Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 123
  1. #61
    Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ?

  2. #62
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ?
    Depuis quand planter un couteau dans une épaule est un coup mortel ?

  3. #63
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Depuis quand une épaule ne fait pas partie du dos ?
    J'espère que c'est un troll sinon j'en suis désolé.

  4. #64
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    Le fait de scalper un mec au-dessus de sa tête compte comme une backstab ? Le fait de backstab une épaule ? Je sais quoi te dire honnêtement la vidéo posté par Flubber suffit pour moi à comprendre le problème.
    Il faut toujours que tu soit derrière la cible pour que le backstab compte. Viser l'épaule ne marchera jamais si tu es devant, de même pour la tête. Si tu es derrières en revanche, ça passera du moment que tu vises la moitié arrière de son collision hull, ça n'exclue aucune partie du corps, mais dès le moment où tu as vision sur l'arrière de l'épaule de ton adversaire, tu as vision sur son dos et possibilité de décaler ta souris d'un demi millimètre pour non pas toucher l'épaule mais le dos (de même pour la tête et les pieds). Ca ne changera rien au résultat, ça a juste été prévu par les devs comme manière de faciliter un peu le boulot aux spii (en plus des limites techniques, même si j'ai du mal à comprendre en quoi gérer des cônes de vue pour la détection des backstabs serait si difficile), du moment que tu es derrière et qu'il y a moyen que tu touche le dos, ça passe.
    I ha-LOVE stairs.

  5. #65
    De toute façon le problème n'est en fait pas un problème, je ne joue jamais spy, et ceux qui essaient de faire ça ne me dérangent absolument pas. Comme je l'ai déjà dit, suffit de faire attention, et avec des bon pyro dans la team ça limite les choses (ouais dans "TEAM fortress" faut pas jouer solo). Il n'y a que vous que ça dérange dans les différentes communautés en fait.

    Y'a pas de débats à avoir, ça fait parti du jeu c'est comme ça, donc la vraie question c'est de savoir si c'est autorisé sur les serv CPC ou pas, car ce sont les vôtres vous faites ce que vous voulez

  6. #66
    Je ne comprend vraiment pas tout ce débat, les spys se gavent de kills (trickstabs ou pas) principalement sur les gens qui ne font pas attention au bruit, qui jouent en z+m1, ou qui ne bougent pas.

    Tu viens de te faire trickstab ? Bah maintenant tu sais qu'il y a un (au moins, des fois y'en a des meutes §§) méchant spy en face, reste en alerte et le pauvre spy aura bien du mal à te re-tuer.

    si tu poursuis le spy qui va vers l'escalier tu SAIS qu'il va essayer de te coller un trickstab; si tu ne mords pas au piège grossier que consiste l'escalier... Ben tu laisses le spy se barrer.
    Je ne suis pas d'accord, tu (c'est un "tu" générique hein) sais justement qu'il va essayer de te coller son trickstab, tu peux donc reculer / spammer / pschitter / whatever, et quand bien même tu décides de le laisser partir, en quoi c'est grave ? Tu peux toujours l'annoncer au reste de l'équipe, quelqu'un d'autre s'en chargera. Et si personne ne le fait c'est pas si grave parce que tu sais qu'il est dans le coin et qu'il va peut-être essayer de revenir finir le boulot.

    Bref tout ça pour dire que de mon point de vue trickstabs frontstab lag compensation ou tralala, suffit de faire gaffe et un spy aura bien du mal à t'approcher. Et on le sait tous, un spy c'est comme un sniper (ou un nameless qui sticktrap) c'est une lopette §§§, du coup plutôt que de s'acharner sur toi il ira front là où c'est plus facile.

    Et pis de toutes manières on s'en fout, le seul vrai truc important ici c'est : à quand le retour des maps customs

  7. #67
    Je n'aime pas les trickstabes. Je veux dire, la principal qualité d'un bon spy ça doit être la discrétion, la patience, et la fouberie. Pas la connaissance des meilleurs spots pour pratiquer des tricks à la con. C'est gens là ne savent/jouent tout simplement pas jouer/ spy.

  8. #68
    Y'a bien des démos qui jouent à la targe ou des medics au quickfix, sont bien plus relous et on les ban pas

  9. #69
    Non mais même contre un bon spy le stairstab et facilement évitable, après suffit aussi d'être au courant qu'en fonçant vers un spy, celui ci peut se retourner à ta hauteur pour te backstab, ya rien d'étonnant, ça se comprend parfaitement et c'est pas de l'exploit faut arrêter. Parce que dans ce cas là faire une multi durant une über pour sauver un mec low life bah c'est aussi de l'exploit...
    C'est des techniques qui sont compréhensibles et pas trop difficiles à apprendre, après si ça marche souvent c'est que les gens font pas attention voila tout. Après les front ok là c'est des problèmes de lag et c'est rageant, mais personnellement même un frontstab quand je m'en prends un je relativise en pensant à cette clef crit à 3m de distance que m'a foutu un ingé à la partie d'avant.

    C'est agaçant aussi que les gens se plaignent toujours des spies, faut arrêter cette vendetta contre eux, suffit de savoir être attentif, et remettre la faute au pyro qui fait rien ou au spy qui exploit c'est facile aussi, tout le monde peut spycheck et tout le monde peut se retourner ! Alors ok, sur un serveur 'fun' tout le monde ne joue pas pour le score mais yen a toujours, alors du coup ya toujours des chouineurs qui cassent tout parce qu'il se font chainkill par manque d'attention. Aujourd'hui tf2 est plus trop vivant en ffa et c'est dur de trouver des serveurs sympas, où les gens comprennent le mot équipe et où, même sans jouer le score, jouent un peu sérieusement (à comprendre ne pas simplement avancer jusqu'au point et advienne que pourra), alors c'est sur que des gens jouant uniquement en ffa vont avoir du ma face à des mecs jouant tout le temps en 6v6 ou 9v9 mais entre jouer un peu sérieusement et s'amuser et faire de la m*rde et se plaindre ensuite ya une différence... Et au final c'est toujours ça qu'on retient : "bouh le mec qui connait des trucs en face il arrête pas de me tuer !". Perso si un spy m'embête je passe pyro et je le pourri pour plus qu'il embête l'équipe, si une t3 fout la merde je passe spy pour m'en occuper, etc... En fonction de mes compétences, je sais que je suis un mauvais démo et solly donc je je teste pour le fun et je m'entraine en ffa mais si ja vois que ça avance pas ou qu'on arrive à rien, notamment à cause de moi, bah je change de classe au lieu de pleurer.

    Là on juge les trickstab, mais si on pousse votre parano assez loin on pourrait créer un topic "pour ou contre les airshoot", "pour ou contre les 'rocket jump des ingé avec le wrangler pour se poser dans un endroit incongru", "pour ou contre le mec low life qui retourne ou spawn pour se soigner", "pour ou contre les stickies sous un cône de chantier" et ainsi de suite... Ok c'est toujours rageant de se faire tuer, mais de là à restreindre les spies à sapper et marcher dnas le dos des autres autant interdire aux démos de faire des starts parce que c'est marqué classe de défense...

    ---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------

    Citation Envoyé par Sub4 Voir le message
    Je n'aime pas les trickstabes. Je veux dire, la principal qualité d'un bon spy ça doit être la discrétion, la patience, et la fouberie. Pas la connaissance des meilleurs spots pour pratiquer des tricks à la con. C'est gens là ne savent/jouent tout simplement pas jouer/ spy.
    Se faire suivre et réussir à se cacher pour tuer un mec au détour d'un coin ou en se retournant dans un escalier c'est pas des la discrétion de ninja fourbe ça ? C'est sur qu'essayer de foncer dans 6 mecs de dos pour essayer de les tuer quand ils sont sur un chariot c'est plus fourbe.

  10. #70
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Là on juge les trickstab, mais si on pousse votre parano assez loin on pourrait créer un topic "pour ou contre les airshoot", "pour ou contre les 'rocket jump des ingé avec le wrangler pour se poser dans un endroit incongru", "pour ou contre le mec low life qui retourne ou spawn pour se soigner", "pour ou contre les stickies sous un cône de chantier" et ainsi de suite... Ok c'est toujours rageant de se faire tuer, mais de là à restreindre les spies à sapper et marcher dnas le dos des autres autant interdire aux démos de faire des starts parce que c'est marqué classe de défense...
    Encore une fois je ne vois pas le rapport entre un problème de hitbox/lagg/ce que vous voulez et une technique utilisée dans d'autre jeu bien avant TF2 et le moteur source. Et sinon oui les ingé qui utilise le wrangler pour monter là où il ne devrait pas être mériterais d'être ban.

    PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête .

  11. #71
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête .
    Uniquement ceux qui trouvent que c'est trop dur de regarder en l'air et de faire attention aux spy quand y'a du relief, tu voulais dire?

  12. #72
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    Encore une fois je ne vois pas le rapport entre un problème de hitbox/lagg/ce que vous voulez et une technique utilisée dans d'autre jeu bien avant TF2 et le moteur source. Et sinon oui les ingé qui utilise le wrangler pour monter là où il ne devrait pas être mériterais d'être ban.

    PS: Bizarre y a que les joueurs de spy qui ne trouvent pas ça problématique de se faire backstab par l'épaule/la tête .
    Les techniques/actions évoquées avait pour moi en tout cas vocation à faire un parallèle avec la comparaison de Sao. C'est à mon sens des techniques qui ont tendance à "révolter" quand elles passent mais qui sont tout à fait normales et dures à placer. Le fait qu'une technique ait existé ou pas dans un jeu antérieur je pense qu'on s'en tape un tout petit peu, ça n'affirme en rien que ce serait valable dans tf2 (bunny hopping, object boosting, ...).

    Ce serait bien gentil d'expliquer en quoi tu trouves que ça constitue un bug exploit, outre le fait que tu ais regardé une vidéo constitué de stabs qui ont tous l'air trèèès legit sauf certains parmis ceux pris avec le système de replay qui montre le pov serveur. D'après ce que je comprends ce qui te choques c'est qu'on puisse tuer quelqu'un tant qu'on est derrière lui, peu importe où on tire du moment que c'est dans la partie arrière de la personne. Tu parles de "bug", Valve à fait plusieurs mises à jour test sur les angles de backstab du spy (voir section update history, février et mai 2009) et ils en sont arrivés à un consensus qu'il fallait les laisser tels quels. Si tu parles de bug sur une feature qui a été vue et revue plusieurs fois par l'équipe des devs j'ai du mal à comprendre ton raisonnement.

    PS : Le problème étant qu'il n'y a pas que les joueurs de spy que ça ne choque pas, ou j'ai raté un épisode des gens tels qu'Alfador sont de fabuleux joueurs de spy du haut de leurs 26 heures de jeu dans la classe.
    Dernière modification par Azunis ; 01/03/2013 à 13h34.
    I ha-LOVE stairs.

  13. #73
    Alors, le secret pour bien rentrer toute sorte de backstab ou de headshot (sans skill) dans TF2 c'est d'agiter ça souris de droite à gauche (ou gauche à droite), clic gauche et hop le tour est joué (tester et approuver). C'est bien sûr plus facile avec le couteau qu'avec le sniper, la zone a touché étant plus grande.

  14. #74
    Heureusement qu'il n'y a que les pro-trick stab qui sont de mauvaise foi.
    Qu'est-ce que ce serait sinon.

  15. #75
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    Alors, le secret pour bien rentrer toute sorte de backstab ou de headshot (sans skill) dans TF2 c'est d'agiter ça souris de droite à gauche (ou gauche à droite), clic gauche et hop le tour est joué (tester et approuver). C'est bien sûr plus facile avec le couteau qu'avec le sniper, la zone a touché étant plus grande.
    T'as réussi à comprendre tous ces principes de spy avec seulement 24 minutes de jeu dans la classe ?

    I ha-LOVE stairs.

  16. #76
    Citation Envoyé par Azunis Voir le message
    T'as réussi à comprendre tous ces principes de spy avec seulement 24 minutes de jeu dans la classe ?
    Vidéo/Stream. Même si spy est la classe que j'ai le moins joué avec heavy j'ai quand même fait plus de 24 minutes, mais honnêtement je ne vais pas t'expliquer la façon de jouer spy tu la connais très bien .

    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Heureusement qu'il n'y a que les pro-trick stab qui sont de mauvaise foi.
    Qu'est-ce que ce serait sinon.
    Je ne vois pas le rapport ... essaye encore.

  17. #77
    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    Vidéo/Stream. Même si spy est la classe que j'ai le moins joué avec heavy j'ai quand même fait plus de 24 minutes, mais honnêtement je ne vais pas t'expliquer la façon de jouer spy tu la connais très bien .


    Tu n'as pas du regarder les bons streams/bonnes vidéos alors, tiens, un lien avec un vrai guide construit : http://forums.steampowered.com/forum....php?t=1100607

    Citation Envoyé par Fenlabize Voir le message
    Je ne vois pas le rapport ... essaye encore.
    A moins que ce soit un énoooorme troll...
    I ha-LOVE stairs.

  18. #78
    Fail à la fin de son guide il donne le nom du spy que je regardais en stream .

    Et pour tout te dire ça ne m'intéresse pas d'apprendre a joué spy (puis avec tous ces joueurs F2P ce n'est pas comme si c'était utile).

  19. #79
    C'est moi ou ce topic sert juste à tout le monde à dire : "regardé gé rézon cé mieut mon idé" ?

  20. #80
    Bah c'est Flubber qui l'a créé hein.
    C'est toi la signature.

  21. #81
    Je dis pas que sa création est inutile, je dis juste que les participants ne font que se contenter de balancer leur idée genre "LES TRICKSTABS C4EST LE BIEN LOL§" ou "BOUUUUH C4EST NUL TU SAIS PAS JOUER SPY PTDR". Du coup ça tourne un peu en rond pour pas grand chose.

  22. #82
    Stupidité et mauvaise foi.

    De toute façon y'a encore du monde sur les serveurs TF2 CPC ?


  23. #83
    On remplit Uber regulièrement, les autres je sais pas, je joue quasi uniquement sur celui là .
    [CPC]Flo

  24. #84
    Les autres sont vides mais bon c'est le lot de la plupart des serveurs ffa Français un peu correct depuis +/- 1 an , la plupart des joueurs f2p n'utilisant pas le browser mais la fonction partie rapide qui les envoient sur les serveurs valve/skial/thesaints etc

  25. #85
    Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus de l'absurdité de la chose

    N'hésitez pas à mettre pause au moment des backstab pour bien vous en rendre compte.

    C'est peut-être savoir bien joué, mais dans ce cas je préfère ne pas savoir joué.

    Je m'arrêterais là, de toute façon je ne joue plus à TF2, mais je trouve ça dommage de ne pas reconnaître que c'est moche comme façon de jouer.

  26. #86
    Ok donc Fenlabize, tu n'as toujours pas compris comment marche le lag compensation. La les vidéos viennent des demo de stabby, ça enregistre ce que lui reçoit, pas ce que le serveur interprète, donc forcement vu comme ça il est parfois devant, souvent de coté et il ne montre pas les backstab ou il est vraiment derrière parcqu'on en a rien a foutre et qu'il n'y a rien d’intéressant a voir.

    Et pendant qu'on y est sur les trickstab et stabby, il faut que tout le monde regarde cette video pour comprendre comment ca marche. Et pourquoi parfois on a l'impression de faire un front et le mec qu'on vient de tuer n'a pas eu l'impression que c'etait un front et pourquoi parfois c'est l'inverse.



    En tout cas vous m'avez fait rêver avec ce topic.
    [CPC] vOrkO : je crois que j'ai joui quand j'ai eu ouizzeul. C'est normal ?

  27. #87
    Citation Envoyé par Ouizzeul Voir le message
    Et pendant qu'on y est sur les trickstab et stabby, il faut que tout le monde regarde cette video pour comprendre comment ca marche. Et pourquoi parfois on a l'impression de faire un front et le mec qu'on vient de tuer n'a pas eu l'impression que c'etait un front et pourquoi parfois c'est l'inverse.



    En tout cas vous m'avez fait rêver avec ce topic.
    Apparemment pas assez pour que tu le lises en entier, vu qu'azunis a déjà posté cette vidéo

  28. #88
    Azu avait mis un lien, c'est trop chiant de cliquer dessus et c'est moins percutant, perso j’avais pas vu la vidéo. ^^"

  29. #89
    Désolé de remettre 10 francs dans la machine.

    Mais j'ai l'impression que faire le procés du net code de tf2 et de ses abus est un problème presque secondaire dans toute cette affaire de trick stabs. C'est plus le déséquilibre qu'introduit la DR dans la dynamique des classes les unes par rapport aux autres qui me fait tiquer :

    Il ne me semble pas ; mais j'ai la mèmoire courte ; que ce débat se posait avec autant d'insistance avant l'introduction de la DR.
    Parce que par définition un trick stab, c'est risqué. Ca a de bonne chance de foirer. Du coup à l'époque où ces petites putes d'espions n'avaient pas de vie gratuite et de second essai, ils tentaient moins leurs cabrioles de danseuses. Un quitte ou double qui semblait plus légitime. Le voltigeur qui loupait sa manoeuvre écopait en une roquette, un coup de pompe de 15 secondes de temps de respawn et de méditation sur sa vilénie ontologique et ses méthode de petit bras.
    C'était pas moins rageant pour les victimes en cas de succés de la cascade mais au moins ce n'était pas une conclusion chronique à chaque rencontre avec un espion.

    Alors qu'aujourd'hui, n'importe quel tacheron qui a vu les vidéos de stabby sur youtube peut, équipé d'une DR, virtuellement s'entrainer ad nauséam à tenter des bottes téléphonées jusqu'à ce qu'elles passent. Le risque initial inhérent au trickstab disparait.

    Autre conséquence de la DR par rapport à la montre classique, c'est que l'on perd assez vite patience contre ces joueurs fuyants.
    La seule parade efficace contre un joueur à la DR avec de la ressource, c'est passer pyro et perdre son temps appuyé sur M1 à faire des ronds autours du médic. Cool le gameplay pour celui qui s'y colle, ça rappele un peu autist simulator 2013 (et je parle même pas de ces lamers, qui en plus de ça, joue au pic à glace hein ...).
    Pour toutes les autres classes, une rencontre avec un spy DR se résume à faire péter sa montre et parier sur un des deux pack de munitions des environs. Toutes tentative de tracer les mouvements du joueur simulateur est inutiles puisque le cloak ne trahit aucune réaction et que de toutes façon, l'enfant de pute est virtuellement invincible dans cet état. Alors du coup, quand on le chope, le mec à la DR, entre deux morts simulées en étant sûr qu'il est à sec, que cette fois c'est la bonne,on fait tout pour abréger les préliminaires dans cette fenêtre de dix secondes (au mieux). Faut qu'il y passe et vite, sinon c'est reparti pour dix minutes de benny hill à traquer une diva qui se la joue hard to get. Et alors là, oui, on s'oublie, on perd de vue les fondamentaux, on se fait trickstab et ça gueule.

    La justification de la mécanique de jeu du stab était celle du couperet : frag immédiat ou mort quasi immédiate. Donnant, donnant. L'introduction de la DR a bousillé cet équilibre en évacuant la punition de l'équation. C'est là problème, le risque constitutif au trickstab a été beaucoup trop dévalué. C'est dommage.

    Blacklistez la DR et les trickstabs se feront plus rare tout en gagnant en noblesse. Et ce, même pour Azunis qui, j'ai cru comprendre, de toute manière ne pouvait plus en faire beaucoup ces derniers temps...

    PS: J'ai beau vous traiter de balerines, de tacherons et d'enfants de putes, je vous aime bien quand mêmes un peu les spies, mais comprenez que sous ce parapluie, palpite un coeur - de baleine - . Bisou.

  30. #90
    Citation Envoyé par parapluie Voir le message
    Blacklistez la DR
    Ouai, je signe.

    (je vais me faire une grosse réputation de gros nazi intolérant lol)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •