Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 90 sur 118 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 3535
  1. #2671
    Citation Envoyé par mcmjau Voir le message
    Bonjour à tous, l'heure de mon premier message a sonné, on a pas de topic concernant ce boitier sur HFR donc je viens vous présenter le mien

    Je suis passé d'un Fractal R4 à ce joli petit micro-ondes et j'en suis très content §§

    Voici les specs pour ceux que ca intéresse:

    i7 4790k / Asus Z97i-PLUS / Asus GTX 970 / 16GB Corsair LP / Samsung 840 Pro 128 + 840 Evo 256 / Seasonic G-550 / Noctua NH-D15 + 2x Noctua NF-B9

    Actuellement le toit est parti se faire découper au laser pour y poser un mesh semblable à celui de la carte graphique, afin d'évacuer la chaleur stagnant en haut du boitier

    Voilou
    Wow c'est beau et bonne idée d'avoir mis les SSD à l'avant !

    Par contre une question, tu sembles fan d'espace. Pourquoi ne pas avoir utilisé du water cooling ?

    Je me réjouis, aussi de voir comment tu as fais ton câble management.

  2. #2672
    Citation Envoyé par Bonzon Voir le message
    Par contre une question, tu sembles fan d'espace. Pourquoi ne pas avoir utilisé du water cooling ?
    En attendant sa réponse, on peut émettre aussi l'hypothèse qu'avant d'être fan d'espace il est fan de performances. Son câble management n'a pas qu'un objectif esthétique mais de ne pas entraver le flux d'air pour que les composants soient refroidis au mieux. Dans cette optique, le ventirad choisi est excellent car très performant et ultra silencieux. Pour le même prix, un WC risque d'être audible (la pompe souvent).

    Puis le gros avantage du Node, c'est quand même d'accepter des ventirads relativement gros (160 mm) et des longues cartes graphique (320 mm). Autant en profiter.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #2673
    Effectivement j'ai essayé d'obtenir le plus grand espace possible devant les ventilos en aspiration pour ne pas casser le flux en air frais.

    Sinon je n'ai jamais vraiment été vraiment fan de water, déjà le seul truc que j'ai eu c'était un pov' AIO Corsair H100i qui faisait un bruit de dingue, bon ça a rien à voir avec un vrai WC d'accord mais j'sais pas, le mariage eau/électricité ça m'a toujours laissé perplexe. Et puis c'est pas le même budget d'un ventirad, même haut de gamme

    Pour les SSD devant j'ai piqué l'idée sur overclock.net, ils tiennent avec du velcro double face ^^

  4. #2674
    Salut la communauté Canard,

    Je reluc et relis depuis pas mal de temps ce topic pour faire évoluer ma config actuelle.
    J'ai besoin d'une confirmation et de vos avis
    Le Node 304 version Black, me plait beaucoup pour faire:
    PC / XBMC / Nas (si possible cloud)

    Je souhaites réutiliser dans la mesure du possible un maximum d'éléments soit:
    Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 600W
    SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0
    CG : Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
    RAM : GSKILL DDR3 PC 10600 4GB (2GB X 2)
    La ram, c'est limite du radinisme...

    J'opterai donc bien pour compléter l'ensemble de:
    - Fractal Design Node 304 Noir
    - ASRock Z97M-ITX/ac pour le côté OC et le M2
    - Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
    - Cooler Master Hyper 212 Evo
    J'arrive sur un budget d'environ 430€ sur LDLC.

    Qu'en pensez-vous, notamment au niveau silence, je veux vraiment un minimum de nuisance...
    L'OC c'est pour plus tard, si je suis court en jus... Mais rien d'obligatoire (surtout avec ma ram...).
    Et je suis pas un gros joueur.
    Just D3 forever

    Merci

  5. #2675
    Bonsoir Nanor,

    Je pense que tu peux te limiter à un i5 non OC pour l'utilisation que tu souhaites en faire. As-tu l’intention d'utiliser des applications nécessitant beaucoup de ressources CPU ?

    Cela te permettra d'économiser quelques euros dans la carte mère, dans le CPU, dans le ventirad (le Hyper 212 evo n'est pas forcément suffisant pour faire de l'OC important de manière silencieuse mais il est parfait pour refroidir un i5 non OC en silence) et de remplacer les ventilateurs du boitier par des Be Quiet par exemple (ou noctua mais le noir sied mieux au node 304 black)

  6. #2676
    Bonjour,
    Merci Corto pour cette réponse si rapide.
    Je n'utilise pas grand chose en terme d'applications, juste de quoi gérer les bidouillages sur mon raspberry.
    Le Node sera physiquement entre le bureau familiale et la TV. Donc à moi de jouer pour passer un coup sur l'écran, un coup sur la TV en fonction du besoin. Web, film, jeux pour les enfants...

    Pour le CPU, je suis d'accord avec toi, après réflexion, je n'irais sans doute jamais faire de l'oc.
    Par contre en terme de CM, j'hésites vraiment entre:
    - ASRock H97M-ITX/ac
    - ASRock Z97M-ITX/ac
    - Gigabyte GA-H97N-WIFI

    Après, je n'ai de grosses différences de prix et ne suis pas à 20€ près.
    Elle permettent toutes de faire du raid et correspondent à mes critères. A réfléchir encore.

    Pour le RAD, super, je reste sur le 212 EVO.
    Pour les Ventilateurs je pense rester au départ sur ceux du boitier et voir à l'utilisation par contre merci vraiment pour l'info, je la garde précieusement .
    Il vaut mieux prendre quoi du coup chez be quiet, des pures, shadow ou silent ??
    @+
    Bonne journée,

  7. #2677
    Bonsoir,

    Pour la carte mère, pas la peine de prendre la Z97 vu que tu ne vas pas overclocker.

    Après, entre la Gibabyte et la AsRock H97, elles sont très similaire en terme de connectique.

    Pour le raid, il est déconseillé de le faire, sauf si tu souhaites garantir la disponibilité des données sur ton réseau. Mais ce n'est pas une solution de sauvegarde (tu devrais trouver en tapant RAID dans la recherche des argumentaires bien étayés sur le sujet)

    Pour les ventilateurs, les pures sont un peu en dessous en terme de silence. Les Shadows sont la référence en 120 mm chez hardware.fr et les Silent les talonnent de près. La finition et le bundle des Silents 2 est au dessus (câbles gainés notamment contre collés). Le système de fixation des Shadows est un système de "clou", celui des Silents permet "clou" ou visses classiques. Pour moi, les Shadows ont le meilleurs rapports qualité prix, les Silents sont plus haut de gamme (mais performances quasi identiques). J'ai les deux modèles en différentes tailles (140, 120 et 80), tous très bons.

  8. #2678
    Je déboule aussi comme mcmjau de HFR...

    Je me suis lancé un petit challenge, réaliser une steambox/gamebox/htpc pour moins de 500€...

    Mes gamins délaissent de plus en plus leurs consoles de jeux (PS3 & Wii) qu'ils jugent obsolètes, pour autant il est hors de question de leur acheter une nouvelle console, pour me retrouver à nouveau prisonier d'un système fermé et non-évolutif.
    Je ne peux pas non plus les laisser jouer avec mon gros PC (qui est dans mon bureau) qui est aussi mon outil de travail, je voulais donc leur faire une petite config style steambox ou gamebox pour qu'ils puissent y jouer sur la télé du salon (et accessoirement être utilisée pour lire mes vidéos sans craindre les évolutions des codecs ou autre problème d'évolution de format...).

    Pour rester dans un encombrement restreint, je me suis orienté vers une carte mère au format Mini-ITX, avec un maximum de fonctionnalités déjà intégrées (Wifi, Bluetooth...) comme c'est souvent le cas dans ce format.

    Tout d'abord, je m'étais orienté vers une plateforme AMD, à priori moins cher qu'une plateforme intel. Mais celà n'allait pas dans le sens d'obtenir une plateforme performante ET silencieuse.

    Ensuite l'impossibilité de trouver des processeurs Haswell performants (i5, i7...) mais bon marché m'ont fait revenir en arrière choix, et je me suis donc rabatu sur des processeurs Sandy Bridge, avec des i5 faciles à trouver maintenant en dessous des 100€, bien qu'à peine moins performant que les derniers haswell, leur plus grande surface de coeur permettant de les refroidir également assez facilement.

    Ensuite j'ai eu de la chance de tomber sur une carte mère P8Z77-i deluxe à moins de 50€, et ça c'est vraiment le top pour accompagner le i5-2500k avec un ventirad Thermalright Macho.

    Le ventirad Macho, justement, parlons-en. J'ai été étonné par son silence de fonctionnement et ses performances. Le i5-2500k en burn sous OCCT à 4.4Ghz (overclock gentil à la tension d'origine) atteint 63°c (config à l'air libre sur table de bench). Pourquoi alors s'emmerder à essayer d'intégrer un systeme de watercooling complet ? Les AIO ne sont pas plus performants, tout en générant plus de bruit.

    Pour la carte graphique, je visais une HD7950, finalement j'ai eu pour quelques euros de plus une Asus 280x Direct CU, d'une qualité de construction excellente et de plus silencieuse.

    Pour le stockage ça sera un SSD de 240Go et du HDD de 3To, étant tombé sur quelques bonnes affaires...

    Voilà en gros la config à l'air libre, en la compactant le plus possible (plus que dans le node 304...)





    Au départ je pensais faire un boitier sur mesure autour de cette config (en plexi), je me suis donc rendu en magasin avec les dimensions en tête qu'il me fallait. Et là je me suis apperçu que les prix avaient beaucoup augmentés (j'en avais pas acheté depuis 2-3 ans), et que pour les dimensions souhaitée en 4 ou 5 mm d'épaisseur, j'en avais pour pas loin de 40€ en plexi transparent de base ou 52€ en plexi blanc transluscide (très joli). En ajoutant à celà du mesh pour les ventilateurs, 2-3 accessoires comme des boutons, les pieds.... J'en avais pour au moins 60€. A ce prix là, on trouve des beaux boitiers et pas besoins de se prendre la tête à le fabriquer (on pourra quand même faire un peu de modding )

    Donc j'ai cherché un boitier ITX répondant à mes critères:

    • Pouvant accueillir le ventirad Macho

    • Pouvant accueillir une carte graphique jusque 30cm

    • alimentation ATX standard, pas de SFX...

    • le plus compact possible

    • Beau...

    • Prix maxi: 60€


    Et mon choix c'est porté sur le Fractal Designn Node 304 blanc, en promo chez Cdiscount à 55€ livré!

    Oui blanc... Mais les meubles du salon sont blanc, et donc ça sera très bien intégré ainsi.

    La config finale, la voici:

    Processeur: Intel I5-2500k (occasion)
    90
    Carte mère: Asus P8Z77-i Deluxe (occasion)
    50
    RAM: 8Go Crucial Ballistix PC12800 CL9 (occasion)
    50
    SSD: Sandisk Ultra II 240Go (neuf)
    70
    HDD: Western Digital green 3,5" 3To (neuf)
    70
    GPU: Asus R9 280x Dcu II (occasion)
    120
    Boitier: Fractal Design Node 304 Blanc (neuf)
    55
    Alim: Enermax Modu 82+ 625W (donnée) + câbles plats (Occasion)
    10
    Ventirad: Macho Rev A (occasion)
    15

    TOTAL:
    530

    Objectif 500€ presque atteint.. heureusement que j'avais une alim en stock. J'aurais pu être moins gourmant sur le SSD ou le HDD.

    J'attends que tous les éléments arrivent à mon domicile pour monter celà (certains sont encore en chemin, dont le boitier), j'espère recevoir aujourd'hui pour profiter du WE de 4 jours.

    J'espère également que mon alimentation me permettra d'agencer correctement les câbles, j'ai un doute sur la compatibilité des prises modulaires avec la carte graphique...



    Le montage dès que j'aurais le reste des éléments...

  9. #2679
    Très intéressant ton compte rendu, merci ! On attend la suite avec impatience

    /HS

    Ton pseudo m'intrigue^^. Tu peux me dire un mot sur ton choix en la matière ? :japonisant:

  10. #2680
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Très intéressant ton compte rendu, merci ! On attend la suite avec impatience

    /HS

    Ton pseudo m'intrigue^^. Tu peux me dire un mot sur ton choix en la matière ? :japonisant:
    Je suis marié avec une japonaise, je suis allé plusieurs fois au Japon, mais je n'ai jamais réussi à apprendre la langue...

  11. #2681
    Avec quelques semaines de retard, je fais ici un feedback (qui j'espère sera suffisamment intéressant pour être pin en première page (la gloire sur CPC, c'est mon unique but dans la vie)

    L'objectif de mon achat était de remplacer mon Raspberri Pi en tant que centre Multimédia. Vu que je voulais un truc moins bridé, j'espérais également m'en servir comme machine de jeu (pour Steam principalement) déportée, afin de profiter de mon installation Home Cinema, le contenu Multimédia étant stocké sur un NAS.

    Les contraintes : Un boitier Discret, WAF compliant, et surtout, essayer de réduire le budget au maximum.

    L'avantage, est que j'avais déjà un bon nombre de pièces de récupération d'un ancienne configuration.

    -Un processeur Core I5
    -Une belle grosse Alim
    -Un SSD
    -2x2 Go de mémoire totale de type DDR3 G.Skill
    -CG NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

    Du coup, je me dis "Chouette, au final, j'ai juste la carte mère à acheter !"

    Mais en fait, bah même pas, parce que le socket de mon core I5 ne se faisait plus sur les Cartes mères format ITX. Sinon, ca aurait été trop simple pardi.

    Changement également du proc, et pour ne pas crever le budget, j'ai opté pour un Intel Pentium G3420.

    Le montage est extrêmement simple, à part certaines vis qui sont super pénibles, et le fait que j'ai une alim type C'thulu, bardée de câbles de partout.

    Une petite photo du montage :





    Alors oue, c'est moche, MAIS, ca tient dans le boitier.

    Niveau son, lors du visionnage d'un film, je pense que ma PS3 ultra slim est plus bruyante, il n'y a vraiment aucun bruit.

    En jeu, la Geforce est par contre relativement bruyante, mais je joue avec un casque, donc je ne m'en rends pas forcément compte. Et lors de parties multi locale, y'a tellement de bordel, que le bruit est couvert par les éructations et autres insultes.

    Le boitier est également très discret dans le salon


    Le gros défaut de ma config, est sans conteste le processeur. Je peux faire tourner une tripotée de jeux (même assez récents), mais le dernier Fifa ne passe pas dessus :/ (alors que Fifa 14 passe sans soucis)

    La machine se permet également de faire un client streaming Steam absolument parfait, idéal pour jouer aux grosses nouveautés "console" sur mon Videoprojecteur.

    Un récepteur IR pour les manettes xbox360, un clavier logitech K30 pour gérer tout ca.

    Côté Software, j'ai utilisé quelques softs (dont l'essentiel xbmclauncher) qui permet de faire booter le PC directement sur XBMC, cachant le boot de windows 8 (en rempalcant le shell windows par xbmc), le plugin qui permet de switcher entre xbmc et Steam big picture, et évidemment Netflix.


    Pour conclure, super satisfait de l'achat, cela m'a permis de recycler mon ancienne tour dans une config idéale pour un salon.

  12. #2682
    Salut à tous je souhaite a mon tour changer de boitier et celui ci me fait de l œil pouvez vous me dire si une alim de 160 MM. Corsair ax860 i passe bien avec une grosse carte genre asus gtx 780 direct cut 2 ?
    Sachant que je possède dejas les 2 sur une autre config !
    Merci d avance

  13. #2683
    Salut.

    Je ne pense pas que cela passera. Certains connecteurs (mais pas tous) sont trop bas.
    Pour rappel, l'alimentation se monte ventilateur vers le bas. Donc les connecteurs qui sont à l'opposé du ventilateur vont se retrouver derrière la carte graphique. Or le connecteur 6+2 pins (qui servira à la CG) me semble vachement centré. J'ai peur que ça bloque.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #2684
    Citation Envoyé par Zoidberg Voir le message
    Avec quelques semaines de retard, je fais ici un feedback (qui j'espère sera suffisamment intéressant pour être pin en première page (la gloire sur CPC, c'est mon unique but dans la vie)

    L'objectif de mon achat était de remplacer mon Raspberri Pi en tant que centre Multimédia. Vu que je voulais un truc moins bridé, j'espérais également m'en servir comme machine de jeu (pour Steam principalement) déportée, afin de profiter de mon installation Home Cinema, le contenu Multimédia étant stocké sur un NAS.

    Les contraintes : Un boitier Discret, WAF compliant, et surtout, essayer de réduire le budget au maximum.

    L'avantage, est que j'avais déjà un bon nombre de pièces de récupération d'un ancienne configuration.

    -Un processeur Core I5
    -Une belle grosse Alim
    -Un SSD
    -2x2 Go de mémoire totale de type DDR3 G.Skill
    -CG NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

    Du coup, je me dis "Chouette, au final, j'ai juste la carte mère à acheter !"

    Mais en fait, bah même pas, parce que le socket de mon core I5 ne se faisait plus sur les Cartes mères format ITX. Sinon, ca aurait été trop simple pardi.

    Changement également du proc, et pour ne pas crever le budget, j'ai opté pour un Intel Pentium G3420.

    Le montage est extrêmement simple, à part certaines vis qui sont super pénibles, et le fait que j'ai une alim type C'thulu, bardée de câbles de partout.

    Une petite photo du montage :

    http://tof.canardpc.com/preview/5bdd...e50ac3eb63.jpg

    http://tof.canardpc.com/preview/4cd6...00edd7704d.jpg

    Alors oue, c'est moche, MAIS, ca tient dans le boitier.

    Niveau son, lors du visionnage d'un film, je pense que ma PS3 ultra slim est plus bruyante, il n'y a vraiment aucun bruit.

    En jeu, la Geforce est par contre relativement bruyante, mais je joue avec un casque, donc je ne m'en rends pas forcément compte. Et lors de parties multi locale, y'a tellement de bordel, que le bruit est couvert par les éructations et autres insultes.

    Le boitier est également très discret dans le salon
    http://tof.canardpc.com/preview/e736...a12c64ed38.jpg

    Le gros défaut de ma config, est sans conteste le processeur. Je peux faire tourner une tripotée de jeux (même assez récents), mais le dernier Fifa ne passe pas dessus :/ (alors que Fifa 14 passe sans soucis)

    La machine se permet également de faire un client streaming Steam absolument parfait, idéal pour jouer aux grosses nouveautés "console" sur mon Videoprojecteur.

    Un récepteur IR pour les manettes xbox360, un clavier logitech K30 pour gérer tout ca.

    Côté Software, j'ai utilisé quelques softs (dont l'essentiel xbmclauncher) qui permet de faire booter le PC directement sur XBMC, cachant le boot de windows 8 (en rempalcant le shell windows par xbmc), le plugin qui permet de switcher entre xbmc et Steam big picture, et évidemment Netflix.


    Pour conclure, super satisfait de l'achat, cela m'a permis de recycler mon ancienne tour dans une config idéale pour un salon.

    C'est quel génération de i5 ?
    Car c'est clairement pas ton proc qui bride ta machine ...
    Même si c'est un 1ere Génération !

    Sur certain jeux, tu vas saturer tes 4Go de ram, et la carte graphique commence à être dépassée.

    Je viserais déjà un rajout de ram & cht de carte graphique. Concernant ton proc, t'as encore un peu de temps

  15. #2685
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut.

    Je ne pense pas que cela passera. Certains connecteurs (mais pas tous) sont trop bas.
    Pour rappel, l'alimentation se monte ventilateur vers le bas. Donc les connecteurs qui sont à l'opposé du ventilateur vont se retrouver derrière la carte graphique. Or le connecteur 6+2 pins (qui servira à la CG) me semble vachement centré. J'ai peur que ça bloque.
    merci pour les infos .
    ben je vais voir ça du coup , je vais regarder vers un autre boitier car j ai pas envie de réinvestir dans une alim vu que celle ci ma coûté un rein lol ...
    ah je suis déçus du coup . vers quel boitier du même genre je vais pouvoir me tourné ?

  16. #2686
    Tu peux regarder du côté des BitFenix Prodigy ou Phenom.
    Sinon le topic unique des boitiers te fournira une liste d'alternatives intéressantes.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  17. #2687
    j aime pas les bitfenix ils sont pas pour moi des boitier mini et comme j ai déjas une config matx sur un 350d je cherche vraiment du petit boitier je vais regarder vers le 250 d corsair ou le 130 cooler master .
    ou alors changer d alim vu la puissance inutile pour une config itx .
    a voir ...
    merci pour les conseils.

  18. #2688
    Bonsoir,

    Le 250D est plus large et plus haut que le node 304 (277x290 vs 250x210)

    Côté alimentation, pas de soucis avec le 250D, il y a de la place à l'avant du boitier et le compartiment alimentation n'est pas fermé.

    Côté ventirad, la hauteur max est de 95 mm (contre 165 mm pour le node), le 250D est plus conçu pour être utilisé avec du watercooling AIO de chez Corsair.

    Le Cooler Master Elite 130 est plus petit que le node 304 (240x205). Mais le ventirad ne peut pas dépasser 65 mm de haut, l'alimentation étant au dessus de la carte mère. De même, l'alimentation est limitée à une longueur de 180mm (ce qui laisse de la place quand même).

  19. #2689
    J'ai attaqué le montage de ma config ce week-end. Déjà le premier gros avantage de ma vieille alim Enermax Modu82+, c'est qu'elle ne fait que 150mm de long, ça laisse donc de la place pour les cables modulaires, même s'ils sont au milieu de la façade arrière:





    J'ai essayé de dégager au maximum les cables du flux des ventilateurs avant. J'ai donc attaché ceux-ci sur la structure du boitier, coté carte graphique:






    Les 2 disques, SSD et HDD3.5" seront dans le panier opposé à la carte graphique. J'ai eu un soucis avec l'intégration du ventirad Macho: Il n'a pas été possible de le mettre dans le sens inverse pour profiter du ventilateur du boitier, avec un montage type push-pull avec le ventilateur d'origine du Macho, il manque quelques millimètres. J'ai donc du démonter le ventilateur du boitier, ce qui n'est pas optimal. Pour palier à ce problème, j'ai commandé un jeu de 2 ventilateurs 140mm slim (13mm d'épaisseur) que je remplacerais en push-pull dans le boitier ensuite.



    Le montage n'est pas pour le moment super super clean, mais il a le mérite de bien dégager le passage du flux d'air principal:


  20. #2690
    Déjà j'ai un problème avec ton montage, le ventilo de ton CPU est à l'envers :D

    Je vous fais un retour sur un montage pour un client.











    Je trouve ce boitier vraiment bien réussi. De tres bonne qualité, assez léger, des passages de cable assez sympa et propre.

    Je suis en train de voir pour changer ma config, et je pense que je partirais aussi sur ce petit boitier miracle

    J'aurais bien vu une petite vitre latérale gauche (coté CG) mais bon, tant pis
    Dernière modification par Eko ; 18/11/2014 à 01h29.

  21. #2691
    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    Déjà j'ai un problème avec ton montage, le ventilo de ton CPU est à l'envers :D
    Du mauvais côté tu veux dire, je suppose?

  22. #2692
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Du mauvais côté tu veux dire, je suppose?
    Mais aussi du mauvais sens, il souffle vers l'avant du boitier (voir l'orientation des pâles mais surtout la petite flèche en haut du ventilo )

  23. #2693
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Du mauvais côté tu veux dire, je suppose?
    Peu importe le coté, fait lui faire un demi tour sur lui même la tu souffles à sens inverse
    Tu peux le mettre avant ou apres, le rad, ca change pas grand chose, en général je préfère le poser avant tout de même, le top est d'en avoir un de chaque coté. Sur un autre montage, dans un Antec SOLO2 j'en avais mis 3 sur un Noctua D14 *bourrin*

    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Mais aussi du mauvais sens, il souffle vers l'avant du boitier (voir l'orientation des pâles mais surtout la petite flèche en haut du ventilo )
    Dans tout les cas, le "chassis" du ventilateur doit être poser vers l'arrière. (chassis = croix en plastique qui tient le motor )

  24. #2694
    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    Déjà j'ai un problème avec ton montage, le ventilo de ton CPU est à l'envers :D

    Je vous fais un retour sur un montage pour un client.
    Blanc : check
    Ventirad topflow : check

    Ton client ne partage pas les valeurs de ce bô topac on dirait

  25. #2695
    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    Peu importe le coté, fait lui faire un demi tour sur lui même la tu souffles à sens inverse
    Tu peux le mettre avant ou apres, le rad, ca change pas grand chose, en général je préfère le poser avant tout de même, le top est d'en avoir un de chaque coté. Sur un autre montage, dans un Antec SOLO2 j'en avais mis 3 sur un Noctua D14 *bourrin*

    Dans tout les cas, le "chassis" du ventilateur doit être poser vers l'arrière. (chassis = croix en plastique qui tient le motor )
    Je l'avais remarqué après avoir fait les photos, j'ai remonté le ventilateur dans l'autre sens depuis. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le mettre avant ou après le radiateur ne change pas grand chose. Un ventilateur fixé un contre un radiateur travaille bien mieux en pression, surtout s'il a été conçu pour (c'est généralement le cas des ventilateurs vendu avec les radiateurs). Il pousse bien mieux l'air à travers les aillettes qu'il n'aspire celle-ci (il va aspirer beaucoup de flux des côtés du radiateur plutôt qu'au travers)

    De toute façon, comme je l'ai écris dans mon topic, j'ai commandé 2 ventilateurs slim pour corriger ce problème d'intégration en pouvoir travailler en push-pull (push contre le radiateur, pull sur le boitier, avec le radiateur fixé dans l'autre sens)

  26. #2696
    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    Déjà j'ai un problème avec ton montage, le ventilo de ton CPU est à l'envers :D
    Je vous fais un retour sur un montage pour un client.
    C'est indiscret mais tu bosses chez LDLC?


    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    Peu importe le coté, fait lui faire un demi tour sur lui même la tu souffles à sens inverse
    Ma reflexion sous entendait de ne pas changer le sens du ventilo.
    En général, il est en aspi lorsqu'il n'y en a qu'un.

  27. #2697
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est indiscret mais tu bosses chez LDLC?
    Au contraire je trouve ça pertinent comme question. Ce serait plutôt sympa de bénéficier des retours d'un technicien de chez LDLC, à condition que ce soit fait de manière transparente.

  28. #2698
    Citation Envoyé par Eko Voir le message
    C'est quel génération de i5 ?
    Car c'est clairement pas ton proc qui bride ta machine ...
    Même si c'est un 1ere Génération !

    Sur certain jeux, tu vas saturer tes 4Go de ram, et la carte graphique commence à être dépassée.

    Je viserais déjà un rajout de ram & cht de carte graphique. Concernant ton proc, t'as encore un peu de temps
    Nop, le core i5 était celui que j'avais prévu, mais je ne trouvais pas de CM adaptée au socket, j'ai donc du me rabattre sur un Pentium G3420 afin de ne pas péter le budget

    Et pour la RAM, le soucis, est que j'ai 2x2Go en barette, pour en ajouter, ilfaudrait que je les vende pour racheter une barette de 8Go (ou 2 de 4) Mais vu que je peux jouer aux gros jeux en streaming sur Steam, pas de raison pour le moment d'upgrader la bête

  29. #2699
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Au contraire je trouve ça pertinent comme question. Ce serait plutôt sympa de bénéficier des retours d'un technicien de chez LDLC, à condition que ce soit fait de manière transparente.
    C'est à cause des photos (postées ici et dans les autres threads) avec systématiquement le logo LDLC.com

  30. #2700
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Blanc : check
    Ventirad topflow : check

    Ton client ne partage pas les valeurs de ce bô topac on dirait
    Je ne te suis pas ?

    Citation Envoyé par IloveJapan Voir le message
    Je l'avais remarqué après avoir fait les photos, j'ai remonté le ventilateur dans l'autre sens depuis. Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que le mettre avant ou après le radiateur ne change pas grand chose. Un ventilateur fixé un contre un radiateur travaille bien mieux en pression, surtout s'il a été conçu pour (c'est généralement le cas des ventilateurs vendu avec les radiateurs). Il pousse bien mieux l'air à travers les aillettes qu'il n'aspire celle-ci (il va aspirer beaucoup de flux des côtés du radiateur plutôt qu'au travers)

    De toute façon, comme je l'ai écris dans mon topic, j'ai commandé 2 ventilateurs slim pour corriger ce problème d'intégration en pouvoir travailler en push-pull (push contre le radiateur, pull sur le boitier, avec le radiateur fixé dans l'autre sens)
    Oui je suis d'accord, en théorie si tu pousses c'est mieux, mais en fait, avec 2/3 test sur des ventilo genre BQ silent ou Noctua, c'est kif kif. (un chouille mieux en push)

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est indiscret mais tu bosses chez LDLC?


    Ma reflexion sous entendait de ne pas changer le sens du ventilo.
    En général, il est en aspi lorsqu'il n'y en a qu'un.
    en effet

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Au contraire je trouve ça pertinent comme question. Ce serait plutôt sympa de bénéficier des retours d'un technicien de chez LDLC, à condition que ce soit fait de manière transparente.
    Je suis entièrement transparent sur les tests et produits que je monte / test, y'a des choses que j'aime beaucoup et d'autre pas du tout

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est à cause des photos (postées ici et dans les autres threads) avec systématiquement le logo LDLC.com
    Oui c'est des photos des montages de la boutique de Villefranche
    Dernière modification par Eko ; 18/11/2014 à 17h44.

Page 90 sur 118 PremièrePremière ... 40808283848586878889909192939495969798100 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •