Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 118 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 3535
  1. #3241
    Messieurs, ôtez moi d'un doute, je viens de recevoir un mail du gars de chez materiel.net qui me dit que l'alim que j'ai choisi est trop longue ? (pas le temps et l'envie de monter donc je fais faire)
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-82479.html

    C’était bien ce modèle la ? ya pas de ruse particulière pour son montage ?

    Lui me propose ca, non modulaire .. je pense qu'il a juste lu la fiche technique et que sur la papier ca parait trop juste ?
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-94421.html

    EDIT: j'ai changé en plus pour prendre une CG plus courte
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-132960.html
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  2. #3242
    Citation Envoyé par Zven Voir le message
    Messieurs, ôtez moi d'un doute, je viens de recevoir un mail du gars de chez materiel.net qui me dit que l'alim que j'ai choisi est trop longue ? (pas le temps et l'envie de monter donc je fais faire)
    http://www.materiel.net/alimentation...50w-82479.html
    Ben merde, ma SeaSonic G-450 ne rentre pas dans mon Node 304
    Depuis 3 ans ???

  3. #3243
    Dans l'absurde, on peut bien profiter de tout les sorties de l'alim ? ya pas une ruse genre d'enlever 1 ou 2 câble ? ou un truc impossible à brancher ?
    Apres forcement, je suis pas devant, mais je me doute que si on se sert pas de tout, on n'installe pas ce qui potentiellement fait le plus chié pour le câble management .. l'idée du modulaire quoi ...
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  4. #3244
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    82° pour la CG sans trop de bruit, c'est très bien (idem pour tes tº CPU). J'avais la même chose avec mon Bitfenix Phenom après optimisation du refroidissement de la CG.
    Merci Corto, c'est achement gratifiant d'avoir confirmation que les efforts sont payants! Du coup je touche plus à rien, je profite et je remercie l'ensemble du topic pour encourager à franchir le pas du mini ITX et du node, c'est pas forcément simple mais ca vaut franchement le coup (et le Waf est topissime).

  5. #3245
    Salut les Canards,

    Je vais squatter un peu ici afin d'avoir vos avis sur la config que je suis en train de monter.

    - Boitier Fractal node 304
    - Core i7-6700
    - Be Quiet Pure Rock
    - 2x8 go ddr4 2133
    - Carte mère Msi B150I Gaming Pro AC m-itx
    - Alimentation Ldlc QS-450 Gold
    - Crucial MX200 500 Go
    - CG une Gtx 1060 ou Rx480 (pas encore décidé...)

    Je possède déjà le core I7, la Ram et l'alim, mais est-ce que 450 watts suffiront à alimenter le pc correctement ?
    Je n'ai jamais acheter de carte mère MSI, que pensez-vous de celle-ci ?

    Vous voyez des incohérences dans cette config ? pas de problème d'intégration dans le node 304 ?

    Merci pour votre aide

  6. #3246
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    Donc je confirme, merci à vous encore une fois, une MSI 1070 GTX Amor OC rentre tranquillement dans notre Node :D Photo à venir (Bien que moins esthétique que mon ancienne MSI 970GTX Gaming 4G)
    Bon bah après 4jours d'utilisation... Ma 1070 vient de repartir chez Materiel.net .... "Aucun signal" en HDMI ou DVI, même pas au boot du bios .... RIP ....
    Dernière modification par Betyoops ; 07/09/2016 à 10h28.

  7. #3247
    @Vicking59

    Pas d'incohérence dans ta config. La QS450 sera suffisante avec le i7 non oberclockable et une Gtx 1060 ou RX480

  8. #3248
    Merci Corto,

    Y'a plus qu'à choisir la cg et je me lance

  9. #3249
    Dans ma quête du silence, je souhaite avoir votre avis sur les ventilateurs de base. L'objectif étant : Maximum de flux d'air pour un minimum de bruit. J'image que je vais devoir les changer.

    Les silentwings 2 (92) et 3 (140) me semblent être les bons candidats?

  10. #3250
    Les silentwings sont iun peu chaud à installer dans le node, le filtre à poussière est difficile à remettre (c'est le cas avec mes shadiows wings, mème forme que les silents)

    Mais avec les fixations visses des silents, ça doit être moins gênant.

  11. #3251
    Tu parles des 92 je suppose ? Si oui, peut être que les Noctua n'ont pas ce souci de montage.

    Le 140 de chez bequiet, il ne devrait pas y avoir de problème donc.

    Il va falloir que j'approfondisse le sujet

  12. #3252
    Oui, je parlais bien des 92 mm à l'avant. Les Noctua passent sans soucis, j'ai vu plusieurs configs avec sur ce topic et sur le web.

    Pour le 140, aucun soucis.

  13. #3253
    Ceux qui ont mis leur ssd à l'avant, vous avez pris comme quoi double face?

  14. #3254
    Citation Envoyé par PsykOoO Voir le message
    Tu parles des 92 je suppose ? Si oui, peut être que les Noctua n'ont pas ce souci de montage.

    Le 140 de chez bequiet, il ne devrait pas y avoir de problème donc.

    Il va falloir que j'approfondisse le sujet
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Oui, je parlais bien des 92 mm à l'avant. Les Noctua passent sans soucis, j'ai vu plusieurs configs avec sur ce topic et sur le web.

    Pour le 140, aucun soucis.

    Je confirme, je viens juste d'en installer deux (Noctua NF-A9 PWM) pour changer ceux de base. Aucun problème, j'ai aussi changer l'arrière par un silent wing PWM que j'avais déjà. J'ai tout connecté à ma carte mère et virer le rhéobus de base (ça enlève des câbles dans le boitier)
    rien

  15. #3255
    @Barda: j'ai le meme proc avec un COOLERMASTER Hyper 212 EVO et aussi une 970 GTX (Msi gaming). Même après des grosses sessions de BF4, je n'ai pas d'exces de temperature. C'est chaud, oui, mais rien d'extravaguant. Tous mes ventilos de boitier sont par contre des Noctua PWM qui font très bien leur taff! (Même si pendant ma canicule ca faisait un peu soufflerie...)

  16. #3256
    Le même CPU, ok. Mais là, le souci vient de la CM. Et si je comprends bien le post de Barda, la sienne empêche l'utilisation d'un ventirad avec ventilateur de 120 mm.

    Pour répondre à ta question : oui le Noctua va grandement améliorer les choses. Les ventirads top-flow sont assez médiocres en général. Le Noctua va beaucoup mieux s'intégrer dans ton flux d'air général et ses performances sont très bonnes. Vu sa largeur (95 mm), je pense que ça ne bloquera pas ton port PCI-e. A confirmer par d'autres canards.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #3257
    Pour voir la compatibilité du noctua avec la CM, il suffit de consulter le site de Noctua.

    Le U9S est compatible avec toutes les CM miniITX

    http://noctua.at/fr/products/cpu-cooler-retail/nh-u9s

  18. #3258
    Après un retour SAV, voici la petite soeur qui à l'air de bien fonctionner ce coup ci :D





    Edit :

    Après une bonne grosse session de BF4, voici un peu ce que ca donne au niveau température, je trouve ca très correct dans notre petit node

    Dernière modification par Betyoops ; 17/09/2016 à 00h39.

    NVidia 3090 Founders Edition

  19. #3259
    Montage fini. C'est tout un art dans aussi peu de place.

    Pas de soucis particuliers à part quand j'ai voulu mettre le SSD à l'avant du boitier. Impossible de faire passer le cable d'alimentation (qui fait 10000m avec la seasonic G 550).
    Obligé de débrancher le cable usb et audio (un peu chiant à placer celui là aussi. Trop court pour être passé sous la carte maman, j'ai du le faire aller le long du boitier et le faire passer à travers la CG)

    Cable management correct pour le moment. Les ventilateurs d'origine sont plutot silencieux. A voir si je change pour des bequiet ou autre.

    Les photos (merdiques et à refaire pour voir le cable management) : https://pcpartpicker.com/b/pBsJ7P

    Je suis tellement bilingue
    Petit test sous OCCT pendant une heure avec les ventilateurs en 5v. Les températures m'ont l'air correctes

    Dernière modification par PsykOoO ; 18/09/2016 à 13h03.

  20. #3260
    C'est plus que correct ! Ton CPU ne dépasse jamais 50° et ta carte graphique n'est pas montée plus haut que 33°. En fait, c'est tellement bon que je demande si tu as bien laissé tourner HWMonitor pendant le stress test OCCT et que tu l'as pas juste lancé après...

    Pour le montage, c'est pas mal du tout. Pas le meilleur de ce topic mais clairement pas le plus mauvais. Ton ventirad a de quoi respirer, c'est le principal.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #3261
    33°c le GPU en charge, c'est louche

    NVidia 3090 Founders Edition

  22. #3262
    Le GPU monte bien en jeu, pas de soucis pour ça

  23. #3263
    J'ai enfin reçu mon précieux
    Merci à tous pour vos conseils et surtt bravo à l'initiateur de ce post, car à la base je partais vraiment pas sur ce type de config, et vous avez su me donner envie.
    Thx les canards.
    Photos et Feedback à venir, j'ai fini un peu tard hier à config le ptit
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  24. #3264
    Citation Envoyé par Zven Voir le message
    Merci à tous pour vos conseils et surtt bravo à l'initiateur de ce post, car à la base je partais vraiment pas sur ce type de config, et vous avez su me donner envie.
    Thx les canards.
    Photos et Feedback à venir, j'ai fini un peu tard hier à config le ptit
    Ben merci, je ne fais plus grand chose depuis un bon bout de temps par ici. Donc merci aux canards qui viennent en aide aux curieux penchant vers un Node 304

    J'en ai profité pour mettre la liste des liens configs en première page à jour : 61 au total ! (je n'inclus plus que les retours avec photos et configuration mentionnée).

  25. #3265
    Sympa l'update de la première page ! Tu as même mis les updates de configs (En tout cas, pour moi c'est good !)

    Très bon boulot !!

    NVidia 3090 Founders Edition

  26. #3266
    Chers amis, je pense rejoindre votre sympathique groupe de possesseurs de node 304. En effet je compte me débarrasser de ma tour et passer à un modèle plus discret passant dans un meuble sous le bureau. Mais avant de me lancer j'ai besoin d'un renseignement supplémentaire. Il semblerait que le boitier ne passera pas dans le meuble de bureau que je possède actuellement, celui ayant une largeur utilisable de quelques millimètres de moins que la largeur du boitier (25cm). Je vais donc devoir trouver un autre meuble, je pensais prendre le Ikea Alex (http://m.ikea.com/de/de/catalog/products/art/60192826/) et je me demandais si le fait qu'il soit fermé puisse être un problème. Et si oui avez vous un autre meuble à conseiller?

    Merci.

  27. #3267
    Pour le meuble, il suffit que tu ouvres l'arrière pour permettre un bonne évacuation de l'air chaud et qu'il ne soit pas tout contre le mur (5 cm environ mini).

    De plus il ne faudra pas le node sur les bords du meuble (notament côté CG).

  28. #3268
    Ok, merci. Pas de problème à ouvrir derrière, sur les cotés si je mesure bien j'ai 6 ou 7 cm d'espace (en tout), je pense que ca devrait suffire.

  29. #3269
    Bon alors je me lance. En plus du boitier faut que je change de CM.

    Ma config actuelle:

    i5 6500
    MSI B150M
    be quiet! Pure Rock Tower Kühler
    430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular 80+ Bronze
    MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G

    Si j'ai bien compris, le ventilo/radiateur cpu passe dans le boitier, la cg aussi, la ram on s'en fou, l'alim devrait aussi être ok?
    Et donc je change de CM, et je prend une MSI B150I GAMING PRO ca devrait le faire ? Rien d'autre à changer ?

    J'ai survolé le topic et si j'ai bien compris il peut aussi être interessant de changer les ventilos du boitier ?

  30. #3270
    Il y aura peut-être un souci avec l'alim, les connecteurs modulaires étant situés au milieu et non en bas, il y aura sûrement un problème avec la CG (notamment pour les ports PCIe).

    Il faudrai que tu mesures la distance entre le bord de l'alim et le port PCIe pour voir si ça passe au dela des 27 cm de ta CG ou pas.

    [La contribution de Nirm] à la première page, parce qu'il se sentait encore trop discret sur ce topac (voir ICI pour la version avec photos)

    Pour une config axée jeux, il y a certains points à vérifier dans ce bÔ boitier:

    - L'Alim:
    Dans ce petit boitier, le modulaire apporte un confort précieux au montage et câble management.
    Côté dimension, au max, elle doit faire 160mm de longueur (profondeur sur les fiches techniques).
    De plus, les fiches (SATA et PCI-E) doivent être à l'horizontale.
    En bas (alim ventilo en bas) ce sera le mieux adapté pour être facilement accessibles.
    Avec ces critères les LDLC QS et les originales, les SeaSonic Serie G sont impecc:
    Pour le ventilateur arrière, tu peux remplacer le 140 mm par un Be Quiet Silent ou Shadow Wings par exemples (PWM si tu veux le gérer par la CM, trois pins DC pour le gérer avec le rhéobus du boîtier)

Page 109 sur 118 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •