Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 86 sur 86
  1. #61
    Faut dire qu'en faisant le deux "derniers" en parallèle (Reboot et Underworld)...Y'a pas: entre la pauvre héroïne qui lutte sur une île face à une secte et une méchante déesse qui crée des tempêtes, chercher les reliques de Thor pour aller au Valhalla péter la gueule de vikings et yétis morts-vivants à coups de marteau magique, c'est autrement plus classe

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  2. #62
    Bon en vrai, là où je comprends pas trop le haro des fans sur le dernier TR, c'est qu'elle a jamais été vraiment bien cette série, à part le 1.

    Ce serait un peu comme se plaindre que Crash Time 5 ne respecte pas assez les bases de la série parce qu'il change quelques trucs.

  3. #63
    J'ai terminé le jeu à 100 % il y a quelques jours et je viens à l'instant de lire le test...
    Je suis globalement d'accord avec celui-ci, bien qu'il enfonce des portes ouvertes. je savais depuis un moment à quoi m'attendre avec ce TR, j'ai pas compris ceux qui s'excitaient sur l'aspect "survie" etc. C'était clair qu'il n'y aurait rien de tout ça dans le jeu, et encore moins d'énigmes poussées et autres casses-tête.

    Cependant... j'ai beaucoup aimé. Et c'est bien ça qui me trouble. Alors que j'ai haïs, détesté et maudis Far Cry 3 et ses assistances pour handicapé, j'ai tout pardonné à TR... Pourquoi ? En jouant je me disais souvent : "Bonne idée sous-exploitée, dommage", "Bordel que c'est trop facile et évident" ou "Ta gueule, arrêtes de couiner", mais j'y revenais toujours avec beaucoup de plaisir...

    Par contre et même si ça semble une évidence, il faut obligatoirement jouer en Hard. Et même comme ça c'est encore trop facile, j'ai dû jouer au pad pour m'imposer un handicap lors des gunfights...
    J'ai mis 20h pour le terminer à 100 % en mode difficile, notamment à cause de la seule relique de merde du jeu que j'ai mis 3 plombes à trouver comment y accéder (le seul instant qui m'a rappelé la franchise originelle).

    Bref, ce n'est pas un Tomb Raider mais un bon jeu spectacle d'aventure/action avec Lara Croft, vous l'aurez tous compris. Pris comme tel et pour le prix que je l'ai payé (25€), je suis plutôt satisfait.

  4. #64
    Pas besoin de chercher loin: le jeu enchaîne les séquences variés façon montagnes russes, et les quelques moments calmes on se retrouve dans des zones magnifiques à regarder. Grosso modo "on a pas le temps de s'ennuyer".
    Mais bon, de là à se souvenir du jeu dans 6 mois...Je ne miserais pas dessus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  5. #65
    N'ayant fait que les Tomb Raider I, II, III et Anniversary, je les ai toujours trouvés linéaires et portnawak hollywoodien. Du coup j'ai du mal à saisir certaines remarques là-dessus.

  6. #66
    Citation Envoyé par Pango Voir le message
    Certains tests deviennent indulgents en effet, voire limite tolérants.
    Oui, c'est ce que je me disais aussi en voyant les notes qu'on est en train de coller dans pour le 273.

  7. #67
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    t portnawak hollywoodien. Du coup j'ai du mal à saisir certaines remarques là-dessus.
    Portnawak >>> "mauvais" sérieux.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #68
    Retourne twitter, arrête de teaser

    P.S. : chut Cacao.
    Oook ?

  9. #69
    Tiens, en parlant de notes, à l'époque de la sortie de God Of War 3 (testé dans CPC avant l'existence de Canard Console donc, il avait pris 5/10), j'étais venu dire que je trouvais la note étonnement basse, avant qu'on (on était 3/4 à s'étonner de la note si mes souvenirs sont bons) se fasse défoncer la gueule par Boulon à base d'un "Fermer vos gueules, on note comme on veux, GOW c'est un gameplay bourrin et répétitf" (ce que je ne conteste pas, on est c'est sur loin de la finesse de Bayonetta par exemple).

    Mais la je m'étonne un peu de voir que God Of War: Ascension récolte un 7, dans Canard Console, alors que dans l'ensemble de la presse française ou internationale, il est clairement moins bien noté que le 3 (sur des notes sur 10, GOW:3 chope en général deux points de plus que Ascension). Je n'ai aucun avis personnel, je n'ai pas encore mis les mains sur Ascension de toute façon.

    Je me demande du coup d'ou peut venir cet écart. Et par la même occasion, si je ne vais pas me re-faire défoncer par Boulon.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  10. #70
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Tiens, en parlant de notes, à l'époque de la sortie de God Of War 3 (testé dans CPC avant l'existence de Canard Console donc, il avait pris 5/10), j'étais venu dire que je trouvais la note étonnement basse, avant qu'on (on était 3/4 à s'étonner de la note si mes souvenirs sont bons) se fasse défoncer la gueule par Boulon à base d'un "Fermer vos gueules, on note comme on veux, GOW c'est un gameplay bourrin et répétitf" (ce que je ne conteste pas, on est c'est sur loin de la finesse de Bayonetta par exemple).

    Mais la je m'étonne un peu de voir que God Of War: Ascension récolte un 7, dans Canard Console, alors que dans l'ensemble de la presse française ou internationale, il est clairement moins bien noté que le 3 (sur des notes sur 10, GOW:3 chope en général deux points de plus que Ascension). Je n'ai aucun avis personnel, je n'ai pas encore mis les mains sur Ascension de toute façon.

    Je me demande du coup d'ou peut venir cet écart. Et par la même occasion, si je ne vais pas me re-faire défoncer par Boulon.
    Tu sembles oublier que la note dépend du testeur. En d'autres termes, tout ça est subjectif, ce n'est pas parce qu'un des rédacteurs a mis 5/10 à GoW qu'un autre rédacteur ne peut pas mettre 7/10 à Ascension. Donc, oui, comme tu le dis, chacun note comme il veut.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  11. #71
    Le test de Toxic

    Un des meilleurs de l'histoire de CPC


    Et idem Halo, si on va par là: le 3 avait pris 4-5/10 et le dernier a eu 7. Comme quoi...
    Depuis que des consoleux sont entrés dans les locaux c'est le bordel . Encore un coup de l'éminence pipomantis.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  12. #72
    Citation Envoyé par Anansi Voir le message
    Tu sembles oublier que la note dépend du testeur. En d'autres termes, tout ça est subjectif, ce n'est pas parce qu'un des rédacteurs a mis 5/10 à GoW qu'un autre rédacteur ne peut pas mettre 7/10 à Ascension. Donc, oui, comme tu le dis, chacun note comme il veut.
    Oui, je sais bien, mais si ils avaient pris une note équivalente, ok. Mais là, c'est clairement dire que GOW:3 est tout juste passable, et que Ascension vaut le coup, du coup ça m'étonne un peu.
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  13. #73
    Au-delà de la note, qui reste un marqueur important n'en déplaise, ce sont les conclusions de tests qui tendent trop souvent vers le "même si - quand même", sorte de spasme pathologique de relativisation, insensé et apparemment incontrôlable.

    Même si c'est regrettable, qu'on aurait espéré mieux, qu'on est loin des promesses de la preview, et malgré le peu de contenu, ainsi que l'absence de new game+, et bien que tout ceci soit ennuyeux, on passe quand même un bon moment.

    Si bien que lorsqu'on arrive à la fin, on se demande si on en sait davantage ou moins qu'au début du test, et si le testeur a vraiment un avis sur le jeu, ou s'il a vaguement essayé de ménager tous les publics. Pénible, cette manie.

  14. #74
    Citation Envoyé par Shinobi-Reo Voir le message
    N'ayant fait que les Tomb Raider I, II, III et Anniversary, je les ai toujours trouvés linéaires et portnawak hollywoodien. Du coup j'ai du mal à saisir certaines remarques là-dessus.
    Moi j'ai toujours du mal à saisir ton dépassage de la page précédente concernant Brütal Legend. Tu pourrais développer ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #75
    Ahh ! Vous parlez enfin de Star Conflict !

  16. #76
    Quand je lis vos réactions sur le sujet Tomb Raider/tests/appréciations, je remarque quand même que vous (nous ?) êtes encore complètement prisonniers du concept de "note", qui s'est déjà étendu partout aujourd'hui - la note servant à évaluer les "performances", au boulot, au lit, en management, en politique, en économie...

    C'est l'un des trucs les plus malsains qu'on ait jamais inventé (sauf quand la note reflète une réalité arithmétique, évidemment, comme dans une dictée : 1 faute=1 point en moins, à la fin on fait le total).

    Je prêche dans le désert, mais ce serait bien de briser enfin cette logique imbécile. L'appréciation d'un truc comme un jeu vidéo (un objet éminemment ludique par essence) ne se base pas sur une échelle de performances, mais sur une impression personnelle, donc forcément subjective. C'est l'un des points communs entre jouer à un JV et regarder une peinture : chacun y met ce qu'il veut y mettre.

    A la rigueur, les tests devraient remplacer l'échelle de 0 à 10 par un truc du genre "Je déteste", "Je m'ennuie", "J'aime bien", "Je ne peux plus m'en passer"... L'amour, c'est une affaire de goût, pas de critères.

  17. #77
    Je pense que la conclusion du test pourrait tout simplement se dispenser de note ou de "Je déteste", "Je m'ennuie", "J'aime bien", "Je ne peux plus m'en passer" comme tu le proposes.
    A chacun de se faire son opinion à la lecture du corps du test. A partir du moment où l'on décrit le contexte, le gameplay, la réalisation technique, l' "âme" du jeu s'il en y en a une, ça me suffit - pas besoin d'une note. Et puis, à la longue, on se trouve des "affinités" avec les testeurs et on sait à quoi s'en tenir. J'ai pesté contre le test de D3 par LFS à sa sortie; je l'ai relu il n'y a pas longtemps, au final il avait tapé juste...

  18. #78
    Citation Envoyé par Achille Voir le message
    Je pense que la conclusion du test pourrait tout simplement se dispenser de note ou de "Je déteste", "Je m'ennuie", "J'aime bien", "Je ne peux plus m'en passer" comme tu le proposes.
    A chacun de se faire son opinion à la lecture du corps du test.
    J'osais pas le dire... :-) C'est le but en effet, si on veut passer de "joueurs-enfants" pour qui une note veut tout dire, à des "joueurs-adultes" qui partagent simplement leurs goûts (forcément différents).

  19. #79
    Je crois que le débat a déjà eu lieu maintes fois.
    Il y a, semble-t-il, plus de gens qui veulent des notes que pas.
    Que voulez-vous, les notes sont partout, de nos jours même les pays sont notés!

  20. #80
    Citation Envoyé par L0ur5 Voir le message
    Tiens, en parlant de notes, à l'époque de la sortie de God Of War 3 (testé dans CPC avant l'existence de Canard Console donc, il avait pris 5/10), j'étais venu dire que je trouvais la note étonnement basse, avant qu'on (on était 3/4 à s'étonner de la note si mes souvenirs sont bons) se fasse défoncer la gueule par Boulon à base d'un "Fermer vos gueules, on note comme on veux, GOW c'est un gameplay bourrin et répétitf" (ce que je ne conteste pas, on est c'est sur loin de la finesse de Bayonetta par exemple).

    Mais la je m'étonne un peu de voir que God Of War: Ascension récolte un 7, dans Canard Console, alors que dans l'ensemble de la presse française ou internationale, il est clairement moins bien noté que le 3 (sur des notes sur 10, GOW:3 chope en général deux points de plus que Ascension). Je n'ai aucun avis personnel, je n'ai pas encore mis les mains sur Ascension de toute façon.

    Je me demande du coup d'ou peut venir cet écart. Et par la même occasion, si je ne vais pas me re-faire défoncer par Boulon.

    Différents testeurs, différents avis et approches. C'est vrai que ça fait pas très "cohérent" mais depuis y'a eu Canard Console et en lisant le test on peut remettre tout ça en parallèle.

    A savoir que GOW Ascension est probablement un splendide BTA pour semi-débile qui se fait rouler dessus par le premier jeu Platinum Games venu (et même Anarchy Reigns).


  21. #81
    Citation Envoyé par Super Menteur Voir le message
    A savoir que GOW Ascension est probablement un splendide BTA pour semi-débile qui se fait rouler dessus par le premier jeu Platinum Games venu (et même Anarchy Reigns).
    Oui, bien sur. Je n'ai jamais relancé un GOW après l'avoir finit, la je suis sur MGR et je n'ai qu'une hâte c'est de le recommencer dans une difficulté supérieure
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  22. #82
    Ecoutez, depuis qu'on s'est transformé en centre de réinsertion par le travail pour grands accidentés neuro-cérébros, on a pas le choix.
    Si on veut continuer à profiter de l'exemption d'impôts, on est obligé de les laisser noter les Halo et les God of War comme des consoleux...
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  23. #83
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Je crois que le débat a déjà eu lieu maintes fois.
    Il y a, semble-t-il, plus de gens qui veulent des notes que pas.
    Que voulez-vous, les notes sont partout, de nos jours même les pays sont notés!
    Ouep, les "gens" veulent des notes. Comme ils veulent des jeux connectés en permanence, des clones de CoD en pagaille, des DLCs, des films de super héros bas du front et de la viande à tous les repas, quitte à ce que ce soit du canasson. Rendons grâce à la majorité silencieuse !

  24. #84
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ecoutez, depuis qu'on s'est transformé en centre de réinsertion par le travail pour grands accidentés neuro-cérébros, on a pas le choix.
    Si on veut continuer à profiter de l'exemption d'impôts, on est obligé de les laisser noter les Halo et les God of War comme des consoleux...
    C'est nouveau, y'a une loi en faveur de la tolérance dans le JV maintenant ?

  25. #85
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Ecoutez, depuis qu'on s'est transformé en centre de réinsertion par le travail pour grands accidentés neuro-cérébros, on a pas le choix.
    Si on veut continuer à profiter de l'exemption d'impôts, on est obligé de les laisser noter les Halo et les God of War comme des consoleux...
    Avoue plutôt que vous sous-traiter parceque ça vous fait chier de tester des jeux de merde
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  26. #86
    J'aime le titre du sujet associé au nouveau assasin screed

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •