Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 42 sur 118 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3535
  1. #1231
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    En fait, tu as besoin d'un NAS pas d'un PC.
    Là je fais pas l'historique mais vu mes besoins à moyen/long terme, je double le prix si je prends l'option nas et vu que j'ai les 3/4 déjà à la maison autant mettre les mains dans le cambouis.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Selrahc Voir le message
    Là je fais pas l'historique mais vu mes besoins à moyen/long terme, je double le prix si je prends l'option nas et vu que j'ai les 3/4 déjà à la maison autant mettre les mains dans le cambouis.
    Oui, mais tu auras ce que tu veux, dans un même boitier, sans prise de tête et tu peux revendre les pièces que tu as.
    Disques mise à part, tu en as pour 270€ pour un Synology DS413j par exemple par sûr que tu sois vraiment dedans financièrement.
    (je peux même te racheter le Node. )

  3. #1233
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    (je peux même te racheter le Node. )
    Naon! il est trop beau! contrairement à ton NAS tout moche là!

    Blague à part, ma config de base sans les disques durs m'a couté environ 150€ et j'ai déjà 8-10To de données à stocker (enfin rassembler). Puis j'aime ça bidouiller ^^

  4. #1234
    La MSI GAMING et la HAWK ont le même système de refroidissement (Twin Frozr 4), la différence c'est l'OC d'usine qui est supérieur sur la seconde (et me semble qu'elle a aussi une plus grande capacité d'oc maison). Reste à savoir si ça justifie les 15€ supplémentaires.

    Pour l'alim, n'habitant pas à coté de chez ma mère, j'ai pas encore pu vérifier, mais se sera fait ce we.

  5. #1235
    Citation Envoyé par Jrmeu Voir le message
    La MSI GAMING et la HAWK ont le même système de refroidissement (Twin Frozr 4),
    Faute de frappe.
    On aime pas trop l'OC d'usine par ici.
    C'est payer plus pour quelque chose que tu peux faire en 2 secondes avec un soft.
    Surtout qu'il est ridicule là.

    Par contre, elle fonctionnera en silence, comme indiqué plus haut.



    @Charles: que veux-tu que je te dise?
    Le SSD, je le propose car il entre dans ton budget et dans l'optique de serveur domotique et TV le silence (en plus de l'endurance et la conso) me semblait être un argument de poids.
    Je vois pas le rapport avec le PC de jeux.

  6. #1236
    Ah mais je suis super content de nos échanges hein! Ca m'a permis de revoir certains points (utilité du RAID, pourquoi pas un NAS, le SSD etc). Du coup je m'adapte tout ça et ...
    - je revois ma commande avec le fournisseur, je vais prendre moins de disques pour le moment (2 devraient suffire)
    - je vais démonter mon node pour voir si je trouve une petite place pour caler (et surtout brancher) un SSD dans un coin
    - je regarde pour un OS de NAS type freenas, synology ou autre etc

    C'est avant tout une histoire de démarche parce que j'aime bidouiller, mettre les mains dans le cambouis et me donner du challenge. Ici, monter un serveur (enfin un NAS maintenant), le configurer, l'intégrer au réseau, moder l'alim pour le câblage etc.

    J'suis un peu borné mais grâce aux quelques échanges ça m'a permis d'avancer dans mon projet par vos questions/suggestions/critiques et revoir ma copie pour aller vers une solution adaptée.

    (pour le pc jeux je comprends pas la question mais pour moi il s'agit surtout d'éviter de faire tourner le monstre h24)

  7. #1237
    Quoi ? Nirm qui suggère d'acheter un NAS tout fait au lieu de l'assembler soi-même ?
    Je dis : hérétique ! Brûlons-le !

  8. #1238
    Citation Envoyé par Selrahc Voir le message
    Ah mais je suis super content de nos échanges hein!
    Moi aussi, pas de soucis.
    Et je ne vais pas te reprocher de vouloir bidouiller, au contraire.

    Pour le SSD, dans certaines configs linkées dans l'OP tu verras qu'il est installé sur l'alim il me semble.

    Pour le PC jeux, en fait c'est moi qui n'ai pas compris ton post en réponse à ma propal du SSD.

  9. #1239
    Citation Envoyé par Jrmeu Voir le message
    La MSI GAMING et la HAWK ont le même système de refroidissement (Twin Frozr 4), la différence c'est l'OC d'usine qui est supérieur sur la seconde (et me semble qu'elle a aussi une plus grande capacité d'oc maison). Reste à savoir si ça justifie les 15€ supplémentaires.

    Pour l'alim, n'habitant pas à coté de chez ma mère, j'ai pas encore pu vérifier, mais se sera fait ce we.
    Franchement, l'OC d'usine, tu peux oublier. Tu ne verras jamais la différence en pratique alors tu vas payer plus cher et que ça risque de consommer/chauffer un peu plus. Une 270X "de base" dans une marque reconnue (Asus, Gigabyte, MSI ou HiS) fera parfaitement l'affaire.

    Pour l'alimentation, le fait qu'elle ne soit pas modulaire risque d'être vraiment gênant. C'est vraiment petit comme boitier et les possibilités de cable management sont assez réduites. Si tu peux te le permettre, une LDLC QS 450 ou 550 serait vraiment un plus. Compte moins de 80€ pour la plus chère des deux.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #1240
    Je réagissait avec le PC jeux parce que je ne voyais pas l'intérêt d'un SSD dans une machine qui ne sert qu'à recevoir et envoyer des données qui seront de toute manière sur des disques durs. Le gain ne me paraissait pas justifier la perte d'espace disque.

    Mais surtout il s'agit de comment brancher le ssd sur la cm?

    Parce que le mettre en suspension ou le scotcher au velcro sur l'alim, pas de soucis mais je n'ai que 6 ports SATA et à ce tarif, je préfère me garder le port pour un gros disque dur que pour un petit ssd à l'intérêt somme toute limité.

    Bloquer le pci-e qui servirait pour une carte wifi, bof bof du coup je le brancherais où? Un port USB?

  11. #1241
    La différence de prix entre la gtx 760 de la R9 270 X (34€) ne justifie donc pas le gain de performances ?

    Dans ce cas je vais suivre vos conseils avisés et me prendre la 270x gaming, pour le système refroidissement, et l'économie couvrira une partie de l'achat de l'alimentation.

    Merci les gens (enfin, c'est pas encore terminé...)

  12. #1242
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ton RAID 5 ne supportant la perte que d'un seul disque et la reconstruction prenant pas mal de temps, si tu ne fais pas de vraie sauvegarde planifiée externe, tu pars droit à la catastrophe.
    Juste un post pour appuyer ce propos, je suis passé par le RAID 5 sur mon ancien PC (le premier model CPC HW haut de gamme qui était configuré comme ça dès le départ). J'ai eut l'occasion en tant que joueur d'en profiter lors d'un crash disque et franchement, j'ai énormément apprécié.

    Par contre, comme tout le monde le dit à droite à gauche, je pense maintenant que c'est malgré tout une sacré connerie.

    Déjà, globalement gagne pas en perfs en utilisation normale par rapport à un disque classique, c'est plutôt l'inverse. En mode dégradé (un disque mort pas encore remplacé) c'est pire et en mode reconstruction le PC est carrément inutilisable et ça dure extrêmement longtemps (genre une journée complète pour remplacer un disque sur un Raid5 de 3x 1To).

    Le RAID ne protège pas des pertes de données. Si tu efface un fichier par erreur ou que tu as une corruption, bah t'es foutu tout pareil. Le seul truc qui vaille dans ce domaine, ce sont les outils sauvegarde incrémentielle genre TimeMachine chez Apple ou TrueImage chez Acronis que tu lances de manière planifiée et dans l'idéal sur un support distinct (genre NAS dans le grenier ou même Cloud pour les fichiers importants) à combiner éventuellement avec des sauvegardes périodique (genre jour paire sur le disque A, jour impaire sur le disque B et compagnie) si vraiment tu as des fichiers critiques.

    Le RAID 5 est sans doutes le pire de tous, si vraiment tu te lances dans le RAID (ce qui veux dire que tu as déjà mis en place une stratégie de sauvegarde à coté) les seuls qui vaillent sont le 10 (ou le 1 si tu n'as que deux disque). Effectivement tu "perds" pas mal de place, mais tu as un truc qui reste disponible pendant la reconstruction, qui se reconstruit (relativement) rapidement et qui est plus résistant aux panes multiples.

    Donc au final, mon conseil pour de la sauvegarde "familiale plus" (parce que, après tout on est pas une entreprise de 50+ salariés) :
    - PC classique avec SSD pour le système et les applications importante + HDD de 2go pour le reste
    - NAS 2 baies genre Synology DS213j (excellente marque) dans l'idéal planqué au grenier/etc sur lequel tu fais tes sauvegardes incrémentielles planifiées et qui peux également te servir de média center à coté. Tu met dedans deux gros disques 2To 5400tr/min de marque différentes (genre un Western Digial et un Seagate) que le met en RAID 1 (mirroir) logiciel maison pour la dispo et la résistance crash disque
    - sauvegarde périodique des données critiques sur des disques séparé (les DVD c'est de la grosse merde), voir sur le cloud pour les données pas trop lourdes et vraiment critiques.
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  13. #1243
    Mon node est au point relai, je trace le récup, photos de l'emballage sous peu o/

    Edit : DMC... le relai ouvre à 15h ! Arghh
    Dernière modification par Dks ; 23/01/2014 à 13h32.

  14. #1244
    Citation Envoyé par Selrahc Voir le message
    Je réagissait avec le PC jeux parce que je ne voyais pas l'intérêt d'un SSD dans une machine qui ne sert qu'à recevoir et envoyer des données qui seront de toute manière sur des disques durs. Le gain ne me paraissait pas justifier la perte d'espace disque.
    Mais surtout il s'agit de comment brancher le ssd sur la cm?
    Parce que le mettre en suspension ou le scotcher au velcro sur l'alim, pas de soucis mais je n'ai que 6 ports SATA et à ce tarif, je préfère me garder le port pour un gros disque dur que pour un petit ssd à l'intérêt somme toute limité.

    Bloquer le pci-e qui servirait pour une carte wifi, bof bof du coup je le brancherais où? Un port USB?
    Mais si tu ne fais pas de RAID 5 et que tu as annulé ta commande, tu n'as plus 6 disques, si?

  15. #1245
    Une suite à mon feedbackNoctua NH-U12S et Gigabyte GA-H87N-WIFI avaient du mal à cohabiter :
    • j'ai finalement opté pour la Asus H87i-plus C2 car je m'était attaché sentimentalement à mon ventirad (et aussi parce que l'échange de la carte mère était beaucoup plus aisé). Dans cette configuration il n'y a aucun problème particulier à signaler, mais je ne prenait pas grand risque car l'association des deux avait déjà été testée par rousp ici.



      Bon, j'ai perdu bluetooth et WIFI sur la CM, mais tant pis, je peux m'en passer (ou opter pour un accessoire USB )

    • Par ailleurs, j'avais contacté par mail le SAV de fractal design pour signaler la rayure du panneau avant du boîtier et je viens de recevoir un nouveau panneau avant tout neuf tout beau. Bravo pour leur réactivité.


    _______edit_________________________
    Configuration finale :
    • Fractal Design Node 304
    • Asus H87i-plus C2
    • LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS
    • Kingston HyperX Black DDR3 8 Go PC12800 CAS 10
    • Noctua NH-U12S
    • MSI Radeon R9 270X Gaming - 2 Go
    • Intel Core i5 4440
    • Crucial M500 - 120 Go
    • Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)


    Pièce à ~ 20°C, ventilateurs du boîtier sur vitesse minimum :
    Idle : ~ 29°C,
    30 minutes d'OCCT : stabilisé à ~ 52°C

    _______edit_________________________


    Merci encore aux membres de ce forum pour leurs précieux conseils qui ont permis la réussite de ce baptême de montage.
    Dernière modification par tototiti ; 24/01/2014 à 07h43.

  16. #1246
    Super!

    Les températures sont comment?
    Enfin, si tu as pu tester.



    Citation Envoyé par tototiti Voir le message
    car je m'était attaché sentimentalement à mon ventirad

  17. #1247
    C'est sympa de leur part de t'avoir envoyé un panneau propre.

  18. #1248
    Citation Envoyé par Dks Voir le message
    C'est sympa de leur part de t'avoir envoyé un panneau propre.
    Ils le font toujours.
    Si tu as ta facture/date d'achat, le SAV de Fractal est au top.

  19. #1249
    @ Vladtepes: merci pour le retour Ô Seigneur des Terres Nebres! C'est en résumé les réflexions qui m'ont traversé ces deux derniers jours. Du coup, je pars vers l'option PC que je monte et que je transforme en NAS.

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais si tu ne fais pas de RAID 5 et que tu as annulé ta commande, tu n'as plus 6 disques, si?
    Effectivement mais ça va se remplir très vite (là j'ai fait le compte, je suis à 9.3To, j'ai 50 bluray à numériser, toute la masse de pochettes pour le média center 1To de roms et d'émulateurs qui arrivent, bref j'vais trier bien sur mais bon) je pense que j'aurais remplis la moitié de l'espace maximal théorique (24To soit 6x4To) assez rapidement (on va dire qu'à l'horizon de janvier 2015 ça sera probablement à envisager).

    Du coup, prendre un ssd pourquoi pas mais entre 60Go pour un peu de vitesse et 4To, si je dois faire un choix je prends l'espace disque.
    Donc je regarde les solutions alternatives. Éventuellement, un ssd en pci (arg 300€ les 120Go >.<) mais sinon?

  20. #1250
    Feedback très intéressant et rassurant pour le SAV!

    Belle bête!

  21. #1251
    En mSATA ce serait bien mieux qu'en PCI.
    Pour le reste, tu gardes trop de choses ou as vraiment des goûts de chiottes éclectiques.
    Enfin, j'insiste, le SSD ce n'est pas que de la vitesse.
    C'est du Confort avec un grand "C".

  22. #1252
    Ah mais j'ai vu tout l'intérêt lorsque j'ai monté ma config jeux actuelle, c'était un peu comme passer du 56k à l'adsl ou de sortir de vista suite à une mauvaise blague!

    Ben pour du msata pourquoi pas mais je le branche où sur ma cm? http://www.materiel.net/carte-mere-m...7-i-78549.html
    J'peux prendre une carte PCI-E pour ajouter une paire de connecteur sata (y'a toujours un E quelque part ^^) ça me reviendra toujours moins cher (20-30€ la carte et 60€ le ssd).

    Maieuh! Il n'y a pas (que) de la merde! en plus je trie plus ou moins régulièrement et je vire à chaque fois des gros tas de gigots mais ça ne fait que ralentir le remplissage :/
    Ceci dit, bien sur qu'en transférant tout ça, je ferais un gros gros tri. C'est pour ça que je suis partit sur ce que je considère comme le minimum (donc 3x4To) pour tout faire tenir et je verrais après. Mais en voyant tout ce que j'ai à côté à numériser :x

  23. #1253
    12To, à 8Go le film... On en serait à 1500 films et que de l'indispensable.
    M'enfin, tu es mieux placé que quiconque pour savoir ce que tu dois garder.
    Le SSD, c'est du confort encore une fois, mais si tu n'as pas la place, c'est à oublier.

  24. #1254
    Ah mais les blurays sont pas encore dedans hein! Mais tu cumules 20ans de musiques, 15 ans de photos, 10 ans de films amateurs et de dossiers sur les potes (à la louche) tu rajoutes une vraie bibliothèque d'images, un énorme tas de documents de travail et toute ma paperasse que j'ai numérisée et ... ben ça monte vite!

    Mais le ssd, j'vais y penser bien fort quand même, je mets une carte PCI-E pour avoir le connecteur, je le colle dans un coin, je mets le wifi/blutooth en usb, il me restera un tas de fiche usb derrière pour mettre une colonie des disques externes et c'est good.

    J'attends la commande des disques durs, j'vais commander une combo carte PCI-E et un petit SSD et je commence à monter ça dès que c'est arrivée!

  25. #1255
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Les températures sont comment?
    Pièce à ~ 20°C, ventilateurs du boîtier sur vitesse minimum :
    Idle : ~ 29°C,
    30 minutes d'OCCT : stabilisé à ~ 52°C

  26. #1256
    Citation Envoyé par tototiti Voir le message
    Pièce à ~ 20°C, ventilateurs du boîtier sur vitesse minimum :
    Idle : ~ 29°C,
    30 minutes d'OCCT : stabilisé à ~ 52°C
    C'est du tout bon ça!

    Si tu veux bien, rajoutes ta config dans le post de tes photos, doshu linkera tout ça quand il passera par là.

  27. #1257
    Citation Envoyé par Selrahc Voir le message
    Ah mais les blurays sont pas encore dedans hein! Mais tu cumules 20ans de musiques, 15 ans de photos, 10 ans de films amateurs et de dossiers sur les potes (à la louche) tu rajoutes une vraie bibliothèque d'images, un énorme tas de documents de travail et toute ma paperasse que j'ai numérisée et ... ben ça monte vite!
    [joke]
    Syllogomanie ?
    [/joke]

  28. #1258
    Citation Envoyé par tototiti Voir le message
    [joke]
    Syllogomanie ?
    [/joke]
    j'ose pas imaginer sa chambre ou son garage du coup.

  29. #1259
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Si tu veux bien, rajoutes ta config dans le post de tes photos, doshu linkera tout ça quand il passera par là.
    Fait. Et j'ai mis le lien vers le second post dans le premier et vice versa.

  30. #1260
    Citation Envoyé par Selrahc Voir le message
    Effectivement mais ça va se remplir très vite (là j'ai fait le compte, je suis à 9.3To, j'ai 50 bluray à numériser, toute la masse de pochettes pour le média center 1To de roms et d'émulateurs qui arrivent, bref j'vais trier bien sur mais bon) je pense que j'aurais remplis la moitié de l'espace maximal théorique (24To soit 6x4To) assez rapidement (on va dire qu'à l'horizon de janvier 2015 ça sera probablement à envisager).
    Bon, je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais arrivé à ce niveau, t'es sûr que la solution que tu envisages est la bonne ? Car selon ton calcul, tu devras partir sur une autre solution dans moins d'un an car l'espace maximal sera atteint. 1000€ pour quelque chose qui va durer 1 an, ça me parait anormal.

    Peut-être devrais-tu regarder vers d'autres solutions, limite professionnelles.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

Page 42 sur 118 PremièrePremière ... 3234353637383940414243444546474849505292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •