Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 339 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10148
  1. #91
    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    Je crois que c'est la partie qui me fait le plus flipper. Je sais pas comment ca va se passer dans la pratique, mais je m'imagine deja avoir une meilleure lane que les 2 types en face, leur mettre une grosse pression lvl1 (en perdant un peu de vie/mana), ramasser la 1ere orbe, repasser full vie/mana pendant que tes adversaires sont mi-life: gg la lane est win, snowball vers l'infini et au-dela.
    T'en as 2 par wave de creeps (1 de ta wave + 1 de la wave adverse), ça te redonne quelque chose comme 10/15% de vie mana chacune.

    Justement je trouve ça bien, ça enlève toute la partie chiante des 5-10 premières minutes ou ils se passent pratiquement rien, et on passe directement au mid-game, là ou les teamfights/gank arrivent en masse

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Au final je suis pas certain que ce soit forcément l'équipe avec le plus de gold/xp ou avec le meilleur teamfight qui gagne.
    Ben si, car quand les gens sauront jouer un minimum, ils sauront qu'il faudra défendre ces camps, et c'est là qu'il y aura les premiers teamfights.

  2. #92
    Comme disait Guardsman Bob, si on arrive à précisément connaître notre DPS le jeu devient un theorycrafting et y a plus d'intérêt à jouer.

  3. #93
    Aucun intérêt à jouer à CS et SC2 alors, pourtant ya pleins de tournois et des centaines de milliers de joueurs sur ces jeux

  4. #94
    Tu connais exactement ton DPS ? Non car tu sais pas exactement où tu vas toucher. Et faut voir son adversaire. S'agit pas de juste cliquer dessus. SC2 je connais pas vraiment, mais je pense qu'il y a des modificateurs de terrains et des unités adaptées à différentes situations.

  5. #95
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tu connais exactement ton DPS ? Non car tu sais pas exactement où tu vas toucher. Et faut voir son adversaire. S'agit pas de juste cliquer dessus. SC2 je connais pas vraiment, mais je pense qu'il y a des modificateurs de terrains et des unités adaptées à différentes situations.
    Sur SC2 c'est pas du theorycrafting, c'est de l'ENORME THEORYCRAFTING.

    Jette un coup d'oeil à un tuto Starcraft 2 un jour.

    Le mec va t'expliquer qu'il faut prendre ton gaz à 3mn30, que certains joueurs préfèrent à 3mn35, mais que du coup la suite n'a absolument plus rien à voir et que c'est un tuto différent. Ensuite qu'il faut sortir deux marines, parce que si on en sort 3 on risque de se prendre un retour de bâton. Que si on voit que la sentry de l'adversaire a plus de 50 d'énergie ça veut dire qu'il part sur telle agression, mais si on voit que la forge est en train de fonctionner il faut absolument regarder combien de gaz il reste dans les geysers adverses.

    Enfin c'est du gros n'importe quoi. Tout est uuuultra-carré de chez carré. Il est plus facile d'apprendre par coeur "Guerre et Paix" que de gagner contre un coréen à starcraft 2.
    Rust fanboy

  6. #96
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    Aucun intérêt à jouer à CS et SC2 alors, pourtant ya pleins de tournois et des centaines de milliers de joueurs sur ces jeux
    C'est vraiment un argument léger ça, voir carrément faux.

    Déjà à CS ton DPS effectif t'es inconnu puisque tu ne sais pas ou tu vas toucher et que Whatmilles paramêtres rentrent en ligne de compte dans le calcul. Tu as une idée générale des dégâts effectués et ton expérience te permet de déduire la situation réelle.

    Ensuite à SC2, oui tu connais le DPS de tes units et il y a moins de paramètres à prendre en compte, MAIS la manière dont tu vas positionner ton armée en fonction de la manière dont va se positionner l'armée adverse va influer énormément sur le DPS réel, sans compter que tu ne vas pas pouvoir indiquer en instant à tes différents types d'unités de répartir leur DPS idéalement sur les cibles les plus sensibles à leurs attaques etc...

    Donc dans aucun de ces 2 jeux, le DPS n'est une valeur linéaire et connue. Dans les 2 cas un grand nombre de paramètres extérieurs influent sur le DPS effectif.

    Tous les jeux qui fonctionnent en e-sport sont outrancièrement theory-craftés ou meta-craftés ou ce-que-vous-voulez-craftés. Et si tu ne laisses pas l'ouverture à des éléments extérieurs suffisamment libres, tu casses l'intérêt du jeu car il n'y a plus de place pour la diversité.

    Diversité qui manque déjà à DOTA2 ou on se retrouve avec des matchs pros ou l'on voit 70% du temps les mêmes pick and bans et qui manque CRUELLEMENT à LOL ou j'ai l'impression de voir les mêmes 3 ou 4 match se répéter a chaque compétition.

    Alors, effectivement, quand je vois que BAS réduit encore le spectre des options ouvrant la diversité dans le jeu, j'ai un peu peur de voir la même partie se jouer à l'infini.

  7. #97
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Diversité qui manque déjà à DOTA2 ou on se retrouve avec des matchs pros ou l'on voit 70% du temps les mêmes pick and bans et qui manque CRUELLEMENT à LOL ou j'ai l'impression de voir les mêmes 3 ou 4 match se répéter a chaque compétition.
    Euh tu regardes pas les bons matchs de LoL. Mais la meta est quasi-figée oui. Et les nouveautées viennent des teams.

    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Bla
    C'est un peu ce que j'ai dit non ? Me suis mal exprimé peut-être.
    Je bats les coréens quand je veux en LAN, mais ça implique du Krav Maga .

  8. #98
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    C'est un peu ce que j'ai dit non ? Me suis mal exprimé peut-être.
    Je bats les coréens quand je veux en LAN, mais ça implique du Krav Maga .
    Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que les joueurs pro de SC2 savent et doivent savoir exactement dans quelle situation ils ont l'avantage ou ne l'ont pas. Ils savent exactement que contre tel truc il faut faire tel truc, c'est carré-carré.

    Pour reformuler, ils connaissent exactement leur DPS et le DPS adverse. Ils savent exactement si oui ou non ils auront un meilleur DPS s'ils montent cette pente ou s'ils réussissent à encercler l'autre.

    Alors il y a toujours le facteur humain, l'un des deux joueurs peut faire une erreur et l'autre va gagner là dessus.
    Mais quand tu vois les matchs de deux joueurs de niveau équivalent, t'as l'impression que ça se joue plus sur le mind-game qu'autre chose (le pierre-feuille-ciseau, c'est à dire pas tout à fait de la chance mais pas très intéressant non plus).
    À chaque stratégie adverse il y a un et un seul contre. Chaque joueur cache au maximum sa stratégie, puis à un moment les deux joueurs se dévoilent, et celui qui gagne c'est celui qui a eu la chance de choisir la stratégie qui contre celle de l'adversaire.

    C'est pour ça que je trouve le jeu chiant à regarder une fois que tu en as compris les rouages (c'est à dire une fois que t'as compris tout ce que disent les commentateurs).


    Pour comparer par rapport à DotA/LoL, c'est comme si les joueurs avaient une certaine formation lors de tous leur déplacements (qui s'adapterait en fonction de la compo adverse), puis avaient une séquence de compétences et d'items à enchaîner dans un ordre précis et avec un timing précis, qu'ils mémorisent à l'avance pour chaque compo adverse possible quels items et skills monter, etc.
    Rien que la phase de pick/ban empêche ce genre de truc et force les joueurs à jouer différemment à chaque game.
    Rust fanboy

  9. #99
    Citation Envoyé par Schtormy Voir le message
    Diversité qui manque déjà à DOTA2 ou on se retrouve avec des matchs pros ou l'on voit 70% du temps les mêmes pick and bans et qui manque CRUELLEMENT à LOL ou j'ai l'impression de voir les mêmes 3 ou 4 match se répéter a chaque compétition.

    Alors, effectivement, quand je vois que BAS réduit encore le spectre des options ouvrant la diversité dans le jeu, j'ai un peu peur de voir la même partie se jouer à l'infini.
    Outre la comparaison hautement subjective entre LoL et Dota2, il faut rappeler que les joueurs pro pratiquent le Minimaxage intensif et donc choisissent surtout les champions les plus forts du moment, les plus safe, les plus solides etc... Il y a des tas de champions dans LoL qui sont parfaitement viable en partie normale, mais qui ne sont pas joué a niveau pro parce que d'autres champions remplissent plus où moins le même rôle dans une équipe a un poil de cul de mieux. Je connais pas vraiment le metagme de Dota2, mais j'imagine que ça ne doit pas être bien différent sur le fond (pas la forme).

    D'un autre côté ça ne rend que plus spectaculaire les équipes qui s'en sortent avec des champions et/où des stratégies inhabituelles considérées "non-optimisé".

    Pour ce qui est de BAS, la simplification a outrance risque surtout d’engendrer un jeu sans profondeur et sans saveur. Tout le sel d'un Moba, c'est que sous des mécaniques de jeu assez simples se cache une vraie richesse stratégique et plus de complexité qu'il n'y parais (à divers degrés de simplicité/profondeur/complexité entre les différents moba évidement).
    ID PSN: Decarcassor

  10. #100
    Mais est-ce vraiment le cas pour SC2 ou c'est juste qu'il n'y a pas de joueur innovant ? Si c'est effectivement le cas alors je trouve ça chiant comme jeu.

  11. #101
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais est-ce vraiment le cas pour SC2 ou c'est juste qu'il n'y a pas de joueur innovant ? Si c'est effectivement le cas alors je trouve ça chiant comme jeu.
    Régulièrement t'as un joueur qui débarque avec une nouvelle strat et qui gagne tout parce que ses adversaires ne la connaissent pas.
    Trois semaines plus tard, soit tout le monde a compris comment la contrer et ça repart comme avant en pierre-feuille-ciseaux, soit ça whine chez blizzard parce que c'est trop puissant.

    Le problème c'est que si tu veux créer une nouvelle stratégie, il faut que ça contre une bonne partie des autres stratégies populaires du moment.
    Rust fanboy

  12. #102
    Citation Envoyé par Fisc Voir le message
    Outre la comparaison hautement subjective entre LoL et Dota2
    Il ne s'agit pas d'une comparaison subjective, à la limite il s'agit d'une comparaison pour laquelle je ne fournis pas de preuves, soit, mais ca n'est pas subjectif.

    J'ai regardé une 20aines de matchs de la LCS Eu et l'on se retrouve devant les mêmes picks and bans mais plus encore, devant les mêmes counters, les mêmes stratégies de laning, la même gestion des timings.

    C'est un peu comme regarder un PvZ à SC2, avant même le début du match, tu connais le déroulement général, les variantes viennent uniquement de la qualité d’exécution des intervenants.

    Ca présente un intérêt, mais pas assez pour motiver un suivi au quotidien. A la limite dans le temps pour rester au contact des évolutions par-ci par la, et effectivement assister aux games qui révolutionnent l'état du jeu.

  13. #103
    Pour reformuler, ils connaissent exactement leur DPS et le DPS adverse. Ils savent exactement si oui ou non ils auront un meilleur DPS s'ils montent cette pente ou s'ils réussissent à encercler l'autre.
    C'est exactement pareil sur DotA, t'es plus ou moins sense savoir si tu peux 1v1/dive une tour/tanker suffisament pour tuer un mec et fuir/etc a partir d'un certain niveau de jeu, il y a quasiment 0 chance (il y a bien sur quelques exeptions comme Kunka, PA ou Ogre Magi, mais dans ces cas, c'est des prises de risques calcules).
    De toute facon parler de DPS dans un DotA-like c'est totalement stupide, vu que les fights durent rarement plus de 10sec, et generalement on passe plus de temps a se deplacer qu'a se taper dessus en team-fight.

  14. #104
    Heureusement que la chance ne fait pas trop partie de l'équation (d'ailleurs j'aime pas tout ce qui est chance, comme les runes ou les skills qui ont un %age de chance de se déclencher).

    Mais l'avantage des MOBA, c'est que les situations sont quand même souvent différentes.
    Quand t'as des petites escarmouches, tu sais pas si les renforts adverses sont loin ou pas, t'as pas forcément tous tes cooldowns, ton pote a l'autre bout de la map n'a peut être pas de scroll of TP sur lui, t'as pas forcément assez de mana, les ennemis ont peut être ou peut être pas de détection, parfois t'as beaucoup de charges de magic wand et parfois pas, etc.

    Et souvent l'issue de la bataille dépend de ces facteurs. Ça force les joueurs à s'adapter à chaque fois plutôt que de répéter un plan de jeu appris par coeur.
    Rust fanboy

  15. #105
    Il est cool ce topic ça parle de chinois, de sc2, d'erasmus et de trucs techniques que je comprend qu'à moitié mais j'ai tout lu parce que c'est intéressant (sauf le passage sur les chinois) !

  16. #106
    Des carry ad dans LoL sans chances de crits, ça n'a aucun intérêt, tu sais d'avance qui va gagner.

    Après les LCS Eu sont variés quand même, suffit de regarder les Gambit, les Dragonborns et les fnatic (surtout pour Soaz). Voli et Nasus jungle quand même, et autres bizarreries. Malheureusement ça copie à mort après.

  17. #107
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    Heureusement que la chance ne fait pas trop partie de l'équation (d'ailleurs j'aime pas tout ce qui est chance, comme les runes ou les skills qui ont un %age de chance de se déclencher).

    Mais l'avantage des MOBA, c'est que les situations sont quand même souvent différentes.
    Quand t'as des petites escarmouches, tu sais pas si les renforts adverses sont loin ou pas, t'as pas forcément tous tes cooldowns, ton pote a l'autre bout de la map n'a peut être pas de scroll of TP sur lui, t'as pas forcément assez de mana, les ennemis ont peut être ou peut être pas de détection, parfois t'as beaucoup de charges de magic wand et parfois pas, etc.

    Et souvent l'issue de la bataille dépend de ces facteurs. Ça force les joueurs à s'adapter à chaque fois plutôt que de répéter un plan de jeu appris par coeur.
    Je plussoi, même si dans DOTA très peu de héros se ressemble contrairement à LoL

  18. #108
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Je plussoi, même si dans DOTA très peu de héros se ressemble contrairement à LoL
    Prosélytisme fanatique typique du joueur de DOTA*. A un moment les mecs faudra accepter que votre subjectivité n'est pas universelle.


    *Les joueurs de LoL sont de jeunes connards, mais les joueurs de DOTA sont des fanatiques persuadés d'incarner l'élite et qui ne manquent pas de le rappeler dans tous leurs posts. Ça commence à être lourd.


  19. #109
    Des portes viennent d'être défoncées par Izual.

  20. #110
    Bah en même temps à moins d'avoir joué à LoL ET dota sur tout les héros vous avez tort tout les deux.

  21. #111
    Sa flood pas mal ici, mais c'est la rubrique MOBA donc rien d'étonnant h34r:.

    Je me suis arrêté sur cette phrase;
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    On parle des mecs qui sont arrivé au degré 0 du gameplay mmo, qui ont saboté le str le plus joué au monde et qui sont pas foutu de faire un diablo like qui arrive à la cheville de PoE.
    Sauf si je me trompe c'est Warcraft 3 qui est le premier STR à ajouter ce côté RPG (Leveling/Sorts/Inventaire).

    J'ai envie de dire c'est juste grâce à Blibli si on peut jouer a tous ces Dota-like, après tout Dota a été crée sur leur jeu, c'était qu'une simple map custom qui reprenait (au moins) 50% des features de War3(ou SC pour les plus anciens).

    Je ne vois pas en quoi ils ont saboté Starcraft. Il est énormément joué surtout à haut niveau (E-sport ...)

    Quant à Diablo et PoE (avant même je tiens à signaler que je suis un grand joueur/fan de PoE) je crois bien que PoE reprend pleins d'éléments de Diablo 2 en plus de quelques éléments de FF7 et 10 (materia/sphérier).

    Donc bon je vois bien que tes un hater de Blibli, mais en dehors du fait qu'ils ont été racheter par Activision (et que depuis ce qu'ils font n'est pas au goût de tout le monde surtout les hardcore gamer), s'il te plait respecte ses anciens maîtres du jeu vidéo qui ont inspiré beaucoup de créateurs/développeurs de jeux vidéo.

    Sinon comme tout bon fanboy de Blibli j'attends avec impatience de tester ce jeu et de jouer le Roi Liche .

  22. #112
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Il est cool ce topic ça parle de chinois, de sc2, d'erasmus et de trucs techniques que je comprend qu'à moitié mais j'ai tout lu parce que c'est intéressant (sauf le passage sur les chinois) !
    Pourquoi c'etait nul les chinois?

  23. #113
    J'ai joué 1 an à LoL, et je confirme.


    C'est pas tant le fait qu'ils se ressemblent, c'est surtout qu'il y a peu de skills originaux sur LoL, et du coup on a l'impression qu'ils se ressemblent tous.

    C'est surtout du au manque de stun (et à leur variété), de stun de zone, et de cc en général que les héros de LoL sont moins fun à jouer (du moins pour moi ).


    Quand je suis retourné sur DotA il y a quelques jours, j'ai jamais autant bander qu'en jouant Pudge/Magnus/Axe/Keeper of the Light/Bane/Disruptor etc etc etc


    http://www.dota2.com/heroes/

  24. #114
    Riot considère qu'une erreur est rattrapable. Sur Dota moins. Cela dit les stuns de zone sont souvent des knockout de zone et donc non purgeable sur LoL. Les passives se ressemblent souvent par contre.

  25. #115
    "Blizzard All-stars, le Moba pour savoir c'est qui le mieux entre dota et lol !"

  26. #116
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    "Blizzard All-stars, le Moba pour savoir c'est qui le mieux entre dota et lol !"
    Non c'est un DotA-Like


    Citation Envoyé par FrousT Voir le message
    Donc c'est Dota le plus mieux, sinon on dirait un LoL-Like
    Dernière modification par VVill ; 07/03/2013 à 17h40.

  27. #117
    Donc c'est Dota le plus mieux, sinon on dirait un LoL-Like
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  28. #118
    Oui mais est ce que dota 2 est mieux que lol car les deux ne sont que des dota-like ...

  29. #119
    Vivement un moba avec les perso tf2.

  30. #120
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Vivement un moba avec les perso Valve.
    Mieux !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •