Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 118 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 3535
  1. #481
    Je me posais éventuellement la question de prendre une barrette de 8 Go au lieu de 2 x 4 Go (pour le même prix) pour éventuellement me laisser la possibilité d'en ajouter une deuxième ultérieurement, mais je doute d'avoir un jour besoin de 16 Go sur cette configuration. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux privilégier un hypothétique ajout ultérieur de RAM ou le Dual Channel dès maintenant ?
    There can be only one.

  2. #482
    Pas mieux que Nirm. Niveau performances, tu ne verras aucune différence. Niveau évolutivité, 16 Go sont encore loin d'être nécessaires sauf pour quelques utilisations très précises (et pas le jeu vidéo). Et enfin, en cas de panne, il vaut mieux avoir deux barrettes plutôt qu'une seule.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #483
    Bonsoir à tous !!
    J'ai donc monter mon node cette après midi !
    Par contre je me retrouve avec 40° idle et 72 ° load sous occt, avec mon antec 620 monté en extraction, radiateur vissé sur le boitier et ventilo sur le radiateur soufflant dessus vers l'exterieur.
    Cela vous parait correct ?
    Deplus le ventilo ne tombe jamais sous les 1400 tr/min, c'est bruyant...
    Et impossible de mettre le 140 du boitier dessus, une astuce pour mettre un 140 ?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

  4. #484
    Il faudrait nous rappeler ton CPU pour savoir si c'est si chaud que ça. Ainsi que la température dans la pièce.
    Mais à priori, c'est un peu chaud en idle mais pas trop sous OCCT. C'est surtout ça qui m'intrigue.

    Pour le montage, je laisse les autres t'aider. Le watercooling, c'est le mal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #485
    Citation Envoyé par Highlander Voir le message
    Bonjour, étant intéressé pour me monter une configuration dans un Node 304, à base de P8Z77-I + i3570K + 7870 XT, je me posais quelques questions :
    - le Noctua NH-U14S rentre-t-il dans le Node 304 ? La fiche Noctua donnant une hauteur de 165 mm ventilateur compris et la fiche Fractal Design donnant une hauteur maximale de 165 mm, ça devrait théoriquement passer, mais j'ai peur que le ventirad touche la paroi du boitier et entraine des vibrations, ou que tout simplement le ventirad ne passe pas ; une recherche sur Google ne m'ayant rien donné de très probant, quelqu'un a-t-il des informations sur ce ventirad dans ce boîtier ?
    Même si au final ce n'est pas la solution que j'ai retenue, il semble qu'il est possible de monter un Noctua NH-U14S dans un Node 304, cf. ce lien.
    There can be only one.

  6. #486
    Superlowl,
    Un 4670k non oc.
    Il doit faire 25° environ dans la piece !

    Petit edit : en ne touchant rien quelques minutes, 35 34 ° cpu.
    Dernière modification par oby67 ; 07/08/2013 à 19h09.

  7. #487
    Ben c'est très bon. 35° CPU, je ne vois aucun souci. Et 72° sous OCCT, c'est très bien aussi. Aucune inquiétude.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #488

  9. #489
    A noter pour les adeptes de l'aircooling que le NH-U12P SE2 peut désormais être remplacé par un NH-U12S, un peu mieux optimisé pour les ram avec dissipateurs (berk) et surtout PWM.

  10. #490
    Salut à tous,

    Après cette discussion avec Nirm
    http://forum.canardpc.com/threads/80...e-choix-config

    Je me suis monté la config suivante :
    - FRACTAL DESIGN Node 304 (évidemment !)
    - Alim be quiet! Pure Power L8 430W
    - CM ASRock B75M-ITX
    - i5 3450
    - RAM Kingston 2x 4 Go DDR3 1600
    - WD Caviar Red - 2 To x2
    - SAMSUNG SSD 840 120 Go

    J'ai branché tous les ventilateurs du boîtier sur les connecteurs du switch 3 positions.

    Problème, en vitesse lente les deux ventilateurs de devant ne démarre pas.

    Si je passe un coup en grande vitesse ils se lancent et je peux ensuite revenir en vitesse lente, mais j'ai pas envie de faire ça à chaque fois !

    Quelqu'un à déjà vu ce problème ?

    Benoît

  11. #491
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En effet, ce "soucis" est aussi apparu pour la config de doshu (et de RockOla je crois aussi).
    D'accord si l'un de vous passe par là je veux bien savoir comment ça c'est terminé.

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est arrivé comme pour doshu lors du premier démarrage ou c'est systématique?
    Non c'est systématique.

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    As-tu essayé d'inverser tes branchements?
    Je n'ai pas encore fais de manip, j'espérai que ça se rode.
    Dans mon souvenir, les 3 connecteurs sont identiques.


    Benoît

  12. #492
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est présent même en 7V (cran Medium du bouton)?
    Je crois qu'ils ne *décollent* qu'au max.

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais c'est visiblement un problème de sous-tension qui ne s'est présenté, dans leurs cas, qu'au 1er démarrage.
    C'est les ventilos qui sont mal dimensionnés ? Ou plutôt un problème d'alim, mais ça serait étonnant !

    J'ai plusieurs essai à faire comme n'en brancher qu'un.
    Je peux aussi tester le branchement sur la carte mère, il y a un connecteur pour ventilo.

    Benoît

  13. #493
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais mise à part cela, la config te plaît?
    Elle tourne bien?
    Le montage t'a semblé facile?
    Super !

    Le système sur SSD c'est vraiment un plaisir.
    Les HDD sont plus que discret.

    Côté montage, pas de galère.

    C'est la première fois que je montais des disques verticalement ça fait un peu bizarre.
    À propos des cages de disque, on se demande pourquoi ils ont mis la petite vis un peu chiante en haut.

    Côté ventilation :
    La vitesse du ventilo de CPU est au max par defaut dans le BIOS, j'ai eu un peu peur ! Je suis descendu au niveau L1 je crois (environ 1400 tr/min)
    Je ne sais toujours pas si ça vaut le coup côté silence de changer le ventirad stock par un TX3 Evo, je suis toujours autour de 38-39°, même avec les ventillos du boiter en vitesse lente.

    Esthétiquement bien qu'étant plus gros que mon ancien Shuttle il sait se faire oublier et ça pour le WAF c'est l'essentiel ;-)

  14. #494
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Tiens nous au courant de tes tests.
    Alors je viens de refaire des manip:
    - ce n'est qu'en vitesse lente qu'ils ne démarre pas, en vitesse moyenne c'est ok
    - en débrancher un ne change rien, que ce soit l'un ou l'autre
    - brancher sur la carte mère ça marche, même en mode automatique L1 (ça me dit 275 tr/mn) ; je suppose que la CM régule la vitesse et donc fait le nécessaire pour le lancer.

    Quelqu'un à une idée des vitesses correspondant à chaque voltage du commutateur ?

    Sinon, tant que les températures son bonne, j’imagine que ce n'est pas un problème de tourner avec un seul ventilateur devant ?
    Est-ce que certain d'entre vous n'utilise que celui à l'arrière ?

    Voilà pour le retour sur mes tests.

    Benoît

  15. #495
    Salut Benoit

    J'ai eu le même genre de souci donc, mais il est partit comme il était venu... Je n'ai aucune idée des manips que j'ai fait pour le résoudre, désole.

  16. #496
    Bonjour à tous !!!

    Je profite de ce superbe topic sur le node 304 pour y incruster une petite question concernant les restrictions de ce cher boitier de nos amis Fractal.

    En effet, je possède actuellement une grande tour (nzxt phantom) et mon souhait de migrer ma config courante en la faisant légèrement évoluer dans un boitier plus petit, plus mignon, plus tout... qui est le famoso Node 304 .

    Seul hic, j'ai pu voir dans différentes pages de ce topic que certaines personnes avaient rencontré des problèmes quant à l'épaisseur de la carte graphique et la place dispo dans le boitier (notamment pour insérer une 770 GTX Phantom de chez Gainward) Pour ma part je possède une MSI 570GTX Frozr III Power Edition qui fait 42mm d'épaisseur et je me demande vraiment si celle-ci pourra rentrer dans ce si beau boitier sans occasionner de gênes... Est-ce que des personnes bienveillantes possédant déjà ce boitier pourraient me renseigner sur ce point qui pourrait s'avérer fort problématique ????

    Merci par avance à tous et profitez bien de ce beau joujou bande de veinards !!!

  17. #497
    Si ta carte fait 2 slots c'est bon (et il me semble que c'est le cas), si elle en fait plus, tu peux venir nous rejoindre ; les très minoritaires mais tellement classes possesseurs de Lian Li PC-Qxx.

    Bisoux et à très bientôt j'espère.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  18. #498
    Merci Roxx0r pour cet appel à votre soutien mais je vais faire de mon maximum pour tout intégrer sur la Node 304. En tout cas effectivement ma CG est sur 2 slots mais j'aimerais vraiment savoir la largeur dispo dans la boîte histoire que la CG ne soit pas non plus "collée" au boitier lorsqu'on le ferme...

    Merci encore
    Dernière modification par technizo ; 17/08/2013 à 20h04. Motif: a

  19. #499
    Citation Envoyé par technizo Voir le message
    Merci Roxx0r pour cet appel à votre soutien mais je vais faire de mon maximum pour tout intégrer sur la Node 304. En tout cas effectivement ma CG est sur 2 slots mais j'aimerais vraiment savoir la largeur dispo dans la boîte histoire que la CG ne soit pas non plus "collée" au boitier lorsqu'on le ferme...

    Merci encore
    Moi c'est dObinet... mais c'est vrai qu'on peut confondre.

    http://forum.canardpc.com/threads/76...=1#post6679892 tu auras ta réponse ici.
    pas Dobinet, ni dobinet, ni DObinet, ni DOBINET, ni rObinet... ni d0binet.


  20. #500
    Ups désolé dObinet, autant pour moi En tout cas merci pour le lien ça me donne exactement les mesures c'est top !!! A priori il me resterait 4-5 mm entre la CG et la grille du boitier ça ne fera pas trop juste ???

  21. #501
    Non. Que ta carte aspire l'air frais ou rejette l'air chaud (les deux cas existent suivant le système de refroidissement), ce sera bon. Pourquoi ? Ben parce que ta carte ne sera pas collée à une paroi mais à une grille. Donc pas d'effet "four". L'air va circuler.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #502
    Merci SuperLowl pour cette explication brève et efficace ! Maintenant le seul hic qui reste en suspens c'est que je cherche ce joujou en blanc et qu'à priori il n'est plus dispo sur la plupart des sites francophones (materiel.net, ldlc...) Si vous avez des pistes je suis preneur

  23. #503
    Ce n'est pas qu'il n'est plus disponible, mais qu'il n'est pas encore disponible.
    Il a été annoncé il y a quelques mois. Ajouté aux catalogues des VPC il y a quelques semaines. Je pense qu'il devrait être dispo vers la rentrée. C'est un peu le délai habituel.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #504
    C'est bien ce qu'il me semblait... il aime se faire attendre le petit coquinou !!! L'attente va être douloureuse je sens... En tout cas vivement sa sortie parce qu'il est vraiment classe je trouve en blanc !!

  25. #505
    C'est un point de vue. En tout cas, si tu l'achètes, le topic sera très intéressé par des photos. Voir comment rend ce blanc "en vrai".
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #506
    Vers le 01/10.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #507
    Grrr au minimum 1mois et demi d'attente !!! l'enfer ... Vous inquiėtez pas en tout cas je posterai des photos dès que la belle aura franchi ma porte d'entrée

  28. #508
    T'façon, il est moche, ça vaut pas l'attente

    ...

    Sérieusement, le noir est tout de même à un autre niveau de classe !

  29. #509
    Ce qui me gêne, c'est surtout la grille noire sur la coque blanche. Mais sinon, suivant l'espace où il est installé et le style de décoration qui est autour, pourquoi pas.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #510
    Bonjour a tous je me tourne vers vos avis éclairés car je compte bien mais aussi faire mien ce node 406.

    Mon idée n'est d'en faire qu'un usage HTPC, je recherche donc la discrétion de l'ensemble, et malgré quelques temps passé à écumer les forums il me reste des interrogations.

    Je partirais sur cette base:

    LDLC Silence d'or Quality Select Fanless 80PLUS Gold http://www.ldlc.com/fiche/PB00127513.html
    Gigabyte GA-B75M-D3H
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00128865.html
    Fractal Design Node 304 Noir
    Intel Celeron G1610 (2.6 GHz)

    J'ai déjà un ssd et il me faudrait encore la ram, et de quoi refroidir le processeur, des conseils?

Page 17 sur 118 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •