Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 108 sur 118 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 211 à 3 240 sur 3535
  1. #3211
    merci très sympa comme site, je ne connaissais pas du tout

    bon là j'écris de mon node et tout à l'air d'aller
    Je suis plutôt content de mon câble management (j'ai pris quelques photos, je les posterai prochainement)

    CPU à 35°
    Speedfan m'indique une température system à 118° quand même ^^
    un peu bizarre

    prochaine étape : la CG qui fait un boucan pas possible et que me limite bien dans les jeux

  2. #3212
    Quelques astuces pour le cable management dans le node :
    - si alimentation standard, possibilité d'utiliser une cage HDD comme fourre-tout pour les câbles supplémentaire
    - possibilité d'installer le SSD à l'avant du boîtier
    - utiliser les montants pour le passage des câbles

  3. #3213
    j'ai remarqué aussi que j'ai fait comme eux pour le cable d'alimentation de la CM (quand même le plus chiant à caser) : on le passe à la jointure de l'alim et des 2 ventilateurs de devant. Même s'il y a un HDD 3.5, ça passe.

  4. #3214
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru un peu le web mais je n'ai pas trouvé de réponse clair...

    D'apres vous une MSI GeForce GTX 1070 Armor OC rentre dans le node? (Dimension 279*140*37).

    Ma 970 fait actuellement 269*141*35.

    Je n'ai pas trop peur pour la longueur et hauteur plus importante mais c'est en profondeur que j'ai un doute avec les 2mm de plus.

    Une idée ?

    Merci

  5. #3215
    J'ai une GIGABYTE HD 7950 WindForce 3X OC et leur site indique :
    H=38 mm, L=285 mm, W=126 mm

    elle passe tranquillou

    donc j'imagine que ça devrait le faire pour toi

  6. #3216
    Pas de problème, la Sapphire R9 390 avec ses 308mm passe (juste mais ça passe)

  7. #3217
    Super! Merci pour vos réponses les Canards

  8. #3218
    Ayé j'ai fini ma cuisine après plusieurs essais, ca m'a l'air plus propre qu'avant et j'ai respecté les conseils donnés, cable d'alim au niveau de la jointure alim/ventilateurs frontaux, attache de cable, utilisation des montants, changement de certains cables par d'autres plus courts... Difficile par contre de faire des tests de température vu la canicule qui va forcément fausser les résultats mais en tout cas il n'y a plus trop de salade en plein milieu! Par contre pour pouvoir faire passer le cable d'alim dans la cage des disques dur/ssd j'ai du intervertir ceux ci : les 2 étaient dans une cage sur le bord gauche, le hdd était côté intérieur droit (centre du boitier), le ssd côté intérieur gauche (vers l'extérieur du boitier donc) et du coup j'ai fait l'inverse. Depuis cette cage émet une vibration légère mais pénible que je n'ai pas réussi à supprimer en la manipulant ou en serrant les vis. Seul moyens trouvés c'est de dévisser la cage entièrement ou de surélever le devant du boitier... Comme je ne voulais pas d'une cage flottante j'ai opté pour surélever l'avant du boitier de 2 cm mais à terme je me demande si c'est franchement bon pour l'ensemble de l'ordi de ne pas être à plat...
    Bref, curieux de voir tes photos Lannou!

  9. #3219
    Comme je l'ai dit, c'est pas extraordinaire mais je pense que je respecte pas mal le flux d'air

    j'ai mis mon hdd côté extérieur aussi et mon SSD vers le milieu. J'entends rien de spécial et je vois pas trop ce que ça peut être. Quand tu dévisses la cage, ça ne fait plus le bruit ?
    T'as tenté avec une autre cage à tout hasard ?

    Je viens de les upper. Je dois partir au taff, je ferai un comm tout à l'heure ou ce soir (si ça peut aider...ou m'aider )
    Juste : j'ai décidé de pas planquer les câbles dans la façade avant car je voulais pouvoir l'ouvrir et la fermer sans galérer (pour le nettoyage des filtres)





  10. #3220
    Franchement félicitations, ça me parait pas mal du tout, super dégagé au centre du boitier! J'ai fait à peu de choses prêt pareil mais en moins propre (il reste plus de câbles au milieu notamment les sata). Les seules différences que je voit c'est le cable d'alim que tu à passer à l'extérieur gauche de la cage alors que je l'ai fait passé directement à l'intérieur entre hdd et ssd. Et aussi ton ssd que tu as placé à l'extérieur de la cage alors qu'il est chez moi au même endroit mais côté l'intérieur.
    Pour la vibration, effectivement en enlevant la visse classique, la cage se décale vers le centre et plus de bruit. Pour le moment ma méthode du paquet de mouchoir placé en dessous du boitier pour surélever l'avant suffit à supprimer le bruit parasite.
    Je n'ai pas tenté d'essayer avec une autre cage mais c'est une bonne idée, en tout cas profite bien de ton node et attention à la chaleur estivale!

  11. #3221
    merci
    si ça peut t'aider !

    quelques précisions :
    le câble pour alimenter le processeur passe entre la CM et l'alim (donc dans le bas du boitier)
    j'ai mis le SSD comme ça car j'utilise un seul cable d'alimentation et je devais le retourner si je mettais le SSD à l'intérieur (le DD et le SSD ne pouvant présenter les connectiques dans le même sens s'ils sont tous les 2 stockés à l'intérieur.

    J'ai retrouvé un petit truc bien utile dans mon vrac : c'est une sorte de morceau de plastique avec un trou pour passer un collier et une face autocollante (le petit truc blanc collé à l'alim dans la photo n°2) : du coup, j'ai pu diriger plus facilement les câbles liés à la CM. Les câbles SATA sont ainsi directement dirigés vers le bas et remontent à la hauteur des DD
    La partie à droite de la CG, c'est le bordel mais ça gêne pas donc pas de problème :D

    par contre déçu du câble d'alimentation du Node qui t'oblige quand même à le forcer pour le mettre dans le bon sens.

  12. #3222
    Il est génial ce site pcpartpicker!

    J'ai essayé de faire un build pour avoir le fractal le plus silencieux possible avec une bonne performance / prix.
    Il faut juste rajouter l alimentation du boîtier.
    http://pcpartpicker.com/list/dLhyKZ

    Pour résumer:
    CPU: AMD athlon X4 860k 89€/95chf
    CPU ventilo : Noctua nh u9b se2 125mm 55€ / 58chf
    Carte mère : Asrock fm2a78m itx 60€ / 65chf
    RAM : Kingston savage 1x 8gb 55€ / 60chf
    HDD Hitachi 2tb 55€/60chf
    SDD: j'ai déjà un Crucial
    GPU: ATI RX470 4gb gaming 185€ /200chf
    Ventilo : Noctua nf-a14uln 140mm - 2x. 55€ / 60chf

    Total approximativement 554€ / 598chf

    A cela donc rajouter le boîtier et alim.
    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Fujifilm X-E2, 18-55 mm, autre cailloux à venir...
    http://www.flickr.com/photos/dreffan

  13. #3223
    Au niveau du câble management, je m'interroge sur la meilleure solution pour les ventilateurs :
    - tout brancher sur le rhéobus
    - tout brancher sur la CM : vrai gain ou bullshit de compétition ?

  14. #3224
    Au niveau du cable management (c'est-à-dire l'organisation des câbles dans le boitier), ça ne va pas changer grand chose.

    Au niveau de la ventilation, la gestion de la vitesse de rotation des ventilateurs sera plus fine via la CM (si les ventilateurs ont été changés pour des PWM ou si ta CM est capable de réguler des ventilateurs DC). Mais personnellement, je suis branché sur le rhéobus en 7V (position Medium) et les ventilateurs sont très discrets (pour ne pas dire inaudibles). Mais là-dessus, c'est à la sensibilité de chacun. Ce n'est pas du bullshit mais ce n'est pas indispensable.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  15. #3225
    Question les canards, l'alim Be Quiet Pure Power 9 Modulaire - 400W compatible avec l'install d'une gtx1060 ?? (au vu de la remarque sur la front page)
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-128827.html

    Je comptais partir sur la recommandation d'une Seasonic G-Series G-450 Modulaire - 450W mais quand même plus cher de 24€boules.

    Je precise, je veux pas commander chez ldlc, d'ou le zap de la Seasonic rebadger
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  16. #3226
    Ca va dépendre de la longueur de la carte-graphique. Parce que vu comme sont placés sont les connecteurs, ils ne pourront pas passer sous la CG si celle-ci se révèle assez longue pour venir devant l'alimentation. Regarde une Seasonic G-xxx pour comprendre la différence.

    Donc sans savoir quel modèle exactement de GTX 1060 tu vas prendre, impossible de te répondre avec certitude.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #3227
    Ah oui, j'ai oublié de préciser le modèle de CG, désolé
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-133184.html

    Je vais jeter un oeil sur le jeux des 7 erreurs entre ses deux alims.
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  18. #3228
    Ce n'est pas une erreur mais une différence.
    Différence qui va poser problème dans un boitier comme le Node, malheureusement. Regarde les connecteurs modulaires. Lorsque tu regardes des photos de montage, tu verras que ces connecteurs seront derrière l'alimentation, donc impossible d'y brancher des câbles. Sur un modèle comme la G-xxx, les connecteurs passent en-dessous.

    C'est le vrai gros défaut du Node.

    Et malheureusement, vu la longueur de la carte que tu as choisi, je pense que ça ne passera pas. Presque 28 cm sur les 31 permis par le boitier, ça va clairement venir devant l'alimentation...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #3229
    yep et tu n'as vraiment (mais vraiment) pas d'espace entre l'alim et la CG.

  20. #3230
    Ok, merci pour l'explication qui va bien

    Du coup si je change de CG plus courte pour gagner de 25mm à 55mm max ?

    Dernière modification par Zven ; 01/09/2016 à 11h49.
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  21. #3231
    Euh... Tu veux dire trouver une CG plus courte de 5 cm ? A mon avis, pas de grosse différence. En gros, je pense que tous les modèles à deux ventilateurs vont poser problème. Je ne sais pas si des modèles très courts sont déjà sortis sur cette génération, c'était le cas sur la précédente. Mais ce que tu vas gagner sur l'alimentation, tu le payeras en plus sur la CG. Avec le souci en plus de ne pas pouvoir upgrader facilement puisque tu garderas cette contrainte...

    Si j'y pense, je mesurerai la longueur max de la CG pour éviter que celle-ci ne vienne devant l'alimentation. Faut juste que j'y pense.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #3232
    T’embête pas, j'ai écouté la voie de la sagesse, j'ai commandé la config la Seasonic ... y'aura zéro mauvaise surprise au moins ... mais j'ai en plus changé le type de CG ( modèle Gainward) qui passe de 280 à 250 lg, comme ça, slip + bretelle comme on dit
    Merci encore pour tes retours, ce topic c'est THE mine d'or ... j'aurais pas eu un seul truc qui se monte dans mon futur Node sans vous , thx all les canards ^^
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


  23. #3233
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru un peu le web mais je n'ai pas trouvé de réponse clair...

    D'apres vous une MSI GeForce GTX 1070 Armor OC rentre dans le node? (Dimension 279*140*37).

    Ma 970 fait actuellement 269*141*35.

    Je n'ai pas trop peur pour la longueur et hauteur plus importante mais c'est en profondeur que j'ai un doute avec les 2mm de plus.

    Une idée ?

    Merci
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pas de problème, la Sapphire R9 390 avec ses 308mm passe (juste mais ça passe)
    Citation Envoyé par Lannou Voir le message
    J'ai une GIGABYTE HD 7950 WindForce 3X OC et leur site indique :
    H=38 mm, L=285 mm, W=126 mm

    elle passe tranquillou

    donc j'imagine que ça devrait le faire pour toi
    Donc je confirme, merci à vous encore une fois, une MSI 1070 GTX Amor OC rentre tranquillement dans notre Node :D Photo à venir (Bien que moins esthétique que mon ancienne MSI 970GTX Gaming 4G)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par PsykOoO Voir le message
    Au niveau du câble management, je m'interroge sur la meilleure solution pour les ventilateurs :
    - tout brancher sur le rhéobus
    - tout brancher sur la CM : vrai gain ou bullshit de compétition ?
    Perso je suis branché sur ma CM mais tu devras changer tous les ventilo d'origine du Node par des PWN.... Dans mon cas j'ai pris des Noctua qui font très bien le taff. Inaudible en utilisation classique, après une grosse séance de BF4 ca commence a souffler un peu mais bon tu peux gérer ca avec le soft de ta CM pour rester dans un rapport Bruit / Température correct.

  24. #3234
    Voici la config que je vais me monter. Le cahier des charges :

    - Utilisation : Bureautique. Films et series. Jeux : Majorité de city builder, gestion et stratégie de type anno, football manager, civilization. Simulation (foot, course auto) et un peu de AAA.
    - Ecran : 24 pouces sans g/free sync pour rester raisonnable. Passage au format 1440P au prochain changement de la CG
    - Priorité d'achat : Amazon
    - Budget : 1100/1200 € sans windows. Moins c'est, mieux c'est !
    - Autre : Je veux du silence. Et garder le coeur de la config le plus longtemps possible


    - Processeur : I5 6600K
    - CM : MSI Z170i gaming pro ac
    - SSD : Samsung EVO 850 500gb (J'hésite avec le sandisk ultra II)
    - Ram : Hyper x fury 8go 2400 mhz (passage plus tard à 16go avec une seconde barrette)
    - Ventirad : Noctua NH-U12S
    - CG : J'hésite entre la RX 470/480 et la 1060 chez MSI. Oui j'aime le rouge tuning
    - PSU : LDLC QS 550


    La RX 480 fait 42 mm d'épaisseur. Normalement, ca devrait passer tout juste.

    Des erreurs?
    Dernière modification par PsykOoO ; 02/09/2016 à 20h10.

  25. #3235
    Je trouve que c'est un très bon choix de config !
    42mm on doit pas être très très loin de la limite sur notre Node.

  26. #3236
    En parcourant le sujet, ca passe jusqu'à 45mm

  27. #3237
    Pour le SSD, reste sur le Samsung 850 evo ou le Crucial MX200.

    Pour l'alim, la LDLC n'est vendue que chez LDLC. Sa soeur jumelle est la Seasonic G550 mais elle est plus chère.

  28. #3238
    Merci. Pour la CG, je pense partir sur la 470 4 go. Ca me parait bien suffisant pour jouer en 1080p. Et puis, aucun souci de dimensions avec monsieur Node

  29. #3239
    Rebonjour à tous!
    Les températures estivales étant terminées j'ai pu effectuer des tests de température sur ma config nodée un peu mieux optimisée niveau cable management :
    Avec une température extérieure de 19°C (température ambiante 23°C) j'obtiens :

    CPU idle 35-40 , en charge monte à 56 max
    GPU idle 31-32 , en charge monte à 82°C max mais reste stabilisé à 81°C, ventilateur à 1500RPM max

    Par rapport à avant mon aménagement intérieur je n'ai rien gagné à priori sur les temp CPU mais j'ai gagné environ 5° sur le GPU et surtout gagné en silence car le ventilo du gpu était auparavant bien au dela des 1500rpm et très bruyant. Dorénavant il reste discret en charge.
    Qu'en pensez vous ? Pouvez vous comparer ces résultats à vos tests perso sur des config équivalentes pour me donner une idée ? Devrais je augmenter dans MSI afterburner la puissance des ventilo pour aller au dela des 1500rpm et donc descendre en dessous des 81°C en charge ? Le but étant de garder une config perenne tout en lancant des softs plus exigeants (ici testé sur dawn of war 2 mais prévu pour total war attila, tw3, nms..)

    Rappel de la config :

    i5 4440 3.1 ghz + cooler master hyper 212 evo
    asrock B85m
    msi gtx770 2gb TF OC
    8gb 1600mhz ddr3
    ssd m500 240gb
    node 304 + ldlc qs 550+ gold + bequiet silentwings

  30. #3240
    82° pour la CG sans trop de bruit, c'est très bien (idem pour tes tº CPU). J'avais la même chose avec mon Bitfenix Phenom après optimisation du refroidissement de la CG.

Page 108 sur 118 PremièrePremière ... 85898100101102103104105106107108109110111112113114115116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •