Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 297
  1. #1


    15 ans après Ultima Online, Richard Garriott revient avec un projet de jeu de rôle qui se veut dans la lignée de Ultima.

    http://www.kickstarter.com/projects/...ues-0?ref=live

    L'objectif de son Kickstarter est de réunir 1 000 000 $ et c'est assez bien parti.

    Quelles sont ses caractéristiques ?

    -Vous pourrez choisir l'aventure, ou bien l'exploration et la découverte, ou même l'économie, en terres calmes ou dangereuses
    -La création du perso fonctionne avec le système bien connu de questions
    -Interactivité totale à la Ultima VII: "si ça a l'air fonctionnel, ça l'est"
    -Scénario immersif et profond
    -Peut être joué en multi ou solo
    -Pas de classes données d'avance
    -PC, Mac, Linux
    Dernière modification par Catel ; 10/03/2013 à 09h30.

  2. #2

  3. #3
    Pourquoi demande-t-il des sous s'il s'est payé un voyage dans l'espaceà 30 millions de dollars? C'est indécent.

  4. #4
    J'ai ma TL sur Twitter qui s'est excitée au lancement de ce kickstarter.
    Déjà $250k. C'est bien parti.

  5. #5
    Oh purée, un nouvel Ultima qui ne dit pas son nom !

    Y a juste un truc qui me dérange : pourquoi est-ce que les screenshots ont l'air de dater de 2003 ?

  6. #6
    C'est sûrement la condition pour faire un jeu 3D ambitieux avec 1M$.

  7. #7
    Ah ben il aurait carrément dû taper dans la 3D surfaces pleines alors, ça aurait dégagé encore plus d'argent pour le gameplay.

    J'espère que ce sont des captures d'une pré-alpha qui seront bien améliorés par la suite, parce que là, ça aide vraiment pas le jeu.

  8. #8
    Il en est presque à la moitié, ça passera tranquillement. Je suis très curieux de voir le résultat du online/offline mais l'incursion de Garriot dans le F2P social me retient pour le moment de backer..

  9. #9
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Y a juste un truc qui me dérange : pourquoi est-ce que les screenshots ont l'air de dater de 2003 ?
    J'ai pas fait très attention, mais n'est-ce pas simplement un prototype torché rapidos pour nous montrer des choses qui bougent et appuyer le propos de R. G. ?

    Entre parenthèses, mon dernier souvenir de la tête à Garriott remonte à l'époque Ultima... 'tain de temps qui passe

  10. #10
    Cela dit, j'avais juste regardé les captures, pas la vidéo. Quand ça bouge ça passe mieux, les textures ont l'air moins floues, les modèles sont corrects. Ça reste complètement dépassé mais ça donne quand même une base plus avancée que ce que je pensais (en espérant que ce ne soit qu'une base).

    Et effectivement, il a pas mal changé de gueule depuis qu'il était Lord British.

  11. #11
    Apperement pas mal d'éléments graphiques sont juste des placeholders fait à l'arrache pour montrer quelque chose. Normalement ça devrait être plus joli d'ici la release. Après ça reste du Unity
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #12
    Citation Envoyé par abelthorne Voir le message
    Oh purée, un nouvel Ultima qui ne dit pas son nom !

    Y a juste un truc qui me dérange : pourquoi est-ce que les screenshots ont l'air de dater de 2003 ?
    C'est une pré pré alpha dixit les développeurs pour montrer un peu ce que ça devrait être.

  13. #13
    Pourquoi financer le projet de quelqu'un qui a déjà raflé 32 millions de dollars dans un procès? Il ya des projets de devs qui eux n'ont vraiment pas de moyens.

  14. #14
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pourquoi financer le projet de quelqu'un qui a déjà raflé 32 millions de dollars dans un procès? Il ya des projets de devs qui eux n'ont vraiment pas de moyens.
    Tu radoterais pas un peu?
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pourquoi demande-t-il des sous s'il s'est payé un voyage dans l'espaceà 30 millions de dollars? C'est indécent.

  15. #15
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Pourquoi financer le projet de quelqu'un qui a déjà raflé 32 millions de dollars dans un procès?
    Peut-être qu'il avait besoin de 33 millions pour développer le jeu et qu'il part à la recherche du million manquant ?

  16. #16
    Je doute qu'il mette 33 millions dans un jeu^^. Bref il a peut-être fait des grands jeux mais j'aimerais comprendre comment il peut manquer d'argent.

  17. #17
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Je doute qu'il mette 33 millions dans un jeu^^. Bref il a peut-être fait des grands jeux mais j'aimerais comprendre comment il peut manquer d'argent.
    Demande lui. Il te répondra si il a envie de le faire mais rien ne coute à demander. Ce n'est pas en posant ta question ici que tu auras une réponse.

  18. #18
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Je doute qu'il mette 33 millions dans un jeu^^. Bref il a peut-être fait des grands jeux mais j'aimerais comprendre comment il peut manquer d'argent.
    Je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de procès mais si c'est lui, à titre personnel, qui a gagné un procès, l'argent est sur son compte en banque, pas sur celui de sa boîte. Il va quand même pas lancer un développement hasardeux avec son propre argent, faut pas déconner. Autant lever des fonds pour que ce soient les clients qui paient.

  19. #19
    Un procès gagné en 2010 contre NCSoft, qu'il a gagné en premier jugement et en appel.

    Tu me parlerais du péquin moyen je veux bien, mais auparavant ce type s'était offert un voyage dans l'espace quand même. Je doute que quand on se paye un voyage à 30 millions dans l'espace on prenne des risques à mettre un million en jeu.

  20. #20
    Mets la en veilleuse un peu
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Mais pourquoi mettre un million de dollars dans du développement alors que d'autres peuvent le faire à ta place ?

  22. #22
    Parce que c'est d'un point de vue éthique très questionnable d'abuser d'un système initialement destiné aux gens qui n'ont pas l'argent pour lancer leurs projets peut-être ? Ah bien sûr il a le droit, mais ce sont ce genre de pratiques qui nuisent à ce type d'initiative, certes nobles au départ. Mais bon après tout, c'est vrai, je suis peut-être trop naif, tant de persone abusent des systèmes que ça ne devrait pas être choquant. J'ai posé la question en attendant.

  23. #23
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    Parce que c'est d'un point de vue éthique très questionnable d'abuser d'un système initialement destiné aux gens qui n'ont pas l'argent pour lancer leurs projets peut-être ? Ah bien sûr il a le droit, mais ce sont ce genre de pratiques qui nuisent à ce type d'initiative, certes nobles au départ. Mais bon après tout, c'est vrai, je suis peut-être trop naif, tant de persone abusent des systèmes que ça ne devrait pas être choquant. J'ai posé la question en attendant.
    Il n'abuse de rien. Il fait juste que proposer, les donateurs sont libres de donner ou de ne pas donner.

  24. #24
    Il abuse car il joue de sa réputation alors qu'il a largement le smoyens, et vole peut-être leur chance a d'autres talents qui n'ont pas l'argent.

  25. #25
    En tout cas, en ce qui concerne le jeu, et en tant que gamin élevé à l'Ultima sur Apple II, Amiga puis PC (et même Game Boy), voilà ce que ça m'inspire: meh.

  26. #26
    Je suis assez d'accord avec kenshironeo...
    En extrapolant un peu (beaucoup?), c'est comme si EA venait mendier sur Kickstarter pour faire un nouveau COD.

  27. #27
    Oui mais EA c'est un éditeur qui a des moyens. Là, le jeu n'est pas développé par Richard Garriott dans son garage mais par une boîte qu'il a créée. Il a sans doute investi de son argent perso dans la boîte en question mais il n'y a pas de raison qu'il finance ses projets avec sa fortune personnelle. C'est l'argent de la boîte qui est mis en jeu, et manifestement il y a besoin de trouver 1 000 000 $ de financement pour le faire.

    Quand EA développe un jeu, c'est avec les fonds de la boîte, pas avec le compte en banque personnel de son PDG. S'ils venaient sur Kickstarter pour financer le prochain COD ce serait honteux parce que l'entreprise déborde de pognon, est cotée en bourse, etc.

    Rien n'empêche Garriott de mettre 1 000 000 dans sa boîte pour financer le jeu avec ses propres deniers mais je ne vois pas quelle obligation (même morale) il aurait de le faire. Il serait complètement perdant à titre personnel si c'est un échec.

  28. #28
    Je ne vois pas le rapport entre la fortune personnelle de Garriott et le financement du jeu. Même en supposant qu'il puisse financer intégralement le jeu, une boîte où le boss possède l'intégralité des financements, c'est moyennement sain quand même.

  29. #29
    Mouais... on ne m’enlèvera pas l'idée qu'il n'a pas besoin de nous pour financer son jeu. C'est comme si même lui ne croyait pas à son projet.

  30. #30
    Le truc un peu étonnant disons, c'est qu'entre son nom et son pognon personnel, il peut se décider à éditer à l'ancienne, pas avec le nouveau truc à la mode qui sert à la base à aider les dévs qui n'ont pas d'autres moyens de financement. Pour moi c'est un peu le même genre que Romero qui arrive en disant qu'avec son réseau et son expérience il a des tas de contacts avec des investisseurs hyper intéressées par ses idées et qui utilise ça comme argument pour qu'on lui fasse confiance pour un KS.

    ---------- Post added at 23h57 ---------- Previous post was at 23h55 ----------

    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Même en supposant qu'il puisse financer intégralement le jeu, une boîte où le boss possède l'intégralité des financements, c'est moyennement sain quand même.
    L’argent de KS n'étant pas une participation quelconque à la société, le fait qu'il y ait par exemple 50% d'argent de X et 50% d'argent de KS pour le financement revient à avoir une société appartenant à 100% à X.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •