Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 118 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3535
  1. #3421
    Hello les canards,

    Je compte upgrader ma config à base de node304 et y coller une Geforce 1080

    Je sais que l'épaisseur est primordiale, et on conseille des cartes inférieures a 40mm, hors cette dernière en fait 41...Ca va poser soucis vous pensez? Sachant que j'ai un ventirad Noctua dans le bousin.

    Merci d'avance !

  2. #3422
    Pour 1 mm, ça devrait passer mais l'avis d'autres canards peut-être le bienvenu.

  3. #3423
    Bon, finalement, j'ai trouvé une 1080 qui fait 38 d'épaisseur, donc le problème ne se pose plus (mais une réponse serait cool pour ceux que ca intéresse)

  4. #3424
    En fait le problème, c'est que ce n'est pas seulement dépendant de l'épaisseur de ta CG mais plutôt du combo CM/ventirad/CG. Donc à moins que quelqu'un ait pu tester les mêmes composants que toi, c'est délicat de répondre de façon fiable. C'est pour ça que l'OP donne 40 mm environ, c'est une base qu'il vaut mieux ne pas dépasser. Mais certains ici ont réussi à faire rentrer des CG plus grosses.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #3425
    Bonjour les canards, je souhaiterai avoir vos conseils avisés.

    En effet je dispose actuellement d'un HTPC i7 4790K / 16GB / R9 290X Tri-X
    et je souhaiterai upgrader vers Nvidia pour plusieurs raisons.

    Du coup j'hésite entre 4 modèles :
    Asus GeForce GTX 1080 Ti Strix OC
    MSI GeForce GTX 1080 Ti Gaming X
    Inno3D GTX 1080 Ti iChill X3
    EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 Gaming ICX

    Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous d'autres références en vue sachant que c'est pour mettre dans mon node 304 donc limite de la CG 30cm maxi.

    Enfin ça peut paraitre bête comme question,
    mais c'est pour le connecter en HDMI à ma TV de 75" 4K donc pas de soucis quant au fait fait que je pourrai jouer en élevé voire ultra en 3840x2160 même sur 75"?

    Car actuellement je m'en sers essentiellement comme HTPC pour le home cinema.


    Merci à tous de vos retours et bonnes fêtes

  6. #3426
    Question con, quelqu'un à essayer de faire rentrer la 1080ti gaming X trio de msi dans son node 304 ?

    Elle est donnée pour 325mm de longueur et 48mm d'épaisseur :/

    ps : je vous demande car j'en ai vu une d'occasion à pas trop cher.
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  7. #3427
    Salut,

    Regarde l'OP, tu auras ta réponse :

    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    - La CG:
    La longueur maxi est donnée à 310mm.
    Mais ce n'est pas le seul critère.
    L'épaisseur est importante.
    C'est un boitier adapté pour les CG "2 slots", les CG trop épaisses (au dessus de 40mm, méfiance ++) ne passeront pas.
    Autant l'épaisseur peut se négocier selon ta carte-mère et ton ventirad, alors sur la longueur tu peux oublier...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #3428
    ok oue je me doutais que ça passerait pas -.-
    "Acheter un GPU n'a rien d'un investissement, c'est une dépense (comme une voiture encore une fois). La valeur va descendre à coup sûr." (c)Qiou87

  9. #3429
    Bonjour,

    Le mien sert de NAS, j'ai donc tous les emplacements disques durs de pris.
    Pensez-vous que le ventirad be Quiet! Pure Rock rentre ? ^^

    J'ai pris quelques mesures et j'ai l'impression que ça va être juste (au pire je ne mets pas le ventillo ?)

  10. #3430
    Oui il entre, c'est ce que j'ai mis aussi dans mon HTPC/NAS.

    Il n'est pas évidant à mettre et de mémoire j'ai du mettre des câbles SATA données à 90°.

  11. #3431
    D'accord, merci bien .
    J'vais bien m'arracher les cheveux à le faire rentrer haha, j'espère que ça vaut le coup niveau silence ?

  12. #3432
    C'est nickel,

    CPU-(Pentium G3220 53W) à 35°C, ventilo en 5V et ventirad à 540 tr/min.
    HDD 5400 tr/m entre 28-et 31°
    HDD-7200 tr/m 34°

  13. #3433
    Ce boitier/topic est increvable

    Plus de 5 ans déjà !

  14. #3434
    Le node reste à mon avis, l'un des meilleurs boitiers si l'on souhaite uniquement un PC qui fait PC ! (Pas de RGB, Plexi etc etc...).

    On peut faire rentrer une énorme config dans un tout petit boitier desgin et sobre.

    NVidia 3090 Founders Edition

  15. #3435
    Salut à tous,

    j'ai monté un pc avec un Node il y a quelques années et j'ai voulu Upgrade ma CG. J'ai pris une EVGA gtx 1080 ti SC mais j'ai eu les yeux plus gros que la tête mon Alim ne fait que 550w (faut plus de 600w) du coup voulant reprendre une alimentation Seasonic serie G comme recommandé sur ce forum et là je vois qu'elles sont introuvables soit hors de prix sur des sites disons "louches", je voudrais savoir si vous connaissez des alim qui pourrait faire l'affaire ? modulaire qui fait ~650W avec les branchements bas comme décris dans le premier post.

    merci

  16. #3436
    Citation Envoyé par sumvol Voir le message
    Salut à tous,

    j'ai monté un pc avec un Node il y a quelques années et j'ai voulu Upgrade ma CG. J'ai pris une EVGA gtx 1080 ti SC mais j'ai eu les yeux plus gros que la tête mon Alim ne fait que 550w (faut plus de 600w) du coup voulant reprendre une alimentation Seasonic serie G comme recommandé sur ce forum et là je vois qu'elles sont introuvables soit hors de prix sur des sites disons "louches", je voudrais savoir si vous connaissez des alim qui pourrait faire l'affaire ? modulaire qui fait ~650W avec les branchements bas comme décris dans le premier post.

    merci
    Question qui aurait plus sa place dans le topic alim
    Ceci étant, en deux mots : la série G "n'existe" plus chez Seasonic. Il faut partir du côté des Focus chez le même constructeur (qui en plus, ont le bon goût d'être plutôt bon marché) !
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  17. #3437
    @sumvol

    C'est quoi ton CPU (OC ?) parce qu'avec du Seasonic 550-W ça passe sans problème.

    1080-Ti 300 W +-CPU-100 W + reste 50 W = 450 W en version stress test. Ta CG-et ton CPU ne seront jamais à fond en même temps.

  18. #3438
    Si ca peut aider, j'ai une MSI GeForce GTX 1080 Gaming X dans mon node 304, et qu'il existe une technique (que je n'ai pas utilisée) qui consiste à mettre son alim à l'envers s'il s'agit d'une alim de longueur de 160 ! les cables d'alim sorti et autre coté droit du boitier donc. Tout ca pour éviter que cables sorti d'alim ne tape contre la CG.
    J'ai également réussi a caser 4 disques durs, 2 ssd et un AIO h80i v2 (une vraie galère, j'ai du forcer un peu).
    Avec tout ce beau monde dedans, on est sur une vraie config qui n'a rien a envier d'un gros boitier (si on omet le bruit, que l'on entend malgré qu'il ne soit pas trop dérangeant).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Question qui aurait plus sa place dans le topic alim
    Ceci étant, en deux mots : la série G "n'existe" plus chez Seasonic. Il faut partir du côté des Focus chez le même constructeur (qui en plus, ont le bon goût d'être plutôt bon marché) !
    Et oui, les focus de seasonic font 140 de longueur, c'est parfait sur un node 304 ! c'est ce que j'ai dans mon nouveau boitier.

  19. #3439
    Salutations,

    Est-ce qu'on sait si le ventirad Be Quiet Pure rock passe dans le node 304 ?
    J'envisage de mettre cette carte mère ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00221749.html ) avec mon i5 6500 et ma R9 390 Sapphire...
    Dernière modification par GrOsBiLL45 ; 20/09/2018 à 16h58.

  20. #3440
    D'après Fractal Design, la node 304 est compatible avec tous les ventirads de 165mm de haut ou moins.
    Le Be Quiet Pure rock fait 155mm, ça devrait donc fonctionner

    Pour te faire une idée, regarde ici : https://ca.pcpartpicker.com/builds/b.../BWFPxr#page=1
    t'as une liste de tout pleins de builds, sur la gauche tu peux filtrer en fonction des CPU COOLER. Bon, le Be Quiet Pure Rock n'est pas dedans, mais ça donne une idée de ce qui rentre...

  21. #3441
    Ok je viens de relire les post plus haut et on en parlait en fait...désolé...

  22. #3442
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Salutations,

    Est-ce qu'on sait si le ventirad Be Quiet Pure rock passe dans le node 304 ?
    J'envisage de mettre cette carte mère ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00221749.html ) avec mon i5 6500 et ma R9 390 Sapphire...
    Sans soucis, c'est celui que j'ai dans mon node.

  23. #3443
    Pouet, ma vieille config frankenstein a base de node commence a prendre de l'age. Basé sur un i5 4570 qui commence a peiner un peu. J'hésite franchement a tout balancer pour faire une nouvelle config (CM, proco,ram), je garde la 1060 6go qui traine faute de budget pour faire mieux (toute façon en 1080p ).

    En revanche j'ai ptet moyen de choper un i7 4770k d'occase pour pas très cher, la différence est pas fabuleuse par rapport au 4570 mais au moins c'est le meme socket. A votre avis, ça vaut le coup de l'emmerdement ou j'arrête les biscuits pendant 6 mois pour me payer un nouvel étron ?

  24. #3444
    @Darth: Tu as quoi comme utilisation?
    Car en perf single core la différence n'est vraiment pas énorme entre les 2 CPU (+/- 10%)

  25. #3445
    Du gros jeu qui tache uniquement, genre Ace Combat, Battlefield, R6S, Far cry. Ca commence a devenir gourmand :/

  26. #3446
    Dans ce cas, le changement de processeur ne t'apportera pas beaucoup plus de perf en single thread (= les jeux). > https://www.cpubenchmark.net/compare...570/1907vs1896
    Un 4770 / 4790 apporte surtout plus de perf en multithread.
    Si tu as un 4570k tu peux tenter de l'OC légèrement pour gagner en perf.

    Donc tu peux commencer à économiser soit pour une nouvelle CG:
    * 2060 (350€ neuf environ)
    * ou Vega 56 (environ 220-250€ d'occasion)

    ou alors pour tout un combo proc/CM/RAM.
    Il y a AMD qui va sortir des choses intéressantes pour l'été (nouvelles CG+processeurs).

    - - - Mise à jour - - -

    et en RAM / SSD, tu as quoi?

  27. #3447
    Dans tous les cas, je suis intéressé pour te reprendre ton i5 si tu voulais le vendre.

    Sinon, pour savoir si tu y trouveras un intérêt, il y a un test simple : tu prends un des jeux où tu trouves que ta config' tire le plus la langue, tu regardes combien de fps tu as environ avec tes paramètres actuels, tu baisses la qualité graphique et tu regardes à nouveau tes fps.

    Si ils ont vraiment augmenté, c'est que ton CPU n'est pas en cause. Sinon, c'est que ton processeur limite tes performances.
    Essaie de te renseigner avant sur quels paramètres utilisent de la puissance GPU ou CPU pour faire ton test.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3448
    Je pense que je vais attendre les prochain ryzen pour tout changer. Pour gagner 4% de perf au mieux en changeant de proco c'est clairement pas la peine de s'emmerder. La config a 5 ans donc je la réutiliserait en NAS et basta.
    Actuellement y'a 2 SSD de 500go et 16go de ram donc au pire je recupererai les SSD pour la prochaine config en plus de prendre un truc en nvme.

  29. #3449
    Hello les nodiens,

    Je réfléchis actuellement à l'upgrade de mon node.
    Est-ce qu'une RTX 2070 rentre dans ce boitier ? (par exemple MSI RTX 2070 VENTUS 8G)
    Selon l'OP "C'est un boitier adapté pour les CG "2 slots", les CG trop épaisses (au dessus de 40mm, méfiance ++) ne passeront pas."
    Du coup je suis méfiance...
    Cette RTX fait 41mm d'épaisseur, 226mm longueur, 128mm largeur
    Ma GTX 770 MSI Twin Frozer fait 38mm, 260mm longueur, 126mm largeur

    Pour 3mm ca peut passer mais ca va probablement toucher niveau ventirad et alim. Je suis incertains par rapport à l'impact. Vibrations ? transmission de chaleur ?

  30. #3450
    Je ferais une recherche Google '2070 Node 304' si j'étais toi. J'ai vu un fil Reddit sur un sujet similaire (2080), mais n'ai pas pu l'ouvrir d'ici, au boulot.

    À moins qu'un canard ai une 2070 dans son Node bien entendu

Page 115 sur 118 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •