Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 118 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3535
  1. #2011
    Le 2000 n'est pas le plus faible, t'as l'intel hd graphics tout court en-dessous (et c'est ce qu'il y a dans les pentium desktop)

    Et pour les videos full hd on parle bien des films de 12go, pas les version light de 2,5go? (juste pour confirmation, c'est toujours bon à savoir)

  2. #2012
    Ca m'étonnerait le Celeron c'est du Sandy Bridge:
    HD Graphics 2000 – six execution units, up to 60 GFLOPS at 1250 MHz

    Le Pentium c'est du Haswell:
    HD Graphics – GT1, 10 execution units, up to 184 GFLOPS at 1150 MHz

    Source

  3. #2013
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Le grandia par contre est plus gros, plus cher, plus bruyant, moins bien ventilé, peu évolutif et n'est pas vraiment blanc
    21L contre 19L, faut pas déconner non plus.
    Pourquoi peu évolutif?
    Tu raconterais pas de la mer** pour le plaisir de contredire avec cette histoire de "pas vraiment blanc"?

    Le GD04 était conseillé dans le topic des configs au foie gras bien avant le Node.
    Dans l'optique de lire des BR dans le salon, en format HTPC, on fait guère mieux.

    Un cube, pour y mettre 2 disques de 2,5" et pas de CG, c'est pas forcément judicieux, même si j'adore ce boitier, des fois faut réfléchir.
    Ce n'était qu'un exemple, comme j'ai dit, Silverstone ou Akasa font ce genre de boitier qui sonneront bien moins creux qu'un Node pour faire de l'Itunes et de l'Iphotos

  4. #2014
    Par acquis de conscience j'ai creusé le sujet du décodage vidéo sur Pentium Haswell, sa limitation c'est qu'il n'accélère pas la lecture de la Full HD 3D (qui n'est inclus qu'à partir des i3). Aucun soucis avec la FHD standard.
    Dernière modification par Kimuji ; 07/06/2014 à 23h15.

  5. #2015
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Ca m'étonnerait le Celeron c'est du Sandy Bridge:
    HD Graphics 2000 – six execution units, up to 60 GFLOPS at 1250 MHz

    Le Pentium c'est du Haswell:
    HD Graphics – GT1, 10 execution units, up to 184 GFLOPS at 1150 MHz

    Source
    Ok j'avais pas vue qu'ils avait changer le hd graphic en passant d'ivy a haswell (ce qui est un peu con de leur part, ils auraient pu mettre un autre nom, ou afficher le GT1 dans les specs des proco)
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    21L contre 19L, faut pas déconner non plus.
    Pourquoi peu évolutif?
    Tu raconterais pas de la mer** pour le plaisir de contredire avec cette histoire de "pas vraiment blanc"?

    Le GD04 était conseillé dans le topic des configs au foie gras bien avant le Node.
    Dans l'optique de lire des BR dans le salon, en format HTPC, on fait guère mieux.

    Un cube, pour y mettre 2 disques de 2,5" et pas de CG, c'est pas forcément judicieux, même si j'adore ce boitier, des fois faut réfléchir.
    Ce n'était qu'un exemple, comme j'ai dit, Silverstone ou Akasa font ce genre de boitier qui sonneront bien moins creux qu'un Node pour faire de l'Itunes et de l'Iphotos
    Quand j'ai acheter mon ancien PC le boitier à la mode c'était le p180, est-ce que ça serait toujours judicieux de le conseiller aujourd'hui? pas vraiment, un boitier d'entrée de game comme un z3 plus fait bien mieux de nos jours, c'est pour dire

    Après le grandia n'accepte pas les gros ventirad ni les grosse cg, elles doivent faire au maximum 27,5*12,3 les msi TF4 par exemple (qui ne sont pas particulièrement imposante) seront trop large, voila en quoi il est peu évolutif

    Et argenté c'est pas vraiment blanc, ça peut poser problème avec la déco

    Pour ce qui est du cube je trouve ça plus facile à intégrer qu'un parpaing de 440*323 personnellement

    Aussi tu parle de blu-ray, mais je vois pas raphael39 en parler (je l'ai peut être raté), et je me vois difficilement mettre un lecteur blu-ray a quelqu'un qui n'en demande pas (car faut l'avouer c'est un peu un format mort-né, la vod l'a tué)

    bref je ne vois pas un seul point ou le grandia fait mieux que le node pour ce qu'il recherche
    Dernière modification par Vaux ; 08/06/2014 à 00h05.

  6. #2016
    Support graphic cards up to 11 inches., width restriction-4.92"
    Soit 27,94 et 12,4968 pas 27,5*12,3.
    Quand je dis que tu es de mauvaise foi, la MSI TF4 GTX 760 passe...
    Dernière modification par Nirm ; 08/06/2014 à 00h39.

  7. #2017
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Soit 27,94 et 12,4968 pas 27,5*12,3.
    Quand je dis que tu es de mauvaise foi, la MSI TF4 GTX 760 passe...
    Largeur: 126mm

    Et surtout me sort pas qu'il doit y avoir une petite marge après tout tes postes où tu dis qu'il ne faut pas tenter le diable.

  8. #2018
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Bonjour tout le monde .
    à force de vous lire
    Bonjour. Moi, à force de te lire, j'ai envie de te jeter par la fenêtre. Orthographe et ponctuation stp. Merci.

  9. #2019
    Citation Envoyé par Vaux Voir le message
    Largeur: 126mm

    Et surtout me sort pas qu'il doit y avoir une petite marge après tout tes postes où tu dis qu'il ne faut pas tenter le diable.
    Désolé, je parlais de la ITX, tu as aussi la GTX 660, l'Asus GTX 760 DCUII, la Zotac AMP! GTX 760, plein de 750 Ti.

  10. #2020
    Qui sont plus bruyante et plus cher que les normal, en plus de ne pas allez au dessus des 760, bref on revient à ce que je disais, c'est limitant (surtout que j'ai prit en exemple les TF4, mais les iceq X² avec leur 150mm c'est pire)

    édit: ah et j'oubliais, faut qu'en plus les cables d'alimentation soit impérativement sur l'arrière et non pas sur le coté (comme c'est le cas sur quasiment tout les PCB OEM), donc au final ça fait vraiment pas beaucoup de cg qui peuvent passer
    édit²: je viens de check les 760 mini c'est sur le coté, donc ça passera pas non plus
    Dernière modification par Vaux ; 08/06/2014 à 01h02.

  11. #2021
    Non mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
    Le GD04 n'était qu'un exemple, vu l'utilisation prévue, je n'ai jamais dit que l'on y caserait une grosse CG et 20 disques.
    Je trouve qu'ici, le choix du Node n'est pas pertinent parce qu'il ne veut pas de CG et aura 2 disques.
    Pour remplacer un mac mini.

    Si tout les form factor conviennent, autant partir sur un Corsair N200 ou ce genre de boitiers, tu vois ce que je veux dire?

  12. #2022
    Et j'ai dit que l'exemple était mauvais, après si tu lui trouve un bon boitier pas cher, silencieux et plus compact qu'un node 304 qui correspond a ces attentes je vais pas te contredire, mais c'est pas le cas du gd04 (doit y avoir les boitier qui sont utilisé pour les steambox (avec la place pour une cg 2slot a plat a coté de la cm) qui doivent être sympa mais je connais pas les modèles)
    Sachant qu'il veut quand même de l'évolutif.

  13. #2023
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Bonjour. Moi, à force de te lire, j'ai envie de te jeter par la fenêtre. Orthographe et ponctuation stp. Merci.
    Voila une interjection forte agréable à lire ; mais est elle justifiée et utile ?
    Le fait de venir me défenestrer se serait pas vraiment rentable compte tenu que j'habite une maison de plein pied .
    Sinon , merci Nirm pour cette piste de réflexion du HTPC je vais creuser un peu de ce coté là afin de voir si de bonnes possibilités de ventilation et refroidissement sont possibles .
    NB : Je ne voulais pas déclencher de conflit concernant l'usage du Node pour une configuration basique .

  14. #2024
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    Voila une interjection forte agréable à lire ; mais est elle justifiée et utile ?
    Le fait de venir me défenestrer se serait pas vraiment rentable compte tenu que j'habite une maison de plein pied .
    Sinon , merci Nirm pour cette piste de réflexion du HTPC je vais creuser un peu de ce coté là afin de voir si de bonnes possibilités de ventilation et refroidissement sont possibles .
    NB : Je ne voulais pas déclencher de conflit concernant l'usage du Node pour une configuration basique .
    Tout le plaisir est pour moi Quant à l'utilité, l'amélioration visible dans ton message la prouve entièrement (si ce n'est qu'il n'y a pas d'espace avant un point ).

    Bienvenue sur CPC

  15. #2025
    Il me semble qu'il va falloir mettre un point au clair : est-ce que le boitier doit être prêt à accueillir une grosse config' dans les mois qui viennent ou tu veux de l'évolutivité parce que "oui... peut-être... un jour... si jamais..." ?

    Dans le premier cas, go Node 304.
    Dans le second cas, on fait des boitiers encore plus petits qui sauront se fondre dans n'importe quel salon (Lian-Li par exemple) et qui suffiront amplement à ton utilisation et donc à la config' qui ira dedans.

    Reste cette histoire de blanc qui, c'est vrai, va vachement limiter le choix.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #2026
    Citation Envoyé par raphael39 Voir le message
    NB : Je ne voulais pas déclencher de conflit concernant l'usage du Node pour une configuration basique .
    Pas de soucis, on ne se prend pas la tête.
    C'est toujours intéressnt de discuter avec Vaux, on argumente, on cherche, on se titille, mais ce n'est jamais méchant.

  17. #2027
    Mise à jour de mon Node avec un Corsair H60 ! Pas de photos du montage, y en a plein le net, c'est pas bien compliqué... si ce n'est que Corsair conseille de placer le ventilo en aspiration, et dans le Node, ben c'est pas possible... Du coup, avec un seul ventilo, on se retrouve à faire du pull uniquement et rien ne souffle directement sur le radiateur. Heureusement, l'option du push/pull est tout à fait viable, pour peu qu'on ait un 120mm et des vis qui vont bien. En guise de 120mm, j'ai récupéré celui de mon ventirad : pas top et bruyant dès 7V (je le laisse en 5V du coup), mais mieux que rien. Le ventilo Corsair push et est connecté à la CM, le Xigmatech pull et est connecté sur la gestion ventilo du Node.

    J'ai refait des séances de 10' d'OCCT et OCCT+Furmark avant de monter le WC, pour la comparaison du jour.

    Température extérieure : 20°C. Dans la pièce du PC, je dirais 27° par là. Il est positionné sur le sol, dans un enclos semi-ouvert.

    Avant (ventirad Dark Knight II, monté en travers du flux d'air par manque de place sur la CM), ventilos du Node en 7V :
    - OCCT seul : CPU 71°C~76°C


    - OCCT+Furmark : CPU 78°C~83°C, GPU 80°C~82°C


    Un peu près équivalent à mes dernières mesures au cœur de l'été 2013. La différence au niveau CPU étant sans doute due à la courte durée du test.

    Après (Corsair H60, ventilos du Node en 5V) :
    - OCCT seul : CPU 63°C~66°C


    - OCCT+Furmark : CPU 71°C~77°C, GPU 79°C~83°C


    7°C à 10°C de mieux pour le CPU, pas de changement pour le GPU. C'est bon, et c'est plus silencieux qu'avant. Le GPU devient l'élément bruyant de la chaine, mais ça, ce sera pour d'ici un an ou deux ; la configuration est bien assez silencieuse pour l'usage que j'en fait.

    Par curiosité, j'ai testé en 12V. Déjà, ça fait beaucoup de bruit, je l'ai dit plus haut. Quant aux températures, rien de neuf pour le GPU, et le CPU est redescendu à maximum 74°C. Bref, on reste en 5V en permanence !


    Je vais sans doute attendre une évolution de ma CG avant de penser à remplacer les ventilos du WC. Ce ne sont plus eux les plus bruyants.

    Conclusion : content

  18. #2028
    En effet, dans ton cas, l'option WC est vraiment pas mal.
    Rien de compliqué dans le montage ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  19. #2029
    bon bno bon, avant d'y aller de ma petite question , je voulais remercier les contributeurs de ce topic qui m'ont amené à choisir le node pour monter mon pc de salon, et j'en suis absolument ravi !!! bon, j'étais déjà à moitié converti, vu que j'aime bien les produits Fractal Design, tant pour leurs qualités intrinséques que pour leur positionnement tarifaire, pas trop exorbitant.

    J'en viens à ma p'tite question : j'ai acheté et installé pour mon pc "de course" une carte sapphire vaporX tri-x 280X (super produit au demeurant : efficace ET trés silencieux). Et ses dimensions (308mm de long, et 35m de profondeur) me font me demander si j'aurais la possibilité plus tard de le rentrer dans le node ? Le 1er post du topic le laisse supposer, mais j'aimerais une confirmation (ou infirmation) de votre part.

    Merci par avance pour votre réponse

  20. #2030
    Oui, ça va passer. Mais ce sera juste en longueur (308 mm contre 310 max acceptés).
    Va bien falloir choisir ton alimentation pour pas être gêné. Et faudra peut-être aussi s'attendre à quelques contorsions pour pouvoir la brancher (à moins que l'alimentation ne se fasse pas par l'arrière comme sur beaucoup d'autres modèles).

    Ceci étant, comme tu l'as déjà, on ne va pas te conseiller de la changer sans même avoir essayé.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  21. #2031
    mouais, je l'ai acheté lors d'une promo, sans réfléchir à l'eventualité de pouvoir la transférer sur le node plus tard. L'alim c'est de la ldlc semi-modulaire. Et les branchement se font sur le coté supérieure de la carte.
    bon sinon, la réponse colle aux propos du post inaugural : c'est bien, vous êtes cohérent

  22. #2032
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Rien de compliqué dans le montage ?
    Non. J'ai dû démonter la CM pour installer la backplate, ce fut le plus embêtant. À part ça, le H60 se monte les mains dans le dos

  23. #2033
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Bon, on peut clairement identifier cette CM comme la source du problème.

    Trois choses à faire (je pense) :
    - tenter une MàJ du BIOS, voir si cela peut résoudre le problème. Ou au moins checker les changelog voir s'il est fait mention d'une telle correction ;
    - le cas échéant, contacter AsRock pour demander des explications et/ou ajustements possibles ;
    - en attendant, ne plus recommander cette CM. Et ça ça m'emmerde un poil parce qu'en mini-ITX pas trop cher, elle était quand même pas mal. Il me semble qu'une Asus H81 un poil moins cher embarque tout autant de connectique (sauf un port PCI-e 3.0 remplacé par un 2.0, à priori sans impact sur les performances).
    Quelques news de mon côté :
    - j'ai installé le dernier pilote pour USB 3.0,
    - mis le BIOS à jour avec la dernière version (qui contient une feature pour activer un USB compatibility patch),
    - contacté ASRock => pour eux le problème ne vient pas de la CM mais du couple DDE / CPU chipset et ils m'ont conseillé de checker mes pilotes avec l'Intel Autodetect au cas où

    Mais toujours rien, mon DDE ne fonctionne pas plus sur les ports en façade (toujours ce problème de "périphérique non reconnu").

    Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !

  24. #2034


    Question con mais ton DDE fonctionne tout à fait correctement sur d'autres ports de la CM (ceux arrière) ou sur un autre PC ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  25. #2035

  26. #2036
    Ben je t'avoue ne pas avoir trop d'idées là...
    Ca peut venir tout autant des ports internes de la CM que du boitier en lui-même. Voire juste de la combinaison des deux...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  27. #2037
    Je pense que je vais finir par brancher le câble des ports de façade sur la puce USB 2.0 de la CM. Ou racheter un DDE.

  28. #2038
    J'ai le même problème ! Je peux brancher une clé basique, un périphérique qui consomme pas trop mais si je branche un DD autoalimenté = "Périphérique non reconnue"

    La ou je peux faire avancer tout ca c'est que j'ai deux config strictement identique (B85M-ITX) ! L'une sur Windows 7 et l'autre sur Windows 8 et celle sur Windows 8 n'a pas ce problème !!

  29. #2039
    Salut.
    Les réglages "USB" du BIOS sont identiques?
    Les pilotes à jour (USB)?
    Dernière modification par Nirm ; 14/06/2014 à 11h26.

  30. #2040
    Ah tiens... Je suis sous W8.1 également. Le problème viendrait alors de l'OS ?
    Putain plus on avance, moins on en sait j'ai l'impression.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 68 sur 118 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •