Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 116 sur 118 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 451 à 3 480 sur 3535
  1. #3451
    Plop,
    J'aimerai bien réduire passer du format tour au format cube pour mettre le PC dans le salon et j'envisage donc de swaper ma config dans un Node 304.
    J'ai cependant pas mal de doutes et de questions, donc je me permet de venir vous embêter.

    J'ai un proc i5 4690K donc socket LGA1150, vous savez où je peux trouver une mobo mini-itx pour aller dans le Node (avec 4 ports SATA et si possible le bluetooth et le wifi intégrés) ?

    J'ai une Alim LDLC US-550G modulaire et de 160mm de long, donc si je me fie aux recommandations de Fractal, ça va bloquer avec la carte graphique.
    Un canard peut confirmez ou infirmez ?

    Je garde les ventilos d'origine ou vous m'en conseillez d'autres si je veux le silence absolu ?

    Merci beaucoup !
    Dernière modification par Monkee ; 04/03/2019 à 01h38.

  2. #3452
    Je peux répondre pour le ventilo arrière : il est silencieux en vitesse minimum, et probablement inaudible à moyenne vitesse lorsque tu écoutes de la musique ou autre chose.

    Pour le reste, je laisse la main à d'autres canards.

  3. #3453
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Plop,
    J'aimerai bien réduire passer du format tour au format cube pour mettre le PC dans le salon et j'envisage donc de swaper ma config dans un Node 304.
    J'ai cependant pas mal de doutes et de questions, donc je me permet de venir vous embêter.

    J'ai un proc i5 4690K donc socket LGA1150, vous savez où je peux trouver une mobo mini-itx pour aller dans le Node (avec 4 ports SATA et si possible le bluetooth et le wifi intégrés) ?

    J'ai une Alim LDLC US-550G modulaire et de 160mm de long, donc si je me fie aux recommandations de Fractal, ça va bloquer avec la carte graphique.
    Un canard peut confirmez ou infirmez ?

    Je garde les ventilos d'origine ou vous m'en conseillez d'autres si je veux le silence absolu ?

    Merci beaucoup !
    Salut,

    pour la CM, faut fouiller. Mais malheureusement, tu devras certainement te tourner vers l'occasion. Est-ce que tu souhaites garder la possibilité d'OC ?

    Pour l'alimentation, ça dépend également de où sont situés les câbles. Dans ton cas, oui ça risque de bloquer car une partie des connecteurs sont quand même bien en plein milieu...

    Du coup, ça te fait changer pas mal de chose. Donc question : tu ne peux pas envisager un BitFenix Prodigy plutôt ? Ou un Phenom ? Tu trouveras les deux en version m-ATX et donc tes contraintes devraient être moindres.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #3454
    Je ne pense pas garder la possibilité d'OC dans un si petit boitier.
    D'ailleurs j'ai un ventirad Be Quiet Dark Rock 3, ça passe avec les cages HDD dans le Node ? Sinon vous me recommandez quoi comme ventirad pour ce boitier ?

    Ah mince ça m'embête vraiment pour l'alimentation parce que le Node est quand même beaucoup moins encombrant qu'un BitFenix et que de toute façon il me faut une nouvelle carte mère donc autant passer sur du Mini-Itx...

  5. #3455
    Avec les 3 cages, non je pense que ça va bloquer. Avec une seule, ça passe. De mémoire, le Dark Rock est quand même hyper épais... Une bien belle bête.
    En fait, tu as l'air d'avoir une grosse config' qui était adaptée à un boitier classique. Là, passer à un Node, malheureusement ça ne s'improvise pas. Souvent les composants sont choisis après le boitier, justement pour s'ajuster à toutes ces contraintes.

    Il faudrait que tu contactes Qiou ou que tu passes dans son topic au foie gras. Le Node 304 était auparavant un boitier qu'il utilisait dans une de ses config'. Si il a gardé l'historique, y'a certainement moyen de s'en inspirer.

    - - - Mise à jour - - -

    Avec les 3 cages, non je pense que ça va bloquer. Avec une seule, ça passe. De mémoire, le Dark Rock est quand même hyper épais... Une bien belle bête.
    En fait, tu as l'air d'avoir une grosse config' qui était adaptée à un boitier classique. Là, passer à un Node, malheureusement ça ne s'improvise pas. Souvent les composants sont choisis après le boitier, justement pour s'ajuster à toutes ces contraintes.

    Il faudrait que tu contactes Qiou ou que tu passes dans son topic au foie gras. Le Node 304 était auparavant un boitier qu'il utilisait dans une de ses config'. Si il a gardé l'historique, y'a certainement moyen de s'en inspirer.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #3456
    Merci SuperLowl pour toutes ces infos.
    Je laisse tomber l'idée du Node et je vais partir sur un Define C dans ce cas.

    Comme ça je peux tout garder mais je passe sur un boitier plus discret que mon Corsair 550D.

  7. #3457
    En me relisant, j'ai l'impression de te pousser à prendre tout sauf le Node. Désolé, je voulais pas non plus te faire paniquer.
    Juste que effectivement, ce boitier a des contraintes qui font qu'il est difficile de construire une config' avec. Surtout lorsque comme toi, on a des pièces non adaptées et en plus d'une génération plus ancienne (donc plus difficilement remplaçable).

    Après, moi je l'aime d'amour mon Node. J'en suis orphelin en ce moment mais je le retrouve dans 10 jours. Et rien que pour ne pas m'en séparer (et ne pas me séparer de ma copine non plus), je vais construire un meuble rien que pour lui. Il sera caché, c'est dommage. Mais il sera là, prêt à surgir le jour où j'ai un vrai bureau.

    C'est quand même une super petite bête.

    Et d'ailleurs, pour revenir sur le truc des cages à HDD, tu sais que tu peux t'en passer si tu n'as que du SSD ? Y'a une technique pour scotcher le disque dans la façade (un SSD, c'est fin et ça ne vibre pas) et donc se passer des cages. Ce qui règlerait ton problème de ventirad. Encore faut-il n'avoir que du SSD...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #3458
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message

    Et d'ailleurs, pour revenir sur le truc des cages à HDD, tu sais que tu peux t'en passer si tu n'as que du SSD ? Y'a une technique pour scotcher le disque dans la façade (un SSD, c'est fin et ça ne vibre pas) et donc se passer des cages. Ce qui règlerait ton problème de ventirad. Encore faut-il n'avoir que du SSD...
    Les miens sont balancés dans le fond et vivent très bien

  9. #3459
    Hello,

    Pour information j'ai acheté et installé la MSI RTX 2070 VENTUS 8G dans le node304.
    Je confirme donc que cette carte là passe dans ce boitier, elle est plus courte et moins haute que la GTX 770 Twin Frozr et à peine plus épaisse.
    Elle prend également un seul slot d'alimentation (du coup avec mon alim semi-modulaire j'ai pu retirer un câble du boitier).
    Pour le coup ce modèle fait gagner de la place dans le boitier et aide au flux d'air.
    ATTENTION ce n'est pas le cas de la majorité des RTX. C'est la plus mince que j'ai trouvé, même les modèles ITX sont beaucoup plus épais (même si moins long, mais la longueur n'est pas trop un soucis dans le node).
    Point de vue boitier (par rapport à ma config propre) je recommande donc !

    Config :
    PSU - LDLC QS-550+ 80+ Gold
    CPU - Intel Core i5-4440 (3.1 GHz)
    RAD - Cooler Master Hyper 212 Evo
    Mobo - ASRock B85M-ITX

  10. #3460
    Merci pour ton retour !
    Quelqu'un a déjà tenté un watercooling de cpu dans un node ?

  11. #3461
    Premier post mis à jour ! Ça faisait longtemps, vindiou !

  12. #3462
    Citation Envoyé par Monkee Voir le message
    Merci SuperLowl pour toutes ces infos.
    Je laisse tomber l'idée du Node et je vais partir sur un Define C dans ce cas.

    Comme ça je peux tout garder mais je passe sur un boitier plus discret que mon Corsair 550D.
    Il y a un moyen de contourner le problème d'une alimentation trop profonde : celle-ci se visse dans une sorte de cage qui est démontable. Il suffit de démonter cette dernière, de la reculer et, pour éviter qu'elle bouge, tu peux utiliser du scotch double-face.

    Bon évidemment, cela ne fait pas gagner des masses, mais cela m'a permis de monter une GTX 1070 et une Seasonic X650 (qui, de mémoire, fait 160 de profondeur, donc pose souci avec les longues CG)
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  13. #3463
    Yop, je suis tombé sur le topic qui me fallait je vais enfin pouvoir poser la question ici
    J'ai dans l'idée de monté un NAS dans ce boitier et par soucis de folie des grandeurs est-ce que quelqu'un à l'idée de comment je peux caler 2 HDD de 3.5" supplémentaire si je ne met pas de GPU, merci d'avance les canards.
    -

  14. #3464
    2 HDD supplémentaires, c'est combien de HDD au total ?
    Sans GPU, il y a la place pour en mettre 6, des 3.5". avec GPU, tu perd 2 emplacements.
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait monter un petit 2.5" derrière la coque avant du boitier, en chipotant un peu.

  15. #3465
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    2 HDD supplémentaires, c'est combien de HDD au total ?
    Sans GPU, il y a la place pour en mettre 6, des 3.5". avec GPU, tu perd 2 emplacements.
    J'ai cru comprendre qu'on pouvait monter un petit 2.5" derrière la coque avant du boitier, en chipotant un peu.


    Je suis sous un combo Mobo/CPU fanless :
    Donc je dois pouvoir gagner la hauteur du ventirad et la place du GPU j'avais dans l'idée d'utiliser la partie haute de l'armature (en rouge) là où ta la carte mère pour fixer un rail et un profil imprimé en 3D pour caler l'un sur l'autre 2 HDD de 3,5 en plus , soit un total de 8 Est-ce faisable où est-ce trop petit comme espace ?

    Où seconde solution en caler un a l'horizontale en hauteur au dessus de l'espace carte mère (en bleu) et en caler un a la place du GPU (thingverse font des truc imprimer que tu peux loger )
    -

  16. #3466
    L'espace est suffisant pour en mettre deux l'un sur l'autre, au dessus de la mobo, collés contre le plafond du boitier.
    Autre solution, peut-être plus élégente, car moins dans le chemin du ventillo arrière : tu pourrais en plaquer un de chaque coté, sur les flancs du boitier. (verticalement, dans la partie que tu as hachuré en rouge)
    j'en ai positionné un pour tester, et c'est très large.

  17. #3467
    Citation Envoyé par rvr1982 Voir le message
    L'espace est suffisant pour en mettre deux l'un sur l'autre, au dessus de la mobo, collés contre le plafond du boitier.
    Autre solution, peut-être plus élégente, car moins dans le chemin du ventillo arrière : tu pourrais en plaquer un de chaque coté, sur les flancs du boitier. (verticalement, dans la partie que tu as hachuré en rouge)
    j'en ai positionné un pour tester, et c'est très large.
    Parfait ! :Pouce: j'ai commandé la bête je vous prends des photos du montage dès que c'est fait , je pense utiliser un profil en alu de chez Casto pour faire le support finalement , la 3D je me prend le tête avec le logiciel.
    -

  18. #3468
    Salut les canards,
    la seasonic M12 II Evo 620w elle passe avec une GTX 1060 Asus Strix ?
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  19. #3469
    Citation Envoyé par Tioup Voir le message
    Salut les canards,
    la seasonic M12 II Evo 620w elle passe avec une GTX 1060 Asus Strix ?
    Sans aucun problème, même une 400W suffirait.

  20. #3470
    Je pense que Tioup ne parlait pas de puissance mais plutôt de savoir si ça rentre dans le Node.

    La Strix est assez longue (même si ça passe dans le boitier) donc risque de venir vraiment juste devant l'alimentation. Elle est également assez épaisse (40 mm).
    Perso, je pense que ça va être très serré...

    L'avantage du full modulaire, c'est que tu auras que les câbles nécessaires donc y'a moyen d'arriver à faire du tetris pour que ça passe. Mais les câbles risquent d'être un peu pliés.
    Essaie de chercher des feedbacks avec cette alimentation. Tu ne trouveras peut-être pas exactement le même combo mais tu peux trouver des config' avec cette alimentation et une carte aux dimensions similaires.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #3471
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je pense que Tioup ne parlait pas de puissance mais plutôt de savoir si ça rentre dans le Node.

    La Strix est assez longue (même si ça passe dans le boitier) donc risque de venir vraiment juste devant l'alimentation. Elle est également assez épaisse (40 mm).
    Perso, je pense que ça va être très serré...

    L'avantage du full modulaire, c'est que tu auras que les câbles nécessaires donc y'a moyen d'arriver à faire du tetris pour que ça passe. Mais les câbles risquent d'être un peu pliés.
    Essaie de chercher des feedbacks avec cette alimentation. Tu ne trouveras peut-être pas exactement le même combo mais tu peux trouver des config' avec cette alimentation et une carte aux dimensions similaires.
    Oui c'était ça, désolé j'ai pas précisé. Actuellement j'ai déjà la carte Strix avec ma LDLC QS550+ mais j'ai le ventilo de l'alim qui fait un vilain bruit depuis un moment, et faute d'avoir trouvé un ventilo de remplacement je me suis résigné à changer l'alim.

    Là ça passe tout juste et je voulais pas me retrouver comme un con avec la carte graphique qui rentre plus ...
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  22. #3472
    Ah tu as déjà la carte ? Alors je n'ai pas trop suivi les derniers modèles d'alimentation mais tu ne peux pas trouver un modèle qui serait similaire (dans son design) à ta LDLC ? Si celle-ci passe, ça devrait le faire.

    Bon j'ai regardé vite fait et ça ne semble plus si courant...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  23. #3473
    Y a la Seasonic focus plus 550w mais elle n'a pas été en promo depuis novembre
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  24. #3474
    Sinon tu as d'autres axes de recherche :
    - une alimentation non modulaire. Je sais, c'est dommage et ça implique beaucoup de cable management. Mais souvent, les câbles sortent tous par un coin qui sera au bout de ta CG donc sans gêne ;
    - une alimentation moins large. De mémoire (putain, il faut vraiment que je revienne dans la section Hardware moi), la norme est à 150 mm. Mais tu en trouves également qui font seulement 140 mm. Ce centimètre gagné permet d'être plus large sur le positionnement des câbles modulaires.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #3475
    Bonjour,
    Nouveau sur ce site et dans le montage DIY j’ai un projet sur base Node 304, choisi principalement pour ses dimensions et son esthétique.

    La configuration visée est « headless ». Elle est dédiée serveur de calcul puissant: Upsampling et convolution audio avec HQPlayer + ROON.

    Pas de stockage de données hormis un petit SSD M2 rapide pour l’OS (Linux) et les logiciels. Les fichiers audio seront sur un NAS. L’idée est que cette machine « serveur » minimaliste mais puissante tourne H24 7/7, sans chauffer ni trop consommer. Sa vocation est d'alimenter des lecteurs audio "clients" sur le réseau. Pas d'OC envisagé, le RYZEN 2700 devrait faire le job à sa fréquence de base.

    Détails et prix ici: https://fr.pcpartpicker.com/list/KL8vJ8

    • CPU AMD RYZEN 2700 (TDP 65W, pas d'OC envisagé)
    • Ventilation CPU Wraith Spire (livré avec le CPU)
    • Carte mère GIGABYTE AORUS Pro GA-B450i
    • RAM DDR4 3200 MHz - 16 GB (2*8Go)
    • SSD M2 Samsung 970 EVO (250 Go)
    • Carte graphique (courte) MSI GT710 1GD3H LP (utilisée uniquement pour installation et administration ponctuelle)
    • PSU SEASONIC Focus Plus Gold 550W (modulaire)
    • Boitier Node 304


    Prix Total < 850 euros

    Avant d’acquérir les composants j’aimerai valider la config et anticiper d’éventuelles difficultés de montage.
    J’apprécierai aussi des conseils sur l’outillage nécessaire (j’ai des tournevis basiques mais pas beaucoup plus).
    Merci d’avance … je posterai des photos et mes retours une fois le montage fait.
    Dernière modification par herold ; 01/04/2019 à 15h25.

  26. #3476
    Bonjour,
    J'ai une petite question, le dark rock 3 passe t'il dans le boitier ?
    Merci de votre retour.

  27. #3477
    Bonjour,

    juste un petit retour vu que j'ai pas mal parcouru ce topique avant de faire ma configuration :

    - Fractal FD-CA-NODE-304-BL Boitier PC Design Node ATX, 6 baies 3,5", 2 x USB 3.0 Noir (90€ env)
    - Seasonic Focus Plus - Or 650 W - 80 Plus (95€ env)
    - ASUS ROG STRIX Z390-I GAMING - carte mère GAMING (Intel Z390 LGA 1151 mini-ITX DDR4) (233€ env)
    - Intel Core i9-9900K processeur 16 Mo Smart Cache 3,6 GHz, LGA 1151, PC, 14 nm (510€ env)
    - Noctua NH-U12S, Ventirad CPU format slim de type tour 120 mm (60€ env)
    - Corsair Vengeance LPX 32Go (2x16Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 (160€ env)
    - Gigabyte GV-N2080GAMING OC-8GC Carte Graphique 183MHz hdmi 14000 MHz (690€ env)
    - Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go) - MZ-V7S500 (100€ env)
    - Seagate ST2000DM008 Disque Dur Interne 2 TB (61€ env)
    - Clavier souris sans fil Logitech MK850 Performance (86 € environ)
    - Windows 10 pro oem (40€ env)

    Total : 2125€ (on peut arriver à moins de 2000€ pour la même config en optimisant un peu les prix d'achats et en prenant un clavier souris moins cher)

    Tous est rentré dans le boitier, j'avais quelque doute pour la carte graphique mais ça rentre. Reste pas beaucoup de place pour les câbles de l'alimentation mais heureusement elle est modulaire :-)

    J'ai fait le choix de laisser une seule cage disque dans le boitier placer à l'opposé de la carte graphique. Cela laisse un bon cheminement central pour l'air entre la façade du boitier et l'arrière en passant par le radiateur du Noctua.

    Il y a la place pour laisser une seconde baie de disque, mais vu qu'on peux mettre 2 disques sata 3.5 à l'intérieur de la cage et 2 disques sata 2.5 sur chaque coté extérieur j'ai estimé que ça faisait asser pour évoluer niveau stockage.
    Donc pour l'instant j'ai juste le disque nvme sur la carte mère et un disque sata 3.5 de 2 to dans la cage. Je rajouterais surement un disque dur 1To SSD sata 2,5 plus tard pour avoir du "stockage" rapide.

    Le pc est associé à un nas synology DS1819+ avec 8 disque 2 to pour la partie sauvegarde et stockage de masse, du coup possible que je passe la configuration en full ssd. Mais déjà comme ça les performances sont très bonne avec une partition "data" directement sur le nvme.

    J'essaye de vous faire quelques photos avant d'offrir le pc car c'est pas pour moi.

    Conclusion c'est vraiment un super boitier pour faire une config discrète en terme de place et de bruit. On peut en plus autant faire une configuration de bureautique, qu'une configuration avec du stockage, ou une configuration plus musclé pour le jeux ou comme station de travail. A moins d'avoir besoin de SLI ou de 4 slots de barrette mémoire ou d'un lecteur de cd-rom, ce boitier me plait beaucoup. Je pense que ça sera mon prochain boitier perso.

    ------

    @victor : je pense que le dark rock 3 devrait passer car il a l'air de ressembler beaucoup au Noctua NH-U12S, Ventirad CPU format slim de type tour 120 mm. Du coup tu ne devrais pas avoir de soucis. Faut juste être sur que le système de fixation te permette de le monter perpendiculairement au cheminement de l'air dans le boitier, dans l'autre sens le Noctua ne passe pas avec ma carte mère et l'alimentation.
    Dernière modification par benxico ; 09/07/2019 à 09h33.

  28. #3478
    Hello benxico,

    Merci pour ton retour. La config semble monstrueuse, pour du jeu en 4k je suppose. Tu as pu faire des tests de perf et de température avant de l'envoyer à l'heureux élu ?
    Impressionné par le fait que tu ais réussi à y placer une 2080, ca devait être en effet un peu juste niveau épaisseur de la carte...
    Pour le ssd supplémentaire, check la possibilité de l'installer dans la partie avant du node (le cache pour accéder aux deux ventilos avant), tu retrouveras sur ce topic ceux qui l'ont tenté.

  29. #3479
    Quand je vois comment j'ai ramé a mettre moitié moins de bordel dedans. Cf les photos en premiere page.

  30. #3480
    Salut Benxico,

    en effet, comme dit par elfenix : sacrée bête que tu as monté là !
    Mais ravi de savoir que tout est passé. Hâte de voir les photos ! Ce petit boitier est vraiment génial.

    Tu n'as pas eu de souci avec l'alimentation ? Le problème récurrent est de trouver une alimentation dont les connecteurs modulaires ne vont pas gêner l'installation d'une carte-graphique un peu longue. Donc si cette Seasonic passe, c'est une excellente nouvelle pour ceux qui voudraient adopter ce boitier.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 116 sur 118 PremièrePremière ... 1666106108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •