Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 24 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

  1. #571
    Le gamepass challenge a donné une nouvelle vie au jeu et c'est cool car c'est toujours aussi chouette à regarder

  2. #572
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Zerator a donné une nouvelle vie au jeu et c'est cool car c'est toujours aussi chouette à regarder
    FTFY

    Une communauté de joueurs influencés, y'a rien de mieux pour relancer un jeu (Trackmania, Golf it, maintenant AOE2).
    Les mecs de chez OG font plus de blé à streamer de chez eux un truc dégueulasse sur du Age of, que des live de la GSL avec les top monde sur SC2 ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #573
    Je sais pas trop l'influence que peut avoir Zerator, surtout à l'international, mais ce week-end c'était surtout la NAC3. Ça a permis de bien faire fonctionner les streams AoE2 DE consacrés au tournoi et sûrement de concentrer les joueurs sur les serveurs.

    AoE2 a toujours bien vécu en ligne, notamment grâce à Voobly, mais c'est vrai que cette DE et le soutien de MS à la licence donne un bon coup de fouet au jeu.

  4. #574
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Je sais pas trop l'influence que peut avoir Zerator, surtout à l'international, mais ce week-end c'était surtout la NAC3. Ça a permis de bien faire fonctionner les streams AoE2 DE consacrés au tournoi et sûrement de concentrer les joueurs sur les serveurs.

    AoE2 a toujours bien vécu en ligne, notamment grâce à Voobly, mais c'est vrai que cette DE et le soutien de MS à la licence donne un bon coup de fouet au jeu.
    Combien de monde sur twitch durant la NAC3? Je voyais des picks à 15k.

    Zerator a organisé un FFA le 8 janvier avec un cash prize de 3.000 € => 40k de viewers.

    Rajoutes à ça les joueurs qui s'y mettent comme MarineLord, ça fait un gros boum du coté francophone.

  5. #575
    Mais du coup ça dose ou pas ?
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #576
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Combien de monde sur twitch durant la NAC3? Je voyais des picks à 15k.

    Zerator a organisé un FFA le 8 janvier avec un cash prize de 3.000 € => 40k de viewers.

    Rajoutes à ça les joueurs qui s'y mettent comme MarineLord, ça fait un gros boum du coté francophone.
    Ah ouais quand même ! Je sais pas trop les chiffres du stream de Nili et je sais pas s'il y avait des streams en parallèle sur Mixer (je pense pas parce que TheViper participait au tournoi), mais pour le coup, le cash prize de la NAC3 était à 40 000 $ (20k de MS et 20k de la communauté), d'où l'importance de l'évènement pour le microcosme AoE2.

  7. #577
    D'ailleurs je découvre grace à ça la scène compétitive de AoE2 en ce moment et c'est franchement plaisant. Les parties sont un peu longues mais le haut niveau est assez bluffant, les possibilités de comeback, les subtilités de la macro, les end games hallucinants, c'est franchement agréable à suivre (TheViper ♥).
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  8. #578
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    D'ailleurs je découvre grace à ça la scène compétitive de AoE2 en ce moment et c'est franchement plaisant. Les parties sont un peu longues mais le haut niveau est assez bluffant, les possibilités de comeback, les subtilités de la macro, les end games hallucinants, c'est franchement agréable à suivre (TheViper ♥).
    Oui, et j'ai l'impression - mais je ne demande qu'à être contredit - que AOE2 est largement plus facile à suivre que ne le sont Warcraft 3, SC2 ou les MOBA en général.

  9. #579
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Combien de monde sur twitch durant la NAC3? Je voyais des picks à 15k.

    Zerator a organisé un FFA le 8 janvier avec un cash prize de 3.000 € => 40k de viewers.

    Rajoutes à ça les joueurs qui s'y mettent comme MarineLord, ça fait un gros boum du coté francophone.
    Vu qu'on parlait chiffres, j'en profite pour poster ce tweet :


  10. #580
    Pour ceux qui (re)découvrent le jeu, je vous conseille l'excellente chaine de Spirit of the Law https://www.youtube.com/channel/UChz...xuPHz-oYKAIC_g

    La plupart des vidéos a été faite sur les anciennes versions du jeu, mais sont encore à jour pour la grande majorité d'entre elles. Les civs overview sont un must

  11. #581
    Je vais aller voir ça, j'ai envie de m'y remettre. Merci !

  12. #582
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Oui, et j'ai l'impression - mais je ne demande qu'à être contredit - que AOE2 est largement plus facile à suivre que ne le sont Warcraft 3, SC2 ou les MOBA en général.
    AOE2 est beaucoup plus "chill" ouais, tu as le temps de rentrer dans la game, faire ton truc dans ton coin et être relativement tranquille pendant 15-20 minutes.
    C'était aussi plus ou moins le cas sur SC2 au début avec les 6 collecteurs, les games duraient minimum 15-20 minutes, aujourd'hui tout doit aller vite, le format a été repensé pour le stream et Blizzard a doublé le nombre initial de workers (grosse erreur je trouve même si je suis assez seul à penser ça visiblement), maintenant tu peux tu faire all in à 3 minutes de jeu.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  13. #583
    En tout cas si des canards sont chauds pour s'échanger les pseudos steam/Gamepass et se faire des petites parties entre n00bs (et pourquoi pas un petit FFA entre canards), je suis carrément chaud
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  14. #584
    Je plussoie fortement la proposition du canardnaute Croustimiel. On pourrait même faire un clan, et aller faire des games contre des types avec 12 000 heures d'expérience dans le jeu.

  15. #585
    Et perdre, bien entendu.

  16. #586
    Citation Envoyé par Luxunofwu Voir le message
    Je plussoie fortement la proposition du canardnaute Croustimiel. On pourrait même faire un clan, et aller faire des games contre des types avec 12 000 heures d'expérience dans le jeu.
    On a déjà le clan
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #587
    J'en suis !

    GamePass : Bennett Berman

  18. #588
    Le clan c'est [Aware] JCVD.
    Cherchez pas pourquoi.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  19. #589
    Y'a pas à chercher, t'es le parangon du mauvais gout.
    Je blague bien évidemment. J'aime bien les blagues, dans 20-30 ans y'en aura plus !

  20. #590
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    AOE2 est beaucoup plus "chill" ouais, tu as le temps de rentrer dans la game, faire ton truc dans ton coin et être relativement tranquille pendant 15-20 minutes.
    C'était aussi plus ou moins le cas sur SC2 au début avec les 6 collecteurs, les games duraient minimum 15-20 minutes, aujourd'hui tout doit aller vite, le format a été repensé pour le stream et Blizzard a doublé le nombre initial de workers (grosse erreur je trouve même si je suis assez seul à penser ça visiblement), maintenant tu peux tu faire all in à 3 minutes de jeu.
    C'est une question de goût.

    Perso je deteste macro dans mon coin avec très peu d'interaction avec mon adversaire.
    Me terrer pendant 15 minutes en recoltant des ressources et en construisant des batiments bof bof.

    Il n'y a rien que je détestais plus que macro macro pendant 15 minutes tout ca pour me faire éradiquer ma bioball par une deathball protoss en 15 secondes.

    Pour moi les premieres minutes de sc2 à 6 workers étaient inutiles.

    J'ai pas encore acheté aeo2 DE mais ca me fait un peu peur.
    Après je m'y mettrai sûrement car mon pote de jeu l'a acheté.
    Wait and see.

  21. #591
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    En tout cas si des canards sont chauds pour s'échanger les pseudos steam/Gamepass et se faire des petites parties entre n00bs (et pourquoi pas un petit FFA entre canards), je suis carrément chaud
    Je suis chaud mais je n'ai que la version 2013, si certains sont motivés, mon blaze steam : bulotatomik (l'image est une tête de vieux tout pixelisé de couleur verte).
    Dernière modification par ZenZ ; 21/01/2020 à 18h20.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  22. #592
    Pour jouer sur la nouvelle version définitive à 20€? Les vidéos de zerator m'ont hypé.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #593
    Oui j’ai pas précisé min avec Luxu on joue sur la définitive edition. Si vous avez la version HD 2013 elle coute moins cher.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  24. #594
    Et on peut pas jouer la version 2013 avec la DE ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #595
    Nope. La DE est vraiment un jeu à part entière tant il y a eu de modifications sur l'équilibrage, des rajouts de civilisations, d'unités, etc.
    Faut repasser à la caisse malheureusement. Mais je ne regrette rien pour ma part.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  26. #596
    Petite question.

    Il y a moyen de passer les raccourcis en mode grille azer / qsdf / wxcv comme sur la majorité des STR récents?

    Ou faut tout modifier manuellement (la galere car je ne connais pas in game la position de chaque batiment,unité et amelio sur la grille de jeu...).

    Car la me déplacer sur l'ensemble de mon clavier pour poser un batiment ne me tente plus trop xD

    Merci !

  27. #597
    Normalement, ils sont de base en mode grille AZERTY (il y a peut-être quelques exceptions sur certains raccourcis) mais tu peux régler ça dans le menu Raccourcis des options. En bas à droite, tu as plusieurs configurations prédéfinies de raccourcis (pour ceux qui ont l'habitude des anciens raccourcis de la version CD par exemple, la version HD avait déjà des raccourcis type grillle AZERTY).

  28. #598
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Petite question.

    Il y a moyen de passer les raccourcis en mode grille azer / qsdf / wxcv comme sur la majorité des STR récents?

    Ou faut tout modifier manuellement (la galere car je ne connais pas in game la position de chaque batiment,unité et amelio sur la grille de jeu...).

    Car la me déplacer sur l'ensemble de mon clavier pour poser un batiment ne me tente plus trop xD

    Merci !
    Sur la version 2013 j'ai trouvé un mod pour ça.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #599

  30. #600
    J'ai du louper l'option car j'ai du tout rebinder moi. C'était à chaque fois adapté au clavier qwerty...
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •