Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous!
    Je vais dans ce post presenté plusieur histoire RP en rapport avec ma ville: Daleria.

    Premier Chronique: Le journal de Grimlor
    Jour 1: Je viens de quitter mon village de Tarmos. J'y ai vécu toute ma vie, mais je dois rejoindre la capitale si je veux espérer ramener un minimum d'argent. Je vais essayer de faire du commerce, il parait que ça fonctionne bien. Mon village s'éloigne pendant que j'écris ces mots sur le dernier achat que j'ai effectué dans mon village natal, un magnifique livre vierge.

    Jour 2: aujourd'hui j'ai aperçue des creepers. Je n'en avait jamais vue jusqu'à ce moment, mon village était plutôt éloigné de ce genre de monstruosité. Il ne m'a pas vue, et je préfère que ça soit ainsi, j'ai une épée mais je ne suis pas très adroit avec. Je vais monter mon camp ici, dans une clairière.

    Jour 3: je me suis fait attaquer pendant mon sommeil! J'ai entendu des grommellements, je me suis levé en sursaut en cherchant désespérément mon épée, pendant que les zombies se rapprochaient! Je finis par la retrouvé et ils doivent maintenant regrette de s'en être pris à moi! Par contre, impossible de se rendormir peut-être à cause des cadavres de chair putride qui traîne par terre, la peur de se refaire attaquer ou le fait que je sois maculé de sang. J'ai repris la route dès le lever du soleil, fatiguer et tout raidis de courbature.

    Jour 4: Le climat se refroidit, la neige apparaît sur le sol. Mes réserve de nourritures commence à s'épuiser, j'ai froid malgré mon manteau supplémentaire et je suis perdus, je n'étais pas sensé croise un froid pareil, je devrais être déjà arrivé! Je n'ai pas eu de problèmes avec des créatures, c'est déjà ça de pris.

    Jour 5: Depuis ce matin, la neige tombe. Elle s'infiltre sous vos vêtement et vous gèle de l'intérieur, jamais je n'ai autant souffert. C'est en fin de journée que je suis arrivé près d'une rivière gèle, j'ai essayé de la traverse mais la glace, trop fine, à cède sous mon poids, m'entraînant sous l'eau. Elle était froide, tellement froide, qu'elle vous donne l'impression de vous brûler chaque centimètre de votre peau. Mais le pire est en sortant, le froid essaie de vous gelé sur place, des lances vous poignardé de part en part. J'ai heureusement réussi à récupère mon sac qui, par je ne sais trop qu'elle miracle, était reste sur la glace. La nuit tombe, j'arrivais sur une plaine sous une pluie dense, je commençais à voir les monstres sortir sans que je puisse faire de feu pour les repousse. Une flèche se fiche dans le sol, 1m devant moi, un squelette cliquette en préparant une deuxième flèche. Je cours sur la plaine, puis aperçois une silhouette d'une bâtisse. Je me suis rué vers elle avec l'énergie du désespoir, tandis que les flèches sifflaient autour de moi. J’aperçus alors un océan, avec un château trônant dessus, un pont reliant les deux. Le château était délabré, mais cela me donnerai un refuge pour cette nuit, je puisse dans mes dernière force en esquivant flèche, zombies et creepers puis les trous présent sur le pont très abîme. J'ouvrais l'un des battant d'une très grande porte, me faufilant dedans et la refermait aussitôt. Ce que je vis alors me paralysa de surprise: tous les meuble n'était qu'or et argent, les objets était vieux mais d'une valeur incontestable. Je passais la nuit dedans, à contempler la richesse de ce lieu.

    Jour 6: en explorant le château, j’appris qu'il se nomme Daleria. J'aime bien ce nom. La journée durant je préparais mon voyage jusqu'à Tibéria en l'aidant d'une vieille carte. Avec du bois qui traînait dans les environs, je confectionnais une charrette auquel j'attelais une dizaine de stupide cochons qui tirerait la charrette que j'aurais remplit de toutes ces richesses. La nuit venue, les zombies frappe contre la porte que j'ai bien barricade, demain sera mon grand départ.

    Jour 7: je pars à l'aube, en emportant toutes le plus possible d'objets précieux avec moi. Selon la carte, je ne devrais pas arriver d'ici trop longtemps.

    Jour 16: La carte avait tort

    Jour 23: j'arrive enfin à Tiberia! À peine arrive je vends mes cochons, ma charrette et tous les objets ramène du château! Avec la fortune que j'ai accumulé, je me suis acheté un commerce qui sera, je l'espère, florissant.

    Jour 2783: cela fait plus de 7ans que je suis ici. Je viens de retrouver mon cher journal, avec la fortune que j'ai accumulée je vais restaurer le château de Daleria. J'en ai parlé avec mes associés, ils vont me suivre. Ici s'arrête ce journal, ma vie est réussite maintenant, je n’ai plus à lutter pour ma vie.

    Jour 3429: je n'ai pas pu résister, les travaux sont finis, le château retrouve une gloire infini. Jamais je n'ai pu voir plus beau château, cette merveille est maintenant ma maison. Je l'ai fait peindre par un vielle ami qui avait pris sa retraite pas loin il y a peu, le dessin préliminaire va rester dans ce journal, lui-même perdu dans ma bibliothèque. J'espère que ma descendance lira ce journal et qu’ils seront fiers du travail de leur aïeul.

  2. #2
    Hum, ça faisait longtemps.

    Apparemment tu n'as pas pris connaissance des règles de ce forum.

    Ton récit manque d'intérêt, de contenu, d'histoire, etc.
    As-tu pris le temps de travailler ton texte ? As-tu travaillé une quelconque intrigue ? Quelque chose qui donnerait envie aux gens de te lire ? Je n'en ai pas l'impression.
    Je t'invite à lire les règles ci-dessus (surtout la section "A l’attention de ceux qui veulent créer une fiction") et à recommencer ton premier récit. Même si tes récits RP sont destinés à conserver ce format très court il est nécessaire de faire très attention au contenu.

    Bon courage.

  3. #3
    ...
    C'est pas parce qu'on construit avec des cubes qu'il faut construire des cubes ... que diable!

  4. #4
    Bahhh, ya un poil d'originalité quand même faut pas tant le traîner dans la boue. (Mais l'intemporel journal de bord a déjà été utilisé trop de fois, donc çà nuit)
    Mais c'est vrai qu'autant sur l'orthographe que sur le background, c'est légèrement insuffisant...

    Bref. Pourquoi la référence a Gurdil ?
    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  5. #5
    Sinon on laisse couler ce topic. Il ne reviendra à priori pas dans le coin.
    Ouais, c'est une bonne idée ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •