Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avez vous déjà acheté une clé CD chez un revendeur "douteux" ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52
  1. #31
    Ouep mais il y a une perte en visibilité à ce moment là, autant c'est pas gênant pour des jeux comme les Sim's/FIFA/BF autant pour le reste de leur catalogue je ne sais pas si ils y gagnent plus qu'ils y perdent.

  2. #32
    J'ai acheté deux jeux sur des sites un peu obscurs, je me sens con maintenant.

  3. #33
    Citation Envoyé par Zes Voir le message
    L'argument marche dans les deux sens, les "on dit" que c'est légal de vendre des clés ainsi marche tout aussi bien... mais j'ai l'impression qu'étrangement les gens se pausent moins la question de ces "on dit" lorsqu'il y a du pognon à économiser.
    Je suis bien d'accord, c'est tout le problème. C'est parole contre parole. Il est donc difficile de savoir de quoi il en retourne. Personnellement, comme je l'ai écrit au dessus, je n'ai jamais fait confiance à ces sites de clés et j'aurais plutôt tendance à défendre les développeurs à ce sujet (et Dieu sait que je ne les porte pas dans mon cœur depuis plusieurs années, à de rares exceptions près).

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    On parie ? Les gens veulent toujours payer moins cher, que ce soit de la qualité ou de la merde, ce qui est tout à fait normal (mais pas forcément raisonnable sur le long terme).
    Normal non. C'est devenu une habitude, mais je ne trouve pas ça normal (il n'y a qu'à voir les affaires de bouffe en ce moment. A force de toujours vouloir payer moins cher, il ne faut pas s'attendre à avoir de la qualité ou de la "légalité").

    Et je ne trouve pas que ce soit une question de prix mais plutôt d'immédiateté. Les prix des jeux s'effondrent tellement rapidement qu'on les trouve bradés quelques mois après leur sortie sur les plateformes légales. Il suffit de patienter quelques temps.

    Ces sites profitent de cette tendance de consommation effrénée qui touche les jeux vidéo. Consommation qui est elle-même engendrée par la politique de communication des éditeurs à grand coups de pubs et de précommandes.


    Il est assez difficile de juger qui que ce soit en fait. D'un côté, il est hors de question pour moi de défendre les sites de clés, et de l'autre je pense que les éditeurs ont leur part de responsabilité. Tant pi pour les dév. qui se trouvent au milieu et qui ne peuvent sûrement pas y faire grand chose.

    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Maintenant que la lumière se fait sur l'envers du décor de ces sites de revendeurs de clé
    Encore une fois. La lumière ne se fait pas sur de simples paroles. A moins d'être au courant en détail de l'affaire, on ne peut pas se baser sur des paroles ou un (seul ?) témoignage aussi léger pour juger qui que ce soit.
    Dernière modification par Lard ; 11/03/2013 à 16h40.

  4. #34
    J'ai acheté 2 clefs pour la sortie d'Aion (à l'époque où les MMO étaient payants à l'achat et à l'abonnement, les plus jeunes ne doivent pas connaître)

    A lépoque, je payais deux abonnements pour wow, donc le budget jeu vidéo était assez serré.

    J'avais du créé un compte chez un paypal-like douteux. J'ai vérifié pendant plusieurs semaines mon compte pour être sûr.

    C'est la seule fois où je me suis laissé entrainé sur ce genre de sites. Mais je n'ai jamais regretté, vu que je n'ai meme pas fini mon mois d'essai sur Aion

  5. #35
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Ah ça y est, le parano du coin, pour ta gouverne j'ai répondu "oui" .
    C'est pas une question d'être parano mais d'être un minimum objectif c'est tout. Mais je dois reconnaitre qu'il est accrocheur, tu pourrais travailler pour des grands journaux.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Par curiosité, t'achètes sur quel site ?
    Sans parler de la question des cd-key légales ou pas, t'as pas "peur", à force de balancer un peu partout ton numéro de CB, de te le faire gauler ?
    Perso c'est un point qui joue: quitte à mettre quelques euros de plus, je préfère prendre à peu près dans les mêmes crémeries auxquels je fais confiance.
    Oula, moulte. En gros, une bonne partie de ceux que tu trouves sur DLcompare par exemple. Après j'y vais pas à l'aveuglette non plus, je regarde les avis d'autres personnes, des forums, l'avis des sites répertoriant ces revendeurs, la tronche du site, etc.

    C'est sûr que c'est toujours un risque à prendre. Mais ces derniers mois, je me calme tout de même. Il faut dire, que je suis de moins en moins intéressé par les gros jeux du moment et que ce genre de techniques n'est rentable que pour ces jeux.

  6. #36
    Jamais utilisé ce genre de sites.

    J'aime pas le principe, le manque de transparence, les possibles mauvaises surprises (ban de la clé a posteriori, region-lock, support aléatoire...). Et le coup de te balancer une clé sans rien d'autre, ça me donne l'impression de payer un gars à lancer un keymaker.
    J'ai toujours trouvé mon bonheur sur les sites classiques donc bon...

  7. #37
    Citation Envoyé par Lard Voir le message
    Encore une fois. La lumière ne se fait pas sur de simples paroles. A moins d'être au courant en détail de l'affaire, on ne peut pas se baser sur des paroles ou un (seul ?) témoignage aussi léger pour juger qui que ce soit.
    Et ça c'est quoi ?

  8. #38
    Il parle justement de ce témoignage.

  9. #39
    Personellement j'ai pas mal acheté sur G2play il y a bien longtemps de cela, avant que les autres offres s'étoffent, et que l'ont voit des prix " correct " fleurir rapidement. Commencé en 2009, la plupart des achats sont des MMOs, difficile d'avoir des prix correct ailleurs en précommande, surtout quand on cherche deux copies, l'addition devient vite salée.

    Un problème une fois chez eux sur une clefs Warhamer 40K qui avait été enlevée de mon compte steam, un ticket de support, clefs rétablie sous 12H.

    Un autre passage éclair chez onlinekeystore pour une extension de MMO... Les 2 clefs étaient déjà utilisées, ils m'en ont renvoyé 6 autres au total, toutes utilisées. Remboursement total sur ma CB après quelques tractations.

    Excepté pour The secret world, je n'ai plus rien acheté sur ces sites depuis un long moments: on trouve de meilleurs promos sur les sites "officiels" sous 2 à 3 mois. Et hors de question d'acheter une clef russe.

  10. #40
    Les vendeurs de clés, j'ai testé une fois avec Guild Wars 2 sur g2play et ça m'a vacciné : clé qui bizarrement ne fonctionnait pas, du coup obligé de perdre du temps avec le SAV pour s'en faire renvoyer une autre... bref : sur le principe, je ne vois pas le souci du moment que le site est dans la légalité, le problème c'est surtout qu'il n'y ait pas à ma connaissance un ou plusieurs acteurs ayant pignon sur rue et dont on est assuré qu'ils ne s'agit pas de voleurs.

  11. #41
    Et si on faisait une White List sur Canard PC, en se penchant sur des faits vérifiables et des avis de canards ? Du coup ce sujet irait vraiment quelque part ...

    Pour ma part, le seul site tiers où j'ai acheté des clés Steam, c'est Green Man Gaming. Si pas clean, z'avez des liens ? Des mauvaises expériences à partager sur ce site ?

  12. #42
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et si on faisait une White List sur Canard PC, en se penchant sur des faits vérifiables et des avis de canards ? Du coup ce sujet irait vraiment quelque part ...

    Pour ma part, le seul site tiers où j'ai acheté des clés Steam, c'est Green Man Gaming. Si pas clean, z'avez des liens ? Des mauvaises expériences à partager sur ce site ?
    C'est pas le principe de ce topic ?

  13. #43
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    C'est pas le principe de ce topic ?
    A la base si mais vu que tout le monde s'en foutait, ben ça m'a démotivé. Si jamais un fou veut le reprendre, y aura pas de soucis (ha oui, et je commençais à être à l'étroit avec un seul post).

  14. #44
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Et si on faisait une White List sur Canard PC, en se penchant sur des faits vérifiables et des avis de canards ? Du coup ce sujet irait vraiment quelque part ...

    Pour ma part, le seul site tiers où j'ai acheté des clés Steam, c'est Green Man Gaming. Si pas clean, z'avez des liens ? Des mauvaises expériences à partager sur ce site ?
    GMG c'est pas vraiment un vendeur de clés en fait, c'est un site de vente de jeux, en gros ils te filent un moyen de télécharger le jeu que tu achètes depuis leurs serveurs.

  15. #45
    J'ai acheté Settlers VII sur G2PLAY à l'époque et au bout de quelques mois, la clé a cessé de fonctionner. Du coup, plus jamais ça.

  16. #46
    J'avoue qu'en ce moment j'achète pas mal sur WOCK TR à 22 Euros et Dark souls a 15 Euros la tentation est forte :D

  17. #47
    Citation Envoyé par Draxx Voir le message
    Ça c'est justifié, des gens ont pris clés avec l'opposition au paiement. Si les dèvs ne sont pas payés, c'est du vol.
    Si le jeu est acheté en boîte, en gros (pour des réduc') et qu'ils revendent les clés, l'éditeur gagne tout de même de l'argent.
    Si ils achètent les clés sur des sites partenaires d'éditeurs revendant des clés (en période de promo) l'éditeur y gagne aussi.
    C'est surtout que les éditeurs contrôlent pas le flux, c'est ça qui gène, parce que pour savoir quels sites achètent les clés et quels sites les volent pour les revendre, comment faire ? De plus, certains sites ne font que l'intermédiaire (Kinguin pour ne citer que lui) et sont ainsi inattaquables.
    Le gros point noir c'est la traçabilité des clés. Admettons : t'achètes une clé sur Kinguin. Cette clé est donnée par un revendeur. Où le revendeur a eu sa clé ? Une boîte ? d'où vient la boîte ?
    Et à partir de la y'a un doute...ce qui conduit certains à penser que ce ne sont que des vols faits avec des cartes piratées.

  18. #48
    Salut à tous,

    J'ai déjà acheter une fois sur Shopiz et je suis plutôt satisfait. Premièrement même si j'avais pas un compte paypal vérifié j'ai pu acheter ma clé cd alors que sur d'autres sites cela n'était pas possible (j'ai du contacter le support mais ils sont très joignables).
    Les prix sont vraiment intéressants et la livraison est rapide (~10 minutes), le choix de jeux vidéos est encore limité surtout sur console mais pour les jeux présents les prix sont vraiment cool (en ce moment par exemple, pro cycling manager 2014 sortit récemment est à 26€).
    Il y a souvent des codes promos distribués sur les réseaux sociaux ou sur divers forum partenaire à shopiz donc on peut acheter à un prix encore plus cassé.
    Dernière modification par Zepolak ; 25/07/2014 à 13h58. Motif: lien supprimé si jamais ce compte est publicitaire

  19. #49
    La liste des revendeurs agréés dont Green Man Gaming fait partie est trouvable quelque par sur Steam.


    Les revendeurs légaux les plus compétitifs sont GMG,Gamersgate,Getgames go,Gamestop,etc.

  20. #50
    Maintenant avec les soldes, les vendeurs légaux qui font des petits prix et surtout (depuis peu pour moi) le trading steam contre clef TF2, je ne trouve plus aucun intérêt pour les site de revente de clef.
    Les quelques achats que j'ai réalisés sur G2play sont des achats pour jeux d'éditeurs gros budget. Pour les indés et petits éditeurs, je préfère passer par du steam ou leur propre site et comme j'achète principalement du jeu indé/petit budget, mes achats G2play se comptent sur les doigts d'une main.

  21. #51
    Perso j'achète quasi exclusivement, depuis 3-4 ans, chez GMG et Instant Gaming.
    Mais du coup : est-ce qu'acheter des scans de clés, issus des versions boîtes achetées chez les revendeurs agréés c'est le mal ?

  22. #52
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai l'impression que t'as zappé toute la partie "achat massif de clés avec CB volées"...
    Je suis désolé de faire l'avocat du diable mais en lisant le message d'Oxkyd (fort bien présenté d'ailleurs), je trouve quand même un peu facile de rejeter la faute sur le joueur. Il y a clairement un problème d'identification de la source du paiement entre professionnels et de validation de ce dernier (donner le temps de confirmer ou non sa bonne légalité).

    Et la ce n'est pas juste l'éditeur ou le développeur que je mets en cause mais bien aussi et surtout les banques chargées de ces transactions.

    ---------- Post added at 23h24 ---------- Previous post was at 23h17 ----------

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai acheté Settlers VII sur G2PLAY à l'époque et au bout de quelques mois, la clé a cessé de fonctionner. Du coup, plus jamais ça.
    G2play / kenguin pratique les transactions de clés illégales notamment en revendant des clés achetées à des indés sans accord pour les revendre, donc derrière ce sont les joueurs qui trinquent quand on désactive leurs jeux. Je ne sais pas pour les majors mais si c'est le même cas, à voir en demandant auprès d'Ubisoft ou des devs.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •