Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 118 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 3535
  1. #211
    Pour y voir un peu plus clair PCInpact a fait un zoli tableau récapitulatif des caractéristiques des mini-ITX Haswell à venir : [Récap'] On fait le point sur les cartes mères mini ITX pour Haswell

    Pour moi ce sera la MSI H87I #enfantquiattendnoel


  2. #212
    J'espère que Nirm va recevoir son alim aujourd'hui

  3. #213
    Si tu sens l'odeur de grillé, ça veut dire que c'est mauvais signe

  4. #214
    Ca me donne envie ton barbecue, je vais retirer mon ventirad et mettre une grille au dessus de mon 1090T
    Plus sérieusement j'ai hâte d'avoir les résultats de tes tests

  5. #215
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, j'suis pas DocTB, hein, faut pas s'attendre à une revue en détail.
    Mais j'ouvrirai grand mes oreilles en lançant un film et en testant quelques jeux.
    Je posterai tout cela dès que possible.
    Oui oui pas de soucis ce sera déjà bien

  6. #216
    En retournant ma MKII 400W, elle fait moins de bruit en charge.



    Un bémol aussi à cette alim , c'est que dans le bundle il n'y a qu'un cable PCI-E.

  7. #217
    @Nirm

    c'est vrai que le câble management est souvent à reprendre, et puis les idées viennent en manipulant.

    Sinon dans ton cas, tu pouvais pas utiliser qu'un rack disque, contenant disque et SSD ?
    Une autre idée aussi, moi j'ai passé le câble destiné à l'USB en façade sous la carte mère,
    à voir aussi, quand tu démontes la façade du boîtier, il y a un peu de place pour glisser du câble.

  8. #218
    Tu as essayé de mettre un SSD d'un côté, de le visser et sur la même paroi mais de l'autre mettre un HDD ? Apparemment ca peut se faire d'après ce que j'ai lu, grâce aux rondelles caoutchouc le HDD ne touche pas les vis du SSD...

  9. #219
    Fais péter les photos Nirm, qu'on se fende la gueule.

  10. #220
    N'oublie pas les rails

  11. #221
    Est-ce qu'un Prolimatech Lynx ou un Shadow Rock TopFlow SR1 ou un Hyper 212 EVO peuvent rentrer dans un Node 304 ?

  12. #222
    Bon, j'en ai un peu marre du bruit que fait la carte graphique en charge dans ce boitier. Avant, dans mon énorme CoolerMaster, ça passait pas trop mal. Mais là, en charge, ma GTX 560 Ti est insupportable, on se croirait dans un avion dans lequel la soufflerie serait assez aigüe. J'avais les oreilles un peu bouchées jusqu'à il y a quelques semaines, et maintenant, ça me frappe encore plus qu'avant. Je me vois donc contraint de faire à appel à vous pour les solutions permettant de contrer cela.

    Je suppose que je peux :
    • Arrêter de charger la carte graphique, donc de jouer. Bof.
    • Trouver un système de refroidissement alternatif. Je sens que ça va être dur étant donné que la plupart des modèles tierces sont justes très très épais.
    • Changer de carte graphique pour un modèle moins bruyant. Oui, mais laquelle, à quel prix et sera-t-elle vraiment moins bruyante ?

  13. #223
    Ta GTX 560 ti ne serait elle pas une Sapph....ah bah nan , cette boite ne vends pas du Nvidia.....

  14. #224
    Après, est ce que ça vaut le coup de mettre des ronds dans un WC pour une GTX 560 Ti ??

  15. #225
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Sinon, alim montée et câbles rangés (proprement cette fois ).
    C'est nettement mieux du coup.
    J'ai tenté le coup du DD à l'extérieur du rack, (au 1er montage j'avais pas osé) mais impecc'. Par contre l'USB passait pas sous la CM .
    Merci pour les idées, les tests en charge ce soir si tout va bien.
    Hâte ce soir alors et des photos du montage si tu peux

  16. #226
    C'est une Point of View et pour ce que j'en sais, c'est donc le modèle de référence de Nvidia. Monsieur rock0la a collé un kit de refroidissement à eau sur une 670. C'est une idée, mais je suis curieux de savoir où on met la partie chargée de refroidir l'eau.

    En étudiant la question, je comprends mieux pourquoi elle fait tant de bruit : le GPU va allégrement dans les 90°C en charge, tel ma vieille 8800 GTX qui était tout le temps entre 80 et 90°C. Mais contrairement à cette dernière, le refroidissement est probablement moins bien optimisé sur tous les plans.
    Dernière modification par Mark Havel ; 08/06/2013 à 20h43.

  17. #227
    Ben c'est simple : si tu colles un WC dessus, tu vas devoir virer le ventilateur de 140mm en extraction du Node pour celui du WC+radiateur. Mais étant donné que tu n'auras plus la torche qu'est ta CG en ce moment, ça devrait être très bénéfique sur l'ensemble de tes températures, CPU compris.

    Ça te ferai la solution à quoi ? 60-80€ par là ? Si le kit de WC n'est pas trop bruyant à ton goût (?, mais certainement bien moins que ta CG actuellement), c'est l'option la moins onéreuse. Parce que l'autre, une nouvelle CG, ça va taper dans le double voir le triple facilement (je pense à la 660 GTX par exemple).

  18. #228
    Avantage du Kit de WC, tu peux le mettre sur n'importe quoi après, tu ne seras pas limité en terme de compatibilité... et pour un résultat propre tu peux commander la kit d'adaptation ici. http://triptcc.com/shop/

    Bref un Antec H2O à 55€ + les 16$ du kit d'adaptation + 4€ pour un ventilateur 92mm histoire de refroidir les VRM ; c'est sans équivalent en terme de perf/prix/silence sur le marché. Le modèle de chez Arctic cooling va chercher dans les 120€ et il n'y a pas vraiment d'alternative en air cooling qui permette de rentrer sans disqueuse dans nos boites à chaussures.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  19. #229
    Citation Envoyé par NicCo Voir le message
    Est-ce qu'un Prolimatech Lynx ou un Shadow Rock TopFlow SR1 ou un Hyper 212 EVO peuvent rentrer dans un Node 304 ?
    Si quelqu'un a des suggestions sur cette partie je suis preneur

  20. #230
    Les 3 rentrent en hauteur car la hauteur maximale est de 165 mm. Aucun de ces ventirads ne dépasse les 160 mm donc c'est bon.
    Maintenant, il existe un autre problème lié aux boitiers mini-ITX et plus particulièrement aux CM mini-ITX. En largeur, un ventirad trop gros (comprendre plus de 95 mm, largeur du ventirad stock) va bloquer le port PCI-e et donc empêchera d'installer la carte graphique. Donc aucun de ces ventirads ne rentrera.

    Mais ce problème de largeur semble être réglé avec les nouvelles CM compatibles Haswell. Elles sont un poil plus chères mais ça peut valoir le coup. Pour te conseiller, il faudrait voir le reste de ta configuration. Sinon, un Cooler Master TX3 Evo (petit frère du 212) rentrera et donnera déjà de bons résultats sur un CPU non overclocké.

  21. #231
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Salut n3os.

    Pour le rack, j'ai une paire de SSD et un HDD donc 2 racks obligatoires (à moins que tu aies une technique?).

  22. #232
    Merci pour ta réponse. Je compte le mettre sur une ASRock FM2A85X-ITX avec un A10-5800K (à moins que je craque pour une Asus H87I-PLUS + i5 4670K mais je pense pas ) et je ne compte pas utiliser le port PCI-E pour une grosse CG, ni une CG tout court d'ailleurs car je ne joue pas (à la rigueur si je jouais ce serait du Starcraft II / Diablo III mais ca fait une éternité que j'y ai pas touché et je pense pas y retoucher).
    Donc je partirais plutôt sur l'ASRock FM2A85X-ITX (mais je suis preneur de conseil pour un ventirad sur la Asus H87I-PLUS au cas où je craque ) avec comme besoins :
    - Mettre une carte Wifi ou Tuner TV ou une petit carte dans le genre sur le PCI-E
    - Pas besoin de jouer ni d'overclocker mais avoir du silence
    - Mettre peut être des modules RAM assez haut (5cm environ) -> En option très facultative

  23. #233
    Si tu n'as pas besoin du port PCI-e, alors n'importe quel ventirad ou presque pourra rentrer. Il te suffit de vérifier qu'il ne dépasse pas les 165 mm de hauteur et qu'il est compatible avec ton socket.
    Par contre, si tu veux quand même garder le port disponible, il te faudra faire également attention à la largeur du ventirad. Ce n'est pas vraiment un problème avec la CM en H87 car le socket est centré. C'était un problème avec les sockets 1155 (compatibles Ivy Bridge) car le socket était un peu décalé sur le côté.
    Je ne connais pas assez bien les CM pour AMD donc je ne sais pas si ce problème est présent sur leurs cartes.

  24. #234
    J'aimerais le garder disponible au cas où oui, même si je ne mettrai pas de CG je mettrai peut être un autre type de carte donc tant qu'à faire autant le laisser accessible.
    L'ASRock FM2A85X-ITX semble avoir également le socket centré ce qui est un avantage puisque je pourrai passer sur un des ventirads cités avant...

  25. #235
    En effet, je viens de regarder et un ventirad de taille normale devrait passer. Pense bien à prendre de la RAM low-profile (ou au moins sans les dissipateurs) pour ne pas bloquer lors du montage. Je pense qu'un Cooler Master Hyper 212 Evo fera parfaitement l'affaire.

  26. #236
    Merci Nirm pour ces retours ! Beau build et en effet cette alim blanche est de toute beauté dans le Node 304 Et content de voir qu'elle n'est pas si bruyante !

  27. #237
    Tes tests températures/bruit ont été fait boitier fermé ?

  28. #238
    @Nirm : Merci pour ton retour sur l'alim et pour les photos, je pense que je vais passer sur un Node 304 avec P&C Silencer MKIII 400W
    @SuperLowl : Merci d'avoir jeté un oeil sur la CM, je compte prendre des Hyper X Genesis de chez Kingston donc avec juste un dissipateur qui entoure la barrette mais ne dépasse pas en hauteur par rapport aux barrettes classiques j'aurais pris des Kingston Predator si j'avais voulu prendre de la DDR3 2400 mais je doute de l'intérêt de cette fréquence à mon niveau...

  29. #239
    @Nirm: Tu peux rappeler ce que tu as comme CG ? C'est la 7870 XT ?

  30. #240
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Oui, pour moi, c'était à la fois des tests de températures et de bruit.
    Surpris par les températures??
    Surpris du silence de la Sapphire.

Page 8 sur 118 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •