Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 120
  1. #1
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Limbo (l'un des meilleurs jeux 360) arrive sur Steam!
    Bavez d’impatience maintenant!
    http://www.joystiq.com/2011/06/30/li...ing-the-ports/



  2. #2
    Ça fait presque peur.

  3. #3
    C'est de la plate-forme alliée à de la poésie macabre, faut aimer. Moi j'adore.
    C'est un peu le jumeau dérangeant de Braid.

  4. #4
    Dommage, au début j'ai cru à une simulation sportive poussée en lisant le titre du topic

  5. #5
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Limbo sur Steam
    You. Made. My. Day.
    Dernière modification par hitodama ; 30/06/2011 à 21h49.

  6. #6
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    C'est de la plate-forme alliée à de la poésie macabre, faut aimer. Moi j'adore.
    C'est un peu le jumeau dérangeant de Braid.
    Jumeau dans le génie, dans le gameplay c'est un poil différent.
    Les 2 sont dans mon top 5 Xbox360!

  7. #7
    Wow j'adore le style graphique en tout cas, je vais sans doute me laisser tenter.

  8. #8
    Je l’achèterai ne serait-ce que pour soutenir la représentation d'actes de cruauté à l'encontre d'enfants dans les jeux vidéo.
    "nerf rock, paper is fine, sincerely yours, scissors"

  9. #9
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    L'ambiance musicale est géniale aussi.

  10. #10
    Wouhou

    Spoiler Alert!

    Et alors kayl, on déserte le topic des bons plans?
    Il y avait plus simple !

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    C'est un peu le jumeau dérangeant de Braid.
    Un peu moins complexe et compliqué que Braid aussi... mais sinon oui, c'est excellent.

  13. #13
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Limbo c'est surtout une ambiance et des énigmes en dead & retry.
    Braid c'est un pareil sans le dead et avec une reflexion sur le gameplay et la narration. Et de la couleur

  14. #14
    Bah Braid je n'avais pas trop accroché, trop cérébral pour moi . Mais Limbo... c'est court mais bon.

  15. #15
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Limbo je l'aime.
    Braid je le vénère!

  16. #16
    ralala comment il fait trop envie
    Une sortie prochaine, ça veut dire avant la fin de l'été ? hein?
    I'm not gay. My boyfriend is.

  17. #17
    Mon dieux ce jeu est une bombe... Mais je paierai pas à nouveau pour l'avoir -_-

  18. #18
    Depuis le temps qu'on l'attend sur PC
    Je saute dessus dès qu'il sort... et quand Red Dead Redemption sera dispo (si ca arrive un jour ), je n'aurais plus aucune raison de désirer une XBox

  19. #19
    Ah bah tiens Red dead et Limbo, 2 jeux que je me fais actuellement sur bobox

  20. #20
    Mouais n'en attendez pas trop hein, ça reste une énorme déception ce jeu pour moi.

    Sans rentrer dans les détails, une trop large partie du gameplay est basée sur des "cheap deaths", des pièges indécelables qui ne font pas appel à votre sens de l'observation ou d'anticipation mais qui sont là uniquement dans le but de vous faire crever gratuitement. (kikoo les pièges à loup invisibles dans l'herbe) Inutile de dire à quel point c'est frustrant. Le parti pris graphique, -même si il est aguicheur à première vue- n'y est pas pour rien d'ailleurs. Bah oui, noir sur noir sur noir, dur d'y voir quoi que ce soit. Et je n'exagère pas, il y a des passages du jeu (rares heureusement) où vous avancez dans le noir complet en devant éviter des obstacles mortels. Bizarrement c'est pas super amusant.

    Et un dernier truc qui m'a horripilé: la maniabilité.

    Le perso souffre d'une inertie et d'une lourdeur effroyable dans ses sauts. Ce ne serait pas très grave en soit si le jeu se contentait de nous proposer des puzzles basés sur la réflexion, sauf qu'en plus de ça les devs ont inclus des séquences de plate-forme milimétrées ET en temps limité qui s'avèrent particulièrement rebutantes. La moindre scie circulaire de limbo peut vite devenir plus frustrante que les 150 qu'on avale à la minute dans super meat boy par exemple.

    Reste donc une ambiance graphique et sonore très réussie (même si on a vu que le visuel tend à handicaper le gameplay ...) mais ça ne suffit pas selon moi à sauver ce titre de son status de belle coquille vide.

    Alors avant de vous jeter dessus les yeux fermés à cause de la hype dont il a bénéficié, testez le.

  21. #21
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Non mais justement les morts ne sont pas frustrantes vu que ce n'est pas pénalisant.
    Tu crèves, tu recommences 10 secondes avant.
    On s'en fout de crever, on s'en fout de l'anticipation ou du skill. Le fait de crever permet de comprendre les mécanismes de l'énigme et ensuite faut résoudre le puzzle.

    Un peu comme Super Meat Boy où la mort n'est pas importante car justement ça te permet "d’affûter ton skill".

    ps : non non, jsuis pas fanboy

  22. #22
    Citation Envoyé par Tiger Sushi Voir le message
    des pièges indécelables qui ne font pas appel à votre sens de l'observation ou d'anticipation mais qui sont là uniquement dans le but de vous faire crever gratuitement. (kikoo les pièges à loup invisibles dans l'herbe)
    On peut quand même largement se fier à son sens de l'observation. J'ai dû passer une bonne moitié des énigmes sans mourir, surtout au début du jeu... et comme le souligne kayl, les point de sauvegarde sont relativement bien placés pour ne pas rendre la mort frustrante. Cela dit, s'ils peuvent sortir une démo comme ils l'ont fait pour la Xbox, c'est clairement un plus.

  23. #23
    Sauf que dans smb t'as pas une mort douloureuse suivit d'un écran noir et d'un respwan au bout de 5 seconde (et une fin à la ...)
    Exterminate !

  24. #24
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Mais dans Limbo tu meurs pas autant

  25. #25
    C'est pas faux (mais le jeu est à énigme pas tant a coup de bien réussir ce p***tain de saut).
    Exterminate !

  26. #26
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Non mais justement les morts ne sont pas frustrantes vu que ce n'est pas pénalisant.
    Tu crèves, tu recommences 10 secondes avant.
    On s'en fout de crever, on s'en fout de l'anticipation ou du skill. Le fait de crever permet de comprendre les mécanismes de l'énigme et ensuite faut résoudre le puzzle.

    Un peu comme Super Meat Boy où la mort n'est pas importante car justement ça te permet "d’affûter ton skill".

    ps : non non, jsuis pas fanboy
    Oui mais en fait non. Dans SMB ton perso est très réactif donc tu sais pertinament que c'est toi qui a merdé quand tu meurs. Dans limbo t'as l'impression de trainer un zombie tellement le perso est lourd. Et y'a plein de passages où la marche à suivre est très claire, mais comme on dirige un semi-remorque chargé de parpaings on meurt bêtement et on recommence en se disant que c'est la faute des contrôles moisis. (j'ai quelques passages à base de chariots, de symboles "Hotel", ou d'aimants en tête)
    Citation Envoyé par McLusky Voir le message
    On peut quand même largement se fier à son sens de l'observation. J'ai dû passer une bonne moitié des énigmes sans mourir, surtout au début du jeu... et comme le souligne kayl, les point de sauvegarde sont relativement bien placés pour ne pas rendre la mort frustrante. Cela dit, s'ils peuvent sortir une démo comme ils l'ont fait pour la Xbox, c'est clairement un plus.
    Ce qui est frustrant ce n'est pas de mourir en soi, c'est de mourir sans rien pouvoir y faire. Oui certains pièges sont facilement évitables avec un peu de jugeotte (encore qu'avec les controles mous du genou c'est pas toujours une mince affaire) mais pour un piège évitable, combien de fosses à pieux planquées dans une zone sombre de l'écran ? D'interrupteurs dissimulés qui déclenchent un piston dans tes dents ? De pièges à ours indétectables sans un microscope ? Bref, autant Kayl est fanboy, autant j'ai tendance à jouer le hateboy sur ce jeu que je trouve hyper prétentieux pour ce qu'il a à offrir. (mais bon on en avait déjà discuté sur la section console et je ne suis pas le seul à penser que ce jeu ne mérite pas toute cette hype)
    Et puis pour conclure, n'attendez pas la moindre ébauche de scénarisation, vous n'aurez droit qu'à une petite scène de conclusion en tout et pour tout, qui vous laisse autant en plan que quand vous aurez lancé le titre pour la première fois. (oui c'est ouvert pour qu'on puisse faire travailler notre imagination toussa, mes fesses hein ! )

  27. #27
    'La l'air cool ce jeu !











    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  28. #28
    J'ai du mal à accrocher aux jeux de plates-formes habituellement mais celui-ci est d'un genre inhabituel et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris, aussi bien par son esthétique léché que par son ambiance particulière, c'est une bonne nouvelle pour les joueurs PC que de le voir arriver sur cette plateforme

  29. #29
    Ah, bonne nouvelle, je l'avais acheté en promo sur xbox, séduit par la patte graphique, et j'ai complètement oublié d'y jouer .
    Ce topic me rappelle qu'il faut que j'y joue.
    *syntax error*

  30. #30
    Alors ça pour une bonne nouvelle... depuis le temps que j'ai envie d'y jouer ! C'est LE jeu de plateforme qui manquait cruellement à ma jolie collection Steam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •