Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10148
  1. #31
    Je suis un peu méfiant vis à vis de cette simplification à outrance, mais bon, le fait est que les MOBA c'est sympa à jouer, et qu'à l'heure actuelle faut vraiment s'accrocher pour rentrer dans un jeu comme Dota par exemple. Donc leur BAS n'est pas si mal vu, ça attirera sans doute plein de gens qui ne veulent pas se faire massacrer 50 heures tout en se faisant insulter avant de piger quoi que ce soit aux mécanismes du jeu...
    Et puis j'aime bien l'univers de Warcraft et de Starcraft alors jouer avec ces héros là, ça peut apporter une petite touche que les autres n'ont pas.
    Donc wait and see !

    En revanche j'imagine que la plupart des joueurs aguerris de MOBA regarderont ce jeu avec un certain dédain, mais là encore je ne pense pas qu'il s'agisse du public cible.
    Ajoutez-moi sur Steam / sur Xbox

  2. #32
    Si le mec arrive en moins d'un an à maîtriser tous les rôles et tous les champions, respect.

  3. #33
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Si le mec arrive en moins d'un an à maîtriser tous les rôles et tous les champions, respect.
    On parle de Blizzard All-Stars là, pour des gars qui ont joué pendant plus de 4 ans à des mobas, oui en 3-6 mois c'est largement possible de maîtriser tous les rôles et tous les héros, car la seule chose qui change, ce sont les moveset.

  4. #34
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    C'est ton ressentis, car moi D3 et SC2 je les ai surkiffé
    Surkiffé ?? Combien de temps ? Moi j'ai tenu 1-2 semaine avant de mourir d'ennui
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  5. #35
    Je pars du principe que si pendant 1 mois et demi je fais que jouer au même jeu plus de 5 heures par jour, et que je me marre tous les soirs avec des potes, le jeu est bon

  6. #36
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    On parle de Blizzard All-Stars là, pour des gars qui ont joué pendant plus de 4 ans à des mobas, oui en 3-6 mois c'est largement possible de maîtriser tous les rôles et tous les héros, car la seule chose qui change, ce sont les moveset.
    Je parlais de LoL. Tu parlais de LoL d'ailleurs.
    Scarra a toujours dit qu'il a beau avoir joué 5 ans à Dota, seuls les 2 derniers mois ont vraiment été valables, sont niveau stagnait auparavant.
    L'expérience d'un Moba aide, mais pour être pro il faut s'habituer au nouveau jeu. Il y a eu plus d'un pro qui a voulu faire le kéké à passer de LoL à Dota 2 (ou autre) et qui a grave fail.

    PS : Y jouer beaucoup prouves que tu trouves le jeu bon.

  7. #37
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    LoL = Hyper long à débloquer des héros, 150 PI en moyenne par partie, 6300 les nouveaux héros (50% du héropool est à ce prix), sans compter les runes. On peut acheter les héros.

    Dota 2 = Shop pûrement cosmétique, on a accès à tous les héros tout de suite, pas de runes.
    LoL = La principale source de revenu de RIOT Games, pour genre payer leurs employés et développer le jeu le plus joué au monde.

    Dota2 = Porté par Valve qui est riche à millions grâce à Steam et peuvent se permettre de développer n'importe quoi qui leur plais sans se soucier des conséquences financières.
    ID PSN: Decarcassor

  8. #38
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    On parle de Blizzard All-Stars là, pour des gars qui ont joué pendant plus de 4 ans à des mobas, oui en 3-6 mois c'est largement possible de maîtriser tous les rôles et tous les héros, car la seule chose qui change, ce sont les moveset.
    Où est la profondeur alors ? Si en 6 mois t'as tout maîtrisé quel est l'intérêt de faire de l'esport ? Ce serait comme jouer de manière compétitive au morpion.

  9. #39
    Citation Envoyé par Harfangdesneige Voir le message
    Où est la profondeur alors ? Si en 6 mois t'as tout maîtrisé quel est l'intérêt de faire de l'esport ? Ce serait comme jouer de manière compétitive au morpion.
    L'intérêt ? L'intérêt c'est de gagner, comme tout sport ...

    Tu crois que les meilleures équipes elles se disent "ouais mais non, on est trop bon, on sait tout jouer, on va arrêter et laisser la jeunesse une chance"

  10. #40
    Mouai, ça sent la loose cette affaire.
    C'est un peu comme passer d'un simulateur de vol poussé à un Hawk.

    De l’intérêt pour ceux qui ne veulent pas s'investir, aucun pour les autres.

    Je veux dire que si tu veux faire du PvP direct sans te prendre la tête, il existe déjà une ribambelle de jeux. (Bloodline Champions par exemple)
    Donc conclusion: rien de nouveau, de la simplification de gameplay à outrance, du F2P surement abusif, et un budget marketing à remettre l'Europe sur pied.

    Activision / Blizzard.

  11. #41
    Sauf que là on parle de Blizzard, ce jeu pourrait fédérer bien plus que 50 000 joueurs (je parle de Bloodline Champions), et donc avoir un e-sport assez conséquent.

  12. #42
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    L'intérêt ? L'intérêt c'est de gagner, comme tout sport ...

    Tu crois que les meilleures équipes elles se disent "ouais mais non, on est trop bon, on sait tout jouer, on va arrêter et laisser la jeunesse une chance"
    Quel intérêt de mettre des gros prizepools sur un jeu sans profondeur où n'importe qui peut tout maîtriser en six mois ? Dans l'esport faut aussi des spectateurs, si personne regarde parce que c'est toujours la même chose à chaque game c'est pas rentable.

  13. #43
    Mais ça t'en sais rien, et moi non plus.

    Ca se trouve ça sera de la grosse chiasse, si ça se trouve ça sera bien plus stratégique que DotA.

    C'est pas parce qu'il y a moins d'items ni de last-hit que ça sera forcément moins stratégique, et désolé, mais faut pas plus de 6 mois pour maîtriser ces deux aspects du jeu ...


    Puis après tu dis du caca, ya pleins de gens qui regardent le Foot, et les règles n'ont pas évolué depuis, depuis je sais pas quand, mais depuis longtemps je présume ...

    Et d'ailleurs c'est justement parce que les règles sont simples qu'un sport peut avoir une grosse communauté, pas l'inverse.


    Par exemple, c'est pas pour rien que SC2 est le seul STR à être jouer compétitivement.

  14. #44
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    et désolé, mais faut pas plus de 6 mois pour maîtriser ces deux aspects du jeu ...
    Je connais des gens qui sont à plus de 2 ans et qui n'ont toujours pas bien maîtriser certains aspects fondamental du jeu... (Salut Timmy )

    Sinon je troll, parce que j'ai pas envie de juger le jeu pour le moment (ou Blizzard). Même si je suis un gros fanboy Dota2 je suis attentif au travail de Blizzard sur ce projet tant que le développement ne dure pas plus de 10 ans (désolé impossible de me retenir quand on parle de Bli² )
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  15. #45
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    Mais ça t'en sais rien, et moi non plus.

    Ca se trouve ça sera de la grosse chiasse, si ça se trouve ça sera bien plus stratégique que DotA.

    C'est pas parce qu'il y a moins d'items ni de last-hit que ça sera forcément moins stratégique, et désolé, mais faut pas plus de 6 mois pour maîtriser ces deux aspects du jeu ...


    Puis après tu dis du caca, ya pleins de gens qui regardent le Foot, et les règles n'ont pas évolué depuis, depuis je sais pas quand, mais depuis longtemps je présume ...

    Et d'ailleurs c'est justement parce que les règles sont simples qu'un sport peut avoir une grosse communauté, pas l'inverse.


    Par exemple, c'est pas pour rien que SC2 est le seul STR à être jouer compétitivement.
    Le foot c'est complètement différent, pour jouer à un jeu vidéo t'as besoin de tes mains, de ta tête et de tes yeux, pour tous les sports physiques y'a les limites du corps humain qui rajoutent une nouvelle profondeur au sport (les limites du corps humain dans les jeux vidéos ça s'arrête au temps de réaction, waow).
    La complexité des règles change rien au jeu, Shootmania a voulu tout simplifier et je pense pas qu'ils battront un jour la popularité de Quake et consorts.

    Je te cite :

    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    oui en 3-6 mois c'est largement possible de maîtriser tous les rôles et tous les héros, car la seule chose qui change, ce sont les moveset.
    Pour moi, comprendre les aspects basiques d'un jeu et tout maîtriser c'est pas pareil. Et maîtriser ça veut pas dire être bon non plus.

    Et moins d'items/moins de héros = moins d'interactions = moins de possibilités stratégiques.

  16. #46
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    Par exemple, c'est pas pour rien que SC2 est le seul STR à être jouer compétitivement.
    Les règles de SC2 sont simples ?

    Alors oui ok, quand c'est la grosse baston, vu de l'extérieur on comprend ce qu'il se passe.
    Mais quand on t'explique que le joueur B perd parce qu'il a sorti un maradeur et un marine plutôt que deux marines alors qu'il a vu que la sentry du joueur A n'avait que 68 d'énergie et que du coup ça décalé de vingt secondes sa prise de troisième gaz, j'appelle pas ça un jeu accessible pour le public.

    A contrario si tu prends RUSE ou un jeu du genre, n'importe qui comprend qu'une colonne de tanks invisibles qui fonce droit sur la base adverse, ça va faire mal si le mec en face ne le voit pas. N'importe qui comprend que les anti-tanks ça contre les tanks, que l'anti-aérien ça contre l'aérien, et ainsi de suite.

    D'après moi il n'y a pas de lien entre "l'e-sportisation" d'un jeu et sa simplicité.

    ---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h08 ----------

    Et j'ajouterai que la seule façon de rendre un jeu e-sport c'est de mettre du gros pricepool dedans.

    Faire des tournois de Call of Duty sur console, tous ceux qui s'y connaissent un minimum en jeux vidéos trouveront ça débile, vu que t'as une visée automatique et tout.
    Pourtant il y a du pognon dedans, donc ça se fait, et tu vois partout des tournois CoD sur console.

    Par contre si tu prends Team Fortress 2, il n'y a pas vraiment d'e-sport dessus alors que le jeu a un très gros potentiel, tout simplement car personne ne met de pognon dedans.
    Rust fanboy

  17. #47
    Aussi dans le sens du commentaire de Tomaka17,

    Les analyses de pas mal de joueurs "Pro" sur SC2 (je pense entre autre à Destiny je crois) tendent à affirmer que:

    1/ Le jeu est trop difficile et ne laisse aucune place aux joueurs Casuals.
    2/ Le jeu n'a absolument pas eu le retentissement et le succès commercial escompté au vu notamment de son vénérable ancêtre SCBW.

    3/ Blizzard a perdu la recette de ses succès précédents et ne sait plus faire de jeux qui regroupent les ingrédients d'une réussite e-sportive.

    Je développe:
    un jeu qui touche TOUTES les couches de joueurs (Casual jusqu'a super Hardcore Progamer.com) car il faut une base de joueurs grandes afin de générer des recettes publicitaires importantes.
    Tout en conservant une structure de jeu suffisamment avancée pour permettre une scène compétitive intéressante à suivre et donc qui motive les annonceurs à dépenser en publicités.

    Par rapport a BAS: A la vue de la présentation de Blizzard, ce jeu est certainement abordable par des débutants du "MOBA" (est-ce réellement un besoin quand LoL parle de 32 millions de joueurs actifs?)mais présente-t-il une profondeur validant l'aspect compétitif?

    Pour moi non. Le joueur est trop pris par la main, les rôles sont déjà définis et simplistes, il n'y a que peu de profondeur au gameplay qui est présenté pour l'instant par Blizzard.

    Donc, A priori, on retrouve les critiques effectuées envers Blizzard par les joueurs actifs de la communauté esport SC2.

  18. #48
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    Sauf que là on parle de Blizzard, ils peuvent mettre 58 milliards de brouzouf sur la table (je parle de Bloodline Champions), et donc avoir un e-sport assez conséquent.
    FIXED.
    Et puis si on enlève à un MOBA ses bases, autant créé un nouvel acronyme.
    Bref: DOTA>LoL>BAS :troll:

  19. #49
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Bref: DOTA>LoL>BAS
    FIXED.
    Et puis arrêter de critiquer le jeux avant même qu'il sorte bande de fanboy
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  20. #50
    Les bases d'un moba c'est pas de last-hit/deny ni d'avoir 50 000 objets, mais deux équipes de 5 joueurs qui essayent de détruire le trône adverse en progressant à travers la map.

  21. #51
    Ok vivement un jeu avec 5 heros, 3 items (tank, heal, dps) et une lane: le moba esport par exelence.

  22. #52
    Raisonnement par l'absurde, digne d'un Jolien, ou d'un Canard qui mets au moins un smiley à la fin de sa phrase

  23. #53
    Citation Envoyé par VVill Voir le message
    Les bases d'un moba c'est pas de last-hit/deny ni d'avoir 50 000 objets, mais deux équipes de 5 joueurs qui essayent de détruire le trône adverse en progressant à travers la map.
    Ouais enfin la méta Dota2 c'est un poil plus dense que le Last Hit / Deny...

  24. #54
    Vvill à pas trop tort la simplicité se retrouve dans pas mal de fps très connu et joué en compétitif.
    Dernière modification par Flipmode ; 06/03/2013 à 18h11.

  25. #55
    Citation Envoyé par Flipmode Voir le message
    Voilà à pas trop tort la simplicité se retrouve dans pas mal de fps très connu et joué en compétitif.
    Je m'appelle Will, mais merci de me soutenir

    C'est toujours les haters qui spam le plus de toute manière, vive la majorité silencieuse

    Citation Envoyé par EternalSun Voir le message
    On sait pour de bon si ca sera un f2p ? Un stand-alone payant ? Une map de HotS ?

  26. #56
    Sorry téléphone portable qui corrige :s
    Par contre les autres on pas tort non plus, un peu de profondeur ça fait pas de mal au cerveau !

  27. #57

  28. #58
    D'un autre côté, les batailles de guilde sur guild wars c'était pas hyper compliqué et c'était le plus grand jeu de tous les temps .

  29. #59
    Oui m'enfin la difficulté était quand même bien là. Les brainstormings pré-match sur les builds .
    DOTA pour un néophyte des MOBAs, ça reste quand même très dur et long à maîtriser (en d'heures).
    Et en tant qu'humaniste impatient, je suis pour l'amusement pour tous.
    Donc non, BAS ne sera pas DOTA/LoL, non il n’aspirera pas les joueurs déjà conquis, par-contre ça sent le xXXX36o_ulty_lolXXXx CoD style.

  30. #60
    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    par-contre ça sent le xXXX36o_ulty_lolXXXx CoD style.
    On est sur PC, pas sur console :stéréotypes:
    Rust fanboy

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •