Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 118 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 3535
  1. #61
    Ah ouais tout de même, ça grimpe bien... Je ne connais pas les températures courantes pour un i5 2500K OC de cette manière, mais 33° au repos et 74° en charge c'est assez haut, non ? Faut dire, sans doute que la CG participe au résultat, avec ses 91°... La série 600 des Geforce est vraiment plus efficace à ce niveau là, j'suppose qu'avec la même CG que toi mon CPU dépasserai les 80° en charge.

  2. #62
    Overclocké en automatique à 4.2 GhZ (avec probablement un poil trop de voltage), c'est plutôt pas mal ! J'obtenais à peine mieux dans mon Define Mini, et dans mon R3. C'est surtout sur le GPU que la t° est un peu élevée, mais le boitier est enfermé dans un bureau (cf photo) et la CG n'a ps beaucoup d'air frais à aspirer...

    Et puis les t° avec CPU stress et / ou Furmark ne sont pas représentatives : dans des conditions normales, en jeu, après 1H de FSX mon CPU est à 60° et ma CG 70.

  3. #63
    La température de ton CPU overclocké n'a rien de délirant en effet.
    Mais ta carte graphique chauffe pas mal, ce qui est dû au manque d'air qu'elle peut aspirer par la grille sur le côté. Le problème ici est que tu ne peux pas déplacer ton boitier vers la droite (afin d'augmenter la place sur la gauche et donc de donner plus d'air frais à ta CG) sous peine de condamner tous les boutons et ports latéraux.

    Bref. Comme tu l'as dit, il n'y a rien d'alarmant. Sur quelle vitesse sont réglés les ventilateurs au fait ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #64
    Medium. Pour le GPU je ne me fais pas de souci, en jeu il ne monte jamais aussi haut. Et si je colle le boitier contre la paroi droite, c'est l'alim qui n'aura plus d'air (en plus effectivement de condamner l'accès aux ports USB et bouton power).

  5. #65
    Oui donc tu as encore de la marge si jamais l'ensemble se met à chauffer un peu plus. Dans ces conditions, ton installation est bonne je pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #66
    La honte quoi, vous faites un topic sur le Node 304 et il n'y a même pas un lien vers mon retour d'expérience. Sans oublier la carte-mère.

  7. #67
    Je ne l'avais pas oublié, j'ai même hésité un moment à fouiller le topic pour le retrouver, mais la flemme a triomphé . D'autant plus que ce topic m'a déjà pris pas mal de temps...

    Et puis t'avais qu'à ouvrir un topic sur le Node en premier hein

    Quoiqu'il en soit, retour d'expérience ajouté au premier post, mais pas celui de la CM, non spécifique au Node.

  8. #68
    Je ne répondrai qu'à ce que je pense connaître suffisamment :

    - il me semble qu'une alim de 330W devrait faire l'affaire, mais limite en cas de charge maximum du système. Je dis ça au feeling, il faudrait que je vérifie la puissance requise par le HD 7850 pour en avoir une meilleure idée. Quoiqu'il en soit, tu l'as en stock, donc essaye tel quel avec un bon gros stress test des familles (OCCT+Furmark), et si ça passe, ben c'est tout bon^^.
    - les ventilos de base sont nickel en mode moyen et silencieux, audibles en mode élevé.

    Bonne recherche, et j'attends des nouvelles du montage et des performances

  9. #69
    Ah, la fameuse question du ventirad dans le Node 304...
    Avec la CM Asus à 150€, n'importe quel ventirad passera. Avec toutes les autres CM, il faudra faire attention à sa largeur. Ou l'installer de travers comme doshu l'a fait.

    Mais il me semble que le i3 chauffe peu. Et vu l'utilisation prévue, il ne devrait pas être trop sollicité. Je pense qu'un petit Loki devrait suffire si tu tiens absolument à changer le Intel stock.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #70
    Tu as raison à propos du mini-ITX. Mais dans le cas du Node, la hauteur n'est pas le facteur limitant puisqu'il autorise des ventirads jusqu'à 165 mm. A titre de comparaison, le Be Quiet! Dark Rock Advanced fait 166 mm. Tu imagines donc la marge que cela laisse pour un ventirad moyen.
    Mais en fait, le problème vient surtout des constructeurs de CM qui ont la fâcheuse tendance de déporter l'emplacement CPU vers un côté au lieu de le centrer. Seul Asus a pensé à cela mais sa CM coûte 150€...

    Pour ta configuration, elle me semble vraiment bien vu l'utilisation prévue. Je pense que l'alimentation supportera parfaitement la charge. Il n'y a que lors du montage qu'il faudra faire attention : tu devras enlever deux cages à disque pour faire rentrer la carte graphique. Il te restera donc une seule cage, c'est-à-dire deux emplacements. Mais tu as 3 disques.
    Heureusement, tu trouveras facilement des petits tutoriels pour te montrer comment monter 3 disques sur une seule cage.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #71
    Nirm, ne passe pas du coté obscur de la force !

  12. #72
    Ah tiens, j'ai toujours vu qu'il fallait enlever deux cages pour faire rentrer une carte graphique digne de ce nom. Tu saurais me trouver ta source ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  13. #73
    Ah oui tu veux vraiment en faire un NAS + platine de salon

  14. #74
    Tiens, sympa ce petit site. Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #75
    Une petite question. Quelle est la taille maximum que peut avoir la carte graphique pour pouvoir avec les 3 baies pour les hhd?

  16. #76
    C'est pour jouer aux gros jeux triple AAA next gen qui tachent ou juste de l'émulation super nintendo ?

  17. #77
    OK, des bons gros portages consoles. Fifa, le moteur n'a pas changé depuis 3 plombes. nba 2k, ça doit être pareil.
    Après avoir le soft utilisé pour lire les vidéos n'utilise pas l’accélération matérielle de la CG.

  18. #78
    Bonjour, je voulais savoir si il était possible de monter a la place du 140mm qui est a l'arrière un watercooling CPU avec un rad de 140 a la place ?

    Ps : je sais cela fait cher pour pouvoir mettre sur une carte mère moyen de gamme un système de refroidissement digne de ce nom.

  19. #79
    Mais quelle idée étrange... N'importe quel ventirad potable fait l'affaire, surtout avec le ventilateur de 140 mm qui est normalement suffisamment près d'un éventuel ventirad format tour pour servir de second ventilateur...

  20. #80
    Cette idée est venus a cause du problème de placement du socket sur les cartes mini-ITX.

    PS : trop près du port PCI express.

  21. #81
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Reste la CG:
    Le choix se fera entre une ancienne HD 5870 Vapor-X très silencieuse (la mienne actuellement que je troquerai contre une HD 7870 XT pour me consoler)
    Ou une GTX 660 (de chez MSI je pense) ou une HD 7850 2Go.
    Qu'en pensez vous?
    Des avis? Des critiques (constructives ...)?
    Je ne peux te donner mon avis que sur la GTX660 de chez Zotac. Comme dit dans mes retours précédents, elle me semble totalement silencieuse à 1/2m dans un environnement HTPC standard. Et la Zotac est pourtant réputée moins silencieuse que l'Asus ou la MSI.

    Citation Envoyé par Trent69007 Voir le message
    Bonjour, je voulais savoir si il était possible de monter a la place du 140mm qui est a l'arrière un watercooling CPU avec un rad de 140 a la place ?

    Ps : je sais cela fait cher pour pouvoir mettre sur une carte mère moyen de gamme un système de refroidissement digne de ce nom.
    Oui, c'est faisable, parcourt les retours d'expérience en lien sur la première page, ou bien cherche sur Google avec le nom d'un kit de WC + Node 304. Ça devrait sortir.
    Par contre, si c'est juste pour éviter d'acquérir l'Asus Deluxe, réfléchit tout d'abord à ce que tu veux faire de ton PC. Si tu n'envisages pas l'OC, ce sera sans doute une dépense superflue et un ventirad moins onéreux sera plus indiqué (comme le miens, ou plus silencieux). Si tu penses à l'OC par contre, alors là ça peut valoir le coup.

  22. #82
    Merci pour le conseil doshu, j'ai trouver une tuerie dans un node 304 et si mon budget le permettrais je craquerais de suite, mais ce qui me fait le plus halluciner ce sont le câble management qui est assez propre.

  23. #83
    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Mais quelle idée étrange... N'importe quel ventirad potable fait l'affaire, surtout avec le ventilateur de 140 mm qui est normalement suffisamment près d'un éventuel ventirad format tour pour servir de second ventilateur...
    Il me semble que tu as la fameuse CM Asus à 150€ qui permet d'avoir le processeur centré et donc de mettre n'importe quel ventirad. Par contre, avec une CM "normale", tous les ventirads ne rentrent pas. Du moins, les 120 mm ont plus de difficulté, à moins de les tourner à 90° comme l'a fait Doshu.

    D'ailleurs, une petite MàJ des températures si la météo se réchauffe ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #84
    Haha, pas tout de suite, le mercure joue au yoyo pour l'instant. Ce sera plus parlant d'ici quelques semaines.

  25. #85
    AAah le fou !! Tu vas avoir des ecrans noirs, sons en boucle avec la CG

  26. #86
    Sapphire !!!!! Vade retro satanas !!! T'as pris quel modèle ? La toxic ? vapor-x ? dual x? ... ???

  27. #87
    Oui la 7850 n'a pas de problème particulier.

  28. #88
    Bah, avec Sapphire, avec un même GPU, ils te sortent 15 modèles différents..

  29. #89
    Hey, je viens de repérer une config Node 304 toute faite sur GrosBill. Ca tient la route à votre avis svp ? Sinon que faudrait-il changer ?

  30. #90
    La config a l'air pas mal, avec des bons composants.

    Après niveau température dans le Node, je ne sais pas ce que ça donne.

Page 3 sur 118 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •