiques, la ca peut être utile mais c'est l'équivalent de proposer un théorème non résolu au public, rien de particulièrement nouveau à part la gamification du truc.


    Pour revenir sur le topic, ça vaut le coup Lethal company ? C'est pour y jouer avec 2 autres potes. On a des vies de famille bien chargées et on cherche des ptits jeux sympa pour jouer sur le pouce en soirée.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 22/12/2023 à 14h59.

  27. #5667
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, clairement, je suis en ce moment dessus, et c'est pile dans la continuité, Tu as deux trois chips de plus niveau combat, mais c'est du more of the same totalement maîtrisé.

    Sauf que c'est quand même pété de bugs. Par exemple, je suis mort su le premier boss du jeu, je recommence déjà à un point de contrôle que je n'avais pas trouvé. Je retourne dans l'arène. PLus de boss. J'avance, et là, c'est pas si limite le jeu m'engueule, car j'ai atteint une zone que je n'ai pas le droit d'atteindre normalement que gnagna ca va foutre en l'air ma sauvegarde (un truc mis en place pour prévenir les speedrunners en gros). Du coup, hop recharge de la sauvegarde et là, le boss était bien là.
    Merci pour ton retour. Cela a l'air frustrant ces bugs. Je ne sais pas s'il y a d'autres patchs de prévu mais je vais attendre soit qu'ils corrigent leur jeu soit le chopper à un prix plus bas.

  28. #5668
    Bonjour, Dungeons of Sundaria ça vaut quoi ?



    La bande-annonce laisse penser que c'est très porté sur l'action, un jeu sans prise de tête. Il me semble que quelqu'un du forum y avait joué et avait donné son avis dessus y'a pas mal de temps, je crois qu'il l'avait relativement apprécié.

  29. #5669
    Parmis les promo de Steam, il y’a sunkenland qui me fait de l’œil. Ça donne quoi ?

  30. #5670
    Showgunners, c'est si bien qu'on le dit ?




    Contexte : j'aime bien Xcom (le remake, trop jeune pour avoir tâté de l'original dans les années 90) et Xcom2 mais pas au point d'en faire plusieurs campagnes à la suite. Après avoir fini une campagne, j'ai tendance à abandonner les suivantes à peu prèsà la moitié, par manque de renouvellement.
    Je me dis que si le jeu n'est pas trop long (max 20-25 heures), ça devrait pouvoir le faire...

Page 189 sur 193 PremièrePremière ... 89139179181182183184185186187188189190191192193 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •