Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 191 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 5710
  1. #2761
    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je me tâte sur Tempest + Jade Empire, l'envie de jouer à Ching Shih

    Quelqu'un sait ce que ça vaut ? Les reviews sont mitigé sur GOG et pas terrible sur Steam.
    Tempest c’est assez bizarre à jouer (le mix entre l'arcade et le RPG à RNG est un peu indigeste à mon gout), ça reste sympathique comme jeu de pirate mais la finition est assez light et sent pas mal le truc pensé pour la tablette.
    DE CHELONIAN MOBILE


  2. #2762
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tempest c’est assez bizarre à jouer (le mix entre l'arcade et le RPG à RNG est un peu indigeste à mon gout), ça reste sympathique comme jeu de pirate mais la finition est assez light et sent pas mal le truc pensé pour la tablette.
    Merci, du coup, je vais m'abstenir, si c'est pour le lancer une fois et laisser tomber...
    Au pire je réinstallerai Sid Meier's Pirates.

  3. #2763
    Ah oui Tempest me faisait de l’œil mais à jouer c'est nettement moins fun que sur le papier. J'ai trouvé l'ergonomie globale du jeu horrible et j'ai du abandonner au bout d'une heure ou deux en n'arrivant toujours pas à gérer correctement les inventaires/entrepôts/magasins. Si le jeu était bon j'aurai essayé de m'accrocher un peu mais comme Meuhoua j'avais un peu l'impression d'un jeu où la plupart des valeurs sont plus là pour décorer l'écran que pour un système de jeu fouillé.

    Le jeu de pirates le plus convaincant auquel j'ai joué récemment est Naval Action, un MMORPG. Les menus sont tout aussi horribles mais là au moins y'a du gameplay précis, une grosse recherche historique et une vraie sensation de liberté sur l'océan.

  4. #2764
    EDIT : finalement je ne le prends pas.

    Je suis très intéressé par Trials Evolution: Gold Edition, je l'achèterais en 2 exemplaires pour jouer avec mes neveux ils aiment bien la démo.

    Je vois qu'il faut Uplay, c'est pourri mais bon, on a déjà un compte. Par contre je vois sur le forum de discussion steam que beaucoup ont des problèmes courant 2017 avec ce jeu, surtout pour jouer entre amis.

    Est ce que c'est réparé ? C'est un problème ponctuel ? Si le multi online est tout cassé, je le prendrais juste pour eux dans ce cas et on jouera en local à l'occasion.

    EDIT : En fait la difficulté leur paraît un peu trop haute par rapport au temps qu'ils pourront consacrer, du coup ils préfèrent continuer encore la démo, si un jour ils changent d'avis...
    Je le prendrai pour moi en solo mais pas avant longtemps, trop de jeux
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 18/02/2018 à 20h21.

  5. #2765
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Ah oui Tempest me faisait de l’œil mais à jouer c'est nettement moins fun que sur le papier. J'ai trouvé l'ergonomie globale du jeu horrible et j'ai du abandonner au bout d'une heure ou deux en n'arrivant toujours pas à gérer correctement les inventaires/entrepôts/magasins. Si le jeu était bon j'aurai essayé de m'accrocher un peu mais comme Meuhoua j'avais un peu l'impression d'un jeu où la plupart des valeurs sont plus là pour décorer l'écran que pour un système de jeu fouillé.

    Le jeu de pirates le plus convaincant auquel j'ai joué récemment est Naval Action, un MMORPG. Les menus sont tout aussi horribles mais là au moins y'a du gameplay précis, une grosse recherche historique et une vraie sensation de liberté sur l'océan.
    Dans le genre mais en tout aussi cheap que Tempest, j'ai préféré Man'O'War Corsair, parce que les systèmes sont plus "ambitieux" et l'univers de Warhammer, mais, je le répète, le jeu est vraiment cheap, graphiquement ça a 10 ans, les menus sont rudimentaire et le gameplay a quelques haut et plein de bas.

    'fin, pour un bon jeu de pirate, va falloir attendre encore un peu.
    DE CHELONIAN MOBILE


  6. #2766
    Y'a Sea Dogs - City of Abandoned Ships qu'est pas mal, mais il a presque 10 ans, ça peut rebuter certaines personnes. Par contre il est un peu rêche.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  7. #2767
    Le dernier Thief, à 5 euroboules ?

    Bien ou pas bien ?

  8. #2768
    Battlestations Midway ? Je me tâte à le prendre, faute d'avoir trouvé d'autres jeux qui me plaisent dans le style

  9. #2769
    Citation Envoyé par Katyerina Voir le message
    Battlestations Midway ? Je me tâte à le prendre, faute d'avoir trouvé d'autres jeux qui me plaisent dans le style
    J'avais joué à Midway et Pacific sur 360 je crois. C'est rigolol comme jeu, de quoi y passer quelques heures à faire joujou avec les bateaux et avions. Quelques missions plutôt originales aussi, comme un sous-marin de poche dans un port australien je crois.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #2770
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le dernier Thief, à 5 euroboules ?

    Bien ou pas bien ?
    Je dirais que oui, largement. Il est assez similaire à Deadly Shadows (avec une ville HUB et des amélioration de matos à acheter). Le gros point fort du jeu, c'est son gameplay très carré et précis (fini les échelles merdiques des 2 premiers opus ou les sauts imprécis du 3ème) et visuellement il se défend très bien aussi.

    Le level design est moins "fou" que sur les 2 premiers Thief, mais il y a toujours plusieurs passages pour arriver à ses fins.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  11. #2771
    Prodigy Tactics

    Il y en a qui s'y sont frottés ? Les graphismes et animations ont l'air sympas pour un jeu au tour par tour. Par contre, ce que j'en vois semble manquer de variété à ce stade du développement du jeu. Une arène et des bagarres...

  12. #2772
    Y'a Ember qu'est sorti sur GOG. Ça donne quoi ? Ça m'a l'air assez brouillon comme truc, mais j'ai la dalle, je me fait déconnecter de Path of Exile à tour de bras et j'ai arrêté Grim Dawn depuis que je sais qu'il va y avoir une autre extension...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  13. #2773
    Thea : The Awakening en solde en ce moment sur Steam. Le jeu me fait de l'œil mais je crois me souvenir d'un test (ou d'une preview, je ne sais plus) un peu tiède sur Canard PC. Des avis de camarades canards ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #2774
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Thea : The Awakening en solde en ce moment sur Steam. Le jeu me fait de l'œil mais je crois me souvenir d'un test (ou d'une preview, je ne sais plus) un peu tiède sur Canard PC. Des avis de camarades canards ?
    J'ai bien aimé. Thème et originaux, et surtout medley de Civ, jeux de rôle, jeux de carte.

  15. #2775
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai bien aimé. Thème et originaux, et surtout medley de Civ, jeux de rôle, jeux de carte.
    Merci pour ta réponse Seymos. Mais, justement, le mélange, c'est à la fois ce qui m'attire et ce qui me fait peur : c'est pas trop léger dans tous les compartiments de jeu, il y a une vraie profondeur ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  16. #2776
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci pour ta réponse Seymos. Mais, justement, le mélange, c'est à la fois ce qui m'attire et ce qui me fait peur : c'est pas trop léger dans tous les compartiments de jeu, il y a une vraie profondeur ?
    Il y a forcément des impasses sur certains domaines. Il ne faut pas s'attendre à un arbre technologique démentiel, il doit y avoir 3 ou 4 niveaux d'une technologie, 3 arbres technos différents et une 30aine de technos en tout. Pas de choix politique ou diplomatique vu qu'il n'y qu'une faction.

    Côté jeu de rôle, c'est aussi light, avec quand même une dizaine de classe différentes il me semble (ça va faire un moment que j'ai pas joué), la possibilité d'équiper des armée et artefacts que tu auras forgé ou trouvé, etc...

    Le système de combat est assez original, avec des couples d'aptitude (attaque/défense, force/agilité, discours/intelligence) qui vont être utilisés selon le type de combat que tu as initié (combat, physique, intelligence). Selon les caractéristiques de tes personnages et ceux de l'adversaire, tu auras plus ou moins d'option pour initier le combat selon tes termes, et ainsi utiliser les caracs les plus adaptées en fonction de l'équipe que tu as monté.

    Le gros point fort pour moi c'est l'histoire, avec pas mal de choix différents à faire, une petite part d'aleatoire qui garantit un minimum de rejouabilite (même si on va retrouver pas mal d'événements à chaque partie), et un système de progression qui fait qu'à chaque partie, avec les points que tu auras acquis, tu pourras avoir des bonus pour la partie suivante et ainsi débloquer de nouveaux choix.

    Bref, une sorte de civ-light en solo, avec un scénario bien ficelé, un peu d'élément de jdr et un système de combat original. C'est un peu un OVNI mais il est pas mal.

  17. #2777
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il y a forcément des impasses sur certains domaines. Il ne faut pas s'attendre à un arbre technologique démentiel, il doit y avoir 3 ou 4 niveaux d'une technologie, 3 arbres technos différents et une 30aine de technos en tout. Pas de choix politique ou diplomatique vu qu'il n'y qu'une faction.

    Côté jeu de rôle, c'est aussi light, avec quand même une dizaine de classe différentes il me semble (ça va faire un moment que j'ai pas joué), la possibilité d'équiper des armée et artefacts que tu auras forgé ou trouvé, etc...

    Le système de combat est assez original, avec des couples d'aptitude (attaque/défense, force/agilité, discours/intelligence) qui vont être utilisés selon le type de combat que tu as initié (combat, physique, intelligence). Selon les caractéristiques de tes personnages et ceux de l'adversaire, tu auras plus ou moins d'option pour initier le combat selon tes termes, et ainsi utiliser les caracs les plus adaptées en fonction de l'équipe que tu as monté.

    Le gros point fort pour moi c'est l'histoire, avec pas mal de choix différents à faire, une petite part d'aleatoire qui garantit un minimum de rejouabilite (même si on va retrouver pas mal d'événements à chaque partie), et un système de progression qui fait qu'à chaque partie, avec les points que tu auras acquis, tu pourras avoir des bonus pour la partie suivante et ainsi débloquer de nouveaux choix.

    Bref, une sorte de civ-light en solo, avec un scénario bien ficelé, un peu d'élément de jdr et un système de combat original. C'est un peu un OVNI mais il est pas mal.
    Ok, ça doit pouvoir le faire. Merci pour ton retour bien complet Seymos !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  18. #2778
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Ok, ça doit pouvoir le faire. Merci pour ton retour bien complet Seymos !

  19. #2779
    Que vaut Attack of the Earthlings ? On dirait une version parodique d'XCOM.

  20. #2780
    Inside ou Inside + Limbo ?

    Si je fais les deux dans la foulée, ca va pas être un peu too much ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #2781
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Inside ou Inside + Limbo ?

    Si je fais les deux dans la foulée, ca va pas être un peu too much ?
    Pas forcément, ils sont courts (Inside en 3/4h c'est bouclé). Limbo auquel j'ai fort peu joué me sembe ressembler à un brouillon d'Inside, qui pour moi est un chef d'oeuvre/maitre étalon dans son genre.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Inside ou Inside + Limbo ?

    Si je fais les deux dans la foulée, ca va pas être un peu too much ?
    Si tu prends le pack, ne les fais pas dans la foulée même s'ils sont court. Tu auras une trop grosse impression de déjà vu.

  23. #2783
    Je vais me contenter d'Inside alors. Merci.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #2784
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vais me contenter d'Inside alors. Merci.
    Mauvais choix, Inside c'est un peu le Telltale du genre, alors que Limbo c'est un vrai jeu de plateforme à énigmes.

  25. #2785
    Pour ma part je recommanderai Inside aussi (quitte à faire Limbo un peu pus tard).
    En gros il me semble que dans Limbo il y a un peu plus de variétés de situations (un poil plus de gameplay donc selon Supergounou) mais la mise en scène d'Inside est (techniquement) supérieure. Et grosso modo les trucs de gameplay qu'il y a dans Inside se retrouvent dans Limbo donc faire les deux dans la foulée rendrait l'expérience un peu redondante.

  26. #2786
    Les deux sont recommandables. Fais les avec quelques jeux intercalés entre.

  27. #2787
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Les deux sont recommandables. Fais les avec quelques jeux intercalés entre.
    +1 histoire de retrouver un peu de fraicheur de gameplay.

  28. #2788
    Faut voir si j'accroche deja
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  29. #2789
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Pour ma part je recommanderai Inside aussi (quitte à faire Limbo un peu pus tard).
    En gros il me semble que dans Limbo il y a un peu plus de variétés de situations (un poil plus de gameplay donc selon Supergounou) mais la mise en scène d'Inside est (techniquement) supérieure. Et grosso modo les trucs de gameplay qu'il y a dans Inside se retrouvent dans Limbo donc faire les deux dans la foulée rendrait l'expérience un peu redondante.
    Y'a aussi des énigmes dans Inside, même des plus compliquées que dans Limbo.
    Limbo y'a pas vraiment d'énigmes en fait: y'a des pièges, des challenges corsés niveau plateforme, mais je me suis plus gratter la tête dans inside que dans Limbo.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  30. #2790
    Citation Envoyé par Jon_Wo-o Voir le message
    Limbo y'a pas vraiment d'énigmes en fait: y'a des pièges, des challenges corsés niveau plateforme, mais je me suis plus gratter la tête dans inside que dans Limbo.
    Comme quoi, Inside j'ai eu l'impression de bêtement laisser le stick vers la droite pendant toute la durée du jeu tandis que Limbo m'a demandé bien plus de réflexion.

    Toutefois, d'accord avec M.Rick75, niveau narration, univers, mise en scène et histoire, Inside est un bon cran au dessus.

Page 93 sur 191 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •