Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 191 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 5710
  1. #2281
    Vu le backlog que je me tape, je vais déjà donner sa chance au 2 effectivement !
    En plus il me semble que j'avais testé le 1 y'a pas mal de temps, et j'avais dû tenir 15 minutes.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  2. #2282
    Marrant, moi j'ai aimé le 1, mais c'est sur le 2 que j'ai tenu les 15 minutes. Essentiellement à cause du système de combat que je n'ai pas su capter alors que je maîtrisais parfaitement celui du 1.
    Après, peut-être faudrait-il que je relaisse la chance au produit, mais le fait que j'ai perdu ma sauvegarde du 1 à cause d'un crash ssd et donc la continuité avec mon aventure précédente, en complément du mauvais a priori à cause de la tentative précédente, me coupe tout élan.

  3. #2283
    Parfois c'est juste pas le bon moment, Skyrim aussi j'ai dû tenir 15 minutes avant de quitter pour ne jamais le relancer.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  4. #2284
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Marrant, moi j'ai aimé le 1, mais c'est sur le 2 que j'ai tenu les 15 minutes. Essentiellement à cause du système de combat que je n'ai pas su capter alors que je maîtrisais parfaitement celui du 1.
    Après, peut-être faudrait-il que je relaisse la chance au produit, mais le fait que j'ai perdu ma sauvegarde du 1 à cause d'un crash ssd et donc la continuité avec mon aventure précédente, en complément du mauvais a priori à cause de la tentative précédente, me coupe tout élan.
    L'histoire formidable et les personnages hauts en couleurs méritaient à l'époque qu'on s'inflige cette torture, mais en tant que jeu vidéo c'est au fond du trou, il n'y a aucun doute là-dessus. Les combats sont abrutissants, le level design cauchemardesque, il n'y pas une seule action qui ne soit pas fondamentalement désagréable et poussive à exécuter et il y a des pans entiers du gameplay qui ne servent tout simplement à rien.

    En revanche je confirme pour le premier The Witcher: Il est très coupant sur les bords mais c'est pas une contrefaçon de RPG occidental racoleuse et injouable. Il y a une mécanique à assimiler et un intérêt à trouver dans le gameplay qui cohabite en plus très bien avec son univers, qui était vraiment original et intriguant. En 2017 c'est celui-ci qu'il faut essayer.

    Pour sa défense:

    Dernière modification par Clear_strelok ; 27/05/2017 à 13h54.

  5. #2285
    Quelle assurance!

    Moi j'aime bien aussi le gameplay des bastons du 1, par contre faut y jouer en difficile. Les timings sont plus serrés, et il faut anticiper les combats pour s'y préparer avec les bons poisons, les bons affutages. Une bonne connaissance des monstres est indispensable et ça rajoute un soupçon de stratégie bienvenu.

  6. #2286
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Quelle assurance!

    Moi j'aime bien aussi le gameplay des bastons du 1, par contre faut y jouer en difficile.
    C'est le meilleur moyen de ne jamais passer le prologue

  7. #2287
    Perso, j'y avais joué avec un mod de difficulté encore supérieure.
    Par contre, la baston avec l'efrit, j'ai failli péter un câble.

  8. #2288
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est le meilleur moyen de ne jamais passer le prologue
    Gros +1.

  9. #2289
    J'aurai plutôt dit la bête qui est vraiment hardos la première partie. Je sais pas ce qu'ils ont fumé quand ils se sont dit que ça ferait un bon premier boss alors qu'il aurait eu toute sa place en fin de jeu .

  10. #2290
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    C'est le meilleur moyen de ne jamais passer le prologue
    Pourquoi? C'est pourtant assez simple comme jeu, quelque soit la difficulté choisie, surtout le prologue où il y a 3 combats nuls. Comme l'ont indiqué hisvin et Euklif, les seuls obstacles dans le jeu sont l'efrit et la bête, et encore, en réfléchissant un petit peu ça passe vraiment tranquillement (sans mod ).

  11. #2291
    Ah oui je pensais aux faubourgs de Wizima et à la Bête. Dans le 2 y'a aussi un combat bien tendu vers le début du jeu, j'avais failli laisser tomber d'ailleurs.

  12. #2292
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    les seuls obstacles dans le jeu sont l'efrit et la bête, et encore, en réfléchissant un petit peu ça passe vraiment tranquillement (sans mod ).
    L'efrit je dis pas...
    Mais la bête -à la première partie s'entend- c'est quand même assez compliqué si tu t'es "loupé" sur la construction de ton perso... Si tu as une technique magique, j'avoue que je serai curieux de la connaitre ^^.

    Tiens et tant que j'y suis, une p'tite question au passage : quelqu'un sait ce que vaut un Stardiew Valley face à un Harvest Moon?

  13. #2293
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    L'efrit je dis pas...
    Mais la bête -à la première partie s'entend- c'est quand même assez compliqué si tu t'es "loupé" sur la construction de ton perso... Si tu as une technique magique, j'avoue que je serai curieux de la connaitre ^^.

    Tiens et tant que j'y suis, une p'tite question au passage : quelqu'un sait ce que vaut un Stardiew Valley face à un Harvest Moon?
    Pour moi, Stardew Valley, si tu accroches aux graphismes, est meilleur qu'Harvest Moon. Plus d'activités disponibles, tous les personnages ont des events si tu leur parles, etc.
    Dernière modification par La Chouette ; 27/05/2017 à 22h40.

  14. #2294
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Mais la bête -à la première partie s'entend- c'est quand même assez compliqué si tu t'es "loupé" sur la construction de ton perso... Si tu as une technique magique, j'avoue que je serai curieux de la connaitre ^^.
    Spoiler Alert!
    Tu la tapes tout ce que tu peux, en maximisant les DPS avec une préparation au combat (aiguiser son épée, alchimie, etc....). Dès que tu commences à être en manque de PVs, tu tournes autour tout en gardant l'aggro, elle peut pas te toucher si le diamètre de tes cercles est bon. Pendant ce temps, Abigail te soigne. Une fois full-PV, retaper la bestiole, puis etc... Sans Abigail, faut juste prévoir un bon stock de potion et faire la même méthode.


    Après ça fait quelque temps que j'y ai joué, j'oublie peut-être quelque chose, mais en gros ça c'est la méthode facile.

  15. #2295
    La bête il me semble que cela avait été patché pour rendre le combat moins difficile.

  16. #2296
    Hello les canards certains ont joue a planet nomad?
    Oui c'est un enieme jeu de survie mais bon on sait jamais il me tente pas mal
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  17. #2297
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Hello les canards certains ont joue a planet nomad?
    Oui c'est un enieme jeu de survie mais bon on sait jamais il me tente pas mal
    Il a l'air chouette mais il est pas sorti
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  18. #2298
    La bête, c'est tous les points dans le truc qui pousse dont j'ai oublié le nom, tu la renverses et couic one shot quelque soit la difficulté y compris en difficile. C'est d'ailleurs le seul boss qui est sensible au renversement.
    Si t'as pas ça et que t'es en dur, c'est la misère.

    Sinon, je fais également partie des gens qui ont kiffé le 1 et pas accroché aux autres, jamais finis d'ailleurs, pas faute d'avoir essayé d'y accrocher.

  19. #2299
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Il a l'air chouette mais il est pas sorti
    Si steam me dis en acces anticipe
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  20. #2300
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Si steam me dis en acces anticipe
    Oui, voila, c'est ça. Il est pas sorti.

    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  21. #2301
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    L'histoire formidable et les personnages hauts en couleurs méritaient à l'époque qu'on s'inflige cette torture, mais en tant que jeu vidéo c'est au fond du trou, il n'y a aucun doute là-dessus. Les combats sont abrutissants, le level design cauchemardesque, il n'y pas une seule action qui ne soit pas fondamentalement désagréable et poussive à exécuter et il y a des pans entiers du gameplay qui ne servent tout simplement à rien.

    En revanche je confirme pour le premier The Witcher: Il est très coupant sur les bords mais c'est pas une contrefaçon de RPG occidental racoleuse et injouable. Il y a une mécanique à assimiler et un intérêt à trouver dans le gameplay qui cohabite en plus très bien avec son univers, qui était vraiment original et intriguant. En 2017 c'est celui-ci qu'il faut essayer.

    Pour sa défense:

    Mais tellement !
    The Witcher 2 est terriblement surestimé. Le premier à vocation à devenir un classique.

  22. #2302
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Oui, voila, c'est ça. Il est pas sorti.

    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  23. #2303
    Witcher 1 c'est aussi un moyen de voir ce que les devs de CDProjekt ont réussis à faire avec le moteur de Never Winter Nights 1.

    J'étais tombé sur un blog des lead dev de l'époque qui expliquait comment ils avaient pleuré leurs mères avec le moteur qu'ils avaient acheté à Bioware.
    Il y a clairement un gros gap graphique et de gameplay entre les deux et ils ont réussi à en tirer le maximum.

    Il expliquait aussi clairement comment ils avaient essayé d’insuffler de la vie dans les décors (PNJ qui se mettent à l'abri quand il pleut, ...) et on sent déjà la volonté d'avoir un monde plus ouvert.

    Après je n'ai jamais réussi à le terminer: j'avais trouvé l'univers impressionnant et les combats sympa, mais y a trop d'aller-retour sans fin par des chemins balisés; trop de quêtes 'couloirs', et au final j'ai lâché pour cause d'ennui, et je ne le recommanderais pas vraiment pour passer un bon moment. A la limite faire le prologue par curiosité.

  24. #2304
    Comme je ne suis pas très doué en action, j'appréciais que les combats de Witcher 1 soit basé sur la préparation : la bonne épée, la bonne huile, les potions... (en difficile en tout cas). Il semble que cet aspect de préparation au combat ait été largement atténué dans les suites, que je n'ai pas encore faites. J'ai essayé le 2 et je me suis fait défoncer dès le tutorial, avec le jeu qui me conseille de mettre la difficulté en mode "nouveau né". Ça m'a un peu déprimé !

  25. #2305
    La difficulté du 2 est, comme le 1, en dents de scie. De mémoire, il y a le premier combat avec le tueur de roi et la saloperie de bestiole dans le marais qui sont uber chiant.

  26. #2306
    De Witcher 1 à 3, soit tu adores le système de combat et tu joues directement en difficulté maximale, soit ça te fait chier et tu joues en hyper facile en mode visual novel. Y'a pas d'autre terme à l'alternative.

  27. #2307
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    De Witcher 1 à 3, soit tu adores le système de combat et tu joues directement en difficulté maximale, soit ça te fait chier et tu joues en hyper facile en mode visual novel. Y'a pas d'autre terme à l'alternative.
    Mais justement le système de combat a pas changé après The Witcher 1 ? D'après ce que j'en ai compris ça s'apparentait presque à un jeu de rythme (enchaîner les boutons dans le bon ordre etc..du coup c'est pour ça que j'ai jamais lancé le jeu malgré tout le bien qu'on en dit) et il me semblait qu'ils l'avaient modifié pour les suivants.

  28. #2308
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mais justement le système de combat a pas changé après The Witcher 1 ? D'après ce que j'en ai compris ça s'apparentait presque à un jeu de rythme (enchaîner les boutons dans le bon ordre etc..du coup c'est pour ça que j'ai jamais lancé le jeu malgré tout le bien qu'on en dit) et il me semblait qu'ils l'avaient modifié pour les suivants.
    Bah, oui, ils l'ont modifié.
    TW1 : mi-RPG, mi-jeu de rythme et re mi-RPG derrière
    TW2 : ARPG basique et un peu lourdeau. Ce n'est pas désagréable en difficulté max parce que ça demande d'utiliser les potions/pièges/etc. et que le gameplay fait le taf sans plus. La courbe de progression est pétée (archi tendu au début, super facile dès la fin de l'acte 1 -sauf certains passages à la difficulté débile).
    TW3 : système de TW2 largement revu

  29. #2309
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah, oui, ils l'ont modifié.
    TW1 : mi-RPG, mi-jeu de rythme et re mi-RPG derrière
    TW2 : ARPG basique et un peu lourdeau
    TW3 : système de TW2 largement revu
    Bon du coup j'essayerai de le mettre en haut de la liste de mon backlog un de ces jours.

  30. #2310
    Par contre, pour avoir refait TW1 il y a 2 ans, les aller-retours peuvent devenir une véritable torture dès qu'on dépasse les marais.

Page 77 sur 191 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •