Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 13 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 385
  1. #1
    Bonjour,

    Pour vous situez, je suis lecteur de Canard PC depuis le premier numéro et ancien lecteur pendant 4 ans de Joystick.

    Il me semble important de vous prévenir que rien ne va plus. Le canard, que je prends plaisir à lire dans mes toilettes (comme tout le monde, ne niez pas) à l'air de se porter comme il faut. Ce qui me dérange terriblement c'est le forum.

    Avez-vous à un moment essayé de lire en entier un thread à la suite d'une annonce playstation 3 ? Vous n'y trouverez que troll et posts inintéressants.
    Avez-vous essayé de lire un thread parlant de Wii dans ce cas ? Vous n'y trouverez que troll au sujet de la PS3.

    Je suis conscient que le forum ne se limite pas uniquement à la guerre du post-count et de la citation idiote, mais quelle image donne le site à celui qui ne le parcourt pas régulièrement ? Comment savoir où se trouve l'info donnée par un lecteur, l'info qui vous a échappée ?

    Parlons à présent, des news. Combien de news intéressent vraiment le cœur du lectorat de Canard PC (papier) ?

    Une news sur deux concerne les consoles, ok la guerre next-gen est en cours etc …

    Posez-vous la question : quels sont les jeux que la majorité des joueurs PC préfère ? Je réponds à la louche les FPS, les RTS et les MMORPG. Aucun de ces genres ne dispose actuellement des moyens matériels nécessaires pour s'exprimer ne serait-ce que convenablement sur une console.

    L'idée de lier une parution papier avec un site web mis à jour régulièrement est très alléchante.
    Mais vous êtes selon-moi arrivé au point que vous ne pouvez modérer efficacement ce forum, personne pourrait sans une équipe uniquement dédiée à ça. Ce site et ce forum sont malheureusement victimes de leur succès. Certain jour il n'y a rien à dire au sujet du jeu PC ? Soit, il n'y aura donc pas de news.

    Chaque jour, la lecture de ce forum me fait ensuite hésiter à acheter la version papier.

    Le fait d'exister principalement sur papier, de raconter des histoires de lapins idiots sur papier, de proposer des tests de qualité sur papier, c'est ça votre chance et votre unique façon avec vos moyens financiers de garder cette place que les lecteurs veulent vous voir occuper encore longtemps.

    L'avenir du canard me tient à cœur, l'information indépendante que vous êtes les rares à nous donner est indispensable. Ne perdez pas de vue que vous êtes des journalistes, pas des bloggeurs …

  2. #2
    Les forums sont très imparfaits, mais nous tenons à rappeler que leur lecture n'est pas obligatoire...

  3. #3
    Je donnerais simplement mon p'tit avis, sans pretention... et surtout sans dire que j'apporte de solution...

    Pour les News qui seraient trop axées consoles... il me semble avoir deja lu dans un autre post que le site se voulais plus "generaliste" et donc plus tourné vers je Jeu Video en général...

    pour ce qui est du reste, je pense que l'on peut trouver des sujets ou le debat est serieux et les avis et infos sont données sans trop de troll (pensons par exemple au topic "D.S. et jeux" ou plus generalement a la section Hardware ou Sofware ou pas mal de personnes peuvent exposer leurs problemes sans etre raillés et ou l'aide est donnée rapidement)

    Alors peut etre que des topics deraillent quelquefois mais bon... il faut juste ne pas lire ces topic la

    EDIT: grillé par Dieu lui meme pour ma derniere phrase... damned!!! je suis tout chose!!

  4. #4
    Citation Envoyé par epolas
    Parlons à présent, des news. Combien de news intéressent vraiment le cœur du lectorat de Canard PC (papier) ?

    Une news sur deux concerne les consoles, ok la guerre next-gen est en cours etc …

    Posez-vous la question : quels sont les jeux que la majorité des joueurs PC préfère ? Je réponds à la louche les FPS, les RTS et les MMORPG. Aucun de ces genres ne dispose actuellement des moyens matériels nécessaires pour s'exprimer ne serait-ce que convenablement sur une console.

    Bonjour, ici c'est le forum de CanardPlus.
    Et pas CanardPC. Oué donc ça ne parle pas que de PC.

    Balèze hein ?


    Sinon, c'est pas la peine d'être aussi aigri, les consoles ça mort pas les couilles.
    Mangez des chats !

  5. #5
    Citation Envoyé par NiarKal
    Balèze hein ?
    Sinon, c'est pas la peine d'être aussi aigri, les consoles ça mort pas les couilles.
    Dit-il...

    Il n'est pas mal venu de répondre avec un tant soit peu de tact, même si je partage ton point de vue.
    Jamis on ne retrouvera de King of Fighters sur PC, et ça mes amis, je le pleurs.

  6. #6
    Effectivement rien n'oblige à lire le forum, c'est pourquoi je vais préciser ma pensée.
    Je ne parcours pas le forum, je ne suis que les threads qui suivent les news, et ceux-ci je le répette sont trollés.

    Donc oui vous pouvez me voir comme quelqu'un d'aigri, mais ce n'étais pas le cas au lancement du site canardPLUS.

    La complémentarité entre journal papier et site web me parait évidente.

    Posez-vous une autre question (je suis très question en ce moment), qui vient sur ce site ?
    Il ne me semble pas que si je cherchais de l'information au sujet des consoles je viendrais ici en premier, ceux qui viennent lire des news ici sont soit des lecteurs de canardpc soit des amis de lecteur. Ceux-ci à mon sens cherchent des news concernant le pc et les jeux pc, l'univers pc.

    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  7. #7
    hmmm... en effet, si tu lis que les treads suivant les news... en meme temps, si on nous laisse l'occasion de commenter les news, c'est pour que l'on donne notre avis et pas forcement pour completer la news... Alors, oui, peut etre que pas mal d'utilisateurs du forum sont contre la Ps3 (pour reprendre ton exple) et donc qu'ils en profitent pour troller.

    En meme temps, certaines news en elles meme sont un appel au troll de la Ps3

    Spoiler Alert!
    (et je n'oserais meme pas dire que la Ps3 elle meme est un appel au troll...)


    Bref... chacun son avis

    Pour ce qui est de la teneur des dites news, comme precisé dans les posts au dessus, le site se veut plus generaliste... donc pas uniquement fixé sur le PC... je ne vois pas quoi dire d'autre... le site n'est pas consacré uniquement au PC mais a l'univers du Jeu Video ( ce qui inclut PC ET Consoles)

  8. #8
    Citation Envoyé par epolas
    Posez-vous une autre question (je suis très question en ce moment), qui vient sur ce site ?
    A mon avis, essentiellement des gens qui aiment le "Canard PC Spirit". Ca inclut des pécéistes bien sûr, mais aussi des gens pas forcément accros au PC et qui malgré tout apprécient le ton de la rédaction.

  9. #9
    Citation Envoyé par epolas
    Posez-vous une autre question (je suis très question en ce moment), qui vient sur ce site ?
    Tiens, encore un nouveau challenger au concours du "je fais une généralité de mon cas particulier".
    Pour avoir connu les deux (vétéran style), la populace de CanardPlus et celle de feu le forum Canard PC sur gamekult n'ont plus grand chose en commun. Et le lancement de CanardPlus a amené pas mal de monde qui ne lisait pas ou peu CanardPC. Donc TOI tu t'attends peut-être à n'y voir que ce qui T'intéresse. Mais heureusement, tu n'est pas le seul lecteur de CanardPlus.


    Merde on dirait presque que j'ai du tact là.
    El Gringo face de rat ! (on se rattrape comme on peut)
    Mangez des chats !

  10. #10
    Citation Envoyé par NiarKal
    Le tact, je l'ai enterré dans le jardin. Trop encombrant.
    Tiens, encore un nouveau challenger au concours du "je fais une généralité de mon cas particulier".
    Pour avoir connu les deux (vétéran style), la populace de CanardPlus et celle de feu le forum Canard PC sur gamekult n'ont plus grand chose en commun. Et le lancement de CanardPlus a amené pas mal de monde qui ne lisait pas ou peu CanardPC. Donc TOI tu t'attends peut-être à n'y voir que ce qui T'intéresse. Mais heureusement, tu n'est pas le seul lecteur de CanardPlus.
    Merde on dirait presque que j'ai du tact là.
    El Gringo face de rat ! (on se rattrape comme on peut)

    aie aie aie je savais que je n'aurai pas du prendre pour exemple la PS3 ...

    les foudres des omniscients s'abattent sur moi !!!!
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  11. #11
    Que les commentaires sur les news soient une foire au troll, c'est clair. Mais je ne voit pas comment il pourrait en aller autrement. Parce que la matière même de ces news, c'est du troll pur.
    Monsieur PS3 dit que sa console elle est bien et toutes les autres elles sont pourris, monsieur Xboite aussi, personne ne sort un fps sans commencer par expliquer pourquoi le jeu réinvente le genre et tous les autres ils ont rien compris, et je parle même pas des rts genre supreme commander qui est un jeu et un troll à l'état brut, explicite, revendiqué, contre tous les rts d'avant. Les jeux vidéos sont un commerce où la prime à la "petite nouveauté qui fait toute la différence" est telle et l'effet tribu si important pour le succès que je ne vois pas comment il pourrait en aller autrement. Comme en plus un site comme canardplus est très dépendant de la communication commerciale des différents acteurs, les news elles-même répercutent la trollisation ambiante qui est à la base de toute l'industrie (comment ils nous ont vendu du next-gen déjà?).

    Alors oui, théoriquement tout le monde pourrait faire abstraction de ça, mais dans ce cas ou bien on ne commente plus du tout les news, ou bien c'est plus un forum de jeux vidéos mais d'analyse politico-économique du monde des jeux vidéos...

    Pour le reste du forum, je trouve le niveau d'ouverture des interventions/commentaires plus que convenable, j'ai moi même mis à plusieurs reprises mes couilles sur le billot, et à peu près personne ne s'est empressé de les mordre.

  12. #12
    bien... je voulais rebondir sur la derniere intervention d'epolas... mais je ne pourrais dire qu'une chose...

    Karel +1, tu as parfaitement resumé ma pensée...

  13. #13
    même si j'ai encore mal (rapport au billot)

    Je pense que l'information de qualité qui est revendiquée (et écrite) par le canard est malheureusement mal représentée sur les news de canardplus.
    Le troll c'est une chose et comme je le disais dans le premier post, c'est très difficile que de modérer un forum de cette ampleur mais je suis d'accord avec vous une partie des news incite au troll, alors faut-il les relayer ?
    C'est la véritable question ...

    Cela n'engage que moi, et j'ai du mal a comprendre les mauvaises réactions qui s'en suivent ....
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  14. #14
    je ne pense pas que les reactions soient mauvaises. personnellement, je ne cherches pas a montrer que tu as tort. Je presente juste ce que je pense. Le site n'est clairement pas exclusivement PC. ca, on ne peut le nier, ca a deja ete expliqué dans un autre post.

    Pour ce qui est du troll, je pense comme l'on dit les autres que l'on peut difficilement faire sans. Alors, faut t il relayer l'incitation au troll de certaines news?... bah a chacun de voir, si quelqu'un veut un debat plus profond au sujet d'une news, je pense qu'il peut (avec plus ou moins de succes) demender ou dire qu'il cherche des reponses/infos serieuses.

    Comme cela a deja ete fort bien dit, pas mal de gens sont la car ils aiment 'l'ambiance Canard PC". ce qui induit une certaine dose de second degré et de troll.

    Si cette dose ne te conviens pas, alors, ne lit pas les commentaires des news car, a plus de 50% tu seras sur de tomber sur des commentaires succints, voir du troll pur et dur (et peut etre meme du flood).

    EDIT: je viens de relire ton dernier post... et j'avais mal compris ce que tu disais sur les news... faut il les relayer? bah a quoi sert le site dans ce cas la? enfin, je laisse le soin a la redac' de repondre, je ne suis pas la pour repondre a leur place.(mais bon, les news du site m'informent quand meme beaucoup et j'aime a les lires. Par contre, il est claire que certaines ne m'interressent pas et la, je ne les lit pas...simplement!!)

  15. #15
    Citation Envoyé par Maskass
    Si cette dose ne te conviens pas, alors, ne lit pas les commentaires des news car, a plus de 50% tu seras sur de tomber sur des commentaires succints, voir du troll pur et dur (et peut etre meme du flood).
    Du flood et du troll ? Sur canardplus ?? Jamis de la vie... On est entre gens de bonne compagnie ici...

  16. #16
    Citation Envoyé par Maskass
    Comme cela a deja ete fort bien dit, pas mal de gens sont la car ils aiment 'l'ambiance Canard PC". ce qui induit une certaine dose de second degré et de troll.

    Si cette dose ne te conviens pas, alors, ne lit pas les commentaires des news car, a plus de 50% tu seras sur de tomber sur des commentaires succints, voir du troll pur et dur (et peut etre meme du flood).
    C'est bien cette certaine dose qui me convient de moins en moins.

    Je m'étonne même de voir qu'assez peu de gens sont de mon avis ...
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  17. #17
    Taloche
    Guest
    bah si tu veux chuis avec toi.

    A condition qu'après on fasse un topic sur l'avortement et les nains qui payent tarif enfant à Disneyland.


    Mais ma voix vaut peu, je savais pas qu'il y avait des news sur CPC+... huhu prochaine étape ils vont faire quoi? Un forum? Un mag?

    Restons sérieux deux minutes.

  18. #18
    dans ce cas la... je n'ai rien a rajouter... et rien a defendre. Ce que propose le site est de moins en moins a ton gout... la dose de troll t'est indigeste... j'en suis navré pour toi mais je pense que personne ne pourra t'apporter une reponse convenable...

  19. #19
    Citation Envoyé par epolas
    C'est bien cette certaine dose qui me convient de moins en moins.

    Je m'étonne même de voir qu'assez peu de gens sont de mon avis ...
    alors selon toi quel devrait être le type de commentaire sur une news d'un jeux ps3 ou de la console


    1) Woua c'est trop bien

    2) MMh ça fait envie

    3) construction d'un débat

    4) rien

    Le flood/troll de manière légère et en réponse aux news fait partie de l'esprit cpc, surtout que la news elle-même peut-être une incitation car le sujet traîté peut être "débile"

  20. #20
    J'aimerais aussi préciser que le site était auparavant alimenté quasi uniquement par gana. Le pauvre, pour rester réactif, n'avait pas le temps de corriger ses fautes, ni de vérifier ses sources.

    Maintenant que le canard est passé bimensuel, les rédacteurs peuvent souffler un peu plus. Et le site de son côté voit maintenant une rotation des newseurs. Les rdacteurs ayant plus de temps, ils pourront vérifier leurs sources, mieux penser leurs textes, etc. Mais le changement est assez récent. Il faut donc laisser au site encore un peu de temps pour mûrir.

    Pour les trolls, il y a des modos ici. Alors ils ne peuvent pas tout surveiller, mais les rédacteurs passent régulièrement sur leurs propres commentaires de news. Et donc, si l'esprit qui commence à se dégager de certains commentaires venait à déplaire au rédacteur de la news, celui-ci interviendrait sans aucun doute. Si les commentaires ne sont que très peu modérés, c'est parce qu'ils restent dans l'esprit CPC. En fait, ce qui se passe avec la PS3, c'est un peu le pendant forumistique (sisi ça existe!!) des blagues sur les macs.

    Voilà mes deux centimes à moi
    pouet!

  21. #21
    Citation Envoyé par epolas
    aie aie aie je savais que je n'aurai pas du prendre pour exemple la PS3 ...

    les foudres des omniscients s'abattent sur moi !!!!
    Où t'as vu que je parlais de la ps3 ?
    La PS3 je m'en tape grave, j'en mange tous les jours au petit déjeuner.

    Je réagissais surtout au coup du "les gens qui viennent ici attendent ..." qu'il fallait en fait traduire par "MOI j'attend ...".
    OK, t'as le droit d'avoir des attentes, mais ne prétend pas qu'elles sont une généralité.

    Si ça te plaît pas, c'est pas grave, y a déjà assez de con ici de toute façon.
    Mangez des chats !

  22. #22
    Citation Envoyé par erokh
    (...) les rédacteurs passent régulièrement sur leurs propres commentaires de news. Et donc, si l'esprit qui commence à se dégager de certains commentaires venait à déplaire au rédacteur de la news, celui-ci interviendrait sans aucun doute. (...)
    Ouais enfin on n'est pas là pour supprimer les messages qui ne nous plaisent pas aussi, déjà parce qu'on n'est pas totalement fascistes, ensuite parce qu'il ne resterait plus grand chose des forums, sinon

  23. #23
    C'est bien de cette dose de troll dont je parle, du difficile dosage entre ambiance bon enfant et trollage en bon et due forme (que ce soit au sujet de la PS3 des consoles ou d'autre chose, ne pas comfondre les deux sujets de mon premier post).

    Le fait est que je ne me reconnais plus dans une communauté dans laquelle je me sentais comme un poisson dans l'eau (et j'en profite pour l'écrire), et que le second degré et l'humour dont font preuve les journalistes en écrivant leurs news ou leurs articles ne reviennent qu'à eux.
    Je suis bien conscient que l'atmosphère qui règne dans les commentaires plait à une majorité, mais je me plais à penser qu'une autre partie n'est pas autant en contradiction avec moi.

    L'avis des lecteurs est un point primordial pour la rédaction pour se sentir en phase dans le ton et le fond avec son lectorat, mais il ne faut pas occulter que certains ont des avis tout à fait inintéressants. Ne pas confondre participation (c'est à la mode), et délégation (ce n'est plus à la mode).

    Niluje, j'espère que tu imagines encore comment commenter une news sans la troller, être d'accord ou bien te poser des questions métaphysiques, sinon c'es que tu passe trop de temps sur trop de forum.

    [edit]
    Arf je répondais à la page d'avant ...
    Niarkal, on peut discuter sans se tapper dessus tu savais ?
    [/edit]
    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  24. #24
    Citation Envoyé par epolas
    mais il ne faut pas occulter que certains ont des avis tout à fait inintéressants
    Comme le tiens

    Oui j'ai le troll facile

    Tu penses ne voir que des trolls sur le forum de canardplus, je pense plûtot que tu as la phobie du troll... ce petit bonhomme vert tout bizarre qui se cache sous ton lit... car que ce soit sur une news ou sur un topic on y trouve des réponses constructives entre les trolls, au contraire je dirais même que la plupart des trolls amènent en fait à des réponses constructives... un exemple : je suis le 1er à troller sur la PS3 et d'ailleurs j'en profite ouvertement pour dire que la PS3 c'est de la merde et pour te prouver que ce troll n'est pas inutile c'est que tout le monde sait bien que derrière ce troll odieux, que dis-je c'est même carrémment une calomnie (qu'on me pende avec la sixaxis), ca va argumenter en disant que la PS3 n'est pas une console de merde car à 600 euros t'as intérêt à avoir des chiottes en or massif mais bien que la PS3 est une bonne console mais que Sony c'est des cons et ils sont les seuls responsables de ce flood de trolls pour les raisons que nous connaissons tous... (sauf toi peut être) donc le troll amène bien à débat avec des argumentations qui amènent une conclusion. Et quand on critique la PS3 c'est bien Sony que nous dénigrons et non pas la console.

    Mais peut être que tu n'aimes tout simplement pas les trolls parce que tu es un fanboy Sony qui se cache et qui n'ose pas l'avouer de peur d'être "la tête de turc" du forum.

    Pour ma part je n'ai jamais vu le moindre troll qui n'avait pas sa place sur ce forum...car si tu veux du troll du vrai je te conseil d'aller sur un forum comme celui de jeuxvideo.com ou jeuxvideo.fr et crois moi que tu reviendra vite fait sur le forum des coins coins...
    Mais trouve ne serait-ce qu'un seul forum consacré aux jeux-vidéo où il n'y a pas le moindre troll... c'est inévitable dans ce secteur qui est même cité par wikipedia comme un sujet de troll classique : "par exemple, les débats Macintosh contre PC ou Windows contre Linux, PS3 vs Wii vs XBox360, etc"

    En ce qui concerne le post de Niluje je trouve au contraire qu'il est tout à fait dans l'esprit de CPC et je dirais même qu'il utilise le ton à la perfection
    Je pense plutôt que tu as perdu tout cet humour et je ne peux que te conseiller de décoincer ce balai qui se loge entre tes fesses.

    Alors quand tu dis que rien ne va plus je pense au contraire que ca n'a jamais été aussi bien... et de dire que sur un thread PS3 on n'y trouve que trolls et posts inintéressants c'est plûtot que tu ne l'as pas lu en entier comme tu prétends mais bien en diagonale... idem sur un thread Wii.

    Tu demande comment savoir où se trouve l'info donnée par un lecteur, l'info qui t'as échappée... je te répond qu'il suffit de savoir lire et de distinguer un troll d'une info et une personne un minimum intelligente en est tout à fait capable... un indice : un troll en général te fait soit sourir ou t'exaspère, une info elle t'apprend quelque chose que tu ne savais pas... maintenant à toi de faire la différence.

    Tu n'aimes pas les news consoles... bien... il y'a des sites spécialisés PC pour ça...
    Tu préfèrerais ne voir aucune news dans le cas où il n'y ait pas d'actu PC... libre à toi de ne pas vouloir agrémenter ta culture...
    Mais il faut savoir satisfaire tout le monde et quand on aime le jeu vidéo on l'aime quelque soit le support.
    Tu veux donner ton avis sur ta préférence aux jeux PC... il y'a un topic pour ça : ici mais pas

    Ce que tu voudrais c'est un forum sans troll autrement dit un forum dans lequel on n'aurait pas le moindre droit d'exprimer en toute liberté sa pensée... moi j'assimile ca à un système totalitaire...

    Je te laisse maintenant méditer sur cette phrase :

    Un forum sans troll serait un forum sans vie et aseptisé. La discution, la polémique et la dispute sont liées à la "troll attitude" et pourtant c’est bien cela qui fait bouger et vivre un forum.



    En dénigrant les trolls tu dénigre les lecteurs de CanardPC, sa communauté, et donc son forum... et si tu ne trouve pas de troll dans ton canard préféré c'est simplement parce que les lecteurs ne participent à son élaboration.

    La liberté de troller est un droit... ne nous en privons pas.

  25. #25
    Citation Envoyé par Niluje
    c'est francou qui dit ça. on aura tout vu...

    [second degré inside]
    Oh eh dite donc ! Tu restes poli ! Je suis pas francou moi, pas d'amalgames... :angry2:

    Sinon, joli tir, pes.seb.

  26. #26
    Citation Envoyé par epolas
    Niarkal, on peut discuter sans se tapper dessus tu savais ?

    J'ai encore tapé personne

    Mais bon, les mecs qu'arrivent avec leur grand air de "MOI je sais", ça me fout en rogne alors du coup j'ai de la bave sur les lèvres. Rien de contagieux je te rassure.

    Ton premier post est quand même joli "Il me semble important de vous prévenir que rien ne va plus." :mrgreen:
    Mangez des chats !

  27. #27
    même pas eut le temps de faire mes jeux, que déjà rien ne va plus... c'est quoi cet établissement, je retourne à celui de Deauville !
    hein quoi? c'est pas ça le sujet ?


    Sinon, si tous les lecteurs postaient leurs moindres pets de travers sur le journal/forum/couleur des smileys/recettes/coupe de O.Boulon/etc.. (ma foi c'est tout de même fort louable et autorisé), bah putain on aurait pas finit de lire des plaintes, d'avoir des lèches boules etc...
    Faut juste se dire qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde (déjà leurs petites amies et ensuite nous) :mrgreen:

  28. #28
    Niarkal, insulte moi aussi si ça te chantes, mais tes interventions sont stériles et le ton que tu prends à gerber... Tu te prends pour qui ?? Visiblement les mal-baisés sont aussi sur ce forum...

    En tout cas, si un jour ce forum devait se transformer en exutoire à boutonneux comme sur JV.com, tu en serais surement responsable

  29. #29
    Pes.seb, ce que tu me dis est entendu et a déja été exprimé avant, je ne répondrai donc quand t'invitant à relire mes posts

    Sinon félicitations, placer un paragraphe sur la PS3 c'est bien joué, pour info je n'ai jamais eu de playstation 1 ou 2 et ne compte pas acheter un ps3.
    Mais saches que je me suis bien marré en lisant ton post, le coup de la liberté de penser et le système totalitaire ...

    C'est assez amusant les réactions à ce post, balancez un coup de pied dans la fourmilière et elles vous sautent dessus, j'ai exprimé ma pensée, elle n'engage que moi, et je ne pense pas avoir été insultant avec qui que ce soit.

    Tu défends un canard, une communauté, une rédaction, des membres d'un forum disant qu'ils font partie d'un tout. C'est justement ce microcosme qui selon moi n'est plus homogène, et qui a motivé l'ouverture de ce thread.

    "plop !" Le kiwi
    "Hell, it's about time !" Un terran fumeur
    "L'amour, c'est regarder ensemble dans la direction d'un ordinateur" Boulon
    "We may have boobs, but that doesn't make us noobs." Xena la prof de jeu
    "c'est quoi une shoutbox o-O ? c'est pour se défoncer ?" Tonton_Ben-J

  30. #30
    Citation Envoyé par Ash
    Niarkal, insulte moi aussi si ça te chantes, mais tes interventions sont stériles et le ton que tu prends à gerber... Tu te prends pour qui ?? Visiblement les mal-baisés sont aussi sur ce forum...

    En tout cas, si un jour ce forum devait se transformer en exutoire à boutonneux comme sur JV.com, tu en serais surement responsable
    Bonjour,

    À part El Gringo (mais là c'est forcément justifié), je n'ai insulté personne.
    Visiblement si je ne met pas des gros smileys on prend tout au premier degrés ici...

    Surtout qu'en fait, t'es plus agressifs, plus insultants en un seul message que moi en quatre.


    Cordialement,
    Mangez des chats !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •