Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Discussion: Windows 7 ou 8 ?

  1. #31
    Merci pour ton feedback, Friman.

    Personne d'autre ? Je suis bien avancé, du coup.

  2. #32
    Prends le moins cher.

    Quand W8 était à 30€, c'était immanquable, aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est...
    Oook ?

  3. #33
    Bien qu'important comme critère, le prix n'est pas le principal à mes yeux. Ce qui est indispensable par contre, c'est de savoir quel est l'OS qui me posera le moins de problèmes pour l'utilisation que je veux en faire. Du moment que je peux faire tourner des jeux dans de bonnes conditions et qu'il ne faille pas faire 50.000 manipulations pour que tout fonctionne, ça peut bien être W7,8 ou 25, je m'en moque un peu.

  4. #34
    Ben c'est pareil. Vraiment. Si t'aimes pas le look Metro, il y a des milliers de moyens de s'en passer, et W8 redevient un W7 (avec quelques améliorations, mais rien qui ne soit franchement magique).

    Donc, au final, à mes yeux, c'est bien le prix qui devient le critère de choix.

    AH, si, attends, un autre : si tu veux jouer au solitaire sans avoir une application à installer, alors prends W7. Je crois que c'est la plus grosse différence du lot.
    Oook ?

  5. #35
    Bah, du moment qu'il y a un démineur, tout va bien.

    Merci des infos.

  6. #36
    J'ai installé Windows 8 sur un PC portable de 2005-2006. Bien que les pilotes de la plupart du hardware était quasi inexistant sur le site de constructeur, les pilotes proposées par Microsoft (Windows Update, Windows 8 ou depuis Microsoft Update Catalog) sont amplement suffisant (un peu moins pour la carte graphique si c'est pour jouer en 3D et avoir idéalement l'accélération matérielle à la lecture de vidéo sur du vieux matos).

    Pas de soucis sur Steam, j'ai même testé Doom 2 Ultimate, et ça marche imppec. Idem en le moddant.

  7. #37
    Windows 8 avec Classic Shell, tous les avantages de Windows 8 sans avoir les inconvénients.

  8. #38
    Toujours le même souci lors de nouveaux OS (Qui tranchent avec l'ancien).
    Soit tu es à l'aise en informatique et tu vois sur le long terme (tu prend le plus récent, car tu n'as aucun doute sur tes capacités d'adaptation), soit tu veux pas être emmerdé (dérangé dans tes habitude) et joue la securité en prenant l'ancien...
    Des incompatibilité, il y en aura toujours, de même que des solutions ou contournement...

    En definitive, la solution viendra toujours de toi, il n'y a que toi qui peux répondre à tes propres besoin !

    ps: bravo pour le topic, ça demande qu'a partir en trolling !

  9. #39
    Amazon est en train de faire une réduc de 85% sur Windows 8 Pro.
    Non ce n'est pas de la pub, c'est juste que je suis surpris par l'importance de la réduction et je me demandais pourquoi ils en font une de cette importance ? Parce que là, c'est carrément donné !

    Par ailleurs, plutôt que la question "Windows 7 ou Windows 8 ?", je poserais plutôt cette question :
    "Peut-ont passer maintenant à Windows 8 ou doit-ont patienter encore un peut jusqu'à la sortie de Windows 9 ?"
    Dernière modification par Chmoc ; 15/09/2013 à 18h05.

  10. #40
    Bah, la MaJ (promotionnelle) de Win8 vers Win9 coutera quoi, 30€ ? Donc une license Win8 now pour trois sous puis une MaJ Win9 quand ça sortira. Je trouve ça pas mal.
    Et ça permet de ne pas rester 30 ans sur un viel OS sous prétexte que rhoulala l'OS next-gen sort, mais dans 12 mois y'en aura un autre encore plus next-gen, et puis dans 24 mois, etc... au final tu feras un bon technologique de 10 ans, tu seras perdu et tu pesteras sur tous les forums comme quoi la transition Win3.1=>Win9 elle est pourrie.

    Je plains vraiment les gens qui restent encore sous XP. Ils vont en baver d'ici peu
    Dernière modification par gros_bidule ; 15/09/2013 à 18h52.

  11. #41
    Citation Envoyé par Chmoc Voir le message
    Amazon est en train de faire une réduc de 85% sur Windows 8 Pro.
    Non ce n'est pas de la pub, c'est juste que je suis surpris par l'importance de la réduction et je me demandais pourquoi ils en font une de cette importance ? Parce que là, c'est carrément donné !

    Par ailleurs, plutôt que la question "Windows 7 ou Windows 8 ?", je poserais plutôt cette question :
    "Peut-ont passer maintenant à Windows 8 ou doit-ont patienter encore un peut jusqu'à la sortie de Windows 9 ?"
    On ne sait pas quand sortira Windows 9, ni même s'il y aura un Windows 9 à proprement parler. J'avais cru comprendre que Microsoft voulait sortir une nouvelle version de Windows par an, plutôt du genre de Windows 8.1, peut-être plus tard une 8.2, et, je suppose, dans deux bonnes années, on aura un Windows 9 ou apparenté. Le "un peu", il est sacrément long. Et si c'est l'arrivée de Metro qui fait hésiter, je doute que Metro disparaisse, contrairement à l'environnement de bureau classique.

    Enfin pour moi, la question ne se pose pas. Metro est parfaitement facultatif, il y a deux ou trois trucs en plus dans Windows 8 par rapport à Windows 7, donc, je ne vois pas la moindre raison de ne pas utiliser Windows 8.

  12. #42
    Je plussois...
    Autant passer sur la derniere version, quite a contrcarrer metro d'une maniére ou d'une autre ou de repasser sur un windows plus ancien... Mais au moins la licence plus recente est bien là !

  13. #43
    @gros_bidule
    Le seul OS de Microsoft que j'ai sauté, c'était Vista. Oui, même Me je l'avais installé. Et c'est justement parce que je ne voulais pas renouveler l'erreur de Me que j'ai préféré ne pas mettre Vista.
    Si j'hésite à mettre Windows 8, c'est parce que lorsque j'avais essayé la bêta publique, je trouvais qu'il apportait trop peut de chose par rapport à 7. Il se trouve qu'aujourd'hui, je commence à me lasser un peut de Seven. Donc, je commence à lorgner vers W8.

    Maintenant, si je posais la question, c'est parce qu'il semblerait qu'une version bêta de W9 "sortirait" pour janvier 2014, puis une RTM pour l'été et la finale pour novembre (ou octobre, je sais plus). Changer d'OS pour à peine un an, je pense que ça se discute. Même si les prix de W8 ne sont pas élevés. Et ma réticence à changer d'OS n'a rien à voir avec l'interface. D'ailleurs je m'en fout un peut de l'interface. Enfin du moment qu'on s'y retrouve...

  14. #44
    A priori on se dirige vers une nouvelle version l'an prochain (probablement un 8.2, mais peut être appelé Win9 (sachant que 8.1 s’authentifie parfois comme Win9, on verra s'il y aura un patch day 1 qui corrige ça ou si c'est voulu ).
    Dans tout les cas, si quelque chose sort l'an prochain, ce sera une version mineure (donc beta en juin pour une rtm en aout, comme 8.1), et si c'est payant, ça ne devrait pas coûter plus de 15-30€ pour mettre à jour depuis 8/8.1.

    C'est ce qui se passera après qui sera marrant, mais en attendant, faut s'attendre à des versions mineures d'ici-là, donc autant y passer maintenant ça ne changera pas grand chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •