Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 190 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 5697
  1. #2971
    Les passages en Batmobile (mode tank ou non), pour moi c'était une purge ... j'ai bien failli ne pas finir le jeu à cause de ça.
    Steam ID :

  2. #2972
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Cyberdimension Neptunia: 4 Goddesses Online

    Ça vaut quoi ?
    C'est sympa sans plus.
    On retrouve bien entendu l'univers déjanté des Neptunia, avec tout ce que ça comporte niveau humour, fan service, non-sens etc... Sauf que cette fois là, nos protagonistes jouent à un mmorpg toutes ensembles.

    Au niveau du gameplay, c'est un A-rpg très très basique. Tu as le choix entre les CPU et leurs sœurs, chacune ayant un rôle se démarquant (DPS cac, distance, tank, heal globalement). A partir des persos, tu constitues une équipe de 4, que tu peux changer à la volée n'importe ou. Tu débloques au fur et à mesure de ton leveling des compétences et c'est à peu près tout ce dont je me souviens.

    J'ai roulé sur le jeu avec un seul personnage, les compétences sont moyennement utiles car tu fais énormément de dégâts en attaques normales. Les mobs (ou seulement les boss je sais plus) ont une jauge de "break" que tu peux baisser plus facilement avec certaines capacités et/ou personnages et qui, comme tu l'imagines, permets ensuite d'enchainer d'importants dégâts quand elle est vide.

    Il y a quelques subtilités que j'ai omises comme la cathédrale qui permets de prier pour avoir divers effets et d'autres trucs dans le genre.

    Quêtes, c'est du fedex/défouraillage de monstres pur et dur.
    Scénar, c'est un scénar de mmo couplé à Neptunia, donc c'est léger et relativement marrant mais rien de fou.
    Techniquement parlant, c'est propre et plutôt joli pour du Neptunia et ça tourne très très bien (du moins, sur PS4 pro, pas testé sur pc ou PS4 normale).

    Je dirais que si t'es en dèche de a-rpg et que t'es pas trop rebuté par la simplicité et la facilité, vas y. Mais pas pour plus de 20€ honnêtement. Et il vaut mieux, bien entendu, aimer l'univers Neptunia ou avoir envie de le découvrir.

    PS : Il y a un mode en ligne mais je n'ai jamais essayé.

  3. #2973
    J'ai les trois premiers Mass Effect dans mon backlog depuis quelques années déjà.
    Sachant que les autres jeux du même studio auxquels j'ai joué, je les ai trouvé sans intérêt (DAO et KOTOR) avec une histoire peu intéressante et des personnages insipides (mon avis hein, c'est pour vous aider à me situer).
    Ca vaut le coup pour moi d'y jouer ou pas ?
    C'est quoi la force de ces jeux en fait ? Le gameplay, les choix, l'histoire, l'univers, les personnages ?

  4. #2974
    Selon moi, ce n'est certainement pas le gameplay en tous cas. C'est pas mal insipide et ça a mal vieilli.

    L'univers est intéressant, on peut se laisser embarquer.



  5. #2975
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai les trois premiers Mass Effect dans mon backlog depuis quelques années déjà.
    Sachant que les autres jeux du même studio auxquels j'ai joué, je les ai trouvé sans intérêt (DAO et KOTOR) avec une histoire peu intéressante et des personnages insipides (mon avis hein, c'est pour vous aider à me situer).
    Ca vaut le coup pour moi d'y jouer ou pas ?
    C'est quoi la force de ces jeux en fait ? Le gameplay, les choix, l'histoire, l'univers, les personnages ?
    L'histoire, l'univers et les personnages .


    Le gameplay c'est du TPS poussifs avec 2 ou 3 pouvoirs pour faire genre "on a pas juste fait un jeu d'action c'est un vrai RPG".

    Les choix c'est de l'esbrouffe à la Telltale.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  6. #2976
    Ouais le premier est cool pour la découverte de l'univers, après j'aurai du mal à le relancer en 2018.

  7. #2977
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai les trois premiers Mass Effect dans mon backlog depuis quelques années déjà.
    Sachant que les autres jeux du même studio auxquels j'ai joué, je les ai trouvé sans intérêt (DAO et KOTOR) avec une histoire peu intéressante et des personnages insipides (mon avis hein, c'est pour vous aider à me situer).
    Ca vaut le coup pour moi d'y jouer ou pas ?
    Étant donné que t'as pas l'air fan des jeux Bioware j'aurais tendance à dire non.
    Hutchinson

  8. #2978
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai les trois premiers Mass Effect dans mon backlog depuis quelques années déjà.
    Sachant que les autres jeux du même studio auxquels j'ai joué, je les ai trouvé sans intérêt (DAO et KOTOR) avec une histoire peu intéressante et des personnages insipides (mon avis hein, c'est pour vous aider à me situer).
    Ca vaut le coup pour moi d'y jouer ou pas ?
    C'est quoi la force de ces jeux en fait ? Le gameplay, les choix, l'histoire, l'univers, les personnages ?
    De ce que j'ai essayé du 3, c'est un TPS sympa. Tout le reste : poubelle.

  9. #2979
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    C'est quoi la force de ces jeux en fait ? Le gameplay, les choix, l'histoire, l'univers, les personnages ?
    De Kotor, j'ai retenu un univers assez cool, des personnages à chier et un gameplay moyen qui fait le taff. Les choix sont illusoires mais parfois sympa quand ça concerne les quêtes secondaires.
    Mass effect, c'est un gameplay pas top qui s'améliore au fil des épisodes sur la parties gunfights pendant que tout le reste régresse. L'univers est sympa dans son genre et les personnages aux 3/4 top dans le premier mais vire dans le pathos le plus extrême dès le second épisode (mais ils ont toujours plus de personnalités que dans Kotor ). Quand aux choix, ils sont bien mal maquillés et la promesse qu'un épisode influence l'autre une belle fumisterie.

    Je sais pas si tu as le même avis sur Kotor mais ça devrait te donner des points de comparaison.

  10. #2980
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'ai les trois premiers Mass Effect dans mon backlog depuis quelques années déjà.
    Sachant que les autres jeux du même studio auxquels j'ai joué, je les ai trouvé sans intérêt (DAO et KOTOR) avec une histoire peu intéressante et des personnages insipides (mon avis hein, c'est pour vous aider à me situer).
    Ca vaut le coup pour moi d'y jouer ou pas ?
    C'est quoi la force de ces jeux en fait ? Le gameplay, les choix, l'histoire, l'univers, les personnages ?
    Faut aimer les ascenseurs. Les montées et les descentes en ascenseur sont trèèèès longues. C'est à peu près tout ce dont je me souviens du premier Mass Effect. Ah si, le Mako, évidemment ! Ah, et les planètes toutes identiques aussi. Les romances Arlequin. Les combats tièdes. Mmmh... Quoi d'autre...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  11. #2981
    Les balais dans le fondement.



  12. #2982
    En parlant de fondement, y'a le derche de Miranda en point positif.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #2983
    Bien avant Witcher 3, Mass Effect se basait beaucoup sur la qualité de ses graphismes et les rendus de ses visages (ou d'autres parties du corps ) pour prétendre offrir une expérience quasi cinématographique. J'avais beaucoup aimé la gueule de Shepard, très hollywoodienne, et sa VF de haute qualité (un atout rare). Mass Effect avait ainsi un côté cinéma SF à l'ancienne façon Star Wars et Star Trek, et prolongeait la formule Bioware d'explorer un univers, de rencontrer une galerie de personnages truculents et attachants, et de dérouler une histoire simple et fluide à suivre. Pour le reste, le début du jeu m'a fait dire "c'est KOTOR 3 en mieux" et la fin "c'est KOTOR 3 en moins bon".

    Ouais on n'a peut-être pas insisté sur la filiation énorme entre KOTOR 1 et Mass Effect 1 parce que c'est vraiment ça, c'est KOTOR avec une skin propriétaire.

    Donc si tu as trouvé Bastila, Juhani, HK 47 et Jolee insipides, tu n'aimeras pas davantage Garrus, Tali et Liara, parce que ce sont exactement les mêmes. Wrex c'est Canderous Ordo avec une gueule alien, ni plus ni moins.

  14. #2984
    Bon merci pour vos réponses, je vais peut-être essayer le 3 (au moins pour l'OST ) et on verra à partir de là.

  15. #2985
    Alors ça par contre, je déconseille fortement.
    Lance les dans l'ordre, quitte à ne le faire qu'une heure ou deux chacuns... a moins que tu n'es pas peur des retours en arrière super violent côté gameplay ^^. Ou que tu ne compte faire que le 3.

  16. #2986
    Vu ce que vous m'en avez dit, ça risque de pas me plaire, donc je teste le plus "user friendly" et si j'accroche vraiment à l'univers je ferai peut-être les précédents. Je serai plus enclin à tolérer un gameplay pourri si je sais qu'il y a une carotte.

  17. #2987
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Alors ça par contre, je déconseille fortement.
    Lance les dans l'ordre, quitte à ne le faire qu'une heure ou deux chacuns... a moins que tu n'es pas peur des retours en arrière super violent côté gameplay ^^. Ou que tu ne compte faire que le 3.
    Quel retour en arrière ? Le 1 est un jeu bâtard qui fait du mauvais TPS (et du mauvais RPG de l'avis des déviants qui jouent à ce genre de trucs). Le 2 est un sous Gears of War. Le 3 a encore du gras mais a bossé ses arènes et c'est pas un mauvais jeu de tir du tout.

  18. #2988
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon merci pour vos réponses, je vais peut-être essayer le 3 (au moins pour l'OST ) et on verra à partir de là.
    Mais... la base du truc c'est que c'est une histoire à suivre, commence pas par la fin...

  19. #2989

  20. #2990
    Oui mais là, c'est pas comme un film, puisque tu construits ton perso et ses relations avec les personnages au fil des épisodes (et les choix ont bien un impact d'épisode en épisode, même si ça n'impacte pas la trame globale). Si l'univers et le scénario ne t'intéressent pas (c'est pourtant l'intérêt principal de la saga, d'autant que c'est fort bien mis en scène), OK, mais dans ce cas, je ne vois pas trop l'intérêt de jouer au 3, car en TPS, y'a bien mieux à faire que ME

  21. #2991
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    T'as déjà vu Star Wars ?
    Dans SW au pire tu commences par le milieu

    D'ailleurs ça se fait aussi avec les Witcher qui, pour très cinématiques qu'ils soient, peuvent se prendre à partir du 2.

    Maintenant, commencer par Mass Effect 2, ça se discute éventuellement mais il y a une rupture qui est aussi esthétique.

  22. #2992
    Moi j'ai préféré le 1 à Mass Effect.

  23. #2993
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Quel retour en arrière ? Le 1 est un jeu bâtard qui fait du mauvais TPS (et du mauvais RPG de l'avis des déviants qui jouent à ce genre de trucs). Le 2 est un sous Gears of War. Le 3 a encore du gras mais a bossé ses arènes et c'est pas un mauvais jeu de tir du tout.
    Ben... S' il commence par le 3 pour revenir si ça lui plaît, compte tenu de ton propre descriptif, il va se situer ou le retour en arrière d'après toi ?
    Tu m'aurais pas lu un peu vite .

  24. #2994
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai préféré le 1 à Mass Effect.
    Idem.

  25. #2995
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Ben... S' il commence par le 3 pour revenir si ça lui plaît, compte tenu de ton propre descriptif, il va se situer ou le retour en arrière d'après toi ?
    Tu m'aurais pas lu un peu vite .
    C'était pour voir si tu suivais.
    Dernière modification par DeadFish ; 08/10/2018 à 09h30.

  26. #2996
    Salut les canards !

    Freespace 2 pour 3 balles sur GoG, ça vaut encore le coup d'y jouer 10 piges plus tard (éventuellement avec des mods qui vont bien) ou ça a mal vieilli ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  27. #2997
    Je conseil également le 1er mass effect, l'ambiance m'avait bien captivé!
    Le 2 m'a bien moins emballé, j'hésite du coup à lancer le 3

    Pour freespace 2 j'ai souvent entendu que c'était encore excellent.
    Citation Envoyé par blackmanta Voir le message
    PS: si ça a joute tout a voir sans ça jamais de labos secrets etc
    http://forum.canardpc.com/showthread...69#post1423569

  28. #2998
    Pour freespace 2 j'ai souvent entendu que c'était encore excellent.
    Oui moi aussi, mais dans le doute je préfère demander.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  29. #2999
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Salut les canards !

    Freespace 2 pour 3 balles sur GoG, ça vaut encore le coup d'y jouer 10 piges plus tard (éventuellement avec des mods qui vont bien) ou ça a mal vieilli ?
    20 ans

    Et non ça reste une référence du shoot spatial. Ca se concentre sur le shoot, l'habillage est beaucoup moins chiadé/clinquant qu'un Wing Commander.

  30. #3000
    Ah oui 20 ans, my bad.

    Bon je vais peut-être craquer alors. :D
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 100 sur 190 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •