Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 118 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3535
  1. #3331
    C'est toujours mieux que le design antédiluvien du ventirad stock, et comme je n'aurai pas accès à l'UC par la suite je préfère mettre un truc de qualité.

  2. #3332
    Tu as dans ce cas le Be Quiet Pure Rock. En neuf il est dans ton budget et est très silencieux (il refroidit mon Pentium G4400 dans mon NAS/HTPC node 304 maison)

  3. #3333
    C'est pas faux...

  4. #3334
    Ouais, j'avais justement pensé à celui-ci.

    Maintenant si je peux avoir un Noctua NH-U12* d'occaze pour le même prix... :D

  5. #3335
    Faudra rajouter la pâte thermique ce qui risque de revenir plus cher.

    Et sinon avoir un Noctua NH U12? qui permet de refroidir en silence un CPU overclocké c'est vraiment overkill pour un i3.

  6. #3336
    Bonjour,

    Comme j'envisage une config dans ce boitier, j'aimerai savoir si les alimentations Corsair VS550 qui mesurent 140mm de profondeur posent problème?
    (MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go prévue)

    merci à vous

  7. #3337
    On conseille quasiment toujours des alim modulaire où les cables sont sur le "bas" de l'alim type: http://www.ldlc.com/fiche/PB00160733.html
    Alors certe c'est "un peu" plus cher, mais c'est indispensable la disposition des cables sur l'alim sinon cela ne passe pas avec la CG. J'ai éxactement la CG que tu envisages et sans la modularité de mon alim cela ne passerait pas

    NVidia 3090 Founders Edition

  8. #3338
    La différence entre une semi etune modulaire c'est le câble d'alimentation de la CM qui est amovible c'est ça?

    Et les semi modulaires comme la corsair CX550M, ça passe dans le boitier avec ce type de CG ou il faut une modulaire?

  9. #3339
    La différence entre une semi et une modulaire c'est le câble d'alimentation de la CM qui est amovible c'est ça?

    Et les semi modulaires comme la corsair CX550M, ça passe ou il faut une modulaire?

  10. #3340
    Les alims non modulaires de 160 mm de longueur max passent toutes dans node même avec une carte graphique un peu longue, les câbles partant de l'avant du boîtier.

    Pour les alim modulaires, les fiches peuvent interférer avec une carte graphique de plus de plus de 170 mm selon le positionnement sur le bloque.

    Les alims LDLC QS et Seasonic G ont des fiches positionnées en bas du bloque, ce qui permet de passer les câbles sous la carte graphique.

    La CX550M a des fiches positionnées au milieu du bloque mais ne fait que 150 mm, ça doit normalement passer. Mais ce n'est pas une bonne alim...

  11. #3341
    Edit: je vais prendre une Seasonic G
    Dernière modification par indyrom ; 10/01/2017 à 19h03.

  12. #3342
    Corsair a profité de la notoriété aquise avec la CX400 (ou 420 je sais plus) faite par Seasonic (le top qualité des alims) pour mettre ensuite des composants beaucoup plus basiques sans forcément changer le prix ni avertir le consommateur (passage des condensateurs Japonnais à de médiocre chinois). De mémoire c'est l'OEM CWT qui fait maintenant la gamme des CX (voir le topic des alims pour plus d'info)

    Pour ma part j'ai remplacé la CX550M que j'avais acheté avant de connaître ce forum et m'intéresser un peu plus au hardware par la LDLC QS550 (Seasonic G550 rebadgée). La CX a fini dans mon NAS/HTPC pour alimenter un Pentium et des HDD (pas de CG) dans un node 304 avant d'être remplacé par la QS550 de ma config gaming (elle même remplacée par une autre Seasonic) en vu d'ajouter un CG dans mon NAS/HTPC.

    En résumé, Corsair fait de bonnes alims et de moins bonnes.

  13. #3343
    Etant sur le point de commander une config sur base de node 304

    le lien du panier:
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...c3ab157693f27c

    J’ai deux questions:

    les SSD en M.2 c'est bien?
    et pour 20€ de plus je peux mettre un i5 6700k et la DDR4 2400MHz mais pour cela il faudrait que la Carte mère Asus Z170I PRO GAMING soit flashable sans CPU mais ça je ne sais pas.
    Bonne idée ou pas le 6700k?

  14. #3344
    (CX400 ouais, la légende *__* )

  15. #3345
    Alors sur ton panier :
    - avec un node 304, privilégie l'air cooling avec un ventirad comme le Noctua NH U12S au watercooling AIO. Ce sera aussi efficace et bien plus silencieux
    - évite la mémoire en kit, en cas de panne tu renvois l'ensemble du kit
    - le SSD 256 Go à 120 euros, ça fait cher. Pour le même prix tu pars sur un 2,5 pouces Sata Mx300 525 Go et tu ne verras pas la différence (les temps d'accès sont similaires entre le PCIe et le Sata, le débit ne change rien pour une utilisatin gaming)
    - la GTX1070 Armor est une bonne carte pour jouer en 1440p (WQHD)
    - l'alim G550 est très bien


    Alors pour tes questions : le format m2 n'apporteras rien de visible en terme de perfs que ce soit en Sata ou PCIe pour une utilisation courante

    Pour la mémoire, augmenter en fréquence sera invisibles. Si tu as de la 2400 ou 2666 Mhz au prix de la 2133, alors oui.

    So tu pars sur les nouveaux i5 7600K, tu gagneras en fréquence de base sans OC mais il faut mieux partir sur une CM Z270 car pas de soucis de mise à jour du bios. Tu as une Gigabyte Z270 au même prix que la Asus Z170.

  16. #3346
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    - le SSD 256 Go à 120 euros, ça fait cher. Pour le même prix tu pars sur un 2,5 pouces Sata Mx300 525 Go et tu ne verras pas la différence (les temps d'accès sont similaires entre le PCIe et le Sata, le débit ne change rien pour une utilisatin gaming)
    Merci pour tes précisions mais le Crucial MX300 en 525Go, je ne le trouve pas à 120 mais 150€. Tu peux me donner une adresse?

  17. #3347

  18. #3348
    Citation Envoyé par indyrom Voir le message
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...53837e32568b9c

    Bon je pense que la on est pas mal
    C'est une bien belle config pour notre petit node :D

    NVidia 3090 Founders Edition

  19. #3349
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    C'est une bien belle config pour notre petit node :D
    Je confirme (ce matin j'ai pas pu regarder ton panier, j'avais le message attendez 8h pour les soldes )

  20. #3350
    J'ai aussi attendu ce matin pour voir si une ligne de mon panier serait en solde mais rien

  21. #3351
    Et ben voilà, j'ai fait mon petit Node moi aussi :

    La config
    - Intel Core i5-6500
    - Be Quiet Pure Rock
    - MSI B150i gaming pro
    - DDR4 Corsair ValueSelect DDR4 8 Go x2
    - Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 6GT OC V1 - 6 Go
    - Crucial MX300, 525 Go, SATA III
    - LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold

    Pas mal galéré, c'est mon premier. J'ai mis mes gros doigts dans la pâte thermique du Rad, j'ai du demonter, remonter, re-demonter...
    J'ai vu le bios s'afficher mais j'ai eu l'impression que la CGU étais pas reconnu.

    Les petites z'images







    Reste à trouver un Windows 10 et un clavier multimédia =)

  22. #3352

  23. #3353

  24. #3354
    Bonjour,

    Ca y est j'ai reçu ma commande

    • Boîtier Fractal Design Node 304 en noir
    • CM Gigabyte GA-Z270N-WIFI
    • I5 7600k
    • Noctua NH-U12S
    • G.Skill Aegis DDR4 8 Go 2400 MHz CAS 15 qté 2
    • Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go
    • SSD Crucial MX300 - 525 Go
    • Seasonic G-Series G-550 Modulaire
    • ARCTIC MX-4




    J'ai commencé à assembler le grille-pain et j'ai rencontré quelques galères connues notamment le connecteur de l'alimentation tourné dans le mauvais sens. Le bouton d'alimentation, enfin le support en plastique du bp de mauvaise qualité derrière, qui se met de travers. le connecteur molex du réobus. les vis serrées par un viking. Port USB de la facade décalé.

    Pour le moment le grille-pain est en phase d'installation, les tripes à l'air et le câblage pas rangé comme il faut. je reviendrai plus tard pour un feedback plus complet et sur les finition quand j'aurai reçu l'adaptateur d'alimentation SATA mâle vers molex femelle.

    Voici deux trois photos pour patienter.










  25. #3355
    Sweet, c'est bien beau tout ça !
    J'ai hâte de faire le mien également.

  26. #3356
    @indyrom

    Vu que tu n'as qu'un SSD comme stockage, si tu veux gagner encore plus de place pour ton cable management, tu peux mettre ton SSD sur le devant du boîtier derrière le cache avant.

    Un exemple de montage :
    http://www.overclock.net/t/1266342/o...#post_21738498

    C'est ce que j'ai fais sur mon NAS/HTPC pour avoir plus de place pour les HDD dans les racks.

  27. #3357
    C'est prévu je l'ai mis sur une cage le temps de recevoir l'adaptateur et avoir choisi l'OS.

  28. #3358
    Juste une petite précision sur la carte mère gigabyte GA-Z270N-wifi:
    Le contrôleur USB 3.0 intel embarqué ne gère plus la norme EHCI donc pensez à intégrer les pilotes dudit contrôleur dans le boot.wim qui se trouve dans le répertoire "sources" de votre seven avant de l'installer.

    voir ce lien pour plus d'informations: http://www.touslesdrivers.com/index....=3&v_code=5963

    Ou autre solution, utiliser le port USB 2.0 qui se trouve sur la carte mère avec ça:
    (mais bien sur, il est quasi inaccessible quand la machine est montée...)


    Dernière modification par indyrom ; 14/01/2017 à 21h09.

  29. #3359
    Alors j'ai pu installer seven en utilisant l'outil d'intégration de drivers dans le boot.vim de gigabyte.
    Voir cette page: http://gigabytedaily.blogspot.fr/201...dows-7-by.html

    Mais ce n'est pas pour autant que les ennuis sont terminés...

    J'ai maintenant un seven mais aucun pilotes d'installés, même pas l'USB



    Comme je n'ai pas d'USB, je ne peux pas me servir de mon lecteur de dvd externe ni d'une clé USB donc mon DVD de drivers gigabyte, je peux me le carrer ou j'pense

    Je tente un vlite et si ce ne va pas je switch sur xubuntu ou tout a marché du premier coup

  30. #3360
    Salut la tribu

    C'est bon j'ai réussi à faire une installation propre de Seven, ça tourne bien mais j'ai du coil whine sur la carte graphique. enfin je pense que c'est la carte, j'hésite avec l'alimentation.

    Je n'ai pas encore fait de test pour identifier la source mais j'attendais d'avoir reçu mon ataptateur MOLEX / SATA pour remettre les mains dans le boitier.



    Je vais pouvoir finir l'agencement.

    La suite bientôt

Page 112 sur 118 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •