Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 118 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3535
  1. #3121
    Bonjour,

    Le plus dur sera de trouver une CM 1155 en miniITX pour ton CPU. A part en occas, tu ne devrais pas en trouver.

    Ensuite, les miniITX 1155 ont leur socket décentré qui fait que les gros ventirad bloque le port PCIe pour la CG (mais c'est aussi vrai pour les MSI 1150 miniITX)

    La MSI GTX 770 entre sans soucis dans le node.

    Côté alims, la LDLC QS550/Seasonic G550 sont parfaites pour le node.

  2. #3122
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Ensuite, les miniITX 1155 ont leur socket décentré qui fait que les gros ventirad bloque le port PCIe pour la CG (mais c'est aussi vrai pour les MSI 1150 miniITX)
    Pas la P8Z77-I d'Asus, il me semble.
    There can be only one.

  3. #3123
    Bonsoir les canards!

    Je confirme pour la p8z77i-deluxe. Je l'emploie avec le BeQuiet Shadow Rock Slim même si un Pure Rock voir Shadow Rock serait plus optimisé.

  4. #3124
    C'est vraiment pénible ces histoires de socket franchement >< Du coup, je devrais repartir sur proco + CM (et revendre mon proc actuel)

    De fait, quel serait le bon choix pour mon fractal niveau CM+proco (et qui soit genre un peu évolutif ><)

  5. #3125
    Souhaites-tu garder :
    - ta RAM actuelle (DDR3)
    - la possibilité d'OC

    En terme d'évolutivité, qu'entends tu pas là ? Les sockets Intel ne sont pas "évolutifs", la politique Intel étant de changer de sockets à chaque nouvelle génération de CPU.

    Voici un premier panier à base de CPU i5 4460 (Haswell refresh) compatible DDR3
    http://www.ldlc.com/b-b0bdfca846ceb1f1.html

    Et un second en partant sur du skylake overclockable avec USB3.1 et RAM DDR4
    http://www.ldlc.com/b-3ab8ff6174199a85.html

  6. #3126
    Quand je parle d'évolutivité, je veux dire que j'aimerais une fois dans ma vie faire un upgrade de CPU sans forcément changer la CM derrière ^^ donc si ce n'est pas possible de garder mon CPU pour le Fractal, autant taper dans un socket "récent" sur lequel je pourrais changer le proco sans bouger autre chose (même si je commence à piger que ce n'est pas vraiment possible)

    Pour l'OC, j'avoue que je m'en balance, et que je n'ai pas cette utilisation, donc si peu de possibilité d'OC, ce n'est pas grave.

    Je vais donc dans un premier temps regarder ce que je peux faire de ma configuration actuelle (revente d'un seul bloc, en petit bouts,...), et j'aviserai pour la suite, merci pour les conseils !

  7. #3127
    Salut les canards,

    J'ai besoins des conseils de pros afin d’upgrader les ventilateurs de mon Node 304 svp. J’avais été aidé lors du montage de ce boitier.

    Objectif, gagner en silence (et me faire plaisir) car il va devenir mon boitier #1 et sera posé sur mon bureau (vs TV avant).

    Ma config :
    Intel Core i7 4770K
    Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
    ASRock H81M-ITX
    HyperX FURY – 8Go RAM
    SSD + HDD
    Geforce GTX 670 Asus
    Alim LDLC QS650

    Ce que je pense acheter :
    Noctua Redux NF-P14s 14mm - 3 pin x1
    https://www.amazon.fr/dp/B00KF7RRYU/...=IYIHY588SOKZQ
    Noctua NF-B9 redux-1600 - 3 pin x 2
    https://www.amazon.fr/dp/B00KF7OMTI/...I34G0RU43XWQFP

    Est-ce que vous me confirmez que ce sont de bons choix svp (le line-up Noctua ayant changé).
    Je dois bien prendre les versions 3 pin ? ou uniquement 3 pin pour les 9mm et prendre le 14mm en PWM ?
    Ma carte mère a 2 connectiques PWM donc j’imagine une pour ventirad et l’autre éventuellement pour 14mm ?

    Merci !

  8. #3128
    Messieurs les canards, j'ai fait une config vite fait en tête, si vous pouviez m'indiquer si cela vous semble ok?

    Donc en plus du fractal 304 sus-cité, je compte partir sur :
    Seasonic G-550 Alimentation pour PC ATX 550 W Modulaire 80Plus Gold Noir
    Asus H110I-PLUS D3 Carte mère Intel Mini ITX Socket 1151
    HyperX FURY HX421C14FB/8 - 8Go 2133MHz DDR4 Non-ECC CL14 DIMM (Compatible avec Skylake)
    Intel Skylake Processeur Core i5-6500 3.6 GHz 6Mo Cache Socket 1151 Boîte (BX80662I56500)

    Je commande sur amazon, du coup, pas d'alim LDLC.

    et compléter avec ma GTX 970 actuelle (et du SSD évidemment)
    Ca vous semble comment?

  9. #3129
    C'est pas bon pour la carte maman car :

    - elle est en DDR3
    - le chipset H110 est pas terrible, mieux vaut du B150 (j'ai souvenir d'un PCI-E en 2.0 pour le H110 par exemple).

    Voilà, le reste me parait très bien.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #3130

  11. #3131
    Oui, c' est l'idée.

    T'as une msi un peu moins chère.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  12. #3132
    Salut les canards !

    J'envisage de changer de pc, le mien donnant des signes de faiblesse et de grand âge, je compte l'abattre et lui piquer ses organes. C'est un shuttle de 2007 (q6600, quadcore 2.4ghz et une carte graphique ati hd 4850). Comme je compte rester dans le format mini pc, le node 304 m'a tapé dans l'oeil. Je compte à court terme prendre "que" la base. (node, processeur, Cm etc) pour avoir une plate forme fonctionnelle et je lui ajouterai plus tard une carte graphique récente pour pouvoir vraiment jouer. Là je fatigue juste des écrans bleus à répétition sur l'actuel^^. J'avais envisagé le panier suivant comme base, j'aimerais bien votre avis dessus : http://www.ldlc.com/b-a7762466bd4b57f3.html L'usage c'est bureautique et jeu (plus tard, je pense lui mettre une gtx 960 ou équivalent ati). D'ailleurs, avant que je prenne une nouvelle carte graphique, je recycle la 4850 ou l'igp de l'i5 est plus puissante ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  13. #3133
    Bonjour,

    Attention ton panier est en double.

    À part la CM qui est en h110, RAS sur ton panier. Je privilégierai plus un CM en B150 proposant l'usb 3.1. J'ai mis la moins chère dans le panier ci dessous.

    http://www.ldlc.com/b-19c9c1ab24987a49.html

    Tu peux recycler ta carte en attendant un nouvel achat ou rester sur l'IGP si tu ne fait que de la bureautique.

    Je suppose que tu recycles ton HDD/SSD. Il faudra faire une clean install.

  14. #3134
    Merci pour le changement de CM (je savais même pas qu'il y avait un truc au delà de l'USB 3). Oui je récupère 1HDD et 1 SSD de l'ancienne config, ça sera l'occasion de refaire une install propre. Et cette alim là ne gêne pas pour installer une CG longue ? J'avais lu qu'il y avait des problèmes avec le sens de sortie des cables qui bloquaient la CG lorsqu'elles sont assez longues.

  15. #3135
    Non, la LDLC QS 550 est parfaite, ses connecteurs passeront sous la CG.

  16. #3136
    Oki je resterai là dessus alors. Merci ^^

  17. #3137
    Je viens de choper sur eBay un i5 2500k avec dans l'idée éventuellement à terme de me trouver une carte mère mini ITX en socket 1155 pour le mettre dans ce magnifique node. Je n'ai plus overclocké de processeur depuis mon bon vieux Duron je crois. Je trouve là que le ventilo Intel stock est trop bruyant en pleine charge et je voudrais essayer de le pousser un peu.

    Du coup je voudrais acheter un autre ventirad pour récupérer le silence et éventuellement monter en fréquence, en ayant dans l'idée de pouvoir le caser plus tard dans un node. J'hésite entre le Be Quiet Pure Rock et le Cooler Master Hyper 212 Evo. Qu'est-ce que vous me conseilleriez sachant que mes priorités sont le silence (et le fait que ça fasse pas chier en interdisant un slot mémoire ou je sais pas quoi). Si je monte le proc à 4Ghz je serai déjà super content, je vise pas un overclocking délirant : dès que j'entendrai le ventilo, je descendrai en fréquence.

  18. #3138
    Bonjour, du miniITX en 1155 permettant d'OC, tu auras beaucoup de mal à en trouver. En plus la position du CPU bloque le port PCIe pour la CG.

    Sinon pour OC, le Be Quiet Pure Rock te permettra d'OC un peu ou le Noctua NH U12S pour OC plus et toujours en silence.

  19. #3139
    Pour être exact, y'en a qu'une et elle coûtait 150€ à l'époque. Donc soit t'as de la chance et t'en trouves en occasion pour bien moins cher, soit t'as pas de chance et t'en trouves en occasion pour un prix totalement délirant.
    De mémoire, c'était la Asus P8Z77-I Deluxe.

    Sinon, d'accord avec Corto. Privilégie le BeQuiet qui fera au moins aussi bien (ou un peu mieux) pour le même prix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #3140
    Salut/Bonjour les canards !

    Je confirme tes dire SuperLowl, c'était déjà la galère à peine quelques mois après les sorties des Haswell, il me semble.

    La mienne en neuf c'était 140€ sur amazon.

  21. #3141
    Sinon un WC AiO ? Ça devrait suffire pour refroidir le bouzin, même OC, non ?

  22. #3142
    Bonsoir à tous,

    J'envisage de m'offrir un config pour la fin du moi.
    L'idée est d'avoir une config durable pour jouer dans de bonnes conditions. J'ai un budget d'environ 1200€ pour l'UC.
    Voici ce que je pensais prendre :
    Lien vers mon panier

    Qu'en pensez-vous ?
    Là où j'ai le plus de doutes c'est sur la carte graphique (et potentiellement le SSD).
    Est-ce que la GTX 970 est mieux/équivalente/moins bien que le R9 390 ?

    Merci pour votre aide.

  23. #3143
    Voici un contre proposition
    http://www.ldlc.com/b-ad53f5ac421fddd4.html
    - Alim la QS 550 suffira amplement
    - SSD on conseille plus le Samsung 850 evo ou Crucial BX100

    Tu peux diminuer le prix en ne partant pas sur de l'OC, i5 6500 et CM B150.

    Côté CG, les nouvelles GTX 1070 sorte en juin.

  24. #3144
    Merci pour les infos. En effet la GTX 1070 pourrait être intéressant.

  25. #3145
    Une dernière question, ma commande devrait arriver en début de semaine prochaine. A votre avis, qu'est ce qui est le mieux (ou le moins inefficace) : Sachant que j'aimerais bien jouer à quelques jeux (eu4, stellaris et quelques autres, pas trop gourmands niveau gpu, plutôt sur le cpu), il vaut mieux que je garde ma vieille ati 4850 (2009, 512 mo de vram et plus supportée par ati niveau drivers) ou que j'utilise l'igp de l'i5 6500 (hd 530), en attendant une vraie carte ?

  26. #3146
    Hello,

    Petites questions sur la taille maxi des CG acceptees.
    En regardant la premiere page, la largeur max semble etre 40mm, mais en regardant la sale experience d'un canard, qui a eut un pb avec une carte de 49mm, les commentaires semblent dire que la CG doit faire max 45mm de large.
    Alors 40 ou 45mm ?

    En fait la question sous jacente est : une MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8G rentre (279x140x42mm) ?

    Thx

  27. #3147
    Salut.

    En fait, ici on conseille de ne pas dépasser 40 mm. Cela permet de garder une certaine marge. Mais comme on s'appuie sur un retour de canard, on n'a pas non plus une vision très précise. Le problème de dépasser ces fameux 40 mm, c'est qu'on va commencer à jouer avec les limites du boitier et arriver à un point où chaque millimètre compte (ça doit rappeler des souvenirs de jeunesse à certains ).

    A mon avis, si tu as le choix, privilégie un autre modèle. Sinon, n'oublie jamais que tu as le délai de rétractation qui est légalement de 14 jours minimum. Autrement dit, tu as deux semaines pour tester le montage et renvoyer la carte sans avoir à donner d'explication si ça ne convient pas. Tu seras alors remboursé. D'où notre conseil de passer par un VPC reconnu, qui ne fera pas d'histoire dans le remboursement.







    AH OUI, j'allais oublier ! Ici on est des casse-burnes donc la question se doit d'être posée : pourquoi une GTX 1080 ? Autrement dit, c'est pour jouer sur quel écran ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  28. #3148
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    AH OUI, j'allais oublier ! Ici on est des casse-burnes donc la question se doit d'être posée : pourquoi une GTX 1080 ? Autrement dit, c'est pour jouer sur quel écran ?
    Pas de soucis pour le cote casse couille
    En fait je n'habite pas en France, mais a Singapour, donc les delais legaux et tout ca, ca existe pas ici
    Donc il faut vraiment que je fasse bien mon choix avant :D

    Pour ce qui est de la CG en question ,en fait je l'explique dans le thread "Nouvelle config mini-ITX - besoin avis et reco", je cherche a changer ma 770 qui commence a souffrir sur les derniers jeux (Witcher 3, surement Total War Warhammer que je n'ai pas encore teste), et je n'ai pas trop envi de faire de concession sur les graphismes sur les prochains jeux qui vont sortir.
    JE suis pour l'instant en 1080p, mais je compte egalement passer sur un ecran 1440p d'ici la fin d'annee ou le debut d'annee prochaine (j'etale mes achats)
    Donc pour prevoir le coup, et pour etre tranquille au moins 2 ans, je comptais passer a la 1080.

  29. #3149
    Ah oui, j'avais pas fait gaffe à ta localisation. Ben j'avoue que perso, je n'ai pas assez de retours pour te confirmer ou non que les 42 mm vont passer. D'autres canards auront peut-être l'information. Désolé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  30. #3150
    Salut les gars, Corto viens de me linker ce topic pour répondre à certaines de mes questions sur les boitier/alim à utiliser.
    Merci pour les précisions d'ailleurs, cette histoire de positionnement des sorties de l'alim, j'aurais pas eu les ballz d'opti jusque là. Je partais sur une corsaire plus petite.

    Du coup je viens de faire un panier avec un node 304, une alim LDLC QS et le Noctua NH-U12S.

    http://www.ldlc.com/b-eceff65175af5093.html

    La CG est massive et un setup aussi compact ca m'impressionne,
    Pas d'hérésie? tout va rentrer?

    Le constructeur de la CG annonce 2.5 slots de largeur, vous avez une idée de ce que ca représente?
    http://www.inno3d.com/products_detail.php?refid=237


    Oubliez, je part sur une cg plus fine.

    Pour 20 balles, ca vaux le coup d'ajouter un second ventilo sur le noctua?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00123799.html


    D'ailleurs, le coup de mettre le ventilo de l'alimentation face au sol ca me parait fou,
    il y a des précautions à prendre pour éviter les surchauffes?
    (les estimations me donnent moins de 440W/80% de l'alim).
    Dernière modification par NoopyKs ; 28/06/2016 à 09h24.

Page 105 sur 118 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •