Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 118 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 3535
  1. #31
    J'ai un Noctua NH-U12P SE2 qui passe au poil (5mm max entre le ventilo et la carte fille de la mobo).

    Pour les température, à l'époque j'avais en low, CPU ~30°C, GPU 25°. Après une aprèm de The Witcher 2 TAF Uber activé, CPU+GPU ~60/70°C avec rhéobus au min.

    Mais la Seasonic chauffant largement moins que la P&C que j'avais à l'époque (qui était brûlante en quelques minutes, plus bordel auditif), faudra que je refasse des tests dans les prochains jours.

    D'ailleurs je cherche un logiciel qui peut afficher les infos système sur le bureau. J'utilise Rainmeter mais il ne prend pas en charge les températures.

  2. #32
    Pour ma part, comme tu peux le voir sur le screenshot plus haut, j'emploie pour ma part Core Temp pour la température du CPU (et son widget, mais c'est facultatif) et le widget GPU Meter pour le GPU, le tout stressé par OCCT + Furmark (en résolution minimale, pour que le GPU se donne au maximum malgré la charge CPU imposée par OCCT). L'avantage de Core Temp, c'est qu'il garde en mémoire les plus hautes températures atteinte, ce que ne fait pas GPU Meter. Mais bon, c'est du détail, pour ma part ce sont des solutions à la fois discrète et efficace pour garder un œil sur mon matos

    Concernant tes relevés, je constate qu'ils sont proches des miens. Mais ta CG chauffe sans doute pas mal plus que la mienne, plus modeste. Si jamais tu fais d'autres mesures, j'suis curieux d'avoir un retour !

  3. #33
    Citation Envoyé par Elitius Voir le message
    J'ai un Noctua NH-U12P SE2 qui passe au poil (5mm max entre le ventilo et la carte fille de la mobo).
    Malheureusement, le problème de ce boitier n'est pas le taille des ventirads mais bien l'emplacement du CPU sur les CM mini-ITX. Parce qu'au final, si cet emplacement était un poil mieux réfléchi, n'importe quel ventirad ou presque pourrait rentrer dans ce boitier. Bref, c'est bien dommage.

    Par contre, as-tu fait remonter ce problème avec ta P&C (Mk III je suppose) ? Car si c'est un cas isolé, alors pas de chance. Mais si c'est quelque chose qui se retrouve sur tous les modèles et que Doc TB (malgré ses tests poussés) n'a pas pu identifier, alors ce serait intéressant de faire connaitre ce problème.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #34
    Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour !

    J'ai reçu mon Node, je le monte ce soir. J'essaierai de faire un feed le plus complet possible, avec photos à l'appui pour compléter celui de Doshu.

    - Carte mère Gigabyte Z77n Wifi (oui celle pour les pauvres avec le socket mal placé près du PCIe)
    - Watercooling Antec Kühler H2O 620
    - i2500K
    - 2 x 4 Go de PC12800
    - Samsung Spinpoint F3 1 To
    - Crucial M4 128 Go
    - Asus 560 ti DCII Top
    - Alim Corsair HX520
    - des hélices Noctua

  5. #35
    Super, amuse-toi bien pour le montage Du coup je vais changer le titre du topic, qui ne reflète que mon feedback pour l'instant. On pourra former le cercle des canards mITX de bon goût, contrairement à ceux d'à côté avec leur gros Prodigy.

    Ce sera pour plus tard par contre, j'suis coincé sur un IPhone en ce moment...

  6. #36
    Et moi avec mon futur Lian-Li Q25, je suis aussi dans le mauvais goût ?

  7. #37
    Oui.

    Mais tu dis "futur", il n'est donc peut-être pas trop tard pour te ramener dans la lumière.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #38
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Et moi avec mon futur Lian-Li Q25, je suis aussi dans le mauvais goût ?
    Haha, il manque un smiley ironique dans ma critique ci-dessus. iPhone + flemme, tout ça... Les autres boitiers doivent bien avoir leur avantages aussi... non ?

  9. #39

  10. #40
    Miam, Asus annonce une 670 DirectCU mini :



    Le Mini ITX a de beaux jours devant lui, on dirait

    Source
    Dernière modification par BorisDeviant ; 27/03/2013 à 13h51.

  11. #41
    Une GTX 670 "classique" rentre déjà dans un Node 304. Ce boitier est supérieur, c'est tout.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #42
    Hé bien voilà ! Ayant eu un souci à la livraison, je n'ai pas pu monter mon Node comme prévu : une chimay dans la main, devant France-Espagne

    Je ne l'ai récupéré qu'aujourd'hui, et je n'avais que 2 heures pour effectuer le montage avant le retour de mon fils, qui a la fâcheuse tendance de vouloir watercooler à la bave toutes les pièces qui traînent.

    Et... En 2h chrono : démontage de mon ancien Define Mini, montage du Node, sans aucun souci

    Merci à ma bonne vieille HX520, ses 150mm de long seulement (pour une alim modulaire, c'est plutôt court) m'ont bien aidé. A part ça, montage plutôt simple, juste quelques minutes de réflexion pour décider du sens du H2O 620, j'ai remplacé le 140mm inclus par mon Noctua, montage plutôt propre, pas vraiment de câbles qui traînent (rilsan, j'écris ton nom).

    Je suis absolument bluffé pour l'instant. Niveau bruit forcément la carte graphique en charge s'entend plus que dans mon Define, mais pour le reste, ventilos en medium c'est très calme et plutôt efficace. Medium minimum obligatoire d'ailleurs, puisqu'en Low, ni le 140 ni les 2x92mm ne démarrent

    Photos à suivre soon. Et du coup j'ai un Define Mini + 1 carte mère en P67 à vendre

  13. #43
    2h ? Félicitations, j'ai mis bien plus que ça pour ma part... Le manque d'habitude certainement.

    Je suis impatient de voir les photos Quant à ton histoire de ventilo qui ne tournent pas en low, j'ai eu la même chose lors du premier allumage, mais uniquement pour les 92mm en façade. Depuis, tous fonctionnent quel que soit le mode sélectionné... Fait deux trois essais de branchements différents, ça devrait passer normalement.

    Sinon, titre du topac modifié !

  14. #44
    Cerise sur le bateau, venant d'une Asus P8P67-M, je m'attendais à devoir tout réinstaller. J'avais ma clé USB bootable à portée de main. Et finalement non ! Boot parfaitement normal, j'ai pu désinstaller les drivers Asus, et installer les drivers Gigabyte sans aucun problème.

    Il me reste juste un souci : le bios UEFI qui n'a marché qu'une fois... Maintenant quand je tente d'y accéder j'ai un écran figé sur "UEFI Bios" mais le reste de l'écran est vide, et je ne peux rien faire d'autre que rebooter comme un goret. En faisant les photos (cet am) je tenterai un CLEAR CMOS (la mise à jour du bios n'ayant pas résolu le problème).
    Dernière modification par BorisDeviant ; 29/03/2013 à 09h35.

  15. #45
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Sinon, titre du topac modifié !
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #46
    L'important, c'est que le message passe. Pas la façon dont il passe.
    Bon, et accessoirement, j'étais tellement excité que j'ai même pas remarqué la faute...

    Par contre, tu dis "vous". Mais attention à ne pas nous rejoindre bientôt dans l'amour du Node 304.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #47
    Je vais en décevoir plus d'un, mais je reste sur mon Lian-Li Q25 pour le moment.

    Mais bon, Mea Culpa ! J'avoue que le Node 304 est magnifique et qu'il a d'excellents retours.

  18. #48
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Ben j'hésite aussi.
    L'optique c'est se monter un NAS/home Server/toussa toussa...
    Mais s'il doit atterrir dans le salon branché sur la TV, un lecteur BR serait un plus indéniable...
    Le Q25 n'a pas de ports USB sur les côtés, il me semble?
    Non le Q25 n'a pas de ports USB en façade ni sur les côtés, juste le bouton d'allumage du PC.

    Sinon autant prendre un Q08 (en virant la LED dégueulasse du ventilateur en façade), pour mettre un lecteur BR dans la baie 5,25".

  19. #49
    En fait, c'est un complot pour me faire changer d'avis ? :D

  20. #50
    A moins que tu utilises ton lecteur BR en USB sur d'autres machines, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant à le brancher sur l'arrière du boîtier.
    Au contraire, ça fait même plus propre. Ca évite le fil qui pendouille ! :D

  21. #51
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    En fait, c'est un complot pour me faire changer d'avis ? :D
    Le moment est venu de poster mes photos :








  22. #52
    Citation Envoyé par RockOla Voir le message
    Je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour !

    J'ai reçu mon Node, je le monte ce soir. J'essaierai de faire un feed le plus complet possible, avec photos à l'appui pour compléter celui de Doshu.

    - Carte mère Gigabyte Z77n Wifi (oui celle pour les pauvres avec le socket mal placé près du PCIe)
    - Watercooling Antec Kühler H2O 620
    - i2500K
    - 2 x 4 Go de PC12800
    - Samsung Spinpoint F3 1 To
    - Crucial M4 128 Go
    - Asus 560 ti DCII Top
    - Alim Corsair HX520
    - des hélices Noctua

  23. #53
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    "Nous n'avons pas le même valeurs"...
    Vous cherchez à vous faire chambrer, là, non??
    Même si j'étais super pressé et que j'ai fait ça depuis la bibliothèque de ma fac, ça n'excuse pas une telle bourde. Je mea culpate pleinement...

    À part ça, mise à jour du premier post et reprise des retours jusqu'à présent ! Et nouveau test de température dans mon nouvel environnement (transitoire, le final est pour bientôt). Le PC est dans la pièce d'à côté, sur le sol près d'une fenêtre, fermée dans le cas présent. Je dirais qu'il faisait 18° par là dans la pièce. 1h35 d'OCCT + Furmark, ventilo du boitier à fond.



    Le maximum CPU est de 78°, plus élevé que lors de mon test précédent. Mais ce n'est que le maximum, la moyenne (non représenté ici) devrait plutôt être de 74° par là. Ça reste très chaud, surtout vu la température de la pièce, mais c'est du OCCT, en jeu ça ne montera jamais jusque là (quoique, cet été...).
    Le maximum GPU est aussi plus élevé que la fois précédente, 63°. Rien d'alarmant ici.

    Après le test, j'ai ouvert la fenêtre à côté du PC et le CPU est descendu rapidement à 18/22° au repos, par rapport à ses 26° habituel de ces derniers jours. À noter qu'on était en soirée, assez fraiche en plus. Le test fenêtre ouverte pourrait donc être intéressant.

    Sinon, même en charge je n'entends rien depuis le salon, et ça c'est génial

  24. #54
    Décidément, je ne sais pas quoi penser de ton montage. Le flux d'air semble clairement contrarié et cela se ressent dans tes relevés. Une pièce assez fraîche (18°, c'est même en-dessous de ce qui est conseillé dans une chambre...) ne suffit pas à faire vraiment diminuer les températures.

    D'un autre côté, moins de 80° en pleine charge OCCT, c'est très satisfaisant. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Mais la température dans la pièce doit jouer au moins un peu.

    Bref. Pour l'instant, je me dis que ton idée de tourner le ventirad est clairement une solution viable. Mais j'attends de voir des relevés dans une pièce plus chaude pour me faire une idée définitive.

    En attendant, merci pour tous ces retours. Et pour commencer un topic unique sur le Node 304 par la même occasion. Cet obèse de Prodigy en a bien un, alors pourquoi pas ce mannequin de Node ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #55
    L'avantage avec mon H2O c'est que le processeur est refroidi de la même manière que dans mon Define. Et par ailleurs le flux d'air généré par les 92mm n'est pas perturbé par un gros ventirad. Ce boitier est une incitation à acquérir un kit watercooling tout intégré !

  26. #56
    Le flux d'air est contrarié, c'est sûr, mais c'est pas comme si j'avais réellement le choix hors WC. Installé le ventilateur du ventirad de l'autre côté ne changerait pas la donne fondamentalement. Reste la solution des top flow, mais ils sont rarement aussi efficace que les side flow.

  27. #57
    Je suis d'accord avec toi. Comme le dit RockOla, ce boitier semble être une invitation aux kits WC.
    Malheureusement, j'y suis un peu allergique, n'y voyant que peu d'intérêts par rapport à ses inconvénients. Peut-être que DocTB me fera changer d'avis en lisant le dernier CPC HardWare où il a justement testé ces kits. Wait and see...

    Pour en revenir à ton "problème" Doshu (problème qui n'en est en fait pas un, on est d'accords), tu as raison sur le fait que ta solution est la meilleure compte tenu des éléments en ta possession. Mais je ne te rejoins pas sur l'inefficacité des ventirads top flow. DocTB, encore lui, a testé le Noctua NH-L9i et en a été assez content. Silencieux, efficace et surtout avec un montage très facile grâce à ses dimensions similaires au ventirad Intel stock. Après, je suis d'accord que le prix peut poser problème. Ou qu'en cas d'OC, il ne sera pas suffisant. Mais OC dans un boitier mini-ITX n'est de toute façon jamais une excellente idée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #58
    Voilà, la question c'est plus de savoir ce qu'on veut faire avec sa configuration qu'autre chose. Dans mon cas, pas d'OC mais une configuration puissante dans un petit espace = ventirad Intel au rebus et solution à la fois plus discrète et plus efficace. Donc du moment que ça tient le coup même par forte chaleur, l'objectif sera atteint. Après, pour l'OC, il reste sans doute la formule Asus Deluxe + ventirad qui va bien ou WC.

  29. #59
    Avec ma petite Z77n, mon i2500k tourne à 42x100 sans problème. En charge sous CPU stress, ça monte rapidement au delà des 70 puis ça se stabilise autour de 75 boîtier fermé. Donc très correct. En jeu, j'atteins rarement les 70. En fait niveau refroidissement je suis pas très loin de ce que j'obtenais dans mon Define. Et encore, je n'ai pas testé avec le rad du H2O en push (réputé plus efficace que le pull).
    Dernière modification par BorisDeviant ; 31/03/2013 à 21h09.

  30. #60
    Voilà, j'ai intercalé le H2O entre le boitier et le 140mm qui souffle dessus. Processeur OC à 4200 MhZ voici les températures en IDLE :



    Après 15mn de CPU Stress + Furmark (soyons joueurs) :



    Le tout, dans une pièce à 20°, et surtout le boitier étant dans une position loin d'être optimale (test effectué porte fermée...) :


Page 2 sur 118 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •