Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bonjour-bonsoir !
    Je suis une jeune femelle de 18 ans, et depuis l'année dernière j'ai un projet professionnel bien précis en tête. J'ai envie de faire un e-commerce style "Thinkgeek.com" mais à la française et en utilisant le drop shipping pour pas prendre de risque financièrement. Mais attention, pas uniquement. J'ai également envie de partager une passion. Là vous allez me dire "Non mais attends, l'autre c'est une meuf et j'suis sûr qu'elle sait même pas ce que ça signifie le mot "geek".

    Citation Envoyé par Deyo
    Alors je vais vous expliquer ma vision des choses : pour moi, "être geek" ça peut toucher à plusieurs domaines : de la SF à la culture japonaise, des jeux vidéo aux cosplays, de la programmation à un bout de comics, de la science aux jeux de rôles... Le tout est d'être passionné par l'une de ces catégories, ou même tout en même temps. Et encore, j'dis pas tout.
    Je me suis donc associée avec mon propre copain (qui programme depuis ses 10 ans) et j'ai ressorti de mon cerveau les notions de commerce que j'avais étudié. (On a une page de construction rigolote, si vous voulez la voir MP, mais je veux pas faire de la pub non plus, huh)
    On ne veut pas uniquement faire e-commerce, mais également une partie "Forum", "Articles", "Concours" etc... Je pourrais en parler pendant des heures et tout vous détailler, mais je pense que ça va vous lasser. Si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

    Passons aux choses sérieuses. Voici mes questions :
    Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un projet comme ça ? Vous pensez que ça peut marcher ? Est-ce que d'autres personnes ont déjà réalisé un projet comme celui-ci ? Est-ce que vous préférez le ketchup ou la mayo ?
    Deuxièmement, je suis en train de réaliser un ciblage-client et j'aimerais des conseils sur les bonnes questions à poser.

    Merci d'avance de votre aide, ou de vos suggestions~
    Dernière modification par Deyo ; 12/03/2013 à 01h02.

  2. #2
    J'en pense que tu t'aventures sur un créneau déjà pris.

    http://lageekerie.com/
    http://www.mageekstore.com/
    http://www.coindugeek.com/

    Après si ça ne te dérange pas d'avoir des concurrents tu peux te lancer mais alors il faut que tu te démarques d'eux sur un point.

    Les produits que tu vends.
    La valeur ajoutée que ton site apporte (conseil, forum, etc)

  3. #3
    En effet. Mais ils font uniquement de la vente, et c'est là que c'est différent de mon objectif : en utilisant le drop-shipping le bénéfice que je pourrais me faire en vendant des produits serait... ridicule. Mon but premier n'est pas de me faire de l'argent, mais de partager une passion. (en tout cas, pour l'instant) Sinon, je pense me démarquer de plusieurs façons de mes concurrents (Indices dans le ciblage-clients) Y a un truc aussi très important à mes yeux, c'est le design. Je compte beaucoup là dessus.

    En tout cas, merci de ta réponse ! Les concurrents, je saurais les vaincre. J'espère.
    De toutes façons, je ne peux pas vraiment échouer, avec le drop-shipping, c'est comme si j'utilisais le GodMode.

  4. #4
    Citation Envoyé par Deyo Voir le message
    Là vous allez me dire "Non mais attends, l'autre c'est une meuf et j'suis sûre qu'elle sait même pas ce que ça signifie le mot "geek".
    2013.

  5. #5

  6. #6
    Non mais attends, l'autre c'est une meuf et j'suis sûr qu'elle sait même pas ce que ça signifie le mot "geek".

  7. #7

  8. #8
    Alors je vais être franc et c'est pas beau à entendre.

    Tu te prépare à te lancer dans la vente d'articles sur un secteur bien concurrentiel et majoritairement sans valeur. Alors soit , tu veux vivre d'amour et d'eau fraiche donc passons.
    Maintenant je pense que tu ne te rend pas compte de la tâche ingrate qui t'attend pour animer une communauté "geek". Tu t’apprêtes à réunir et mélanger ensemble tout un tas des personnes ayant des défauts gros comme des maisons.

    Liste non exhaustive :
    - Monsieur je sais tout
    - Asocial
    - Cas psychologique
    - Débile (pas mental)
    - Fétichiste
    - Collectionne les dessins de filles de 12 ans
    - Mort la faim

    D'ailleurs pour évaluer l'ampleur du désastre , je te propose à plus petite échelle d'observer les comportements sur certaines sections de ce forum. Nous pouvons même te proposer des pseudos.

    Ensuite , animer et accrocher une communauté autour d'un site ce n'est pas facile , ça peut ne jamais prendre. La base pour que cela fonctionne c'est qu'il faut un thème majeur qui va donner envie aux gens de revenir. A être trop généraliste on n'attire personne et le geek est souvent une girouette qui s'intéresse à plein de choses à la fois sans forcément se concentrer outre mesure dessus.
    Par exemple pour illustrer avec le jeu-vidéo , certaines sites (dédiés à un seul jeu ou une série) fonctionnent bien car ils traitent l'information autour du jeu/de la franchise , ont une communauté qui apporte de l'information , du contenu et attirent donc des visiteurs qui cherchent juste de l'info et rien d'autre. A l'inverse sur un jeu où la création de contenu est inexistante , où l'information n'est pas nécessaire ne fonctionnera pas vraiment.

  9. #9
    Comme dis plus haut : Je peux toujours tenter de lancer mon site. De toutes façons, il est bientôt fini et je n'ai absolument rien à perdre.

    Citation Envoyé par Nightwhrath
    Tu t’apprêtes à réunir et mélanger ensemble tout un tas des personnes ayant des défauts gros comme des maisons.
    Je ne pense pas que toutes les personnes se comportent comme ça sur l'Internet. Là, vous êtes juste une communauté qui se connait bien, et vous avez du mal à accepter les nouvelles têtes. Je comprends, je comprends.

    Citation Envoyé par Monsieur Odd
    Non mais attends, l'autre c'est une meuf et j'suis sûr qu'elle sait même pas ce que ça signifie le mot "geek".
    Ceux qui sont d'humeur moqueuse, si vous pouviez au moins répondre à mon ciblage-client, ce serait au moins ça. Merci de vos avis, peut-être me seront-ils utiles.


  10. #10
    Je ne fais en aucun cas partie du publique que tu viserais, je vais pas pourrir tes stats.

  11. #11
    Quelques questions sur ton sondage :

    Je suis pas un expert en sondage marketing, mais je ne comprends pas pourquoi toujours utiliser des tranches d'âge.
    Etant statisticien, il me semble mieux de demander l'âge en brut (années) et faire les regroupements toi même. Parce que par exemple là tu proposes 15 - 25 et 25 - 35 ; déjà tu proposes deux fois 25, ce qui est un problème. Ensuite, s'il y a des caractéristiques qui sont semblables aux 15-22, 23-29 et 30 et plus, bah tu le verras pas avec tes regroupements. Peut être que c'est beaucoup plus facile techniquement, mais perso je vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de commun entre quelqu'un de 15 et quelqu'un de 24 ans, et pourquoi à 25 il changerait de catégorie.

    D'autre part, tu demandes le salaire brut annuel ; c'est peut être une habitude également, mais pour moi ça me parle pas. J'ai découvert mon salaire brut en lisant ma fiche de paie par hasard cette semaine, mais je ne le savais pas ; je ne connais pas non plus mon salaire annuel, même si je sais que certains le connaissent précisément (x K / an). Pourquoi ne pas demander le net mensuel ? Ca je pense que les gens savent très clairement ce qu'ils touchent.

    Enfin, l'achat moyen lors d'un achat me semble aussi dur à traiter. Je pense que tu aurais des réponses qui ne correspondent pas à la réalité. Les sociologues ont fait de nombreuses études là dessus : si tu demandes une moyenne ou une habitude, tu auras probablement une réponse biaisée. L'exemple de mon prof de sociologie était de demander ce qu'on prend habituellement comme petit déjeuner ; puis de demander ce qu'on a pris le matin de la question. Il y avait une différence assez significative pour certains, c'est l'écart entre la représentation de la pratique et la pratique elle même. Après, vu la taille probable de ton échantillon, c'est difficile de faire autrement... Mais il me semble que demander quel a été le montant de la dernière dépense sur internet est plus juste ; tu auras quelques valeurs aberrantes, mais en moyenne tu auras quelque chose de proche de la "réalité", en tout cas une vraie moyenne.

    Plus globalement, j'ai du mal à savoir les réponses que tu attends pour ton sondage, les questions me semblent trop imprécises...
    Ce sont des petites remarques très globales, qui ne te seront peut-être pas utiles pour ce sondage précisément, mais vu que j'y ai répondu et que tu demandais des avis

  12. #12
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je suis pas un expert en sondage marketing, mais je ne comprends pas pourquoi toujours utiliser des tranches d'âge. Etant statisticien, il me semble mieux de demander l'âge en brut (années) et faire les regroupements toi même.
    C'est pour savoir si je vais toucher un public plutôt jeune ou plutôt vieux : un étudiant ne va pas avoir les mêmes envies/moyens qu'une mère de famille. Grâce à ces informations, je dois pouvoir adapter mon design, les produits que je vends, etc... Personnellement, je sais déjà que je vais acquérir des clients jeunes mais il me faut des chiffres/preuves à mettre dans mon étude de marché, huh. Du coup, je pense que je vais suivre ton conseil : de la précision ne fait pas de mal.

    Citation Envoyé par Julizn
    Pourquoi ne pas demander le net mensuel ?
    C'est effectivement une habitude. En fait, en te demandant ton salaire annuel, ça permet de savoir ta "classe social". Pour les personnes qui n'ont pas un emploi stable ou qui ont de fortes chances de tomber au chomage : demander un salaire mensuel fausserait le sondage. Mais d'un côté, comme tu dis, qui connait vraiment son salaire annuel ? Les réponses que l'on m'a déjà donné doivent être très approximatives.

    Citation Envoyé par Julizn
    Mais il me semble que demander quel a été le montant de la dernière dépense sur internet est plus juste ; tu auras quelques valeurs aberrantes, mais en moyenne tu auras quelque chose de proche de la "réalité", en tout cas une vraie moyenne.
    Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et je te remercie de ton conseil. Il est vrai que c'est difficile de cibler "combien les clients seraient prêts à payer" sans être dans le contexte, ou sans voir le produit vendu. Je pense que cette question permet juste de cibler "la gamme du produit".

    Citation Envoyé par Julizn
    Ce sont des petites remarques très globales, qui ne te seront peut-être pas utiles pour ce sondage précisément, mais vu que j'y ai répondu et que tu demandais des avis
    Détrompes-toi, ton avis m'a été très utile et je vais changer quelques trucs dans mon sondage, du coup. Je te remercie.

  13. #13
    Tu as eu combien de réponses à ton questionnaire jusque là ? Tu en espères combien ?

    Bonne chance en tout cas.

  14. #14
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu as eu combien de réponses à ton questionnaire jusque là ? Tu en espères combien ?
    Une quizaine de réponses, il me semble. J'espère me baser sur une centaine de personnes.

    Citation Envoyé par Julizn
    Bonne chance en tout cas.
    Merci, je me...euh ça me touche.

  15. #15
    J'ai répondu au sondage.

    Il est un peu short pour cibler quoi que ce soit je trouve...Julizn cite la plupart des problèmes d'ailleurs.

    Pour revenir à ton projet, il me semble que Nightwrath dit juste: nous sommes différents des gens normaux sur ce qui est de la consommation. Par contre, là où Nightwrath n'insiste pas assez, c'est que, en général, nous sommes fidèles quand la qualité est là que cela soit en consommation ou en fréquentation.
    Je prends mon cas perso:
    Par exemple, pour mes achats import JAP, j'utilise 2 sites:
    - un vendeur sur ebay, toujours le même depuis 4 ans: Import JAP rétro, pas de communication ou presque, toujours réglo pour les livraisons et un choix juste dément mais pas de communauté (pas de facebook, pas de retour user, un pauvre sondage en 4 ans dont il ne tient pas compte, un shop ebay pas sexy).
    - eurotaku.com, découvert par hasard à force de voir les sites d'import faire n'importe quoi sur les prix: Import JAP neuf ou occaz récente, hyper sympa, toujours à communiquer, me file des jeux neufs quand il trouve pas le jeu d'occaz pour le même prix (page facebook, arrangeant, communique au cas par cas, site dédié, fait du sur mesure).

    2 sites avec plus ou moins le même but (vendre du jeu) mais 2 comportements (et vitrines au final) très différents et pourtant, je reste client alors qu'auparavant, je faisais la girouette (pendant près de 10 ans). L'un parce qu'il a un choix de malade, l'autre parce qu'il me trouve tout ce que je veux sur un simple email. C'est juste pour te donner un exemple.

  16. #16
    Pour avoir fait des sondages (conception du bouzin que j'ai ensuite vaillamment testé en face à face huhu), le tien me laisse perplexe.

    Que tu aies agrégé au préalable c'est discutable dans l'absolu mais réaliste au regard de tes attentes : une centaine de réponse c'est peu, si l'idée est de pouvoir distinguer des groupes (et je parle pas de sous groupes).
    Poser 2 fois la même question (âge par classe ou précis), bof. Attention hein, Il est d'usage de disposer ça et là dans un questionnaire des questions un brin redondantes afin de vérifier la cohérence. Mais faut y mettre un peu de forme. Là, spa très pro

    Ton sondage est court, c'est bien. M'enfin tu attaques directement sur les sujets qui fâchent potentiellement : les brouzoufs, l'âge, bref, le kit identification de la cible. Il me semble que c'est risquer de perdre des gens en route. J'aurais plutôt gardé ça pour la fin. Je précise, ton truc repose sur le volontariat, il me semble plus prudent de focaliser sur les infos qui t'intéressent le plus, histoire, dans le cas de questionnaires incomplets, de ne pas tout perdre, voire, de conserver l'essentiel, pour toi.

    Quel est la visée de ce questionnaire au juste ? En tant que sondé, ça me laisse perplexe. Sans la lecture du message ici, j'avoue que j'aurais zappé direct.
    Par ailleurs, lorsqu'il s'agit de préciser les points forts d'un site web, peut être que la possibilité de mettre des notes serait plus pertinente. Parce que les items proposés sont tout sauf révolutionnaires et qu'en l'état, je vois pas trop ce que tu vas faire des réponses.

    Pour l'heure, stout, je dois filer ! May the force be with u

  17. #17
    Bonjour,
    J'ai un peu suivi l'évolution de ton topic.
    Je n'émettrai un avis que sur le sondage et plus précisèment les points sur lesquels vous discutiez plus avec Julizn et les réponses apportées notamment:
    Citation Envoyé par Deyo Voir le message
    C'est pour savoir si je vais toucher un public plutôt jeune ou plutôt vieux : un étudiant ne va pas avoir les mêmes envies/moyens qu'une mère de famille. Grâce à ces informations, je dois pouvoir adapter mon design, les produits que je vends, etc...
    Jusqu'à quel âge on est jeune et du coup à partir de quel âge on est vieux?
    Des étudiants de 26 ans se trouvent dans ta "cible"? De quel côté?
    Je suis de l'avis d'Humble et de Julizn, tes questions manquent de visibilité, de clarté, cela nuit au questionnaire en fait.
    Un découpage plus précis des tranches d'âge serait judicieux (15-20, 21-25, 26-32, 33 et + par exemple).
    Pour les achats, la fréquence n'est pas traitée, cela pourrait être intéressant je pense.


    Pour le reste, bonne chance à toi et surtout bon courage
    On a tendance à être réfractaire à ce genre de démarche qui consiste à nous "profiler" pour mieux nous cerner...
    Et je rejoindrai certains avis, la tâche risque d'être plus dure que ce que tu ne pensais lorsque ton projet à commencé à germer.

  18. #18
    Citation Envoyé par humble.jok
    Nous sommes fidèles quand la qualité est là que cela soit en consommation ou en fréquentation.
    Merci d'avoir répondu au sondage. Je conçois qu'un ou plusieurs clients favorisent la qualité et le choix des produits. Pourquoi ne serait-ce pas possible dans mon e-commerce ? Je n'ai pas dit que je vendrais uniquement des broutilles. Ce qui est bien avec le drop shipping, c'est que je peux choisir les fournisseurs que je veux : ceux qui ont des produits de bonnes qualités, ceux qui ont beaucoup de choix dans leurs produits, ceux qui ont des produits à très bas prix... Je choisis ce que je veux voir apparaître sur mon site. Au niveau de la qualité et du choix, j'ai eu une autre idée que du commerce "fournisseurs => clients". Ce serait de faire de la "vente particulier à particulier" : de la vente d'occasion mais surtout... de la création artistique/fait main. Je m'explique. Tu cherches une magnifique paire de chaussettes Star wars, mais impossible de la trouver sur le net. Tu pourrais faire une demande sur mon site, donner le prix que tu serais prêt à payer et quelqu'un le réaliserait pour toi. (là le produit que tu veux serait très ciblé au niveau du choix et forcément de bonne qualité) Bon, là je m'éloigne un peu du sujet de base. Après, que des clients soient déjà fidèles ailleurs, je ne peux rien y faire... c'est comme partout. Mais je ferais en sorte de les attirer chez moi, en leur offrant des bonbons.

    Citation Envoyé par ispik
    une centaine de réponse c'est peu, si l'idée est de pouvoir distinguer des groupes (et je parle pas de sous groupes
    En effet. Quel est l'objectif que je devrais atteindre selon toi ? En fait, je viens d'atteindre les 100 personnes ce matin. Moi qui trouvais ça si lointain...

    Citation Envoyé par ispik
    Poser 2 fois la même question (âge par classe ou précis), bof.
    Je suis d'accord également, mais en fait, c'est très con ce qui s'est passé. J'avais déjà une trentaine de personnes qui ont répondu à mon sondage, lorsque Julizn m'a donné des conseils sur celui-ci.
    - Si j'effaçais et remplaçais une question, toutes les réponses données allaient disparaître, et j'avais pas trop envie.
    - Je ne pouvais pas rajouter une question dans le sondage, c'est 10 max pour que cela reste gratuit.
    Pour le modifier, j'ai donc rajouté des "commentaires" à la suite. *pas très fière*

    Citation Envoyé par ispik
    M'enfin tu attaques directement sur les sujets qui fâchent potentiellement : les brouzoufs, l'âge, bref, le kit identification de la cible. Il me semble que c'est risquer de perdre des gens en route.
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire. La plupart des personnes testées ne savent pas qu'ils aident mon site à se mettre en place. (j'ai préféré garder l'anonymat dans le sondage) Je ne pense pas que l'on peut fâcher les gens en posant ces questions, du moment qu'ils restent anonymes.

    Citation Envoyé par ispik
    Quel est la visée de ce questionnaire au juste ? En tant que sondé, ça me laisse perplexe.
    Comme dit plus haut, il me sert à cibler ma clientèle, c'est à dire :
    - Savoir quel type de personne traîneront sur mon site (et essayer d'attirer ceux qui sont minoritaires)
    - Savoir ka gamme de produit que je dois adapter (par rapport aux salaires annuels)
    - Connaître les attentes des clients/leurs besoins...etc.

    J'avais déjà une idée sur tout ça, mais c'est juste qu'actuellement je fais une étude de marché et il me faut des chiffres, du concret.

    Merci à tous les deux pour vos questions/suggestions/conseils, en tout cas. Elles ne font que m'apporter.

    ---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 16h46 ----------

    Jusqu'à quel âge on est jeune et du coup à partir de quel âge on est vieux?
    Hmhmhm... 15 à 35 ans, pour moi c'est un public jeune. Mais je pense que ça dépend de ce que l'on veut analyser : dans un univers "geek", ce sera cette tranche d'âge mais dans l'univers de "M.Pokora", pour moi c'est du 6-15 ans. Je sais que je ne suis pas très précise et même très claire... c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demande de l'aide/vos avis, et ça m'aide bien.

    Pour le reste, bonne chance à toi et surtout bon courage
    On a tendance à être réfractaire à ce genre de démarche qui consiste à nous "profiler" pour mieux nous cerner...
    Et je rejoindrai certains avis, la tâche risque d'être plus dure que ce que tu ne pensais lorsque ton projet à commencé à germer.
    Merci ! La tâche risque d'être dure, je le sais. Mais j'ai le soutien de toute une communauté, j'en ai les capacités mais surtout l'envie.

  19. #19
    Re pour quelques précisions à mon message initial.

    Côté stats, je suis issu, en caricaturant à peine, de la vieille école INSEE qui considère qu'à moins de 1000 questionnaires, l'enquête ne donne aucun résultat fiable et/ou significatif.
    Ce qui ne m'a pas empêché de faire des questionnaires avec sensiblement moins de réponses, tout en ayant des résultats interprétables. Le truc étant alors de cibler les sondés pour éliminer d'emblée ceux qui nous intéressent pas (les pas geek dans ton cas).
    Néanmoins, il est utile d'avoir quelques idées sur la façon dont tu comptes analyser tes chiffres, tu as sans doutes des hypothèses (ce serait mieux) quant aux résultats, par exemple que les 15-20 dépensent plus en loisir que les 25-30.
    Bref, le but d'un questionnaire est de valider (ou pas) des hypothèses.

    Par ailleurs, il ne s'agit pas d'éliminer tous les biais du questionnaire, mais de les réduire autant que possible, ou, à défaut, les avoir identifiés. Histoire d’interpréter le plus correctement possible les résultats.

    La question des groupes/sous groupes se pose justement pour établir les tendances. Et si on analyse (vends son analyse en %), il convient que l'effectif du sous-groupe ne soit pas ridicule (ex : 15% ça claque, mais 3 individus ça donne juste envie de rigoler).


    Ma question sur "que fais tu de cette enquête" ?
    J'ai lu ce topic, c'est pourquoi je suis allé répondre à ton questionnaire. Tu as bénéficié, dans ton cas, du capital sympthie/confiance que j'ai envers cpc. J'ai répondu à ton enquête, alors que je doute être ton coeur de cible, bien qu'étant sans doutes un peu geek sur les bords. Sauf que ça, en théorie, tu peux pas le savoir grâce à ton questionnaire : y a pas de question de vérification en ce sens (ou elle m'a échappé). J'ai été sympa(?), j'ai glissé un com dans une question ouverte qui t'aidera au besoin à sortir mon questionnaire du lot ! Toutefois, ça m'amène à te poser une question qui fâche : combien seront dans mon cas ? Comment les reconnaitras-tu ?

    En face à face ou par téléphone, ça facilite pas la vie de l'enquêteur lorsque le questionnaire débute sur les thématiques csp/brouzouf et autres trucs un peu personnels. Là, ton enquête repose sur le volontariat, tu ne connais probablement pas ton taux d'échec (gens qui arrivent sur le sondage et ne le valident pas), et c'est sans doutes accessoire dans ton projet. Ma remarque n'était pas très pertinente en l'état

    Par ailleurs, n'ayant plus accès au questionnaire, je ne peux guère développer les critiques plus avant. Oué chuis relou dans le boulot, je préfère la brique à la paille.

    En bref, je suis perplexe, mais je te/vous renouvelle mes encouragements, c'est très bien d'essayer des choses !

    Edith :
    Combien de réponses te faut-il ? Je ne sais pas, c'est à toi de connaître la réponse !
    Quant à l'anonymat, sur le ouebe, en dépit des pseudos... Mais je ne t'accuse pas nous fliquer, sinon j'aurais pas répondu !

  20. #20
    Bordel, mais ya pas déjà eu 3 tentatives du genre, ces 2 dernières années ?
    Et c'est toujours autours du thème geek... je me rappelle d'une histoire de questionnaire foireux aussi...
    Vous faites la même école de com, ou quoi ?
    ...Bunch of fuckin' amateurs !

  21. #21
    Celle ci a pour elle d'être polie.

    N'allons pas briser ses rêves.

  22. #22
    C'est dans ces moments-là qu'on voit que tu n'es pas tout à fait le multi de Jolav'
    Oook ?

  23. #23
    Mes commentaires sur le sondage : les revenus ça ne t'avance à rien (par ailleurs tu as l'air de viser des pauvres, 40k c'est un salaire à 25 ans dans certaines professions), ce qui t'intéresses c'est le budget loisir. Un jeune smicard qui vis chez maman a peut-être plus de blé à claquer dans ta boutique que le jeune ingénieur qui paye un loyer et un crédit pour sa caisse et ses meubles... Sinon en trouvant une bonne niche ça peut marcher, s'il y a du bon éditorial derrière. Vise plus un public de gens friqués qui viendront pour le contenu et qui dégaineront rapidement la Visa (évidemment Gold) que les fauchés qui vont passer trois plombe a googler pour économiser trois euros...

    Du bon éditorial avec un moyen simple de passer à la caisse derrière, ça peut marcher. Se démarquer au niveau facilité d'utilisation et confort général c'est la seule niche viable, si tu joue les faibles marges t'as les Amazons et consorts face à toi.

    Ca t'offre d'ailleurs une alternative, plutôt que faire du drop shipping, rentre carrément dans un programme affiliate et a encore moins de problèmes.
    Lubomir Penev, entre autre, sur EVE Online. Le highsec c'est super.

  24. #24
    Citation Envoyé par LuboP Voir le message
    Mes commentaires sur le sondage : les revenus ça ne t'avance à rien (par ailleurs tu as l'air de viser des pauvres, 40k c'est un salaire à 25 ans dans certaines professions), ce qui t'intéresses c'est le budget loisir. Un jeune smicard qui vis chez maman a peut-être plus de blé à claquer dans ta boutique que le jeune ingénieur qui paye un loyer et un crédit pour sa caisse et ses meubles... Sinon en trouvant une bonne niche ça peut marcher, s'il y a du bon éditorial derrière. Vise plus un public de gens friqués qui viendront pour le contenu et qui dégaineront rapidement la Visa (évidemment Gold) que les fauchés qui vont passer trois plombe a googler pour économiser trois euros...

    Du bon éditorial avec un moyen simple de passer à la caisse derrière, ça peut marcher. Se démarquer au niveau facilité d'utilisation et confort général c'est la seule niche viable, si tu joue les faibles marges t'as les Amazons et consorts face à toi.

    Ca t'offre d'ailleurs une alternative, plutôt que faire du drop shipping, rentre carrément dans un programme affiliate et a encore moins de problèmes.
    La Gold, c'est pour les pauvres...Il faut du Platinum maintenant pour être un "riche"
    Sinon je plussoie les points LupoP sauf pour les salaires...quand on voit les salaires médians et moyens francais, 40k, c'est 1.5 fois la moyenne et 2 fois le médian...
    Des gens qui font plus de 40k à 25 ans, ça court pas les rues...surtout en France.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •