Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 118 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3535
  1. #151
    Fallait l'acheter en occaz-neuf au Japon. 50 eurals

  2. #152
    Bhé du coup, je vais peut-être ne pas faire évoluer ma config (qui date de 2010) et partir sur le Node

  3. #153
    Salut,

    je suppose que c'est devenu le "Topic unique du fractal node 304".

    J'ai cédé aussi, un bon rapport qualité prix vu le coût revu à la baisse.








    Et si vous avez deux ssd et un disque dur, un rack suffit, par exemple comme ceci.



    Carte mère: ASUS P8H77
    Carte Graph: EVGA GTX 660 (261 x 111 mm)
    Alim: Silverstone Strider Essential ST60F-ES (150 x 140 x 86 mm)
    Trois SSD...
    Dernière modification par n3os ; 30/06/2013 à 18h34.

  4. #154
    Mais t'as monté le ventilo du WC devant celui du Node ? Deux ventilo de 140mm en extraction collés l'un à l'autre, ça sert à quelque chose ?

    edit : je suis con, l'est collé sur le radiateur... passez votre chemin, y a rien à voir Bon, j'suis crevé suite à mon déménagement. Oui, voilà, c'est ça

  5. #155
    Non je pense que le ventilo du boitier a été retiré.

  6. #156
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    n3os a lâché le Prodigy!!
    C'est une autre config, ou tu voulais un vrai boîtier miniITX?

    Montage super propre en tout cas!
    C'est un peu ça oui au salon ça le fait quand même plus discret et sobre, j'avais aussi un Sugo SG08
    que ma fille a récupéré, gentil papa hein... Le prodigy est revendu.

    ---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Mais t'as monté le ventilo du WC devant celui du Node ? Deux ventilo de 140mm en extraction collés l'un à l'autre, ça sert à quelque chose ?

    edit : je suis con, l'est collé sur le radiateur... passez votre chemin, y a rien à voir Bon, j'suis crevé suite à mon déménagement. Oui, voilà, c'est ça
    Voilà

  7. #157
    Citation Envoyé par n3os Voir le message
    Alim: Silverstone Strider Essential ST60F-ES (150 x 140 x 86 mm)
    Je comptais partir moi aussi sur cette alim (un cran en dessous) pour ma config.
    Mais j'ai vu qu'elle avait un 120mm, elle fait pas de trop de bruit à mouliner plus vite ?

  8. #158
    J'aurai la même question, j'étais parti sur un Node 304 pour ma future configuration (mon premier pc fixe depuis... 2003 et une config à base de P4C 3 ghz et ati radeon 9800 pro ! Oui ça nous rajeunis pas bande de geeks ).

    Bref en effet, j'étais parti sur une BeQuiet L8 530w en alternative à une plus onéreuse Seasonic G-550. La G-550 a priori pose pas de soucis avec une carte graphique longue et semble plutot silencieuse (mais moins que la Bequiet apparemment), en revanche elle est assez chère. C'est pourquoi la gamme Strider Essential ou Strider Plus (70 euros pour la 500w) me fait de l'oeil puisque plus aucun probleme de cablage vu sa taille, mais c'est le bruit qui m'inquiète. C'est d'ailleurs un point noir de la plupart des tests d'alim, il manque des mesures rigoureuses de bruit (autre qu'une impression isolée...).

    Comme précisé, attention Tsyal, la gamme Essential est moins chere que la gamme Plus chez Silverstone (qui apporte la modularité et une certif 80+ bronze... quid du ventilo?).

    Quelqu'un a des retours d'expériences avec la BeQuiet L8 et un problème de taille de carte graphique? Et n3os, tu sembles-t-elle bruyante en charge cette alim Silverstone? A priori, si l'alim embarque un ventilo bleu de la marque (en tout cas c'est le cas des Strider Plus), ça semble d'assez bonne qualité.

  9. #159
    Citation Envoyé par Taz60 Voir le message
    J'aurai la même question, j'étais parti sur un Node 304 pour ma future configuration (mon premier pc fixe depuis... 2003 et une config à base de P4C 3 ghz et ati radeon 9800 pro ! Oui ça nous rajeunis pas bande de geeks ).

    Bref en effet, j'étais parti sur une BeQuiet L8 530w en alternative à une plus onéreuse Seasonic G-550. La G-550 a priori pose pas de soucis avec une carte graphique longue et semble plutot silencieuse (mais moins que la Bequiet apparemment), en revanche elle est assez chère. C'est pourquoi la gamme Strider Essential ou Strider Plus (70 euros pour la 500w) me fait de l'oeil puisque plus aucun probleme de cablage vu sa taille, mais c'est le bruit qui m'inquiète. C'est d'ailleurs un point noir de la plupart des tests d'alim, il manque des mesures rigoureuses de bruit (autre qu'une impression isolée...).

    Comme précisé, attention Tsyal, la gamme Essential est moins chere que la gamme Plus chez Silverstone (qui apporte la modularité et une certif 80+ bronze... quid du ventilo?).

    Quelqu'un a des retours d'expériences avec la BeQuiet L8 et un problème de taille de carte graphique? Et n3os, tu sembles-t-elle bruyante en charge cette alim Silverstone? A priori, si l'alim embarque un ventilo bleu de la marque (en tout cas c'est le cas des Strider Plus), ça semble d'assez bonne qualité.
    Les BeQuiet! L8 sont excellentes, dixit le Doc.

    Pour les SilverStone, elles sont moyennes sans plus. J'ai tourné quelques temps avec une Strider Plus 750W, avec à peine 400W de charge elle était vraiment bruyante dès les 25°C passés dans la pièce (en été quoi). Depuis que je l'ai remplacé par une X-Series, j'ai plus eu aucun souci de bruit.

    Si elle passe en longueur, la L8 sera un très bon choix.

  10. #160
    La L8 passe en longueur. Par contre, suivant la longueur de ta carte graphique, les connecteurs modulaires risquent d'être bloqués car ils sont situés au milieu de l'alimentation. Or, pour que cela passe sous la CG, il faut qu'ils soient totalement en bas (comme sur les Seasonic).

    Edit : pour mieux illustrer ce que je viens de dire


    Dernière modification par SuperLowl ; 24/05/2013 à 17h18.

  11. #161
    Citation Envoyé par Tsyal Voir le message
    Je comptais partir moi aussi sur cette alim (un cran en dessous) pour ma config.
    Mais j'ai vu qu'elle avait un 120mm, elle fait pas de trop de bruit à mouliner plus vite ?
    Non, du tout, même dans le sugo SG08 elle fait pas de bruit, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise pour le node.

  12. #162
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    La L8 passe en longueur. Par contre, suivant la longueur de ta carte graphique, les connecteurs modulaires risquent d'être bloqués car ils sont situés au milieu de l'alimentation. Or, pour que cela passe sous la CG, il faut qu'ils soient totalement en bas (comme sur les Seasonic)
    Mouais du coup sa limite grandement les alim et sa explose le budget
    Bon je repars en quête du graal alors..
    Merci d'avoir souligné ce point en tout cas !!

    EDIT: Les G-Series ont les connecteurs en bas
    Dernière modification par Tsyal ; 24/05/2013 à 21h02.

  13. #163
    Techniquement c'est en haut . Et le point est souligné en première page du topac ². Et hors Seasonic, pas de Graal, j'ai cherché ³.

    M'enfin, j'peux me planter aussi. Mais bordel ce que j'ai cherché. Et comme le temps, c'est de l'argent, je te conseille la SS, au moins t'es sûr que c'est du bon matos

  14. #164
    Bonjour
    Je compte passer aussi sur ce boitier et je cherche (entre autre) encore quelques éléments dont l'alimentation. J'étais parti sur une Corsair CX500M mais je ne sais pas trop ce que ca vaut, et j'ai vu la BeQuiet L8 530W qui est quasiment au même prix.
    La BeQuiet est plutôt conseillée par rapport à la Corsair ?
    Je compte me servir du boîtier pour du stockage donc pas de carte graphique, juste 5 HDD + 1 SSD éventuellement

  15. #165
    Merci pour la réponse
    Je viens de repérer aussi la "Cooler Master Silent Pro Gold 450W Modular 80PLUS Gold" qui me semble pas mal du tout ? Les dimensions sont de 150 x 140 en plus
    Edit : Annoncé modulaire par LDLC mais apparemment non...

    Quelqu'un a testé la Thermaltake Smart M550W ?
    Dernière modification par NicCo ; 25/05/2013 à 11h31.

  16. #166
    Si 450W suffisent il y a aussi une alim SFX : SilverStone Strider ST45SF 80PLUS Bronze. Tu seras large niveau dimensions je pense mais il y a de la place pour plus gros dans un Node 304 donc à voir si ça vaut la peine.

  17. #167
    Vu que je n'ai pas de carte graphique ce sera peut être inutile, et puis j'ai besoin de 6 SATA vu que je compte utiliser tous les emplacements
    Je pense partir soit sur une Be Quiet L8 530W, soit sur une Antec HCG-520M ou 620M (qui a 6 SATA d'origine) -> Je suis preneur d'avis encore :D
    Par contre je compte mettre aussi un A8-5600K si je peux (TDP 100W...), est-ce qu'il y a un bon refroidissement Air Cooling qui pourrait passer dans le boîtier sans gêner la connexion aux HDD ?

  18. #168
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Techniquement c'est en haut . Et le point est souligné en première page du topac ². Et hors Seasonic, pas de Graal, j'ai cherché ³.

    M'enfin, j'peux me planter aussi. Mais bordel ce que j'ai cherché. Et comme le temps, c'est de l'argent, je te conseille la SS, au moins t'es sûr que c'est du bon matos
    Ou alors, ne pas prendre du modulaire. Il faudra un peu plus gérer niveau câble management mais c'est une solution viable.

  19. #169
    Sans carte graphique, tu peux surtout prendre n'importe quelle alimentation de qualité. Les câbles passeront si tu as du modulaire, ou se rangeront si tu n'en as pas.

    La question du modulaire se pose en fait avec une carte graphique. Suivant la longueur de celle-ci, elle peut bloquer certaines prises de l'alimentation si elles ne sont pas positionnées tout en haut (côté ventilateur si vous préférez). Dans le cas d'une non-modulaire, tous les câbles sortent par une extrémité qui ne sera jamais bloquée par la CG. Donc pas de problème, pour peu qu'on fasse ensuite un peu de câble management.
    Ou plus hardcore, vous coupez les câbles dont vous ne vous servez pas. Mais il faut être sûr de ne jamais en avoir besoin à l'avenir. C'est du modulaire homemade.

  20. #170
    Merci pour vos réponses je vais aller faire un tour sur les topics
    Pour la question du modulaire, je préfère quand tout est clair et ne pas avoir de câbles superflus. Pour la question de la conso, d'après les infos je serai à 250W maxi donc en effet assez large. J'avais également prévu de pouvoir rajouter si je voulais une CG, mais il est vrai que je ne joue quasiment jamais donc je vais peut être revoir de ce côté là...
    Du coup ca me remet à la recherche d'une alim :D en plus de mon choix à faire entre un APU TDP 65W ou 100W + son refroidissement + les HDD

  21. #171
    En fait le PC va être orienté PC classique (surf, lecture de films HD, un peu de Photoshop mais utilisation de base et peut-être 1 ou 2 VM) + stockage (environ 10 To) donc il ne sera pas complètement orienté NAS et ne restera pas allumé non stop. Il servira également à streamer du MP3 vers mes équipements via DLNA.
    Du coup pas besoin de CG mais je me dis qu'un quad core (donc TDP 100W) pourrait peut être aider pour les tâches classiques (et Photoshop et VM si il y a) et je suppose que le rad d'origine AMD doit être un peu pourrave... Surtout si j'ajoute à ca la température pour 5 disques en 7200...

  22. #172
    Ouais j'ai vu les A8-5500 mais niveau perfs on est pas loin des A6-5400K qui sont en TDP 65W eux aussi.
    Par contre je cherche à limiter l'espace (et le budget) donc un mini ITX c'est parfait et puis CS6 et les VM ca reste optionnel, je suis pas sûr d'en avoir une grande utilité...
    Merci pour toutes ces infos en tout cas, par contre pour le rad ce qui me fait peur surtout c'est que ca bloque sur les connexions SATA des 6 HDD...

  23. #173
    Je préfèrerais partir sur du 4 coeurs TDP 100W mais faut juste que ca surchauffe pas dans le boîtier...
    Pour les disques tu penses que du 2To serait mieux ? Ce qui me ferait 10To utile au lieu de 12 avec un petit SSD à côté
    J'ai regardé autre chose que du mini ITX, j'avais vu un boitier de salon avec 7 emplacements HDD mais c'est vrai que la taille réduite du Node 304 me plait bien...

  24. #174
    Bonjour,

    J'aurai besoin de quelques conseils pour une config basée sur le node 304
    Que dois-je prendre pour la ventilation ?

    Merci par avance

  25. #175
    La ventilation du CPU? Un TX3 Evo semble très bien et passe sans soucis (pour mettre un gros ventirad 120mm sans gêner le port PCIe, il faut acheter la cm Asus Z77 Deluxe, avec le socket plus éloigné du port PCIe, et elle coute vraiment très cher). Et puis c'est pas cher.

  26. #176
    Citation Envoyé par porcepique Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai besoin de quelques conseils pour une config basée sur le node 304
    Que dois-je prendre pour la ventilation ?

    Merci par avance
    Je te conseille tout d'abord de parcourir les premières pages de ce topic, tu y trouveras pas mal d'information concernant la ventilation dans ce boitier

  27. #177
    Config la plus silencieuse possible.
    Mais si j'en crois vos commentaires, je n'aurai pas besoin d'ajouter quoi que ce soit à la config actuelle ?

  28. #178
    Ça semble bien en effet. Je ne connais pas le bruit que fait le ventilo et la pompe du Corsair H55, mais à part ça, pas de souci potentiel en vue.

  29. #179
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Ça semble bien en effet. Je ne connais pas le bruit que fait le ventilo et la pompe du Corsair H55, mais à part ça, pas de souci potentiel en vue.
    Les ventilos de base de ces kits doivent être régulés pour être discrets. Autre option: les remplacer par un NF-F12 par exemple. Mais ça peut se faire une fois la config assemblée et si le bruit est insatisfaisant.

    Pour la pompe et d'après le test dans CPC HW, elle est inaudible au bout de 2-3min de fonctionnement, si mes souvenirs sont bons.

  30. #180
    Citation Envoyé par porcepique Voir le message
    Bonjour,

    J'aurai besoin de quelques conseils pour une config basée sur le node 304
    Que dois-je prendre pour la ventilation ?

    Merci par avance
    Léger détail : tu peux prendre ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00134421.html plutôt que le splitter 2 fois plus cher... ce qui te laisserai du rab si besoin plus tard. En plus le Arctic est gainé et semble plus résistant.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


Page 6 sur 118 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •