Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Trojan Svchost.exe

  1. #1
    Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un gros problème avec mon pc, j'ai choper un Trojan, comment je m'en suis aperçus? il y a une semaine, mon pc a commencer a merder, il avais de gros ralentissement et je me suis aperçus que a des moment mon UC était utiliser a 99%, mon pc démarrer super lentement par rapport a d'habitude avec mon ssd, ma machine est neuve, montée par mes soins, j'ai donc regarder dans le gestionnaire des taches et j'ai vu que un processus svchost.exe bouffai toute la mémoire, j'ai regarder sur le net il y avais pas mal de cas similaires comme quoi c'etait un trojan, j'ai installer malwarebyte, j'avais 3/4 fichier infecter dont le trojan svchost.exe, je les ai supprimer mais par surprise a chaque fois que je démarrer mon pc il y avais toujours cette lenteur et au démarrage j'avais un message comme quoi y en avai un autre en quarantaine, en faite a chaque fois que je redémarrer il était revenu.

    J'ai télécharger Adwcleaner, fait un scan et delete, mais mon ordi met toujours un temps fous a démarrer par contre plus de signe d'uc a 99%, j'ai besoin d'aide je voudrais me débarassé de cette merde sans forcément avoir a formater.

    Cordialement..

  2. #2
    Dans ce cas la solution est simple : la poudre verte.
    Nan sinon sans déconner ça va être dur d'avoir une réponse ce soir, y'a Top Chef.

    Et ça manque d'un poil de détails.

  3. #3
    Bonsoir , tu as désactivé les points de restauration ?

  4. #4
    Bonjour !
    Je me suis pas pris la tête, j'ai débrancher mon HDD, j'ai formater mon SSD et ré installer Win 7, j'ai télécharger Kaspersky, analyser tout sa.

    J'ai ensuite installé tout les drivers avec les CD que j'ai eu en achetant les composants, fait toutes les majs de Windows update utile et nécessaire au bon fonctionnement,

    J'ai rebrancher le HDD, analyser par l'anti virus aucun soucis, je l'ai formater complètement, j'ai refait plusieurs partitions pour les jeux le multimédia etc.

    Tout fonctionne à merveille

    J'ai par contre désactiver les fichiers d'échange sur le SSD comme j'avais vu que c'était conseiller et mis sa sur le HDD avec la taille conseiller, taille initiale : 12213 mo taille maximale 12213 mo, ( c'est une bonne chose ou c'est pas bien ce que j'ai fait ? )

    Pour ce qui est des points de réstauration, je ne sais pas dutout comment cela fonctionne à quoi sa sert et si je dois les désactiver ou non ?
    Éclairé ma lanterne svp =)

    Ps : mon SSD est un samsung 830 series de 120 Go, mon HDD est un WD de 500go, sur mon HDD il me reste 150 Go non alloué que je n'ais pas encore touché, serai t-il possible ou utile de crée une toute petite partie qui par exemple me servirais a réparer ma machine quand j'ai des problème ou un truc dans le genre ?

  5. #5
    Le formatage était la méthode brute mais ça a le mérite de fonctionner et d'être sûr (ou presque) en cas d'infection.

    Les points de restauration c'est tout simplement comparable à des points de sauvegarde dans un jeu, ça se fait automatiquement à l'installation de drivers ou autres, ou manuellement. Quand ça ne va pas tu recharges. Personnellement je n'ai jamais eu trop confiance en ce système, mais je pars de loin, j'avais goûté à ça à son apparition sous Windows Millenium... Depuis je ne m'en suis jamais resservi même si c'est bien utile dans le cas d'un problème logiciel mineur. Dans le cas de fichiers vérolés bof, rien n'est certain et tu ne sais pas forcément à quel moment c'était propre.
    Ça se désactive et/ou configure lecteur par lecteur dans le panneau de configuration/système (ou Windows + Pause).

    Le fichier d'échange de 12 Go c'est juste abusif sinon, autant laisser une taille auto-gérée, voire même le dégager : je présume que tu as minimum 6 Go de mémoire vive, dans quel cas le swap ne sert juste à rien.

    Quant aux 150 Go restant, tu les rempliras bien assez vite. Sinon, tu peux jeter un œil du côté des solutions de sauvegarde par image système si tu estimes que ton système est propre, complet et bien configuré, en cas de problème tu auras juste à recharger cette image et refaire quelques mises à jour.
    Plein de logiciels existent, personnellement j'utilise BartPE et le plugin Drive XML : simple, petit, gratuit, fiable et un format non propriétaire. Mais il y a certainement mieux selon les besoins et les goûts de chacun.

  6. #6
    Je te demandais pour le point de restauration car certains virus les utilisent , tu penses avoir nettoyé le poste et au redémarrage il a remonté un point de restauration...
    Bon maintenant les points de restauration sont maintenant analysé par les antivirus mais je n'a pas de détail là dessus (lesquels etc..)

  7. #7
    Un svchost n'est pas un trojan. Même s'il peut être utilisé par un logiciel malveillant. C'est une espèce de process intermédiaire pour les bibliothèques que l'on ne peut exécuter directement. L'idéal dans ton cas est d'utiliser HiJack This qui te dira quel process ont accès au Net et qui ils sont précisement.
    Dans certaines discussions, j'évite d'intervenir parce que j'ai du mal à trouver la version polie de "écoute espèce de gros connard (ou grosse connasse) de merde..."

  8. #8
    bonjour,

    ce qui se passe est que beaucoup de fois le virus est dissimulé sous le nom de svchost.exe, la meilleure chose que je recommande, c'est que vous indiquez dans cette page, on peut trouver des informations sur le processus clé qui est et comment faire pour supprimer trojano sans besoin de supprimer quelque chose d'important.

    et dans cette page, vous pouvez mieux informer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •