Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 118 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 3535
  1. #3271
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Il y aura peut-être un souci avec l'alim, les connecteurs modulaires étant situés au milieu et non en bas, il y aura sûrement un problème avec la CG (notamment pour les ports PCIe).

    Il faudrai que tu mesures la distance entre le bord de l'alim et le port PCIe pour voir si ça passe au dela des 27 cm de ta CG ou pas.



    Pour le ventilateur arrière, tu peux remplacer le 140 mm par un Be Quiet Silent ou Shadow Wings par exemples (PWM si tu veux le gérer par la CM, trois pins DC pour le gérer avec le rhéobus du boîtier)
    Ok, merci, après avoir bien regardé les photos des différents montage je vois ce que tu veux dire pour l'alim. En effet la mienne va poser un problème.

  2. #3272

  3. #3273
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Bon alors je me lance. En plus du boitier faut que je change de CM.

    Ma config actuelle:

    i5 6500
    MSI B150M
    be quiet! Pure Rock Tower Kühler
    430 Watt be quiet! Pure Power L8 CM Modular 80+ Bronze
    MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G

    Si j'ai bien compris, le ventilo/radiateur cpu passe dans le boitier, la cg aussi, la ram on s'en fou, l'alim devrait aussi être ok?
    Et donc je change de CM, et je prend une MSI B150I GAMING PRO ca devrait le faire ? Rien d'autre à changer ?

    J'ai survolé le topic et si j'ai bien compris il peut aussi être interessant de changer les ventilos du boitier ?
    Et faire gaffe pour la RAM! Selon le Ventirad du CPU (et selon la disposition sur la CM) , il faut prendre de la "lowprofile"! Exit les barrettes avec des gros et HAUT dissipateurs sinon ça risque de coincer également. Dans mon cas, j'étais obligé sinon ca passait pas (d'ailleurs si je veux changer de ram, je dois faire tomber le ventirad).

    NVidia 3090 Founders Edition

  4. #3274
    Citation Envoyé par Betyoops Voir le message
    Et faire gaffe pour la RAM! Selon le Ventirad du CPU (et selon la disposition sur la CM) , il faut prendre de la "lowprofile"! Exit les barrettes avec des gros et HAUT dissipateurs sinon ça risque de coincer également. Dans mon cas, j'étais obligé sinon ca passait pas (d'ailleurs si je veux changer de ram, je dois faire tomber le ventirad).
    Il est vrai que la mienne est un peu épaisse (HyperX FURY DDR4-2133 DIMM CL14-14-14 Dual Kit) mais je verrais quand toutes les pièces seront arrivées. Si il le faut je changerait de ventirad, si y'a pas moyen faudra que je trouve un autre modèle de ram.

  5. #3275
    Tu auras aucun soucis avec les HyperX Fury

    NVidia 3090 Founders Edition

  6. #3276
    Citation Envoyé par Barda Voir le message
    Fractal Design NODE 304 Black
    Intel DH77DF H77 LGA1155 Mini-ITX BOXDH77DF
    Intel Ivy Bridge Core i5-3570K 77W BX80637I53570K
    MSI GTX 970 4G
    Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800
    Seasonic G450W
    Samsung SSD 850 EVO mSATA MZ-M5E500BW 500 go
    2x Be Quiet! BL061 Silentwings 2 92 mm PWM 32,6CFM 1800RPM
    Be Quiet! BL063 Silentwings 2 140 mm 60,4CFM 1000RPM
    Prolimatech Samuel 17

    http://tof.canardpc.com/preview2/ac9...8d0d2406ba.jpg

    Les températures tournent autour de 65-70° sur GTA selon MSI Afterburner.
    Joli.

    Tu n'as pas eu de problème pour remettre le filtre à poussières avec les bequiet 92?

  7. #3277
    Ca tourne.



    Ca m'a bien pris 2h. Je post plus de photos demain et un report sur ce que j'ai pas bien fait et ce qu'il fait que j'améliore encore.

  8. #3278
    Bon alors j'ai transvasé ma config de mon vieux gros boitier dans ce petit node 304.
    Ca c'est pas passé aussi vite que prévu ayant fait quelques erreurs.

    Donc la nouvelle config:
    i5 6500
    MSI B150I GAMING PRO
    be quiet! Pure Rock Tower Kühler
    MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
    be quiet! BQT T14025-MR-PWM Shadow Wings
    450 Watt Seasonic G-Series Modular 80+ Gold
    250GB Crucial MX200
    750GB Crucial MX300

    Alors le démontage de l'ancien pc c'est pas trop mal passé, même si j'ai un peu galèré à remettre le ventirad sur al nouvelle cm .

    Par contre ensuite j'ai pas mal merdé. J'ai commencé par vouloir mettre l'alim avant la cm. Bien sur une fois l'alim fixée je me suis rendu compte que j'arrivais pas à rentrer la cm. Donc alim dehors, cm dedans. Alim rededans (et fixée). Là je me rend compte que je peux pas brancher les câbles du boitiers et de l'alim sur la cm avec l'alim dedans. Donc alim ressortie. Puis remise (par contre à partir de là je ne l'ai plus visée). Puis ressortie quand je me rend compte que j'ai pas mis les câbles pour les ssd. Puis remise. Puis ressortie parce que j'ai pété un câble sata (voir photo).

    Bon là normalement je me dit que tout va bien, je peux mettre la CG, ca passe ricrac mais ca passe. Puis je me rend compte que j'ai oublié de brancher le deuxième connecteur pci-e (parce que oui c'est 8+6 et pas seulement 8), donc cg dehors, cable, et cg dedans.

    Et maintenant je m'attaque aux ssd. Alors je les visses dans le support, connectiques vers la cm. Je branche les câbles sata, essai de brancher les câbles d'alim, et donc d'abord ces ssd sont bien foutu, peut importe comment je les branches une alim est à l'envers, il faut que je la torde et le cable est trop court. En effet il est pris dans le merdier de câbles au milieu du boitier, faut que je sorte la cg pour démêler ca. Une fois ca fait je me rend compte en essayant de mettre le boitier avec les ssd en place que les câbles sont trop près du ventirad. Cool je dévisse tout et revisse avec les connectiques vers l'avant du boitier. Une fois revissé voilà que l'alim d'un des 2 est trop profonde et le cable rentre pas, bon ok je le visse de l'autre coté du boitier (extérieur). Cool tout passe. Au fait quelqu'un a une autre solution qu'utiliser ces boitiers pour les ssd ?

    Il est tard, je suis fatigué, je branche vite fait tout ça à l'écran, alim, clavier/souris. Ca boot. Je visse enfin l'alimentation au boitier. Bon c'est le bordel dans le boitier, y'a un amas de câbles entre les ssd, lc cm et la cg. J'essai d'attacher ça du mieux que je peux pour que ca reste assez loin de tout ventilo (c'est pas beau j'ai fait ça à l'arrache je vais devoir tout refaire). Et je referme (en forçant un peu).

    Va falloir que je le rouvre et je je réfléchisse à comment organiser un peu mieux les câbles (mais pas aujourd'hui).

    Donc voilà à quoi ca ressemble avant la tentative d'attacher un peu les câbles.





    Et mon cable sata qui à décidé d'arrêter de bosser pour moi.


  9. #3279
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Au fait quelqu'un a une autre solution qu'utiliser ces boitiers pour les ssd ?
    Merci pour le retour d'expérience détaillé. Premier post à jour !

    Quant aux SSD, il me semble que certains les ont 'collés' ici et là avec du double velcro, élimimant de fait le besoin des rack. Cherche sur le net/dans le topic.

  10. #3280
    Merci fycjibe ! J'ai trouvé un plus mauvais cable management que moi lors du premier montage :D

    Tous les cables d'alim des DD, fait les passer entre le rack et les ventilo de devant. Fais leur faire le tour par la droite du boitier. Pour les câbles d'alim CG, torsade les un peu et ils tiennent le long des ventilo devant a gauche.

    Reste que l'alim de la CM et les connectiques de facades où la tu n'a pas le choix

    Ca devrait te donner un truc dans le genre:


    NVidia 3090 Founders Edition

  11. #3281
    Ca le fait carrément, merci pour le conseil (bien illustré surtout). Je vais m'amuser ce weekend.

  12. #3282
    Grâce à ces précieux conseils j'ai refait le câblage.


  13. #3283

  14. #3284
    Mieux oui!!! Au moins l'air circule mieux d'avant en arriere

    NVidia 3090 Founders Edition

  15. #3285
    SAlut les canard. Suite à vos conseils, j'ai monté le node 304. Il fonctionne bien, chauffe peu (Très agréable comparé à mon ancien shuttle). Ma vénérable ati 4850 hd étant entrée en soins palliatifs j'envisage de la remplacer. Est-ce que quelqu'un a essayé d'y mettre une rx 480 nitro ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00213009.html Elle correspondrait bien à mes besoins (et budget). Mais elle fait 41mm de large (dual slot d'après ldlc). Mais entre la backplate et la largeur je me demande si ça passe. Si c'est le cas j'en profiterai pour refaire mon cable management aussi, qui est inexistant à l'heure actuelle^^.

  16. #3286
    Ça passe sans soucis en largeur, mais la nitro est bruyante.
    http://www.hardware.fr/focus/118/rx-...match-280.html

    Dans le même budget tu as les GTX 1060 3 Go avec un peu plus de puissance que la rx 480 4 go (5% c'est pas grand chise)
    http://www.choixpc.com/recapcg2.pdf

  17. #3287
    Le bruit n'est pas un facteur important pour moi. D'accord, donc les deux cartes sont équivalentes. Je guetterai les prix les plus intéressants dans les prochaines semaines. Merci pour l'alternative, je n'avais pas pensé à la concurrence^^.

  18. #3288
    Salut, certains ici ont une GTX 1070 GAMING X 8G de chez MSI ?
    Pour savoir si elle passe en largeur.
    J'ai déjà du renoncer à un boitier à cause de cette carte trop grosse
    Si ça passe pas, il y a plus de place dans un Node 504 ?
    Parrainage fibre optique Orange: http://cpc.cx/ew4

  19. #3289
    Achat de 3 ventilateurs be quiet + MSI RX 480 GAMING X 4G. On va enfin jouer en silence

  20. #3290
    la MSI RX 480 (42 mm) passe tranquillement. C'est un peu chiant à mettre en place. Le bout metallique qui est coudé à 90° touche le GPU (là ou on doit mettre les visses pour fixer le GPU). Obligé de le mettre plus haut pour éviter que ca ne touche




  21. #3291
    Citation Envoyé par Brigitte Bedo Voir le message
    Salut, certains ici ont une GTX 1070 GAMING X 8G de chez MSI ?
    Pour savoir si elle passe en largeur.
    J'ai déjà du renoncer à un boitier à cause de cette carte trop grosse
    Si ça passe pas, il y a plus de place dans un Node 504 ?
    J'aimerai bien savoir aussi, vu que j'hesite entre la GTX 1070 GAMING X 8G et la MSI GTX1070 Armor OC (qui elle passe pour sur d'apres le feedback d'un canard)

  22. #3292
    Remplacement des 2 ventilateurs de devant par des BQ SW2. Niveau bruit, on ne gagne rien du tout. Meilleur débit d'air par contre. En gros, si vous êtes souvent sur le 12V, ca ne sert à rien de remplacer ceux d'origine à part pour avoir un meilleur débit, et encore


    J'en ai profité pour améliorer le câble management. C'est déjà un peu mieux rangé


    Plusieurs photos

    Spoiler Alert!







  23. #3293
    Les photos sont un peu sombres sur mon écran (ça vient de chez moi, pas de tes photos hein !) donc je rate peut-être un détail mais ça m'a l'air très très propre tout ça. C'est du beau travail pour le cable management. Je ne vois pas les cages à HDD, je suppose que tu as des SSD que tu as mis en façade ?

    Concernant le gain en silence/bruit avec le changement des ventilateurs, je ne suis pas totalement étonné. Certes on peut s'attendre à un gain mais dans le Node 304, c'est surtout le ventilateur arrière qui est connu pour être audible. Et je crois voir que tu l'avais déjà modifié non ?
    Mais bon, avec les composants que je devine sur ta config', je serais étonné qu'elle soit très bruyante.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #3294
    Petit upgrade pour mon Node

    Etant à plus de 85% d'utilisation de RAM pendant mes session de BF1, je me suis dis qu'il fallait maintenant passer à 16Go Et Hop 2*8 Go HyperX DDR3 2400mhz.

    Le seul problème dans un mini-itx c'est que pour changer la RAM, j'ai du faire tomber la CG, les DD, le ventilo du ventirad ... La galère...



    Seul bémol pour le moment, malgré le profil XMP 2400mhz activé dans le bios, la ram tourne à 1600mhz...

    Edit: c'est good, ca tourne a 2400mhz
    Dernière modification par Betyoops ; 09/11/2016 à 23h43.

    NVidia 3090 Founders Edition

  25. #3295
    Je me suis pris une MSI GeForce GTX 1070 Armor X 8 GB OC.

    Pour infos ca passe nickel dans le boitier, et en jeu ca monte a 55degres (teste sous Heroes of the storm donc oui pas le jeu le plus gourmand).

  26. #3296
    Hello

    Je voudrais virer mon DD et le remplacer par un autre SSD.
    Auriez-vous une petite photo qui traine de vos installs s'il vous plaît pour me donner une idée de ce qu'il faut que j'envisage de faire pour une install propre avec deux SSD.
    Les photos de PsykOoO me donne bien envie mais je cherche encore les SSD.

    Merci.

  27. #3297
    Pour tes SSD, tu peux en mettre un sur la face avant du node derrière le cache en passant les câbles Sata avec ceux du front panel.

    Pour le second tu peux le mettre sur le dessus de l'alim.

    Fixation via double face par exemple.

  28. #3298
    Citation Envoyé par GuillaumeZ Voir le message
    Je me suis pris une MSI GeForce GTX 1070 Armor X 8 GB OC.

    Pour infos ca passe nickel dans le boitier, et en jeu ca monte a 55degres (teste sous Heroes of the storm donc oui pas le jeu le plus gourmand).
    J'ai exactement la meme et en effet ca rentre nickel :D

    J'attends le black friday pour me prendre un écran 1440p!

    NVidia 3090 Founders Edition

  29. #3299
    Petite question,

    Est-il possible de faire rentrer une carte graphique "Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go" (275 x 115 x 42 mm) et une alimentation Antec HCG Modulaire - 520W (150 x 160 x 86 mm) dans ce boitier ?

    J'ai bien l'impression que ça passe vis-à-vis des caractéristiques du boîtier, mais j'ai lu sur le premier post qu'il fallait faire gaffe avec les carte plus épaisses que 40mm, et également avec les alimentations modulaires !

    Merci !
    Spoiler Alert!
    Pouet.

  30. #3300
    Pour les alims, faut rester sur les recommandations de la 1er page pour vraiment éviter toute déconvenue , moi aussi j'ai tenté mais on m'a bien expliqué pourquoi ya pas 10.000 choix ^^ :


    - L'Alim:
    Dans ce petit boitier, le modulaire apporte un confort précieux au montage et câble management.
    Côté dimension, au max, elle doit faire 160mm de longueur (profondeur sur les fiches techniques).
    De plus, les fiches (SATA et PCI-E) doivent être à l'horizontale.
    En bas (alim ventilo en bas) ce sera le mieux adapté pour être facilement accessibles.
    Avec ces critères les LDLC QS et les originales, les SeaSonic Serie G sont impecc:

    Si pas de CG, les références habituelles sont valables (Antec HCG M, BeQuiet! Pure Power L8 par exemple)
    Sinon, je me suis permis de te refaire un panier suite au reste de ta config pour mettre des compo compatibles avec le nod304, et te faire profiter de quelques conseils que j'ai moi même reçu ya quelques semaines:

    http://www.ldlc.com/b-c947d308d06175e9.html

    - J'ai mis une alim 550W en partant du principe que tu tourneras encore avec ton ancienne CG, mais pour la nouvelle génération, une 450W suffit.

    - Mieux vaut choisir une CM sans wifi, et rajouter un dongle usb que l'on peut mieux orienter pour optimiser la reception et changer pour suivre l’évolution des normes.

    - Vérifier que les Rams soit de type low profile pour pas être emmerder avec le ventirad, car sur du mini-itx, tt est proche ^^

    - Pour l’écart de prix entre le 6600 et le 6500, ça vaut pas le coup.

    Question: Tu recuperes les périph de stockage sur une autre config ?
    Dernière modification par Zven ; 16/11/2016 à 11h28.
    TocardLand
    D3: Zvenzvat#2861


Page 110 sur 118 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •