Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour amis informaticiens

    tout est dans le titre .. je vous explique mon problème pour lequel j'ai cherché plusieurs solutions mais sans succès .. tout d'abords je tiens à préciser que je fais de la recherche full-text dans windows et que cela marche très bien pour du word,txt,pdf searchable .. et bien entendu j'aimerai exploiter cette fonction recherche pour pouvoir chercher mes documents sur mon serveur de fichier..
    j'utilise un windows 7 home edition comme lient (mon pc portable) et le serveur de fichier serait sur un windows server 2008, pour l'instant on utilise un synology mais la recherche de contenu prend beaucoup de temps sans indexation.
    Je veux pouvoir lancer l'indexation sur le serveur (pas sur chaque machine ) et lancer la recherche sur n'importe quel client (lecteur réseau mappé) et ainsi retrouver mes documents tres rapidement (imaginez que 10 personnes demandent en meme temps et index à longueur de journée .. meme pas en rêve .. )
    du coup je suis preneur pour une solution qui me permettrait donc de lancer une recherche sur l'index du serveur de fichier en étant sur un client (du meme réseau je verrai pour les vpn plus tard ..), bien sur on oubli TSE ...
    merci pour votre reponse

  2. #2
    je vois que c'est un forum super vivant
    bon j'ai trouvé mon bonheur donc je post ici ma solution .. sur un Windows server 2008 il suffit d'installer sql server express (gratuit) ainsi que search server express 2010 (gratuiit) et tous les prerequis (presents sur l'install de search server 2010)
    bonne chance bonne chance à ceux qui auront besoin de ce petit résumé ^^ la configuration n'est pas toute simple apres..

  3. #3
    Ou sinon, dans ta barre de recherche tu tapes "contenu:blabla"

  4. #4
    oui mais non .. je connais ce truc la mais je voudrais pouvoir faire mes echerches sur tout le réseau et pas juste en local .. sans que ça prenne 3 plombes et que je puisse le faire à l'intérieur d'un VPN donc pas d'indexation sur les pc distants. Non la solution Search Server ou Maarch Entreprise sont des bonnes solutions mais assez difficile à mettre en place . La j'ai des problèmes de connexion à mon service recherche et ça serait un probleme de droits du réseau Network (bah du groupe/utlisateur AutoriteNT/Network. Je peux poster 1 ou 2 screenshots de mes erreurs mais la j'ai formaté et reinstallé tout ... merci d'avoir regardé . ajoute un Ifilter sur windows si tu veux atteindre les PDF..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •