Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 793 1234567891151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 23776
  1. #1


    Comme à la bonne époque, j'ai monté un petit serveur pour l'alpha du jeu qui marche plutôt bien. Vu le succès grandissant de nos partie et grâce à plusieurs canards qui ont cotisé (merci à eux), nous avons pris un plus gros serveur. Ce serveur est ouvert à la communauté, donc les suggestions sont les bienvenues.

    Nous sommes une communauté et il y a très peu de règles sur notre serveur, mais il y en a quand même. Voici une charte de bonne conduite :

    1. Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles, le commandant décide de la façon dont va se jouer la mission en fonction des règles du GM, les leaders obéissent au commandant et s'occupent de l'organisation de leur squad en fonction des règles établit par le GM et le commandant, les joueurs obéissent aux leader et jouent le jeu.
    2. On évite de se plaindre pour un oui ou pour un non sans explication : Si vous avez quelque chose à dire ou reprocher, mettez-y les formes au lieu de balancer une pic en vous barrant comme un voleur.
    3. Langage SMS interdit : On fait tous des fautes (moi le premier) et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).
    4. Il faut obligatoirement créer un compte sur ce forum si vous voulez jouer régulièrement avec nous.
    5. Pas de mauvais comportement en mission ou sur le forum: Si vous n’appréciez pas un joueur, évitez-le mais il faudra communiquer un minimum avec lui. Dans tous les cas, évitez surtout de vous prendre la tête en plein milieu d'une mission ou sur le forum.
    6. Interdiction de tirer à côté du shop, d'utiliser des véhicules bruyants ou autres trucs gênant à partir de 20h.
    7. En dehors des heures de mission, il est dorénavant interdit de faire duTK, de la destruction de matériel en dehors d'entrainement ou de tests encadrés par un formateur ou un admin, de perturber l'accueil des nouveaux ou d'emmerder les GM préparant leur mission.
    8. TK volontaires interdits quel que soit la circonstance: Un accident peut arriver mais les TK volontaires ("par ce que c'est drôle") sont totalement interdit.
    9. Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).
    10. Ce serveur n'est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.
    11. Ce serveur et ce topic sont des zones de divertissement, pas des lieux de débats politiques, religieux ou autres conneries du genre. Il existe sur ce forum d'autres topic pour ce genre de débats (ou d'autres forums).
    12. Par soucis d'eviter certaines vidéo nauséabondes manquant de recul, vous ne pouvez pas diffuser publiquement une vidéo de nos soirées sans l'accord d'un admin (Seul Rackboy et Goyaka peuvent actuellement diffuser leurs vidéos librement)
    13. On n'oublie pas qu'Arma reste un jeu et qu'on est là pour s'amuser avant tout !

    Quand vous avez un soucis, vous pouvez contacter un admin et on essayera de régler ça en douceur mais le non-respect de certaines de ces règles peut entraîner des conséquences. Vous pourriez être banni pour 24h. Si les problèmes persistent alors ça sera le bannissement définitif de notre serveur et de TS3. Nous préférerions éviter d'en arriver là mais si certains joueurs ne veulent pas faire d'effort, nous n’hésiterons pas.

    Nous sommes actuellement plusieurs admins à gérer le serveur (Tonygameman, Bounce, Boozedevache, Lister, Banja, Fallen1gel, Algrael et moi). Si d'autres joueurs veulent être admin ou super admin, nous recrutons régulièrement donc suivez le topic.
    Il y a aussi des admins réservistes qui sont moins dispos mais qui conservent leur statut d'admin et peuvent récupérer les accès s'ils le demandent (Floxide, Kwaio, Konoro, Pataplouf, Krilivye, Dulgan, Ben Ben et Kojackeuh).


    Plusieurs liens importants:


    il est obligatoire d'avoir un mail Gmail pour s'inscrire à nos soirées et écrire sur le Google Doc. Ce mail Gmail doit contenir votre pseudo et nous permettra de suivre qui fait quoi sur le fichier.
    Il n'y a aucune discussion possible sur ce sujet, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de créer de mail Gmail ne pourront simplement plus s’inscrire à nos parties.
    Vous devez cliquer sur le bouton partager du Google Doc en haut à droite pour demander votre inscription (si votre pseudo n'apparait pas dans le mail, cela sera refusé).


    Les gm qui créent des briefings doivent éviter de trop charger le google doc (images, info inutiles, etc ...) et doivent se concentrer sur l'essentiel. Si vous souhaitez créer un contexte a votre mission, soyez imaginatif, évitez de trop singer les conflits actuels et surtout faites preuves d'humour et d'originalité.

    En cas de briefing nauseabonde ou dépassant les limites du bon gout, les admins peuvent être amené à éditer ou supprimer des briefings.



    Comment nous rejoindre ?

    1er étape, vous devez telecharger tous nos addons (voir plus bas).

    2eme étape, vous ne pouvez pas jouer avec nous si vous n'avez pas de micro ou ne venez pas sur TS3 pour les parties du soir. De plus (on ne devrait même pas avoir à le préciser) mais si vous voulez jouer avec nous, vous devez avoir un compte sur ce forum (c'est gratos).

    N’hésitez pas a faire un petit message sur ce topic pour vous présenter (ça n'est pas obligatoire mais c'est bienvenu surtout si vous y mettez un peu d'humour).

    3eme étape, pour pouvoir jouer avec nous, il vous faudra suivre une formation initiale obligatoire avec l'un de nos formateur (joueur disposant d'un bandeau bleu et blanc sur TeamSpeak). Cette formation, durant de 45mn à 1h, a pour objectif de vérifier la bonne installation de vos addons, ainsi que de vous donner les bases nécessaires à leur utilisation (système médical, radio, équipement...). Mais plus important encore, cet atelier d'accueil existe pour vous présenter notre communauté, pour vous transmettre les bonnes attitudes et astuces à adopter avant et pendant le jeu, et ainsi faciliter votre intégration en son sein.

    2 solutions s'offrent à vous pour y participer :

    a. se présenter à un formateur sur TeamSpeak dans la journée (avant 20h c'est mieux)
    b. venir jouer un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées) à 21h

    À l'issue de cette formation vous sera délivré votre petit badge "canard", vous autorisant à participer à nos missions.

    Pour contacter un formateur, connectez vous sur teamspeak. Les formateurs sont les canard qui ont une petite barre bleu a cote de leur pseudo.


    Organisation des soirées:


    L'heure de départ des parties est 21H pétante.
    A 21h, les GameMasters/admins relancent le serveur, font le briefing et préparent la mission. Arriver plus tard, c'est prendre le risque de rater toutes les infos importantes et de gêner les joueurs dans leur préparation, donc si un joueur arrive après 21h, il se connecte sur le serveur et demande discrètement si la partie a commencé ou non. Si ce n'est pas le cas il peut aller voir un leader pour savoir ce qu'il doit faire. Si la partie a commencé il écrit au GM dans le chat du jeu en évitant de parler sur TS pour gêner les autres.
    Le VTS permet pas mal de souplesses donc même si vous êtes en retard, vous êtes les bienvenus. On pourra vous téléporter pas loin des joueurs si la mission a commencé une fois que vous vous serez équipé mais, par respect pour les autres, évitez de hurler au micro en arrivant ou de poser 10 questions à la secondes aux leader/commandant/GM, soyez patient.
    C'est aussi valable si vous plantez en cours de mission, vous pouvez revenir mais signalez-le à votre leader/GM sans trop parler sur TS car tout le monde risque de vous entendre à ce moment-là, vu que TFR ne sera plus actif.
    Puis revenez discrètement, rééquipez-vous au shop (d’où l’intérêt de sauvegarder son Loadout comme expliqué sur les vidéo tuto de Rackboy) et demandez au GM de vous téléporter.

    Infos utiles:

    Nom: [CPC] Conflit de canard
    (utilisez le mot "canard" dans le filtre pour le trouver)



    Quelques commandes utiles pour tous les utilisateurs (ne pas oublier le #, pour les vote il faut 23% des personnes présentes pour que le vote soit valide)

    • #userlist = affiche la liste des joueurs présent et leur numéro
    • #vote admin pseudo ou userid = permet de voter pour un admin lorsqu'il y en a pas
    • #vote kick pseudo ou userid = kicker un joueur indésirable
    • #vote missions = retourner sur l'interface de sélection de missions
    • #vote restart = relancer la mission

    Voici les commandes lorsqu'on est admin:

    • #login : se loguer en admin
    • #logout : se déloguer
    • #missions : interface de sélection de missions
    • #restart : relancer la mission
    • #kick pseudo ou userid : kicker un joueur
    • #lock : verrouiller le serveur pour éviter que des joueurs le rejoigne
    • #unlock : déverrouiller le serveur
    • #exec ban userid : Pour bannir un joueur (utilisable uniquement avec le mot de pass admin pas avec un vote)

    D'autres commandes et explications: http://community.bistudio.com/wiki/I...erver_Commands



    Info de notre TS3:
    ip: 94.23.0.197
    mdp: coin666

    Quand le serveur est en privé, il faut venir sur Teamspeak pour avoir le mot de passe.




    Nous avons mis en place un FTP pour que vous puissiez mettre des missions sur le serveur
    ip: 94.23.0.197 port:21
    login: missions
    mdp: coin

    Vous pouvez uploader vos missions mais pas les supprimer, donc si vous avez uploadé une mission par erreur, contactez-moi et je m'en occuperai.
    Un détail aussi qui a son importance pour les créateurs de missions : quand vous créez vos missions, mettez dans le nom de celles-ci le type de mission et le nombre de joueurs maxi (exemple : co25_détruire_les_poils). Ça parait anodin mais ça facilite énormément l'organisation des serveurs et permet de la choisir plus facilement.
    Je vous conseille fortement d'utiliser Filezilla pour accéder au FTP (tutorial pour s'en servir).



    Les Addons:

    Pour nos parties, nous utilisons:

    • Teamspeak3
    • TFR
    • 3 packs d'add-ons CPC que nous avons crées (cpc_core, cpc_util et cpc_iles)

    Grâce au travail acharné de Krilivye et aux ameliorations de Tonygameman, il existe maintenant un petit soft qui téléchargera et installera automatiquement tout à votre place (le client Teamspeak 3, le plugin TFR, TFR et les add-ons). Son utilisation est très simple, il vous suffit de télécharger l'exe avec le lien en dessous, de le lancer et c'est tout !

    Lien du soft: http://conflitdecanard.eu/launcher/


    • Vous pouvez installer le launcher et les add-ons où vous le souhaitez SAUF à la racine d'Arma 3.
    • Vous pouvez supprimer les dossiers @CBA_A3, @cpc_core, @cpc_iles, @cpc_medical, @cpc_util, @cpc_aia, @mcc_sandbox, @task_force_radio, et CPCInstall.
    • Attention lors du premier lancement du jeu, BattlEye doit se mettre à jour et cela peut prendre quelques minutes.
    • Pour les GMs, Ares est maintenant intégré au pack.
    • Vous pouvez vous inscrire sur le site. La validation de l'inscription est manuelle donc pas de stress, soyez patient.


    Nous utilisons actuellement près de 25 Go d'add-ons.



    Attention, il faut toujours lancer Teamspeak 3 et Arma 3 en mode administrateur, sinon vous pouvez avoir des bugs.

    Voici une liste non exhaustive faite par Fallen1gel sur le contenu de nos packs: https://docs.google.com/spreadsheets...it?pli=1#gid=0


    Les touches à connaitre ou à configurer pour certains mods :

    TFR :
    - ctrl + p : Configurer la radio courte portée
    - alt + p : Configurer la radio longue portée
    - Verr. Maj. : Parler sur la radio courte portée
    - ctrl + Verr. Maj. : Parler sur la radio longue portée
    - Ctrl + Tab : Changer la puissance de sa voix (chuchoter, parler, crier)

    Mag Repack :
    - ctrl + r: ouvrir l'interface pour repack ses chargeurs.

    VTS Commo Rose :
    - ² : Ouvrir la commo rose

    VTS Weapon Resting :
    - ctrl + espace : Reposer son arme

    Fluid Door Opening :
    - ctrl + molette : Ouvrir la porte progressivement

    XmedSys :
    - Custom Control 1 : S'examiner
    - Custom Control 2 : Examiner un collegue

    AN/PNC-212 :
    - Custom Control 4 : Configurer le GPS
    - Custom Control 5 : Voir le GPS

    CTab :
    - Custom Control 12 : Ouvrir la tablette (marche pour tout le monde dans les blindés)

    SWWM :
    - Custom Control 17 : Prendre son arme de poing
    - Custom Control 18 : Prendre son lanceur
    Les touches pour AGM par Simo Hayha: http://i38.servimg.com/u/f38/19/10/97/73/agm_pa13.jpg

    Enfin, je fais un appel au don pour financer le serveur, si vous êtes intéressé pour participer, contactez moi en privé. Il existe un fichier compta accessible aux seuls cotisants qui permet de faire un suivi des dons et des payements du serveur. Une fois de plus, je tiens à remercier tous les canards qui ont donné de leur temps et/ou de leur argent pour faire vivre le serveur.


    Les vidéos
    Une petite vidéo échantillon de nos soirée:


    Voici des tutos faits par Rackboy qui aideront les débutants qui veulent nous rejoindre:
    Les bases: (attention certaines vidéos ne sont pas a jour sur les nouveaux addons que nous utilisons)

    ancienne vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5LQHpgq1Lz


    Tuto TFR par un clan Espagnol traduit par Mr Pleupleu et Guendarth:


    Ce qu'il faut faire !


    Ce qu'il ne faut pas faire !



    Un tuto du VTS:
    Cette vidéo est uniquement destinée aux GM qui veulent créer des missions avec le VTS:
    Dernière modification par Slayertom ; 16/06/2015 à 12h57.

  2. #2
    Gloire à Slayertom

    Ça branche quelqu'un de faire un test PvP sur ce nouvel Arma ?
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  3. #3
    Je suis partant mais pas ce soir. Je vais voir le feu d'artifice sur la prom. Par contre ça serait bien de foutre quelques missions pvp sur le serveur, si tu en connais quelqu’une de bien, on pourrait les tester.

  4. #4
    Citation Envoyé par Slayertom Voir le message
    Je suis partant mais pas ce soir. Je vais voir le feu d'artifice sur la prom.
    Non biensûr, à l'occas
    Ce soir avec le temps qu'il fait

    Par contre ça serait bien de foutre quelques missions pvp sur le serveur, si tu en connais quelqu’une de bien, on pourrait les tester.
    Je pensais en prendre deux trois au pif sur Armaholic, histoire de tester
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  5. #5
    Bien sympa ça
    J'ferais sûrement un tour tant qu'il n'y a pas trop de addons à choper (et après avoir fini de tweaké ça comme il faut)!
    Par contre il me semble que Khali nous a fait un serveur A3 également... Va pas y avoir télescopage?
    (en même temps, la demande sera là je pense...)

  6. #6
    Pour ceux qui veulent faire une coop organisé et un poil sérieux (mais pas trop non plus, faut pas deconner), une partie s'organise sur mumble (canal "les bidasses en coop" et le serveur arma 3 a l'instant même.

    Citation Envoyé par Voodoonice Voir le message
    Non biensûr, à l'occas
    Ce soir avec le temps qu'il fait


    Je pensais en prendre deux trois au pif sur Armaholic, histoire de tester
    J’espère que le feu d'artifice ne sera pas annulé
    Préviens moi si tu en trouve des bonnes en pvp sur armaholic.

  7. #7
    Bon, faut vraiment que je prenne ce foutu jeu si y'a toute la clique qui se ramène

  8. #8
    Quoi, tu n'a pas encore Arma 3 sale mécréant
    Pour rejoindre l'aventure Star Citizen et avoir un bonus de 5.000 UEC, n'hésitez pas à entrer mon code de parrainage : STAR-M6RV-N2K4

  9. #9
    Le serveur tourne bien. Néanmoins on a clairement vu ses limites sur une mission pour 20 joueurs avec des IA partout.

  10. #10
    On a un peu essuyé les plâtres mais c'était bien sympa Depuis le temps que je n'avais pas tâté à ArmA en multi.
    :smile:

  11. #11
    Vous les avez géré comment les coms à 20, sans ACRE ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  12. #12
    Du fait qu'il y avait essentiellement des nouveaux et des gens qui ne se connaissaient pas, personne ne parlait à part moi pour guider le groupe. Après la coordination est pas exceptionnel en l'absence de Acre, mais les missions dispos sont tellement basiques pour le moment que ça ne gène pas trop.

  13. #13
    Comment fait-on les dièses pour les commandes ? Merci !

  14. #14
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    Comment fait-on les dièses pour les commandes ? Merci !
    Wut? Comme ça # ?

    Alt Droit + 3

  15. #15
    Salut Salut je suis passé hier ! ( Mission neptune avec Slayertom ) Par contre depuis j'arrive plus a retrouvé le serveur ?

    #Edit : Ah le mdp dans les filtres...

  16. #16
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Du fait qu'il y avait essentiellement des nouveaux et des gens qui ne se connaissaient pas, personne ne parlait à part moi pour guider le groupe. Après la coordination est pas exceptionnel en l'absence de Acre, mais les missions dispos sont tellement basiques pour le moment que ça ne gène pas trop.
    Faut dire que tu imposes le respect et le silence monsieur le tyran
    Plus sérieusement je connais pas grand monde non plus et j'ai toujours été habitué sur Arma ou autre à parler que si nécessaire, surtout quand il y a du monde comme hier soir.

    Je préfère d'ailleurs 100x une ambiance comme hier soir c'est à dire posé, à l'écoute, personne gueule pour un rien, que d'avoir des dramas à deux balles parce que l'un est pas content parce que l'autre ne sait pas régler un micro parce que encore un autre se vexe etc...

    C'était certes un petit peu trop calme mais tout le monde va se lâcher gentiment au fur et à mesure, là c'est l'apprentissage donc forcément on est plus à l'écoute du leader que dans l'échange. En revanche si ça reste aussi posé et sérieux que hier soir, sans embrouilles tout en jouant dans la bonne humeur je suis partant à 200% pour vous rejoindre très régulièrement

  17. #17
    Il y a quelques choses de prévue ce soir ?

  18. #18
    Citation Envoyé par dtoxftw Voir le message
    Il y a quelques choses de prévue ce soir ?
    Il y a de bonnes chances.

  19. #19
    On se fera surement une coop un peu sérieuse ce soir vers 20h30, il reste a trouver ou faire une bonne mission mais au pire j'en ferai une sur le VTS.

  20. #20
    Citation Envoyé par Frock Voir le message
    Wut? Comme ça # ?

    Alt Droit + 3
    C'est exactement merci ### !

  21. #21
    Le pass du serv et noté quelques part ou.. ? ><

  22. #22

  23. #23
    Bien on le donne sur mumble pour éviter que ceux qui ne sont pas dessus se connectent sur le serveur.

  24. #24
    Ahhh...en même temps qui joue à ArmA sans pouvoir parler?

  25. #25
    Slayertom toujours aussi fidèle au poste, merci pour ton éternelle implication.
    Dernière modification par O.Boulon ; Aujourd'hui à 13h37

  26. #26
    Merci
    Pour ceux qui veulent faire une petit coop, venez sur mumble channel "des bidasses en coop" pour 20h30.

  27. #27
    Très bonne partie hier soir (la mission d'un canard ou on commence en plongeur).
    A refaire ! (je commence aussi a bricoler sur l'éditeur pour faire un peu de matos pour ces soirées).

    Je pense qu'en l'état (sans acre) il vaux mieux limiter les missions "sérieuse" à 7 - 12 membres sinon c'est vite trop le bourdel.
    Streak On Steam & Streak#2639 sur BNet !

  28. #28
    Très bonne soirée ouais ! Malgré mon gros fail avec la charge explosive au sol

    La mission avec le prisonnier était particulière pour moi, j'ai compté le nombre exacte de carreaux sur le sol... dans l'attente de l'escouade qui devait me délivré... ><

  29. #29
    En même temps tu l'as choisis... Surtout qu'on avait un traître américains dans nos rangs... Mais bon, l'IA est vraiment trop puissante sur certains points...

  30. #30
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    En même temps tu l'as choisis... Surtout qu'on avait un traître américains dans nos rangs... Mais bon, l'IA est vraiment trop puissante sur certains points...
    J'ai trouvé ça super marrant au contraire, vous entendre vous faire descendre les un après les autres haha.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •