Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 191 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191
Affichage des résultats 5 701 à 5 729 sur 5729
  1. #5701
    Dans le doute, joue à Gothic 2.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  2. #5702
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Dans le doute, joue à Gothic 2.
    Ou Elex 1
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  3. #5703
    J’avais même pas remarqué que, Pacific drive est sortie. Et je serais curieux d’avoir un retour si des canards on tester le truc

  4. #5704
    Tu as déjà, si tu es abonné ou que tu as acheté le dernier CPC, Ellen Replay qui en a fait le test (8/10).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  5. #5705

  6. #5706
    ha j’avais raté le topic, merci

  7. #5707
    Quelqu'un a essayé Telmari ?

    https://store.steampowered.com/app/2468110/Telmari/


    J'ai testé la démo, c'est sympa mais un poil trop basique, je me demandais comment ça évoluait dans le jeu final ?

  8. #5708
    Quelqu'un a-t-il joué au jeu de stratégie / 4X Revival : Recolonization ? Les retours sur Steam sont moyennement engageants.

  9. #5709
    Citation Envoyé par wcxd Voir le message
    Quelqu'un a essayé Telmari ?

    https://store.steampowered.com/app/2468110/Telmari/


    J'ai testé la démo, c'est sympa mais un poil trop basique, je me demandais comment ça évoluait dans le jeu final ?
    En tous cas moi je wishlist, merci pour la découverte.

  10. #5710
    La démo est sympa, mais courte (30 min ?) et j'ai l'impression d'avoir vu toutes les possibilités mécaniques du jeu.
    Et j'aurai aimé savoir si on se dirigeait plus sur un puzzle game (où est-ce que je pose mes ventouses pour accéder à la plateforme en face) ou plus sur un jeu de dextérité (je saute, place une ventouse en étant en l'air, rebondit dessus pour faire un wall jump et accéder à une plate forme située au dessus).

    En l'état et vu comment les mécaniques ont l'air designées, je crois que ça tend plus vers la première possibilité.

  11. #5711
    Fallout et Fallout 2, ça se joue et s'apprécient encore aujourd'hui ou ils ont trop vieilli ?
    Essayez bien de virer le filtre nostalgie parce que je ne l'aurai pas de mon côté.

  12. #5712
    Ca a mal vieilli, faut pas se voiler la face.
    Si tu es assez motivé pour compléter la culture JV, faut que tu sois prêt à te battre avec une vieille interface rigide
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #5713
    Difficile à dire. J'ai relancé le 1 suite à la série (avec des mods mais ça reste brut de décoffrage, on ne se retrouve pas un jeu avec des standards graphiques ou de prise en main contemporain). Je n'ai pas beaucoup poussé pour l'instant (je viens d'arriver à l'abri 15, je ne mets pas de spoil, c'est littéralement le début) mais ce que je constate (ou retrouve), c'est que le début n'est pas super folichon (je détaille après).

    Est-ce un défaut pour apprécier Fallout ? Si on n'a pas la patience de découvrir le jeu, je dirais que oui, mais ce début un peu chiant, c'était déjà le cas il y a 25 ans et c'est cité régulièrement dans l'appréciation du jeu.
    L'intéret de Fallout c'est d'être assez libre, en premier lieu par rapport au personnage que l'on va faire (une grosse brute sans cervelle, un baratineur chanceux, un as des flingues) d'avoir plusieurs résolutions possible et de pouvoir prendre parti pour telle ou telle faction ou personnage, d'être libre d'accomplir une quête ou non, ou pas intégralement.

    Donc, le début. Ben première zone, une grotte pleine de rats, qu'il vaut mieux tous trucider pour gagner de l'XP (et vu qu'on a un perso pas très fort, ça peut virer à la purge et à beaucoup de save scumming, faut d'ailleurs pas hésiter à baisser la difficulté des combats au début pour avoir une expérience plus fluide). Il y a des mécaniques qui ne sont pas explicitées (ou alors dans le manuel ? Je ne l'ai pas relu donc je ne me souviens plus). Par exemple on a une compétence "secourisme" que l'on peut utiliser sur soi pour récupérer des points de vie mais que l'on ne peut utiliser que trois fois par jour (il y a aussi les stimpacks, des consommables qui redonnent de la vie. Mais pour quelques points de vie perdus, il vaut mieux utiliser cette compétence quasi gratos que les maigres ressource que l'on a au départ). Si tu fais un clic long, tu vas avoir un menu déroulant (utile si tu veux vider le chargeur de ton arme pour changer de type de munitions par exemple). Le clic droit permet de changer le mode d'action (déplacement ou tir). Ça vaut le coup de rentrer en mode combat (touche A) puis faire un clic droit pour avoir le viseur pour voir en surbrillance tous les ennemis de la zone. Pleins de petits trucs à connaitre que l'on a pas forcément dès le début et qui vont freiner la prise en main et, in fine, les premiers ressentis du jeu.
    Après la grotte, petit village (moche) où il n'y a pas grand chose à faire. Recruter un compagnon, quelques objets (bien utiles) et une quête qui nous demande de vider une grotte de ces radscorpions (...).
    Puis troisième lieu (où je suis arrivé dans ma partie récente) où il faut vider chaque étage de ses rats et autres créatures.
    Bref, c'est facile de décrocher.



    Après, dans mon souvenir, une fois arrivé à une première grande ville, le jeu s'ouvre (mais je ne suis pas encore arrivé là pour vraiment comparer mes souvenirs à ma nostalgie). On a un perso qui a déjà pris plusieurs niveaux. On a un monde à explorer. Plusieurs dilemmes et choix à faire.
    Depuis toutes ces années, depuis sa sortie, j'ai toujours gardé Fallout (ainsi que le 2) dans mon panthéon personnel. Pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé ce qui le justifierait mais je suis assez persuadé qu'en progressant, en avançant ce sera le cas.

    Je ne sais pas si cela va te décider à passer le pas.
    Je te conseille d'aller voir le topic du jeu (où l'on donne des trucs pour le modder - c'est simple - afin de l'améliorer un peu):
    https://forum.canardpc.com/showthrea...1#post14398821

    À la limite, ça vaut peut-être le coup de commencer par le 2 qui est plus loufoque, moins rébarbatif dans son démarrage (une fois passé le temple des épreuves, tuto du jeu, passage test qui permet de voir si on a un perso qui tient la route) ? Je n'ai pas (encore) relancé Fallout 2, je te dis ça d'après mes (vieux) souvenirs du jeu.



    En terme de mods, pour jouer au 1, il faut installer le mode Fallout Et Tu (aka Fallout 1 in 2, à installer sur une installation de Fallout 2).
    https://fallout-wiki.com/Fallout_Et_Tu
    Pour Fallout 2, le Restoration Project (sur une installation de Fallout 2, bien sur):
    https://github.com/BGforgeNet/Fallou...ration_Project
    Dernière modification par M.Rick75 ; 29/04/2024 à 15h05.

  14. #5714
    Et d'ailleurs, en terme de masse de travail ou autre, ca parait envisageable un remake de Fallout 1 sur le moteur du 4?

  15. #5715
    Je ne sais plus quand j'ai fait Fallout 1, il y a 2-4 ans peut être. Alors, il y a forcément un peu de nostalgie, je regardais mon frère y jouer en étant petit.

    Mais, globalement, j'ai trouvé le jeu assez frais. Notamment dans son ambiance et les "trouvailles" de RPG (il y a des choix que je trouve encore aujourd'hui assez originaux). J'avais pris un build "facile", une sorte de gunner avec du charisme et au final ça passait tout seul. J'étais pas motivé à faire du 100 %, ni vraiment à tout découvrir par moi même. Parfois, y'a prescription, et on peut très bien s'aider d'une soluce.

    Fallout 2, pas encore refait. J'ai déjà eu ma dose de Fallout avec le 1... donc ça va attendre un petit peu.

  16. #5716
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Fallout et Fallout 2, ça se joue et s'apprécient encore aujourd'hui ou ils ont trop vieilli ?
    Essayez bien de virer le filtre nostalgie parce que je ne l'aurai pas de mon côté.

    Ca à vieilli... même à l'époque, sur le plan technique il faisait pâle figure à coté de Baldur's gate et Diablo.


    Ce que je te conseille

    D'abord imprègne toi de l'univers en regardant l'intro et l'écran de création de personnage











    Dés que j'ai vu ça, je suis tomber sous le charme du jeu et je savais que j'allais le terminer (comme Horizon Forbiden West ) et dépasser le côté rugueux du jeu


    Si tu n'es pas tomber sous le charme, ça ne sert à rien de forcer en pensant que ça s’améliora... tu ne depasseras même pas le premier village.

    La plupart des RPG, c'est une histoire d'affect, si tu n'adhères pas l'univers, tu ne t'intéresseras pas au gameplay et tu ne verras que ces défauts.


    Sinon de manière pragmatique, en prenant en compte la totalité des RPG sortis ces 30 dernières années.

    Fallout 1 et 2 ont toujours une excellent histoire.
    C'est bien écrit et c'est souvent drôle.
    Et ce n'est pas un mensonge quand on dit que les PNJ, ont vraiment des réactions différentes en fonction de tes réponses et de tes caractéristiques.





    Sur le plan des mécaniques de jeu... c'est quand même assez solide même aujourd'hui, toute les caractéristiques ont un vrai impact et sont parfaitement expliqué par le jeu.
    Compte tenu de l'époque, c'est un véritable exploit même Baldur's gate 1 et 2 était parfois un peu opaque.
    La montée de niveau est addictive, tu as une vrai sensation de montée en puissance et tous les deux niveaux, tu gagnes un atout qui te donnent un avantage rendant le jeu trés Fun (Certains sont toujours présent dans Fallout 3 et 4)

    Pour les 18 compétences par contre, une bonnes dizaines sont clairement inutiles, tu n'as pas vraiment beaucoup de build possibles que ça et d'autres sont inutilement compliqué ou dangereuses comme les explosifs et le jet de grenades.
    Pour le coup, je trouve que Fallout 3 et 4 sont mieux foutus de ce cotés là.


    L'interface utilisateur est inutilement compliqué, la fenêtre d'inventaire est minuscule et le décor fait que on peut passer complétement à coté d'un objet interactif ou d'un PNJ important.
    C'est un défaut qui était déjà totalement rédhibitoire à l'époque, d’où l'importance d'adhérer à l’univers du jeu avant de supporter le reste.

    Mais bon, c'est pas non plus comme la 1.0 de cyberpunk 2077


    Par contre, Tout l'univers sonore est vraiment excellent (musique, bruitage et surtout dialogue), c'est principalement grâce à cela que tu arriveras à t’immerger dans le jeu.

    Un petit exemple








    Je te mets aussi l'intro du 2.
    25 ans après ça fait toujours de l'effet




    À la limite, ça vaut peut-être le coup de commencer par le 2 qui est plus loufoque, moins rébarbatif dans son démarrage
    Pas vraiment, si on adhère pas à Fallout 1, on peut pas adhérer à Fallout 2... Ils on le même univers visuel et sont tout les 2, rugueux dans leur gameplay et leur interface.
    Sinon c'est plutôt l'inverse au début, le temple du 2 est plus compliqué et les armes à feu arrivent beaucoup plus tard.


    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et d'ailleurs, en terme de masse de travail ou autre, ca parait envisageable un remake de Fallout 1 sur le moteur du 4?
    Par des amateurs ça me semble difficilement faisable et les jeux sont vraiment très differents.
    Fallout 1 et 2 restent des jeux tactiques à case hexagonales... même si on en faisait des FPS, il faudra refaire tous les niveaux, rééquilibrer les armes et les compétences.
    Et il y a beaucoup de dialogues, il faudra recréer les PNJ et refaire des animations faciales.

    Ce serait beaucoup plus envisageable avec les outils et le moteur de Baldur's Gate 3
    Dernière modification par VegeDan ; 29/04/2024 à 19h40.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  17. #5717
    Citation Envoyé par VegeDan Voir le message
    (...) Pas vraiment, si on adhère pas à Fallout 1, on peut pas adhérer à Fallout 2...
    Sinon c'est plutôt l'inverse au début, le temple du 2 au début est plus compliqué et les armes à feu arrivent beaucoup plus tard.
    Ok, je n'avais pas un souvenir précis.

  18. #5718
    En fait ils sont toujours installés sur mon Disque Dur
    Dernière modification par VegeDan ; 29/04/2024 à 15h46.
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Arrivant à saturation d'éden ring, je voulais me remettre à lost ark

  19. #5719
    Rho et puis les petites phrases de descriptions quand on fait un critique (positif ou négatif).




  20. #5720
    Il faudra que je retente un jour, mais si j'aime beaucoup l'ambiance de Fallout et les jeux iso, c'est au moment de me battre contre un rat (ou une fourmis ), il me semble, que j'ai compris que ça n'allait pas le faire .
    C'est marrant parce que c'était la même chose pour daggerfall, c'est au moment d'un combat contre un rat aussi (enfin je crois) que je me suis dit que si les graphismes, l’aridité sur les autres composant du jeu c'était ok, la dessus j'avais du mal.
    Mais en forçant un peu il y a peut être moyen de trouver le système intéressant.
    "Les faits sont têtus."


  21. #5721
    J'y ai joué sur le tard, il y a moins de 5 ans, et j'ai trouvé ça génial. Alors oui c'est vieillot et rigide, les premières minutes sont rudes, mais l'ambiance et la liberté d'action m'ont rapidement accroché. Et cet humour.

  22. #5722
    C'est comme 90% des productions de l'époque, on n'y va pas les mains dans le slip en se disant que tout va être aux petits oignons. Souvent il faut déjà se faire souffrance pour réussir à lancer le jeu dans de bonnes conditions. Pis pour ne pas vomir sur la cinématique d'intro bouillie de pixel à 10FPS. On ne parlera pas de l'interface, de l'outil de création de personnage qui est du pif complet si on ne s'est pas fardé les 100 pages du manuel, et de la première heure de jeu à coup de "Gounou rate son coup" "Gounou rate son coup" "Gounou rate son coup" "Gounou rate son coup" "Gounou fait 1 de dégat" "Gounou rate son coup", de rebuild de personnage, de recherche de guide sur internet.

    Mais une fois tout cela passé, une fois qu'on est dedans, tu verras qu'on y est biiiieennn. Très biiieennnn...

  23. #5723
    Merci pour les retours, je pense que je testerais à l'occasion, ce que dégagent la cutscene et la capture de l'interface m'attire, c'est déjà bon signe.

  24. #5724
    Tu veux pas plutôt te faire Underrail ?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  25. #5725
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Merci pour les retours, je pense que je testerais à l'occasion, ce que dégagent la cutscene et la capture de l'interface m'attire, c'est déjà bon signe.
    J'avais pas aimé Fallout quand j'avais testé y'a quelques années, mais j'avais bien aimé le débat, mon avis est là: https://forum.canardpc.com/threads/9...=1#post9419989

    Bon, j'arrête de me voiler la face, j'aime pas Fallout.

    Je suis un peu frustré, car j'entrevois l'existence d'un super univers et d'une belle ambiance, d'un monde vaste et riche, j'ai fait quelques quêtes très intéressantes, y'a plein de personnages très différents, de l'exploration à la pelle, une liberté d'action incroyable, bref, tout ce que j'aime.
    Mais la seule façon d'interagir avec tout ça, c'est à travers cette interface de merde et ces combats de chie. J'aime pas le tour par tour. Je croyais pouvoir faire abstraction, mais non, vraiment, je trouve ça tellement nul. Surtout qu'il n'y a pas des tonnes de possibilités sur les combats, donc la tactique va pas chercher bien loin.

    Je sentais bien que je me forçais, mais ce qui m'a fait stopper de rage, c'est quand j'ai "mal parlé" à un mec (et franchement c'était pas bien méchant, j'ai juste demandé du pognon pour une quête et refusé de la faire quand il n'a pas voulu me dire combien (oui je suis une pince)), il a mis fin au dialogue et m'a attaqué. Je l'ai évidemment pwn, et ensuite j'ai dû attendre que tout le village environnant fasse ses actions. Comme je voulais pas me mettre tout le monde à dos, je me dis que je vais fuir. Mais voilà, mon "compagnon" (aka "sac à PV de diversion") se jette dans la mêlée. Obligé d'y aller. 2 coups de feu, 1 minute d'attente, bis repetita. Et un village rasé et un karma de merde, tout ça parce que je me suis défendu. L'ironie c'est que mon compagnon, je l'ai recruté dans ce même village, il était bien motivé à savater tous ses amis

    En fait, de mon point de vue, vivement Fallout 4. Le temps réel et la vue FPS, c'est le meilleur qui soit arrivé à cette licence. Malgré des combats très moyens, je me suis bien plus amusé sur NV, et même sur F3.
    Fier de ma prédiction: J'ai trouvé Fallout 4 sympa quand il est sorti.
    Matte mon jeu Phantom Squad sur Steam, un mix de Rainbow Six et Hotline Miami.

  26. #5726
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Merci pour les retours, je pense que je testerais à l'occasion, ce que dégagent la cutscene et la capture de l'interface m'attire, c'est déjà bon signe.
    Pour le coup, esthétiquement, il y a un charme de guedin. Je trouve ça vraiment dommage qu'à partir de Fallout 4 (et la série) n'ont pas du tout repris ce coté "dérangeant" et crade.

  27. #5727
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et d'ailleurs, en terme de masse de travail ou autre, ca parait envisageable un remake de Fallout 1 sur le moteur du 4?
    Sans avoir jamais testé, je sais que cela a été tenté à plusieurs reprises (mod de Fallout New Vegas, Fallout 4). Après, si tu peux recréer les lieux, ce sont des jeux tellement différents dans l'approche RPG que le remake en tant que tel, ne peut-être qu'en surface (à mon avis).
    Je ne sais pas si ce genre de très gros projets peut vraiment arriver au bout, vu le boulot nécessaire dessus.

    Les trucs les plus aboutis sur Fallout 4 sont le mod Vault 13 pour une adaptation de Fallout 1 et le mod Project Arroyo pour Fallout 2.





    Dernière modification par M.Rick75 ; Hier à 16h19.

  28. #5728
    On rappelle que Fallout 4 est sorti il y a neuf ans maintenant (oui oui 9 ans). Si quelque chose a pu être envisagé sur ce jeu, ça l'a forcément été.

  29. #5729
    Il est encore assez beau d'ailleurs, notamment ses décors comme d'habitude avec Bethesda (même si les personnages sont bien meilleurs depuis Skyrim).
    Je trouve ça toujours fou d'ailleurs qu'il ait fallu "seulement" 150 personnes pour Fallout 4 et + de 500 pour Starfield.
    "Les faits sont têtus."


Page 191 sur 191 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •