Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 297
  1. #241
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Hum, j'ai compris, il y a donc manifestement une erreur de cible, ce jeu ne semble pas s'adresser aux joueurs de mmos habituels, tout cela ne nous concerne pas. Je ne pense même pas que cela s'adresse aux nostalgiques d'UO mais plutôt à une société de joueurs fortunés faisant mumuse avec Garriott depuis les premiers jeux. On va les laisser se piquer du pognon entre eux ^^.
    La cible n'était pas que les joueurs de mmos mais aussi les joueurs solos ayant aimé ultima. On attend encore la partie solo façon ultima car il semble qu'ils privilégient uniquement l'aspect mmo p2W..

  2. #242
    Vous inquiétez pas les gars, une fois qu'ils auront atteins leur objectif de pledge, on endentera plus parler d'eux.

    C'est le modèle economic 2.0:

    "venez les gens, on va faire le jeu du siècle et en plus il sera gratuit !
    Et en plus comme vous êtes quand même très gentil, on vous laisse la chance de participer aux phases alpha / Beta, bon il faudra juste prendre des packs à quelques centaines d'euros..."

    "comment ça l'Alpha ça fait 6 ans qu'elle dure ?? ah oui effectivement, bon pour vous faire patienter, on lancer une alpha sur un nouveau jeu gratuit révolutionnaire !"

  3. #243
    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    Vous inquiétez pas les gars, une fois qu'ils auront atteins leur objectif de pledge, on endentera plus parler d'eux.

    C'est le modèle economic 2.0:

    "venez les gens, on va faire le jeu du siècle et en plus il sera gratuit !
    Et en plus comme vous êtes quand même très gentil, on vous laisse la chance de participer aux phases alpha / Beta, bon il faudra juste prendre des packs à quelques centaines d'euros..."

    "comment ça l'Alpha ça fait 6 ans qu'elle dure ?? ah oui effectivement, bon pour vous faire patienter, on lancer une alpha sur un nouveau jeu gratuit révolutionnaire !"
    Star citizen a montré la voie qu'on peut vendre des objets ingame à des prix délirants et que ça fonctionne très bien à des niveaux jamais espérés même dans les rêves les plus fous. Richard garriott n'est pas idiot, il s'est inspiré du même modèle pour financer le jeu et le studio.
    La seule inquiétude est de savoir si on aura un bon jeu au final ou pas. Il avait promis qu'on aurait un ultima solo couplé à une sorte d'ultima online et pour le moment il semble qu'on ait un vulgaire mmo avec des graphismes d'il y a 10 ans où toute la partie solo à la ultima n'est pas présente.

  4. #244
    Bon, dans 6 mois, il mettra un terme au développement, expliquera la main sur le cœur qu'il est totalement coupable d'une erreur d'orientation, il présentera ses excuses à sa femme et à ses fans, expliquera que ce fut une aventure awesome. Pour remercier tout le monde il sortira "Shroud of the fubar avatar" qui sera un jeu de survie dans un Moonglow redessiné sur paint par un gars qui a connu l'homme qui a connu l'homme qui a connu quelqu'un qui a fait une fois le ménage dans les locaux des serveurs d'UO.

    Trolle je ?
    Arf un peu, oui zut.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  5. #245
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Star citizen a montré la voie qu'on peut vendre des objets ingame à des prix délirants et que ça fonctionne très bien à des niveaux jamais espérés même dans les rêves les plus fous. Richard garriott n'est pas idiot, il s'est inspiré du même modèle pour financer le jeu et le studio.
    La seule inquiétude est de savoir si on aura un bon jeu au final ou pas. Il avait promis qu'on aurait un ultima solo couplé à une sorte d'ultima online et pour le moment il semble qu'on ait un vulgaire mmo avec des graphismes d'il y a 10 ans où toute la partie solo à la ultima n'est pas présente.
    Oui oui, totalement d'accord. Le problème est que maintenant, ce modelé est trop tentant pour les studios peux scrupuleux et qu'on avoir de plus en plus de mal à discerner les studios bien intentionnés des autres.

    Moi je serai vraiment pour revenir à la vielle école: une phase alpha / beta en mode fermé, sans le grand publique. Le jeu sort, il est bien on l’acheté, il est pas bien on l’achète pas....

    Là, c'est quand même un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi....

  6. #246
    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    Moi je serai vraiment pour revenir à la vielle école: une phase alpha / beta en mode fermé, sans le grand publique. Le jeu sort, il est bien on l’acheté, il est pas bien on l’achète pas....
    Il faut avoir l'argent pour financer ça. C'est le sens du développement indépendant. Ca a aussi donné des Darkest Dungeon et des Grim Dawn.

  7. #247
    Les clients ne sont pas censés porter le risque à la place de l'industriel mais bon....

    Cela étant dit, on retrouve les mêmes travers sur des jeux "finis", que celui qui n'a jamais pesté d'avoir payé 50 euros un jeu fini AAA dont la durée de vie n'a pas excédé 6 heures, me jette la première pucelle.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  8. #248
    Bin dans le cas d'un Ultima-like, l'industriel ne prendra jamais le risque. Et même pour un Darkest Dungeon c'est pas gagné.
    Encore une fois on retombe sur le concept du financement participatif.

  9. #249
    Dans ce cas, comment tout cela est il encadré? ok le client prend le risque mais quelles sont les obligations réelles de l’industriel et quel contrôle existe t'il?
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  10. #250
    Je comprends peut-être pas ta question, mais l'encadrement de la relation entre un éditeur et un studio, ça s'appelle un contrat...

  11. #251
    On ne parle pas de la même chose, je parle de l'obligation vis à vis du client et au sens large de l'utilisation des fonds reçus.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  12. #252

  13. #253
    Pour Roland, le modèle économique et social qui serait derrière le crowdfunding c'est "vote avec ton argent". Ce qui n'est pas forcément pire que le modèle inverse de l'éditeur-roi.
    Le problème d'un modèle économique c'est que ses limites sont souvent atteintes par la capacité de perversion (comme dans : détournement de l'usage premier) de nous autres humains.

    Tout cela ne nous dit pourtant rien sur l'état de SotA. Bientôt 4 ans de développement (et pas 6 comme le dit un sans doute pêcheur marseillais plus haut...) et juste 8 pauvres pages de sujet, je suis plutôt perplexe !
    L'éthique est mon esthétique

  14. #254
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Dans ce cas, comment tout cela est il encadré? ok le client prend le risque mais quelles sont les obligations réelles de l’industriel et quel contrôle existe t'il?
    Sur kickstarter, la seule obligation est de sortir le projet qu'il respecte ou pas les promesses. Si c'est un jeu, faut sortir un jeu quelque soit la qualité.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    Oui oui, totalement d'accord. Le problème est que maintenant, ce modelé est trop tentant pour les studios peux scrupuleux et qu'on avoir de plus en plus de mal à discerner les studios bien intentionnés des autres.
    C'est aussi aux donateurs de faire la part des choses. Quand tu vois parfois des campagnes ks qui ont 1 million en 1 jour sur la seule force de vague promesse et une personnalité connu comme avec shenmue3, mighty no9 ou d'autres, faire la part des choses c'est pas toujours facile.

    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    Moi je serai vraiment pour revenir à la vielle école: une phase alpha / beta en mode fermé, sans le grand publique. Le jeu sort, il est bien on l’acheté, il est pas bien on l’achète pas....

    Là, c'est quand même un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi....
    Pour revenir à la vieille école, il faudrait déjà que les éditeurs fassent à nouveau leur boulot d'édition, ce qui n'est quasiment plus le cas. Les gros éditeurs éditent à 99% des jeux développés en interne et sont devenus plus des développeurs indés à très très gros moyens que des éditeurs tels qu'on les connaissait dans les années 80 et 90. Le crowfunding est né de l'idée de s'adresser directement au consommateur pour financer son projet quand les voies traditionnelles de financement sont bouchées comme c'est le cas dans le jeu vidéo depuis des années. Cela permet à des gameplays ou des styles de jeu que les éditeurs ne veulent pas financer de pouvoir sortir. Comme toute technique de financement, dès qu'il y a des sous en jeu, il y aura toujours des arnaques.
    Comme cela ne risque plus d'arriver sauf exception comme certains petits éditeurs genres paradox ou focus qui sont trop rares et sans suffisamment de moyen pour la production dispo, il va falloir faire avec les nouveaux modèles économiques.

  15. #255
    Petit état du jeu...

    Le final wipe à été fait pendant l'été et le jeu a donc regagner en activité depuis.
    C'est un MMO très ouvert, dans le sens ou aucune direction n'est donné aux joueurs.

    Ils travaillent pour l'instant à l'équilibrage du combat et de l'économie ainsi qu'au fignolage de la première trame d'histoire (il y en aura 3).

    Perso je trouve que le jeu avance bien au rythme de 1 patch régulier par mois (je ne prends pas en compte les hotfixs).
    Dans chaque patch est en général compris :
    - Une partie d'équilibrage combat/économie
    - Le fignolage d'une zone lié à la trame principale
    - le déclonage d'une zone
    - un event
    Je résume mais c'est plus ou moins ca.

    Le mois dernier et ce mois-ci (et les mois suivant je suppose mais ce n'est pas confirmé) ils ont organisé une lotterie permettant de gagner des lot-deeds pour le housing.
    Ils ont donné un ticket gratuit à chaque perso n'ayant pas de maison à ce jour. La distribution est de plusieurs centaines par mois.
    Tout est achetable/craftable en jeu à part certains éléments cosmétiques et je n'ai jamais déboursé un euro de plus que mon pledge initial sur aucun de nos 4 comptes.
    Pour donner une idée, nous avons près de 300h de jeu dessus.

    Mon seul regret est que les quêtes ne sont pas encore légions (On en a trouvé une centaine tout au plus) mais cela avance avec chaque refonte de zone et je suis certainement passé à coté de certaines.
    Pour débloquer les quetes, il faut parler (en vrai pas dans un choix multiples) aux NPC et utiliser les bons mot-clef dans la discussion (à la facon d'un MUD).

    Niveau localisation, celle-ci est faite par la communauté (comme annoncé lors du kickstarter) et la trad francaise est faite à +-40%. Ce qui correspond à l’entièreté de l'UI et de l'interface. Les 60% restants sont les dialogues et les livres.
    Ca avance mais c'est sur base de bénévolat donc ca avance à son rythme

    Sinon le fameux coté P2W je ne l'ai vraiment pas ressenti à part peut-etre sur le housing (et encore, on peut facilement acheter en jeu à d'autre joueurs des deeds c'est ce qu'on a fait).
    Après, oui ils porposent des objets à vendre, mais c'est du cosmétique donc osef...
    Frag or frag not, there is no try.

  16. #256
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    On ne parle pas de la même chose, je parle de l'obligation vis à vis du client et au sens large de l'utilisation des fonds reçus.
    Ca s'appelle un investissement. Et quand tu fais un investissement, tu prends généralement un risque. A toi de juger, si ça vaut le coup ou non.
    Je pense pas que vouloir y ajouter un "encadrement legal" ça résolve le probleme. Ca ne fera que le déplacer

  17. #257
    Citation Envoyé par Wen84 Voir le message
    Ca s'appelle un investissement. Et quand tu fais un investissement, tu prends généralement un risque. A toi de juger, si ça vaut le coup ou non.
    Je pense pas que vouloir y ajouter un "encadrement legal" ça résolve le probleme. Ca ne fera que le déplacer
    Ce n'est pas un investissement, c'est un don. L'investissement a pour but d’accroître son capital à plus ou moins long terme.

    Du coup, le don n'oblige a aucune contrepartie tant bien même il n'y aurait aucun résultat.

  18. #258
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce n'est pas un investissement, c'est un don. L'investissement a pour but d’accroître son capital à plus ou moins long terme.

    Du coup, le don n'oblige a aucune contrepartie tant bien même il n'y aurait aucun résultat.
    Exactement, c'est tout a fait ca.
    Tu fais un don à un lambda et il te remercie en te faisant un cadeau mais comme tout cadeau, n'y est absolument pas obligé, c'est un plus.

    Le jour ou les gens comprendront que le financement participatif c'est ca, le modèle se portera encore mieux

    Après, personne n'oblige personne. Si tu n'aimes pas le système ben alors ne participe pas.
    Frag or frag not, there is no try.

  19. #259
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ce n'est pas un investissement, c'est un don. L'investissement a pour but d’accroître son capital à plus ou moins long terme.

    Du coup, le don n'oblige a aucune contrepartie tant bien même il n'y aurait aucun résultat.
    Si tu veux etre plus précis c'est un don avec contrepartie. Mais tu vois, moi j'appelle cela **** des mouches. Parce que globalement, on dit la meme chose

  20. #260
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Petit état du jeu...

    Le final wipe à été fait pendant l'été et le jeu a donc regagner en activité depuis.
    C'est un MMO très ouvert, dans le sens ou aucune direction n'est donné aux joueurs.

    Ils travaillent pour l'instant à l'équilibrage du combat et de l'économie ainsi qu'au fignolage de la première trame d'histoire (il y en aura 3).

    Perso je trouve que le jeu avance bien au rythme de 1 patch régulier par mois (je ne prends pas en compte les hotfixs).
    Dans chaque patch est en général compris :
    - Une partie d'équilibrage combat/économie
    - Le fignolage d'une zone lié à la trame principale
    - le déclonage d'une zone
    - un event
    Je résume mais c'est plus ou moins ca.

    Le mois dernier et ce mois-ci (et les mois suivant je suppose mais ce n'est pas confirmé) ils ont organisé une lotterie permettant de gagner des lot-deeds pour le housing.
    Ils ont donné un ticket gratuit à chaque perso n'ayant pas de maison à ce jour. La distribution est de plusieurs centaines par mois.
    Tout est achetable/craftable en jeu à part certains éléments cosmétiques et je n'ai jamais déboursé un euro de plus que mon pledge initial sur aucun de nos 4 comptes.
    Pour donner une idée, nous avons près de 300h de jeu dessus.

    Mon seul regret est que les quêtes ne sont pas encore légions (On en a trouvé une centaine tout au plus) mais cela avance avec chaque refonte de zone et je suis certainement passé à coté de certaines.
    Pour débloquer les quetes, il faut parler (en vrai pas dans un choix multiples) aux NPC et utiliser les bons mot-clef dans la discussion (à la facon d'un MUD).

    Niveau localisation, celle-ci est faite par la communauté (comme annoncé lors du kickstarter) et la trad francaise est faite à +-40%. Ce qui correspond à l’entièreté de l'UI et de l'interface. Les 60% restants sont les dialogues et les livres.
    Ca avance mais c'est sur base de bénévolat donc ca avance à son rythme

    Sinon le fameux coté P2W je ne l'ai vraiment pas ressenti à part peut-etre sur le housing (et encore, on peut facilement acheter en jeu à d'autre joueurs des deeds c'est ce qu'on a fait).
    Après, oui ils porposent des objets à vendre, mais c'est du cosmétique donc osef...
    Quid de la partie solo?

  21. #261
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Quid de la partie solo?
    Le solo online fonctionne (c'est jamais qu'une partie mmo ou tu vois pas les gens en fait :P )cx

    Le solo offline fonctionne dans les grandes lignes mais l'economie est à l'ouest.
    Ils ont dit se concentrer sur la partie online et ensuite ils corrigeront l'économie de la partie offline avant la release.
    Frag or frag not, there is no try.

  22. #262
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Le solo online fonctionne (c'est jamais qu'une partie mmo ou tu vois pas les gens en fait :P )cx

    Le solo offline fonctionne dans les grandes lignes mais l'economie est à l'ouest.
    Ils ont dit se concentrer sur la partie online et ensuite ils corrigeront l'économie de la partie offline avant la release.
    Le solo ce n'est pas censé être le mmo à la ultima online mais un jeu à la ultima comme les ultima solo. C'est bien de ça dont tu parles?

    Si le solo n'est que du mmo offline, encore un jeu qui ne tient pas ses promesses car richard garriott avait dit au lancement du projet que la aprtie solo serait dans la veine des ultimas solos alors que la partie mmo serait dans la veine d'ultima online.
    La partie solo du projet puait depuis quelques mois/années avec la mise en avant uniquement du mmo avec p2W mais ça semble malheureusement se confirmer.

  23. #263
    Non... Apprendre a lire tout ca...

    Il y a 2 mode solo dans le jeu, le mode solo online qui est la possibilité de jouer online avec ton perso online mais sans croiser d'autres joueurs

    Et il y a le mode solo offline qui est un mode separe avec une économie et une narration differente.

    Pour l'instant les efforts sont fait sur le mode online et le mode offline sera peaufiner avant la release mais uniquement lorsque le online sera stable et complet.

    Et faut arrreter de crier au p2w a tout bout de champ.... En gros la c'est je paye pour gagner avec mes supers ailes de fee en carton et mon canapé rouge en soie! Sérieux quoi...
    Frag or frag not, there is no try.

  24. #264
    Au tout début de la campagne Kickstarter, je me souviens très bien, ce projet avait été vendu comme à la fois un MMO et un pur RPG solo.
    Le successeur d'Ultima Online ET d'Ultima VII.

    C'est ce qui avait immédiatement été pointé du doigt à l'époque, alors même que les deux optiques de jeu sont quand même radicalement différentes. Le projet paraisait trop beau pour être vrai, et pourtant je suis fan d'Ultima.

    Ca ne m'étonne malheureusement pas que des années plus tard, il ne soit toujours pas vraiment question de cet "Ultima solo". C'est dommage, car le succès de jeux comme Original Sin ou Wasteland montre clairement qu'il y avait un gros public pour ce type de jeu.

  25. #265
    En fait vous etes des gros trolls c'est ca?

    Quand tu lances le jeu, tu as deux modes distincts:
    - Online avec 3 variantes (Solo, firends only, open)
    - Singleplayer Offline

    Le singleplayer offline fonctionnent dans les grandes lignes mais ils finaliseront cette partie lorsque la partie online sera plus abouti (quand le monde (commun au deux modes) sera completement stable et que tous les pnj seront à leur place en gros...)
    Frag or frag not, there is no try.

  26. #266
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Le jour ou les gens comprendront que le financement participatif c'est ca, le modèle se portera encore mieux

    Après, personne n'oblige personne. Si tu n'aimes pas le système ben alors ne participe pas.
    Ca c'est le jolie monde des bisounours.

    En réalité, les studios ont vite compris le filon.
    Ils savent qu'ils n'ont plus qu'à monter un plan de développement sur le court terme.

    Ils commencent avec une comm bien rodé qui vise ce que veulent entendre les joueurs (old school pour certain, features de malades pour d'autres, du jamais vu de l'exceptionnel ect...)

    La hype se crée, ça commence à parler, "au p*****, on y est, enfin le jeu dont je rêve !"
    les développeurs enchaînent promesse sur promesse.
    Puis quand c'est le bon moment, ça commence à parler d'Alpha, Early access, de pack à 100$ pour les plus chanceux d'entre nous ect.....

    Apres, une fois les sacs bien remplies, y'a 2 options, sois les mecs, essayent d’épuiser le filon jusqu'au bout, par exemple 2/3 ans après:
    "mais chère communauté, les bugs, les manques de features, c'est normal nous sommes toujours en Alpha ! bon par contre dans 1 mois on va vous sortir un petit DLC payant, vous allez pas être deçu, sans parler de notre boutique ingame qui va pas mal s'enrichir d'objets tres intéressants...."

    Ou alors, ils cherchent meme plus à gruger, ils se barrent tout simplement.

    Du coup il n'est plus questions de choix pour le consommateur car se modèle devient une norme qu'on voit partout.

    Apres je dis pas que c'est forcement le cas ici, mais le proche passé devrait servir de leçon.

    Malheureusement non, les joueurs continuent d'encourager ce genre de pratique et après ils s’étonnent que leur jeux soit tout pourri....

    Et ça meme les studios honnêtes en pâtiront.

  27. #267
    J'ai l'impression qu'il y a des gens tendus ici.

  28. #268
    Citation Envoyé par Morgan13z Voir le message
    ...
    C'est une question de point de vue, il faut surtout ne pas oublier que tu finances une idée sans garantie. Si tu gardes ca en tete apres tu agis en connaissance de cause et en ton ame et conscience.
    Puis faut aussi relativiser, quand j'ai soutenu un dev en mettant 20€ et que j'y passe plusieures centaines d'heures, meme si le jeu est pas fini au final je peux decemment pas appele ca du vol. Et y a plein d'exemple: starbound, 7 days to die, SOTA, minecraft, etc etc
    Apres je ne mettrais jamais des centaines d'euros dans du cosmetiques mais si certains ont l'argent et veulent le faire, c'est leur probleme, pas le mien...
    Frag or frag not, there is no try.

  29. #269
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    C'est une question de point de vue, il faut surtout ne pas oublier que tu finances une idée sans garantie. Si tu gardes ca en tete apres tu agis en connaissance de cause et en ton ame et conscience.
    Puis faut aussi relativiser, quand j'ai soutenu un dev en mettant 20€ et que j'y passe plusieures centaines d'heures, meme si le jeu est pas fini au final je peux decemment pas appele ca du vol. Et y a plein d'exemple: starbound, 7 days to die, SOTA, minecraft, etc etc
    Apres je ne mettrais jamais des centaines d'euros dans du cosmetiques mais si certains ont l'argent et veulent le faire, c'est leur probleme, pas le mien...
    Oui c'est vrai. Et il est clair que grace à ce modèle, nous avons vu naître de véritables perles bien plus rentable pour nous que leur jeux AAA à 65 euros

    le problème c'est qu'on va observer un effet de normalisation de ce modèle et que concrètement, rien n’empêchera les studios malhonnêtes à faire pleins de promesses soutirer du fric et se barer.

    Et, à force, vu le nombre de projets qui vont se créer, je pense que nous aurons de plus en plus de mal à discerner les projets honnêtes des autres.

    Il est clair qu'avec ce jeu, je ne vois rien de problématique pour l'instant mais se serait tellement facile pour eux de prendre une mauvaise pente.

    honnêtement, je pense que dans 1 ou 2 ans, il va vraiment etre difficile pour nous d’arriver à faire la part des choses

  30. #270
    - Singleplayer Offline

    Le singleplayer offline fonctionnent dans les grandes lignes mais ils finaliseront cette partie lorsque la partie online sera plus abouti (quand le monde (commun au deux modes) sera completement stable et que tous les pnj seront à leur place en gros...)
    Rien dans tout ça qui ressemble un tant soi peu à un Ultima solo tel que ça a été vendu. Ou alors à une vague ébauche demandant encore deux ans de travail intensif.

    Je vois bien qu'il y a une volonté affichée de permettre un peu de "jeu solo" dans ce qui est conçu à la base comme un MMO, mais on est à des années lumières d'un vrai projet de jeu de rôle solo, en tous cas tel qu'il a été vendu (le fameux successeur d'ultima VII). Après, ça ne me surprend pas tant les deux voies (UO et U7 en gros) sont tellement incompatibles entre elles.

    Après, je ne porte pas de jugement contre le jeu (même si vu de l'extérieur, faut avouer que ça traîne énormément et que ça fait parler de lui surtout en termes de housing, récompenses aux backers, objets in game, etc...), et je n'ai rien contre le financement participatif. J'ai même été tenté de backer celui-ci, sauf que la promesse de "UO + U7" me semblait beaucoup trop grossière pour être crédible. Et je constate juste, sans surprise, que le jeu se dirige très majoritairement vers un UO-like modernisé, le reste restant à l'état de vague promesse.

    Je reste quand même un peu curieux parce qu'en soi, le principe d'un successeur à Ultima Online, j'aime quand même bien l'idée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •