Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 24 PremièrePremière ... 11131415161718192021222324 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 698

Discussion: Age of Empires II HD

  1. #601
    Moi aussi c'était adapté a qwerty, je commence à tout modifier.

    Par contre j'ai une petite question.

    J'ai rebind ma touche sur Z arrêter pour pouvoir faire du stop and attack avec les archers.

    Et je comprend pas pourquoi ce raccourci ne marche pas ...

    Quand je click directement sur le bouton pas de problème mais quand je click sur le raccourci ca ne fait rien du tout...

    Et ca quelle que soit la touche attribuée ...

    C'est un bug?
    C'est chiant car c'est quand meme une touche importante ...

    Merci d'avance

    - - - Updated - - -

    Ah apparement je viens de trouver la réponse.

    C'est en effet un bug depuis la derniere Update ...

  2. #602
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Moi aussi c'était adapté a qwerty, je commence à tout modifier.

    Par contre j'ai une petite question.

    J'ai rebind ma touche sur Z arrêter pour pouvoir faire du stop and attack avec les archers.

    Et je comprend pas pourquoi ce raccourci ne marche pas ...

    Quand je click directement sur le bouton pas de problème mais quand je click sur le raccourci ca ne fait rien du tout...

    Et ca quelle que soit la touche attribuée ...

    C'est un bug?
    C'est chiant car c'est quand meme une touche importante ...

    Merci d'avance

    - - - Updated - - -

    Ah apparement je viens de trouver la réponse.

    C'est en effet un bug depuis la derniere Update ...
    Quand je pense que j'ai toujours tout fait à la souris
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #603
    Le jeu est soldé sur steam a 15 €
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  4. #604
    Beta de AoE 3 : Definitive Edition dans les prochaines semaines . La première se focalisera sur le multiplayer.

    La sélection se fera uniquement pour ceux qui sont inscrits à l'Insider Age of Empires https://www.ageofempires.com/insider-signup
    Pour info, aucune garantie d'être sélectionné à 100% mais pourquoi ne pas tenter.



    https://www.pcgamer.com/age-of-empir...ffer-pcgamertw

  5. #605
    Merci je tente ma chance
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #606
    Ils ont tellement pas intérêt à rater AoE4 avec toute cette hype qui revient sur le jeu !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #607
    Curieux de voir ce qu'ils vont faire avec ce III. Je ne vois pas trop comment remasteriser un jeu qui n'est pas si vieux que ça, mais celui du II est excellent.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  8. #608
    Il était bien le III ? Je suis totalement passé à côté... Tout comme le 2 d'ailleurs.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #609
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Il était bien le III ? Je suis totalement passé à côté... Tout comme le 2 d'ailleurs.
    J'ai pris en format boite a l'epoque, j'ai racheter sur steam.... J'ai peu accrocher... Le gameplay a un peu évoluer avec un systeme de metropole et de carte, un zoom rapproché totalement a chier.... Peu de nation par rapport au 2...

    Le jeu vaut peut etre la peine, mais ce changement par rapport au premier et au second mon refoidit sur l'édition de base. La version DE a peut etre améliorer le niveau de zoom, ca peut me faire revenir dessus.


    Ceci dit, je perd pas espoir de voir un jour age of mythology DE sortir

  10. #610
    Y'a déjà eu une "extended edition" d'Age of Mythology de sortie récemment en 2014, c'était juste le client de jeu de 2003 avec un patch pour le rendre compatible avec Windows 10. Aucun intérêt et ils se sont fendus d'une extension sur la mythologie chinoise (y'avait de quoi faire pourtant) qui est complètement nulle à chier parce qu'ils l'ont sous-traitée n'importe comment, du coup c'est écrit avec le cul, pas doublé, bourré de bugs et de pathfinding.


    Le III était vraiment pas mal, ça allait de 1450 à 1850 sur tout le Nouveau Monde. Y'avait moins de civilisations oui, mais elles étaient bien plus marquées qu'avant et question gameplay ils avaient vraiment tenté d'innover. Au début tu commence en tant que conquistador et tu finis dans une ambiance western. C'est pas le meilleur mais le jeu est clairement sous-côté.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  11. #611
    J'aime beaucoup le 3 aussi, je l'ai repris sur Steam en promo il y a quelques mois.

    En effet les différences entre civilisations sont bien plus marquées, surtout avec les extensions. Le jeu est aussi plus dynamique, avec la capture des comptoirs, et les cartes qui permettent de rapidement renforcer son armée. Je trouve aussi les unités un peut plus variées avec notamment des unités mixtes tir et corps à corps. Et le fait de limiter le nombre de forteresses évite le spam massif de châteaux. Les murs par contre ne valent plus grand chose...

    Curieux aussi de voir ce que cette définitive édition va apporter. Quelques nouvelles civilisations seraient chouette, et pourquoi pas un mode avec moins de limitations de population, forts et cartes, sur des maps plus grandes...

  12. #612
    Perso j'ai même plus envie d'investir dans un jeu si juste après on te sort une nouvelle édition.
    Grand maître du lien affilié

  13. #613
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Y'a déjà eu une "extended edition" d'Age of Mythology de sortie récemment en 2014, c'était juste le client de jeu de 2003 avec un patch pour le rendre compatible avec Windows 10. Aucun intérêt et ils se sont fendus d'une extension sur la mythologie chinoise (y'avait de quoi faire pourtant) qui est complètement nulle à chier parce qu'ils l'ont sous-traitée n'importe comment, du coup c'est écrit avec le cul, pas doublé, bourré de bugs et de pathfinding.


    Le III était vraiment pas mal, ça allait de 1450 à 1850 sur tout le Nouveau Monde. Y'avait moins de civilisations oui, mais elles étaient bien plus marquées qu'avant et question gameplay ils avaient vraiment tenté d'innover. Au début tu commence en tant que conquistador et tu finis dans une ambiance western. C'est pas le meilleur mais le jeu est clairement sous-côté.
    Bah cela n'empeche pas l'espoir de voir une version retravailler comme pour age2 age2 a quand meme eu une version hd pas vraiment innovante par rapport a l'original (du moins, y a pas eu le meme boulot que pour la DE)

    Pour le 3 j'ai pas chercher non plus plus loin, je retesterais a l'occaz, peut etre avec le temps

  14. #614
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Il était bien le III ? Je suis totalement passé à côté... Tout comme le 2 d'ailleurs.
    Perso je n'ai pas aimé simplement parce que je n'ai strictement aucune affinité pour l'époque couverte.

  15. #615
    Tiens du coup je me posais une question.

    J'ai fais 12 parties de 2v2 / 3v3 et je suis 1350 de elo.
    Bon ok pk pas.

    Par contre j'ai commencé le 1v1 aujourd'hui et le jeu m'a fait démarrer à 1168 de ELO.
    M'enfin c'est bcp trop xD
    Dur dur du coup mes adversaires jouent trop bien pour moi. Je me suis prit 3 gros no match avant de gagner 2 games difficilement.

    Je croyais que tlm commencait à 1000 de ELO.

    Ca a changé?

  16. #616
    J'ai plus l'âge pour ce genre de jeu, j'y jouais quand j'avais 25 ans. AOM Vanilla reste le meilleur.

    Dorénavant, FPS for Ever, and Ever.

  17. #617
    C'est marrant, pour la plupart des gens c'est l'inverse.

  18. #618
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    un zoom rapproché totalement a chier
    Pareil, le zoom sur AoE III était vraiment trop rapproché
    Plus qu'à espérer que l'édition DE corrigera ça

  19. #619
    Du coup, par curiosité vous jouez random ou des factions particulières ?

  20. #620
    Petite question pour ceux qui jouent en multi, ça lag par moment?

    Hier, partie de 3vs3 avec des potes, première bagarre --> injouable ça ramait d'une puissance.

    Après, c’était une bataille d'environ 500-600 unités, je ne sais pas si c'est la cause mais si certains sont dans le cas, faites le savoir

  21. #621
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Petite question pour ceux qui jouent en multi, ça lag par moment?

    Hier, partie de 3vs3 avec des potes, première bagarre --> injouable ça ramait d'une puissance.

    Après, c’était une bataille d'environ 500-600 unités, je ne sais pas si c'est la cause mais si certains sont dans le cas, faites le savoir
    Le lag, rarement eu le cas, sauf très ponctuellement avec un joueur en particulier, donc, je pense que ça venait de lui. Après, je fais surtout du 1v1 en ladder (une cinquantaine de partie), ceci explique peut-être cela.
    Le gros souci de DE, c'est surtout les lobby qu'on voit un coup sur deux ou qu'on peut rejoindre difficilement même avec invitation parfois. La mise à jour de printemps a amélioré les choses un peu (mais bon, ça veut tout de même dire que les devs sont sur le coup).
    Après, il y avait aussi quelques soucis avec la cavalerie qui attaquait parfois un peu comme elle voulait, le genre de bug très rageant lors d'une partie un peu serrée. Le matchmaking parfois surprenant surtout en team game, tu te retrouves à affronter des joueurs au niveau totalement WTF par rapport au tien, mais cela vient certainement du manque de joueurs. Pour ceux qui découvrent la franchise, ce genre de "petits" problèmes qui cassent le côté compétitif du jeu sera peut-être fatal.

    Le point positif, c'est que la DE a battu le rappel pour une grosse partie de la communauté Age Of et franchement, ça fait plaisir de voir autant de monde dessus, pas mal de contenus et d'events créés autour du jeu par la communauté FR, qui plus est, c'est sympathique, même si je ne retrouverais jamais l'ambiance des LAN party endiablées avec les potes à l'époque de la sortie de Age of 2 et dont je dois avouer je suis très nostalgique.

    Pour les questions restées sans réponse au dessus :
    - le meilleur moyen je pense pour step up sur le jeu, c'est de train les BO non spécifiques à certaines civ et une fois les BO bien maîtrisés, jouer les civ top tier pour chacune des maps du ladder qui apporteront leur lot de bonus spécifiques.
    - pour l'ELO, en effet, tant qu'on n'a pas un certain nombre de parties classées, on se fait vite punir, mais au bout d'une dizaine de parties, on tombe aux environs des 900-950 ELO (pour ceux qui débutent vraiment) et on affronte des joueurs peu ou prou de son niveau. Pas mal de nouveaux joueurs depuis le confinement, donc, on trouve des parties accessibles. En ce qui concerne les Team games, c'est pas forcément évident à équilibrer et l'ELO en TG actuel est vraiment trop lié aux partenaires avec qui on a joué précédemment, on se retrouve très vite relativement haut et il n'est pas franchement représentatif.

    Il y a un discord pour la communauté FR de AOE2 avec pas mal d'infos sur les BO, les events et pour trouver d'autres joueurs pour chill ou même try hard. Il existe aussi une chaîne Youtube (AoeFranceTv il me semble). Sur twitch, en FR, je me permets de citer Onutrem, Kioss3000 et OGN Empire avec pas mal de game viewers et une communauté vraiment sympa. Bref, de quoi occuper les longues journées de confinement ^^ Pour les anglophones, les chaînes des joueurs pro (Hera, MBL etc...) et le mythique TheViper (qui lui est sur Mixer, contrat microsoft oblige j'imagine)

    Bon jeu à tous!
    Dernière modification par Mhymir ; 16/04/2020 à 08h27.

  22. #622
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Le lag, rarement eu le cas, sauf très ponctuellement avec un joueur en particulier, donc, je pense que ça venait de lui. Après, je fais surtout du 1v1 en ladder (une cinquantaine de partie), ceci explique peut-être cela.
    Le gros souci de DE, c'est surtout les lobby qu'on voit un coup sur deux ou qu'on peut rejoindre difficilement même avec invitation parfois. La mise à jour de printemps a amélioré les choses un peu (mais bon, ça veut tout de même dire que les devs sont sur le coup).
    Après, il y avait aussi quelques soucis avec la cavalerie qui attaquait parfois un peu comme elle voulait, le genre de bug très rageant lors d'une partie un peu serrée. Le matchmaking parfois surprenant surtout en team game, tu te retrouves à affronter des joueurs au niveau totalement WTF par rapport au tien, mais cela vient certainement du manque de joueurs. Pour ceux qui découvrent la franchise, ce genre de "petits" problèmes qui cassent le côté compétitif du jeu sera peut-être fatal.

    Le point positif, c'est que la DE a battu le rappel pour une grosse partie de la communauté Age Of et franchement, ça fait plaisir de voir autant de monde dessus, pas mal de contenus et d'events créés autour du jeu par la communauté FR, qui plus est, c'est sympathique, même si je ne retrouverais jamais l'ambiance des LAN party endiablées avec les potes à l'époque de la sortie de Age of 2 et dont je dois avouer je suis très nostalgique.

    Pour les questions restées sans réponse au dessus :
    - le meilleur moyen je pense pour step up sur le jeu, c'est de train les BO non spécifiques à certaines civ et une fois les BO bien maîtrisés, jouer les civ top tier pour chacune des maps du ladder qui apporteront leur lot de bonus spécifiques.
    - pour l'ELO, en effet, tant qu'on n'a pas un certain nombre de parties classées, on se fait vite punir, mais au bout d'une dizaine de parties, on tombe aux environs des 900-950 ELO (pour ceux qui débutent vraiment) et on affronte des joueurs peu ou prou de son niveau. Pas mal de nouveaux joueurs depuis le confinement, donc, on trouve des parties accessibles. En ce qui concerne les Team games, c'est pas forcément évident à équilibrer et l'ELO en TG actuel est vraiment trop lié aux partenaires avec qui on a joué précédemment, on se retrouve très vite relativement haut et il n'est pas franchement représentatif.

    Il y a un discord pour la communauté FR de AOE2 avec pas mal d'infos sur les BO, les events et pour trouver d'autres joueurs pour chill ou même try hard. Il existe aussi une chaîne Youtube (AoeFranceTv il me semble). Sur twitch, en FR, je me permets de citer Onutrem, Kioss3000 et OGN Empire avec pas mal de game viewers et une communauté vraiment sympa. Bref, de quoi occuper les longues journées de confinement ^^ Pour les anglophones, les chaînes des joueurs pro (Hera, MBL etc...) et le mythique TheViper (qui lui est sur Mixer, contrat microsoft oblige j'imagine)

    Bon jeu à tous!
    "DE" "BO" "ELO" "TG" j'ai l'impression d'être dans une réunion avec des cadres

    Tu peux "explain" j'ai pas compris tes abréviations.

    Merci pour les infos sinon.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  23. #623
    DE : definitive edition
    BO : Build Orders
    ELO : c'est les points qui servent au classement des joueurs
    TG : Team Game

  24. #624
    Merci pour les infos

    J'ai regardé sur différents forums et certains ont le même problème de lag, je vais tester en diminuant la limite de population.

    Sinon une civilisation pour contrer les civilisations à éléphants (Perses et Khmers)?

    Edit: je joue soit les Francs soit les Coumans

  25. #625
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Merci pour les infos

    J'ai regardé sur différents forums et certains ont le même problème de lag, je vais tester en diminuant la limite de population.

    Sinon une civilisation pour contrer les civilisations à éléphants (Perses et Khmers)?

    Edit: je joue soit les Francs soit les Coumans
    Les Francs ou toute civilisation qui possède des piquiers que l'on peut bien développer je pense; très efficaces contre les éléphants et paladins.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  26. #626
    Citation Envoyé par McCauley Voir le message
    Sinon une civilisation pour contrer les civilisations à éléphants (Perses et Khmers)?
    Si tu te sens d’humeur troll, des archers à pieds avec la formation qui scinde ton groupe d’unités en deux quand tu leur ordonnes de se déplacer. À chaque fois qu’un éléphant approche d’un de tes groupes d’archers tu le sépares en deux, avec une moitié qui continue le harcèlement pendant que l’autre s’enfuit.

    Gaffe, le dernier joueur à qui j’ai fait subir ça a rage quit. En LAN.
    (ça lui apprendra à me pourrir sur Quake Ⅲ)

  27. #627
    Les francs, moyen pour contrer les éléphants, étant donné que leur principal force, c'est la cavalerie et que la cavalerie se fait découper par les éléphants. Contrer les éléphants avec les piquiers, ok, mais si le joueur khmer en face joue bien, il aura aussi parmi les meilleurs scorpions du jeu en soutien et les piquiers se feront découper. Si vraiment tu veux jouer francs en face, il te faudra bien micro ton armée afin de contourner les éléphants avec ta cavalerie pour taper les scorpions et taper les éléphants avec des hallebardiers full upgrade.
    Les khmers ayant accès aux éléphants de guerre + scorpions avec une portée améliorée (un des meilleurs combo du jeu actuel), soutenus par un très bon boom éco, c'est hyper compliqué à contrer, si le joueur a eu le temps de se développer. Il faut donc l'agresser très tôt dans la partie.

    Puisqu'il est question de jouer coumans en face, pourquoi pas profiter de leur avantage d'avoir accès aux béliers dès l'âge féodal en mettant un atelier de siège + archerie près de sa base et le harceler dès l'âge féodal? Un bon push béliers + archers, à l'âge féodal, ça peut faire très très mal et à bas niveau, y'a de fortes chances que ça mette la panique chez l'ennemi.

    Pour contrer, les perses, même chose, c'est très difficile, les perses étant parmi les civilisations les plus OP du jeu dans la méta actuelle (encore plus que les khmers), c'est très compliqué, leur forums et ports travaillent plus vite, sont plus solides également, donc difficile de les empêcher de se développer tôt, mais si tu leur laisses du temps, ce sera encore plus compliqué : une excellente cavalerie, un boom ultra efficace, des "trashbow" (archers qui ne coûtent pas d'or) en late game sans compter les éléphants de guerre, les paladins, les chameaux... civilisation très dure à jouer parce qu'elle est clairement au dessus des autres civilisations. Mettre une pression très tôt dans la base de l'adversaire reste le plus payant.

    D'une manière générale, les éléphants se contrent avec moines et piquiers (d'autant que la pression psychologique de l'animation sonore de la conversion des moines est très efficace) avec en soutien une cavalerie efficace pour profiter du manque de mobilité des éléphants et aller taper les scorpions souvent en soutien. Si tu arrives en late game face aux khmers, tes moines tu les auras rentabilisés grâce aux reliques et chaque conversion coûtera cher à l'adversaire, les hallebardiers (sur les éléphants) et la cavalerie légère voir hussards (sur les scorpions, pour raid l'économie adverse et l'empêcher de prendre de l'or) sont le combo ultime.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Si tu te sens d’humeur troll, des archers à pieds avec la formation qui scinde ton groupe d’unités en deux quand tu leur ordonnes de se déplacer. À chaque fois qu’un éléphant approche d’un de tes groupes d’archers tu le sépares en deux, avec une moitié qui continue le harcèlement pendant que l’autre s’enfuit.

    Gaffe, le dernier joueur à qui j’ai fait subir ça a rage quit. En LAN.
    (ça lui apprendra à me pourrir sur Quake Ⅲ)
    Si tu fais ça, il faut un sacré écart de level avec le joueur en face, parce que les archers ne font quasi rien aux éléphants, ce sont de vrais tanks, bonne chance si le joueur micro bien son armée sans compter que tu vois rarement un éléphant qui arrive seul, avec un petit groupe d'éléphants, tu peux découper des dizaines et des dizaines d'archers. Je dirais sans trop m'avancer que c'est certainement le pire choix de contre possible aux éléphants
    Dernière modification par Mhymir ; 17/04/2020 à 08h27.

  28. #628
    Salut !

    Je débarque sur le jeu après avoir joué 15 ans sur hamachi et gameranger à Conquerors
    Putain ça fait du bien

    Mais je rencontre un problème récurrent avec mes potes : on a du mal à jouer ensemble (on est sur la version W10, pas steam) sur les parties publiques : les salons sont des fois invisibles pour certains d'entre nous.
    On est souvent obligé de revenir a menu principal voir quitter et relancer le jeu pour que le salon apparaisse dans la navigation.

    Vous avez déjà rencontré ce problème ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  29. #629
    Oui c'est récurrent, mais c'est mieux depuis la mise à jour de printemps. On est encore loin de la perfection

  30. #630
    Bonjour,

    Pour ceux qui sont intéressés, ce weekend, se jouent les premières phases de la RedBull Wololo : https://www.aoezone.net/threads/red-...cement.164640/
    Et dans une envergure plus limitée mais avec une ambiance sympathique FR, les demi finales, petite finale et finale de la coupe bonnet d'Onutrem dimanche après midi (avec une belle brochette des meilleurs francophones tout de même) : https://www.toornament.com/fr/tourna...5860331274240/ c'est casté en direct par Onutrem : https://www.twitch.tv/onutrem/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •