Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 117 sur 118 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 481 à 3 510 sur 3535
  1. #3481
    Citation Envoyé par elfenix Voir le message
    Hello benxico,

    Merci pour ton retour. La config semble monstrueuse, pour du jeu en 4k je suppose. Tu as pu faire des tests de perf et de température avant de l'envoyer à l'heureux élu ?
    Impressionné par le fait que tu ais réussi à y placer une 2080, ca devait être en effet un peu juste niveau épaisseur de la carte...
    Pour le ssd supplémentaire, check la possibilité de l'installer dans la partie avant du node (le cache pour accéder aux deux ventilos avant), tu retrouveras sur ce topic ceux qui l'ont tenté.
    Slt Elfenix, oui j'ai lu le topic quasi en entier, mais pour le ssd je préfère les mettre de chaque coté de la cage disque, il profite ainsi du flux d'air et ça permet d'utiliser la nappe d'alimentation déjà en place.
    Si je les places devant je devrais mettre une nappe d'alimentation en plus. L'espace entre le dos de la CG et l'alimentation (là ou l'on branche les connecteurs modulaires) est assez restreint, moins on en utilise mieux c'est. En plus ma gestion des câbles prévoit ces deux ajoux possibles dans le futur et j'ai plus trop envie d'y toucher lol (j'en ai un peu chier à trouver des cheminements qui me convenait).

    Au niveau perf je suis à 3000 avec Novabench, grosso modo à 20% des meilleurs scores avec une configuration identique (core I9 CG 2080). Je suppose que la différence vient de l'overcloaking et de config en grand boitier mieux refroidit (water cooling ou autre). J'ai fait des stress test avec AIDA64 de 2h, je reste sous les 60°C dans une pièce climatisée et sous les 70°C dans une pièce non climatisée avec les ventilos du boitier à fond.

    La configuration n'est pas destinée au jeux, elle est destinée à autocad et du rendering 3D. J'ai fait différents tests de stabilité sous autocad 2017 et je n'ai rencontré aucun soucis.
    L'équivalent en station de travail de marque c'est minimum le double du budget et encore avec une CG beaucoup moins performante (même si certifié par autocad...)

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut Benxico,
    Tu n'as pas eu de souci avec l'alimentation ? Le problème récurrent est de trouver une alimentation dont les connecteurs modulaires ne vont pas gêner l'installation d'une carte-graphique un peu longue. Donc si cette Seasonic passe, c'est une excellente nouvelle pour ceux qui voudraient adopter ce boitier.
    Slt Superlowl, ça rentre au chausse pied mais ça rentre. J'ai choisi cette alimentation par rapport à un test du boitier sur un site concurrent qui avait retenu ce model. En fait pour tous les composants je savais que c'était bon par rapport à des tests lu sur le net ou dans ce topic, la seule inconnue c'était la carte graphique.

    Bon j'essaye de vous mettre les photos, je les ai fait à l'arrache du coup pas taper pour la qualité lol

  2. #3482
    Je veux bien le site du test du boitier. Je suis curieux de voir un truc récent dessus.

    Merci pour ta réponse en tout cas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #3483
    J'ai utilisé ce test :
    https://www.conseil-config.com/2014/...sign-node-304/
    Avec comme base de configuration :
    https://www.conseil-config.com/2014/...haut-de-gamme/

    Après j'ai pas mal fouillé sur le net pour arriver à la configuration que j'ai monté.

    Le seul truc que je modifierais si je devais refaire une configuration pour une station de travail c'est la carte mère, je prendrais une carte mère dual lan pour faire un trunck 2gB/s.
    Par exemple ASRock 90-MXB6Q0-A0UAYZ Carte mère Intel Z390 Socket 1151, apriori ça devrait passer aussi.

    Quelques photos faites à l'arrache :

    Spoiler Alert!

    Vue 3/4 haut coté CG

    version haute résolution 01


    Spoiler Alert!

    Vue de dessus totale


    Spoiler Alert!

    Vue de dessus arrière du boitier


    Spoiler Alert!

    vue 3/4 coté alim (avec transfert de l'ancien disque sata 3.5 en cours, branché sur la nappe qui servira éventuellement à l'ajout d'un ssd 2.5 sata fixé sur le coté extérieur de la cage disque)


    Spoiler Alert!

    vue 3/4 coté CG en fonctionnement


    Hopla, une jolie config pour une fois je suis vraiment content du résultat :-)

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Quand je vois comment j'ai ramé a mettre moitié moins de bordel dedans. Cf les photos en premiere page.
    Oui j'ai vu les photos, je te rassure au début ça ne ressemblait pas à grand chose non plus lol
    Après j'ai bien galéré aussi pour arriver à faire des coudes sur le câble d'alim de la carte mère, il est pas d'une très grande souplesse le bougre
    J'ai piqué le rouleau de scrach de ma femme (elle utilise ça pour ça couture me demandait pas pour quoi lol), j'ai coupé des bandes d'env 6 cm de longeur que j'ai recoupé en 3 dans le sens de la longueur pour obtenir des "serres cables" qui m'ont permis de remplacer les colliers rilzans. Ca m'a permis de faire, défaire, refaire au fur à mesure du montage, l'agencement des câbles et donc de pouvoir modifier petit à petit les choses jusqu'à ce que ça soit pas trop mal au niveau circulation de l'air.
    Dernière modification par benxico ; 09/07/2019 à 13h52.

  4. #3484


    Eh ben... Chapeau ! Bravo, c'est une très belle config' très bien montée ! Franchement, y'a peu de câbles qui dépassent alors que l'espace est réduit avec la taille de la carte-graphique. Félicitations !

    Et effectivement, ça a l'air de passer sans trop de souci pour l'alimentation, ce qui est une excellente nouvelle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3485
    Je compte monter un PC avec ce boitier aussi. Pour l'alimentation, je vais me prendre une alim SFX + bracket pour la monter ds un emplacement atx. Elles sont toutes petites, et pas si chères que ça: celles de la gamme Corsair SF (SF450 ou SF600) sont très très bien notées (les Gold sont quasiment Platinum et la Platinum sont quasiment Titanium). Je compte prendre la 450 pour l'instant.
    Ce boitier m'a l'air vraiment impressionnant, il est vraiment super bien pensé niveaux flux de la ventilation et optimisation de l'espace.

    La config ça devrait être à peu près ça, + ma gtx 1060 que je compte garder pour l'instant (mais bon, on sait tous que dans 1 mois max je l'aurais changée parce que ça serait dommage de pas mettre mieux)

    J'ai sacrément hâte

    PCPartPicker Part List

    CPU: AMD - Ryzen 5 3600 3.6 GHz 6-Core Processor (€225.89 @ Alternate)
    CPU Cooler: Noctua - NH-U12S 55 CFM CPU Cooler (€59.90 @ Amazon France)
    Motherboard: MSI - B450I GAMING PLUS AC Mini ITX AM4 Motherboard (€123.99 @ Amazon France)
    Memory: Corsair - Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 G DDR4-3200 Memory (€99.95 @ Amazon France)
    Storage: Samsung - 970 Evo Plus 500 GB M.2-2280 Solid State Drive (€99.00 @ Amazon France)
    Case: Fractal Design - Node 304 Mini ITX Tower Case (€90.62 @ Amazon France)
    Power Supply: Corsair - SF 450 W 80+ Gold Certified Fully Modular SFX Power Supply (€89.90 @ Corsair)
    Case Fan: Noctua - NF-A9x14 29.72 CFM 92 mm Fan (€17.90 @ Amazon France)
    Case Fan: Noctua - NF-A9x14 29.72 CFM 92 mm Fan (€17.90 @ Amazon France)
    Custom: Silverstone Sstpp08 Staffa Per Adattatore Di Alimentazione (€6.66 @ Amazon France)
    Total: €831.71
    Prices include shipping, taxes, and discounts when available
    Generated by PCPartPicker 2019-07-10 22:01 CEST+0200

  6. #3486
    Slt,

    l'alimentation je prendrais directement la 600w (110€ sur amazon.fr) surtout si tu dois upgrader la carte graphique plus tard. Ca évitera les mauvaises surprise si tu mets une carte un peu gourmande. Vaut mieux mettre un peu plus sur une alimentation 600w et un peu moins sur le sdd, l'alimentation te suivra plus longtemps et son prix baissera pas beaucoup. Le ssd te suivra moins longtemps et son prix lui risque de baisser pas mal avec le temps ou les capacités d'augmenter pour le même prix.

    Tu peux du coup si besoin économiser un peu sur le sdd par exemple avec ce modèle en promo sur amazon à 63€ :
    Crucial P1 CT500P1SSD8 SSD Interne 500Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)

    Pour l'alimentation je ne prendrais pas d'adaptateur, dans ce boitier l'alimentation est enfermée à l'intérieur, elle est relié à la prise électrique femelle par une rallonge à l'intérieur du boitier.
    Du coup aucune face de l'alimentation ne sert depuis l'extérieur du boitier et le câble "rallonge" electrique te permettra de facilement lui trouver une place sans adaptateur, par exemple collé au fond du boitier avec du double face.

    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Et effectivement, ça a l'air de passer sans trop de souci pour l'alimentation, ce qui est une excellente nouvelle.
    Je confirme ça passe faut juste pas mettre trop de câble d'alimentation entre l'alimentation et le dos de la carte graphique sinon ça force dessus.
    Il n'y a pas de support supplémentaire pour tenir la carte à l'opposé des sorties graphiques. Cela fait une déport assez important.
    La carte graphique tient par le slot PCIe 16x et par le double slot coté sortie graphique.
    C'est pas gênant en soit, mais du coup faut pas forcer du coté ou il n'y a pas de support. D'ailleurs j'ai hésité à découper un bout de bouchon en liège et à le coller pour que l'extrémité repose dessus pour être sur qu'au moins vers le bas ça ne puisse pas forcer et faire levier sur le slot PCIe 16x
    Dernière modification par benxico ; 11/07/2019 à 03h27.

  7. #3487
    Le ssd, je l'ai changé en effet. L'alim je suis vraiment pas sûr, je n'ai jamais acheté de gpu hdg et je pense pas que ça changera. Avec 450W je peux y mettre une 2060 ou 2070 et j'aurais pas besoin de mieux avant très longtemps je pense
    Pour l'adaptateur, à 6€, je préfère autant pouvoir fixer l'alim solidement. J'ai même pas de double face correct, ça me couterait plus de 6€ :D

  8. #3488
    Tu gagneras plus de place sans l'adaptateur, du double face correcte tu en as dans tous les magasins de bricolage, voir sur amazon.fr
    Mais bon l'adaptateur ça peut aussi fonctionner, tu devrais du coup avoir de la place sous l'alimentation pour y faire passer des cables.

    Encore une fois l'alimentation ça dure un paquet d'année surtout quand elle est de qualité. Après si tu es sur de jamais avoir besoin de plus de 400W pourquoi pas.

  9. #3489
    Pour la qualité je suis d'accord, mais une Corsair SF450 ou SF600, y'a pas de raison de penser que la 600 est mieux La 450 est tout aussi bien notée, a d'excellentes mesures, etc. Je vais voir, la question c'est de savoir si dans 2 ou 3 ans je voudrais y mettre une CG qui consomme plus.

  10. #3490
    Je te dis pas que l'une est de meilleur qualité que l'autre.
    Je dis juste que parce que c'est un modèle de qualité qu'il vaut mieux prévoir large pour le futur.
    Ensuite le second point c'est qu'une alimentation 600w sera proportionnellement moins sollicitée, et normalement elle durera plus longtemps.

  11. #3491
    Salut !

    Je compte changer la CG de mon node. Est-ce que vous pensez qu'une carte de 58mm d'épaisseur peut passer ?
    Les carte graphique sont de plus en plus épaisses. Ca commence à devenir gênant.

  12. #3492
    Bonjour,

    58 mm ! Ouf, on dépasse largement les 42 mm conseillés.
    Après, de mémoire, cette limite conseillée était pour le ventirad et l'alimentation (les câbles surtout) donc donne-nous les références de ces deux composants pour qu'on puisse être plus précis. Mais à mon avis, là c'est jouer avec le feu que d'autant dépasser l'épaisseur conseillée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #3493
    J'ai une seasonic focus plus en 750w. Elle fait 140mm de long, avec la câbles modulaires de ce côté ça passe.
    Pour le ventirad c'est un Noctura NHu-12A et tout rentre bien avec une 1070ti qui fait dans les 30 mm d'épaisseur.
    C'est vraiment l'espace entre le port PCIE et le bord du boitier qui m'inquiète.

    La Asus 2080 super Dual avec 58mm me tenterait bien par exemple mais j'ai peur que ce soit vraiment trop.
    Et n'ayant vraiment pas le compas dans l'oeil, je préfère demander conseil avant.

  14. #3494
    Ben après ça dépend.
    Si t'es joueur (et pas qu'aux jeux vidéo ) et que t'as les moyens d'avancer le prix de la carte, tu achètes chez un VPC de confiance (LDLC, Hardware.fr ou autre) et tu testes. Si ça passe, nickel. Si ça ne passe pas, tu profites des 14 jours de droit de retrait et tu renvoies la carte pour te faire rembourser. Pour éviter les soucis, je te conseille vraiment de ne pas acheter sur des sites Discount qui ont un service à la hauteur de leurs prix.

    Si t'aimes pas trop le risque, tu t'abstiens. Franchement, à vue de nez, ça ne passera pas.

    T'as tenté de faire une recherche Google sur une config similaire ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3495
    Oui je peux bien sûr faire un échange mais je n'aime pas trop la méthode.

    Et malheureusement Google est pas mon pote. Il ne me répond pas. J'ai même tenté une analyse de photos mais sans succès.
    La carte est récente et le boitier plus vraiment. Ca n'aide pas.
    Va falloir que je trouve un pied à coulisse, voir un dremel

  16. #3496
    Slt, j'ai monté une configuration avec une Seasonic Focus Plus - Or 650 W - 80 Plus et Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC Carte Graphique 183MHz hdmi 14000 MHz.

    D'après le site gigabyte les dimensions de la CG sont :
    L=286.5 W=114.5 H=50.2 mm

    Ça rentre tous juste au niveau épaisseur. Du coup 5
    8 mm de plus ça va être chaud. Ça va dépendre comment c'est reparti par rapport au slot PCI. Si c'est côté alim (dos de la CG) ça peut peut être passer. Si les 8 min sont côté ventilation je pense que ça sera compliqué.

  17. #3497
    Merci de l'info.
    Je vais en profiter pour checker la gigabyte comme ça. Thx.

  18. #3498
    J'ai mis quelques photos dans mes posts précédents. Le boîtier est peut être un peu ancien mais il est toujours top ;-)

  19. #3499
    C'est plutôt bon signe qu'il soit ancien dans un sens. Ça veut dire qu'il était bien conçu et qu'il n'y a pas de raison de changer. Au final y'a pas beaucoup de boitiers de 20L ou on peut rentrer un cg fullsize, un ventirad assez grand et autant de disques 3.5". Et l'airflow est bien pensé aussi. Moi je voulais un truc un peu plus petit donc j'ai pris un sharkoon qb one (15L, 41€ ..) mais je trouve que le node 304 est un des boitiers mini itx les mieux pensés.

  20. #3500
    Le souci, c'est que le mini-ITX donne l'impression d'être de moins en moins suivi, notamment par les fabricants de CM. Suffit de voir le premier prix pour une CM mini-ITX AMD4. C'est minimum 120€ ! Perso, c'est un gros frein pour l'évolution de ma config'.
    Et aller chez Intel, c'est payer moins cher la CM mais plus cher le CPU pour des performances identiques.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #3501
    Entièrement d'accord avec ça.
    Il y a un peu plus de liberté en micro ATX mais on passe sur une taille de boitier plus conséquente.
    J'en suis de plus en plus à me demander si ne vais pas abandonner mon node à la prochaine grosse mise à jour que je ferais pour passer à du micro atx.
    Mais ce serait vraiment à regret.

    Maintenant est-ce que c'est un problème de consommation et de dissipation ou juste du marketing pour vendre. Je serais curieux de savoir.

  22. #3502
    Idem, je me fais exactement la même réflexion.

    Pour la raison de ce manque d'intérêt de la part des constructeurs, aucune idée. J'avais posé la question à la rédac' de CPC HW et on m'avait répondu qu'en gros, le marché mini-ITX est aujourd'hui trop faible pour réellement intéresser les constructeurs. Donc moins de concurrence/moins de modèles disponibles, les prix ne sont pas tirés vers le bas.
    Maintenant, est-ce qu'il y a également des raisons techniques ? Si c'est le cas, je ne les ai jamais vues abordées quelque part. Mais je suis également curieux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #3503
    C'est vraiment un problème ? 120€ pour un carte mère de qualité ça me parait pas vraiment excessif pour faire un pc de jeu puissant. Et si c'est pour faire un PC moins puissant, il existe plein de solutions différentes en petits formats.Le barebone Asrock Deskmini A300 me fait sévèrement de l'oeil pour faire un petit nas/htpc avec un apu athlon par exemple.

  24. #3504
    Oui et non.

    Alors déjà, je vais évacuer directement la dernière partie de ton post : j'ai déjà le boitier donc peu importe mon utilisation actuelle, le remplacer par un autre est encore un coût. Donc soit je paie un prix qui me semble bien supérieur à la normale pour une nouvelle CM, soit je paie pour un nouveau boitier.

    Ensuite, entre un "pc de jeu puissant" et un HTPC, il y a pas mal de niveaux. Dont celui dans lequel je me trouve. Joueur occasionnel, je ne passe pas des heures entières sur mon PC (surtout lorsque les beaux jours sont là). J'ai également un budget limité donc je dois bien gérer mes changements de composant. Pour autant, lorsque le besoin se fait sentir (et actuellement, c'est le cas : Pentium G3220 et R7 260X, c'est léger...), ben il faut bien que j'upgrade.

    Du coup, je regarde quel est l'entrée/milieu de gamme actuellement. Et le format mini-ITX plombe complètement mon budget. En 2013 lorsque j'ai monté ma config', la CM m'avait coûté environ 60€. Là, c'est le double si je veux passer chez AMD. Pour quel gain ? Aucun, le gain se fait sur le processeur. Chez Intel ? Ben comme dit, à performance égale, je mets dans le CPU ce que je gagne sur la CM.

    C'est simplement ça que je "reproche" aux constructeurs : qu'est-ce qui justifie qu'une CM micro-ATX coûte 60€ et 120€ pour du mini-ITX ?
    Bon, la réponse est simple : la demande.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #3505
    Tu as raison, dans le cas d'une upgrade c'est vrai que c'est pas terrible
    J'ai pas l'impression que ce soit beaucoup mieux chez Intel niveau choix/prix (https://www.materiel.net/carte-mere/...85+fv285-1809/), effectivement la demande doit être faible. C'est dommage d'ailleurs, la majorité des gens (même les joueurs) n'ont pas besoin d'une tour immense si c'est juste pour caser une cm et une cg. Plus besoin de cartes PCI/PCIe supplémentaires et en généal pas besoin de 4 disques durs non plus, tout peut rentrer dans un tout petit boitier maintenant.

  26. #3506
    En même temps, le mini ITX n'a jamais eu un profil de produit grand marché. Il y a eu un petit boom, mais au final ça reste un produit de niche comparé au micro ATX et à l'ATX. C'est que l'évolutivité du format est très limité avec un seul port PCIe, du coup les chances que le format fasse jeu égal avec le micro ATX était bien faible.

    De mon côté, toujours la même config' depuis la création de ce topic... mais je ne joue plus du tout depuis un an, et avant c'était très limité. Je suis donc toujours très content de mon achat

  27. #3507
    Ah mais c'est clair que le mini-ITX n'est pas aussi répandu que le micro-ATX. On est d'accords. Maintenant, est-ce que ça justifie une multiplication des prix des CM par 2 ? Bah d'après les constructeurs, oui. Dommage pour nous.

    Maintenant, là où je te rejoins, c'est que je suis toujours aussi content de mon achat moi aussi. J'ai envisagé de le changer pour un boitier micro-ATX de format similaire (le Phenom de Bitfenix) mais je n'en ai tout simplement pas envie. Parce que à part quelques limitations (taille de la carte-graphique), tout est quand même extrêmement bien pensé et organisé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3508
    Salut,

    Mini déterrage pour vous demander si vous confirmez bien que la 2070 Ventus passe crème dans le Node sachant que mon alim est modulaire.

    Merci d'avance.

  29. #3509
    Hello,

    Tu peux voir mon retour à la page précédente. J'ai installé une 2070 Ventus dans mon node, ca passe crème avec une alim semi-modulaire.
    En tout cas c'est nickel avec ma config. J'ignore si d'autres combo Mobo/CPU/PSU peuvent poser problème.

    Config :
    PSU - LDLC QS-550+ 80+ Gold
    CPU - Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
    RAD - Cooler Master Hyper 212 Evo
    Mobo - ASRock B85M-ITX

  30. #3510
    Nickel merci ! Ma config est presque jumelle de la tienne donc c'est OK

Page 117 sur 118 PremièrePremière ... 1767107109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •