Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 118 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 3535
  1. #271
    J'ai d'abord mis sur le ssd l'entretoise ci dessous :


    Et puis j'ai posé deux fines bandes de double face sur l'entretoise aux deux côtés les moins large (on s'en fiche, j'aurais aussi bien pu en mettre sur toute l'entretoise...bref). J'ai posé le SSD sur l'alim tel quel, les connecteurs côté carte mère (le SATA fourni étant coudé, c'était le seul moyen, pis on peu foutre le cable derriere).
    L'alim AMHA chauffe très peu et vibrera très peu vu comment elle est solidement fixée sur des patins. L'entretoise fait que le ssd est isolé de l'alim et ça joue comme un anti-vibratoire. Ca tient (franchement le ssd sandisk fait 7mm d'épaisseur et une trentaine de grammes, ça m'embêtait de le fixer à un gros bouzin blanc qui prend de la place). Je conseille cette solution si vous n'avez qu'un ssd en stockage (ou même deux en les superposant...).

  2. #272
    Merci. J'avoue ne jamais avoir vu cette technique (et pourtant, je me suis pas mal renseigné sur le Node).
    J'attends quand même impatiemment des photos.

    Au fait, ça coûte combien ce genre de chose ? Et c'est trouvable facilement ? (oui, j'ai la flemme de chercher seul)

  3. #273
    Bonjour,

    Je me fais une config à base du node 304.
    J'envisageais de prendre cette carte graphique
    Ses dimensions sont 292 x 129 x 43 mm
    J'ai lu que l'empattement pour la CG est de 310 mm en retirant deux cages 2,5" / 3,5".
    Je n'ai rien envie d'enlever.

    Pensez-vous que la gigabyte passera sans encombre ?

    Merci

  4. #274
    Non. La carte graphique va buter contre une cage HDD.

  5. #275
    chiotte

    Bon celle-ci fait 271,8 mm. Ça devrait passer ?

  6. #276
    Le problème, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un faire passer une carte graphique sans enlever au moins un support HDD. Toi, tu veux absolument tous les conserver.

    Nirm, des alimentations plus longues que 160 mm sont des exceptions. Le problème n'est pas là je pense. Il est que porcepique veut garder les 3 supports HDD et mettre une carte graphique. Mais celle-ci risque de cogner.

  7. #277
    En définitive le node compte 6 cages HDD.
    Après tout si j'en vire 2 c'est pas la mort.

    Donc finalement mon 1er choix de CG qui fait 292 x 129 x 43 mm, ça doit passer.

  8. #278
    Citation Envoyé par porcepique Voir le message
    Je n'ai rien envie d'enlever.
    Citation Envoyé par porcepique Voir le message
    En définitive le node compte 6 cages HDD.
    Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. C'est mon avis et je ne vois pas pourquoi j'en changerais.

    Du coup, ton premier choix passera. Mais le choix du ventirad sera d'autant plus compliqué si tu pars sur une plateforme Ivy Bridge. Un peu plus simple si tu pars sur du Haswell. :crosstopic:

  9. #279
    J'ai prévu un SSD + 1 HDD. Mais avec possibilité d'évoluer.
    LA CM et bien j'en sais rien. Je vais partir sur du haswell sans oc.
    En fait j'attends des conseils sur ce choix.

  10. #280
    Voilà j'ai déjà reçu le boitier, l'alim, la RAM et les HDD
    Quelques petites questions au cas où j'ai le reste demain :
    - L'alim a bien le ventilateur qui doit être vers le bas ?
    - Le ventilateur du ventirad doit-il souffler vers le rad ou vers l'extérieur ?
    - Vous avez une technique pour bien poser la pâte thermique ? :P

  11. #281
    Citation Envoyé par NicCo Voir le message
    Voilà j'ai déjà reçu le boitier, l'alim, la RAM et les HDD
    Quelques petites questions au cas où j'ai le reste demain :
    - L'alim a bien le ventilateur qui doit être vers le bas ? Oui
    - Le ventilateur du ventirad doit-il souffler vers le rad ou vers l'extérieur ? Vers le rad
    - Vous avez une technique pour bien poser la pâte thermique ? :P
    Un grain de riz au milieu, voir http://forum.canardpc.com/threads/25...l=1#post987814

  12. #282
    Bonjour à tous,

    Que pensez vous de la config suivante pour un Pc silencieux, économique? En remplacement d'un portable vaio vpcf11.

    Ce sera pour du surf, bureautique , un peu de montage vidéo, iTunes sur borne AirPort express +dac+ampli hifi. Pas de jeu.

    Je cherche surtout le SILENCE, , non energivore, tour petite et cubique

    Pas de jeux, pas de carte graphique, et ça ne changera pas.

    Je me monterai cette config vers le mois de septembre.

    Panier LDLC (l'alim est a changer, ils n'ont plus la seasonic g-450) : http://www.ldlc.com/b-59e4b0a9df2bd0c9.html

    Boîtier : node 304

    Alim: seasonic g-450

    Cm: asus h87i-plus socket 1150

    Proc: core i5 haswell 4570s ou 4670s ( ce dernier vient juste de sortir et n'est pas encore dispo, il devrait l'être en septembre).

    Ventirad: noctua nh-u12s ( dernière version)

    Ram: Kingston 2x4go ddr3 1600 cl11 (hauteur 30 cm )

    Écran : iiyama 21,5" e2280hs

    Clavier: logitech k360

    DD: 1 ssd samsung 840 256go + 1 2.5" seagate momentus xt 750 ( que je possède déjà).



    Config orientée silence, économe et obsolescente à 5 ans ou plus?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par Plouf34 ; 15/06/2013 à 14h29.

  13. #283
    Qui peut le plus peut le moins.
    D'ici septembre, je vais gagner 50€ a prendre un kit cm+proco moins puissant.
    Et puis je cherche un certains confort dans mon utilisation quotidienne.
    Et je me dis que je gagnerais peut être 1 a 2 ans d'obsolescence avec cette config.

    Je monte sur powerdirector qui est le seul je trouve a reencoder des vidéos hd perso, rapidement, fonctionnellement et sans perte.
    J'oubliais, j'utilise aussi lightroom pour le traitement de mes raw.

    Le momentus, tu rigoles? Je l'ai actuellement dans mon portable, pas un bruit. C'est un 2,5", certes 7200rpm, mais très silencieux. Et puis les DD, ça se change dans le temps.

    Pour l'alim, j'en cherche une silencieuse pas trop puissante, de qualité , et modulaire ( je me dis moins y'a de câble dans le boîtier, plus le flux d'air se régalera , moins il fera chaud, et du coup plus de silence). J'avais vu la seasonic 360w, mais pas modulaire et aussi longue.
    Et dans le temps, rien ne dit que j'ajouterais pas une petite cg, qui reste le point faible de ma config.

    Pour l'écran, il ne doit pas excéder 38cm de haut, doit être minimum en 1920x1080, haut parleur (même de piètre qualité) et moins de 200€. J'ai peur que ta config écran explose le budget.

    Effectivement, j'attend les premiers retours cm socket 1150 et proco haswell. Le 4670s me fait de l'œil, mais actuellement indisponible car pas encore sortit.

    En tout merci pour tes conseils.

    ---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h40 ----------

    Citation Envoyé par Plouf34 Voir le message
    Qui peut le plus peut le moins.
    D'ici septembre, je vais gagner 50€ a prendre un kit cm+proco moins puissant.
    Et puis je cherche un certains confort dans mon utilisation quotidienne.
    Et je me dis que je gagnerais peut être 1 a 2 ans d'obsolescence avec cette config.

    Je monte sur powerdirector qui est le seul je trouve a reencoder des vidéos hd perso, rapidement, fonctionnellement et sans perte.
    J'oubliais, j'utilise aussi lightroom pour le traitement de mes raw.

    Le momentus, tu rigoles? Je l'ai actuellement dans mon portable, pas un bruit. C'est un 2,5", certes 7200rpm, mais très silencieux. Et puis les DD, ça se change dans le temps.

    Pour l'alim, j'en cherche une silencieuse pas trop puissante, de qualité , et modulaire ( je me dis moins y'a de câble dans le boîtier, plus le flux d'air se régalera , moins il fera chaud, et du coup plus de silence). J'avais vu la seasonic 360w, mais pas modulaire et aussi longue.
    Et dans le temps, rien ne dit que j'ajouterais pas une petite cg, qui reste le point faible de ma config.

    Pour l'écran, il ne doit pas excéder 38cm de haut, doit être minimum en 1920x1080, haut parleur (même de piètre qualité) et moins de 200€. J'ai peur que ta config écran explose le budget.

    Je prefere passer sur haswell, car je ne suis pas presser, meme prix, un peu plus puissant a config egale, je gagne en fin vie, moins consommateur pour la gamme s, et meilleur carte graphique. Effectivement, j'attend les premiers retours cm socket 1150 et proco haswell. Le 4670s me fait de l'œil, mais actuellement indisponible car pas encore sortit.

    En tout merci pour tes conseils.

  14. #284
    Si tu n'as pas de carte graphique, tu pourras ranger les cables derriere la G-360 qui d'ailleurs est plus courte il me semble. Par contre je comfirme avec une carte graphique, la modulaire est vraiment conseillée.

    Ensuite pour le bruit, les ventilateurs du boitier n'en génèrent pas, c'est clair. Avec un ventirad comme le Noctua que tu as pris tu n'auras aucun problème, même si je pense qu'un ventirad moins cher équipé d'un 120mm seul silencieux sera tout aussi efficace, surtout pour refroidir un processeur sous volté comme la gamme S. Déjà que j'entends à peine mon TX3 (92mm) qui refroidit un 3570k à 77w... Tu peux donc je pense faire des economies sur ce point (un Cooler Master Hyper 212 Evo? C'est un nom qui revient souvent et ça me semble plus que suffisant, le ventilo tournera à peine
    Je pense même que tu peux le tenter en semi-passif en enlevant le ventilo du ventirad et en ne te servant que des ventilos du boitier, le 140mm en extraction etant diablement efficace, j'ai pu lire sur plusieurs forums anglo saxons que certains le faisaient sans aucun problème de chauffe.
    Dernière modification par Taz60 ; 15/06/2013 à 18h59.

  15. #285
    Le g-450 seasonic n'est que 20€ plus cher. Modulaire, donc si je veux ajouter une cg plus tard, je n'aurais pas a me poser la question du si c'est possible.

    Concernant le ventirad, le cooler master n'a pas l'air d'être le plus réputée dans le temps. Et le noctua est le plus silencieux sur le marché. Le passif, j'y ai pensé et notamment discuter sur hardware.fr, ça m'obligerait plus ou moins a passer les fan du node 304, et m(7v), ce que je ne souhaite pas ( il serait audible en m, pas en l).

    Pour l'écran, je me tournerais vers celui ci.
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00122134.html

  16. #286
    Donc pour toi en terme de fiabilité, conso et silence ,ces 2 alims sont supérieur à la seasonic g-450 gold????

    Mon momentus à 1 an, je ne compte pas trop en changer, et sans être inaudible, il est très silencieux. Comme la plupart des 2,5".

    Je pensais au 840 normal. Mais peux tu m'en dire sur le pro à part son prix bien supérieur?

    Concernant l'écran, il ne pourra dépasser 39 à 40cm de haut et pas plus. Ce qui n'est pas des écran > 22"

    Le iiyama est ips et à des hp et bien noté et pas cher.

    Merci.

  17. #287
    Absolument pas sur la défensive, peut être ma façon de m'exprimer. Excuses moi si ça a déplût.

    Qu'entends tu par usage intensif pour le ssd? Il servira de disque système, ma bases de musique iTunes et sera allumé continuellement.

    Les albums fables sont hors de prix. La seasonic est qq euros plus chère que p&c, je pensais que c'était un bon. J'ai vu qq personnes en parlé pour les nodes.

    Pour l'écran, 39cm Max avec le pied.

    Merci encore pour ton temps dévolu.

    ---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h50 ----------

    Les alims fanless. Satané correcteur iOS.

  18. #288
    En tout cas, mille merci dieguito

    ---------- Post added at 23h05 ---------- Previous post was at 23h04 ----------

    Tu tourne en 5v, 7 ou 12 pour les ventilo boîtier?

  19. #289
    Au fait, sur la ram Kingston , no comment? Ça va?

  20. #290
    Ché pas. Config récupérer d'un autre nodeur. Y'a tellement de ram.
    Que conseille tu pour moins de 60€, les 2x4?

    Qui a du goût, ché pas, c'est subjectif. Footeux oui, et qui a découvert le foot en juin 86 à 8 ans...

    ---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h37 ----------

    Ché pas. Config récupérer d'un autre nodeur. Y'a tellement de ram.
    Que conseille tu pour moins de 60€, les 2x4?

    Qui a du goût, ché pas, c'est subjectif. Footeux oui, et qui a découvert le foot en juin 86 à 8 ans...

  21. #291
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonjour,
    Pour la RAM, non, 2 barrettes à moins de 60€ j'en vois pas là.
    Mais en fouinant cela doit se trouver.
    Une seule barrette de 8Go doit aussi se trouver plus "facilement" sous ce tarif.


    Pour Juin 86, ben on a découvert le foot à peu près au même âge alors.
    Et j'ai toujours eu plus de sympathie pour les mecs pas lisses, avec du charisme et puis il y a à tortiller, il était nettement au dessus de tous.
    Que me conseilles-tu du coup comme RAM pour ma config et pas trop haute?
    2*4Go ou 1*8Go? Quelle marque ou modèle?

  22. #292
    Tu peux prendre deux barrettes comme celle-ci. Ou alors une seule comme celle-ci.
    Ce sont des modèles fiables (Kingston a les taux de retours les plus faibles sur la RAM) et performantes. Leur hauteur n'empêchera pas l'installation d'un ventirad.

    Vu le faible surcoût (2 ou 3€ je crois), il vaut mieux prendre deux barrettes. En cas de panne de l'une d'elles, tu peux continuer à fonctionner avec la barrette restante.

  23. #293
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Pas de soucis pour le ton, c'est l'inconvénient de l'écrit, hélas!

    Par usage intensif, j'entends écritures récurrentes, plus de 25Go par jour en gros.
    L'usage que tu comptes en faire laisse supposer que tu pars sur un usage "classique", donc la version TLC sera parfaite. (l'OS comme la musique sont ecrits une fois, le reste étant des accès en lecture.)
    L'alim dont je parlais, la X-460, doit en effet taper dans les 130-140€, c'est un budget.
    Mais encore une fois la G 450, c'est du tout bon.

    Enfin pour l'écran, je regarderai ce que je peux trouver à te proposer pour élargir ton choix.
    Et pas de soucis pour le temps passer à discuter, encore une fois, c'est fait avec plaisir.


    EDIT: Concernant ma config, j'ai viré le ventilo en extraction pour y coller un BeQuiet! SilentWings2.
    Bien entendu, on gagne encore en silence.
    - La P&C MK III parait pas mal en 400W http://www.materiel.net/alimentation...00w-73056.html par rapport à la seasonic G-450 http://www.materiel.net/alimentation...50w-82479.html qui avait ma préférence.

    Pro : Moins consommatrices, 150mm de profondeur contre 160mm pour la seasonic, et 30€ moins chére.
    Cons: certif bronze et pas gold comme la seasonic, pas la réputation de seasonic.
    Egal : modulaire.

    Je crois que mon choix est fait, ce sera la P&C.

    - Pour la RAM, comme me le preconise superlowl, ce sera de la Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 http://www.ldlc.com/fiche/PB00122042.html.

    - Pour l'ecran, mon choix aussi est fait, ce sera le iiyama 23" LED - ProLite X2377HDS-1 http://www.ldlc.com/fiche/PB00122134.html:

    Bon elle avance cette petite config.

    Y'a plus qu'a attendre les retours de l'asus H87I + proc haswell core i5 4670s.

  24. #294
    Bon, comme déja enoncé, pour une config orienté bureautique, dans mon salon, silencieuse, non energivore, non obsolète à 5 ans, montage vidéo, surf, newsgroup, Lightroom, allumé 24/24, prenant peu de place, voici la config qui en ressort pour un achat vers septembre. Je ne joue pas, mais avec cette config, rien ne m'empêche d'ajouter un CG dans quelques années (La HD4600 intégré au proc Haswell Core i5 fera largement le boulot en attendant).

    Boîtier : node 304
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...ode-304,773061

    Cm: asus h87i-plus socket 1150
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...7i-plus,789239

    Proc: core i5 haswell 4670s
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...-3.1ghz,788975

    DD: 1 ssd crucial m4 256 Go nu
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...56go-m4,743581 + J’utiliserai un des 2 cables SATA fournit avec la CM Asus.

    Alim: P&C silencer 400W MkIII
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...-mk-iii,787317

    Ventirad: noctua nh-u12s
    http://www.rue-montgallet.com/prix/a...nh-u12s,787509

    Ram: Kingston 2x4go hyperX Blu ddr3 1600 cl9
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...o-2x4go,684911

    Écran : iiyama 23” prolite IPS X2377HDS
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...7hds-b1,752171

    Clavier: logitech k-360 wireless
    http://www.rue-hardware.com/prix/ach...60-noir,747741


    Je ferais de la récup :
    - d’une souris Logitech anywhere MX http://www.rue-hardware.com/prix/ach...ouse-mx,438691
    - 1 DD 2,5” Seagate XT Momentus 750Go http://www.rue-hardware.com/prix/ach...-hybrid,756877 + J’utiliserai un des 2 cables SATA fournit avec la CM Asus.

  25. #295
    Hello!

    Je sais pas, ça fais bizarre l'alim blanche dans un boitier noir, ça va un peu se voir par la grille de ventilation :D (enfin c'est juste mon sens du détail...). je suis personnellement très content de ma Seasonic G-450.

    Sinon, désolé pour le retard, voici des photos de mon installation :

    Sans la carte graphique :


    Avec la carte graphique (un monstre!) :


    Autres vues :



    Je confirme que le SSD scotché ne bouge pas, l'alim chauffant peu je me fais vraiment pas d'inquietude (franchement, quand on voit la promiscuité des ordinateurs portables dans lesquelles sont installés des barettes SSD, c'est rien comparé...). Bien sûr si à l'avenir je me prends un HDD pour du stockage j'installerai le tout sur un des rack, mais pour le moment ça fonctionne très bien comme ça.

    Un point sur les cables modulaires de la G-450, ils sont plats ce qui est cool, mais ils sont aussi assez rigides (j'ai un peu galeré à regrouper les deux cables PCI-E pour les caser dans le peu despace libre à droite de la carte graphique). Sinon tout passe bien, les cables traversant le boitier c'est surtout qu'il métait impossible de faire autrement (connecteur USB 3 en facade notamment, un poil court pour le faire passer par les recoins du boitier, idem pour l'audio en façade).

    Sinon au final je suis absolument ravi de cette configuration. La Sapphire n'est pas inaudible (c'est l'élément le plus bruyant de ma config), mais pour une carte aussi puissante c'est normal et c'est vraiment pas gênant en charge. pour le reste, les ventilos du boitier et l'alim sont inaudibles. Bref si vous vous débrouillez bien (carte mère permettant un gros ventirad silencieux, petite CG passive ou très discrète) vous pouvez avoir une config vraiment très très silencieuse.

    Une dernière pour la route :

  26. #296
    Très jolie installation dis-donc.
    Il rend vraiment bien ce Node sur un bureau. Classe.

    Pour améliorer encore ce feedback, serait-il possible de nous faire un petit relevé de température de l'ensemble de tes composants (HWMonitor fait ça très bien) en idle et pourquoi pas pendant un jeu. Histoire de voir si le TX3 fait son boulot et si la CG ne grimpe pas trop. Bon, j'avoue en demander beaucoup mais plus on en sait sur la bête, mieux on l'apprivoise.

  27. #297
    Ok pas de soucis j'essai de faire ça bientôt.

    Je peux déjà te donner les temps en idle que je connais (relevées par Speedfan et le logiciel Trique, pardon Trixx, de Sapphire :
    - 36 à 38° pour le i5 3570k (j'avais peur d'avoir mis une trop grosse goutte de pate thermique mais ça m'a l'air correct) avec le ventilo à 1000 tours/minutes (réglé à 35% de sa capacité dans le bios, j'aimerai le baisser à 800 d'ailleurs...)
    -la CG au repos est à 28 - 30° (avec ses ventilos à 25%), autant dire elle est froide, car même en baissant plus les ventilos ça ne grimpe pas.

    Les ventilateurs boitier étant au minimum (5 volts) quel que soit l'usage.

    Les temps en charge arrivent bientôt.

    PS : ouais sur le bureau il est vraiment cool et ne dénote pas. Il va bientôt trouver sa place dans un meuble à gauche type ikea Expedit pour qu'on l'oublie complètement et que je l'entende moins.

  28. #298
    Pour les températures, ça y est, c'est l'été à Tōkyō. J'suis à 38-42° au repos pour le CPU, et 65-68 en jeu (Bioshock, pas bien gourmand). Je ferai des tests plus poussés plus tard.

  29. #299
    Merci à vous deux pour vos feedbacks.

    @Taz : ce sont en effet des températures assez basses vu que tes ventilateurs sont en 5V. Un passage en 7V ne devrait pas trop augmenter les nuisances sonores tout en refroidissant encore mieux ton CPU. A voir si le gain de silence du ventirad sera plus grand que la perte sur les ventilateurs. Mais ça, c'est une question d'acceptation. N'empêche que l'ensemble est très bon en idle. A voir en charge si le ventirad et la CG ne se mettent pas à souffler trop fort à cause des ventilateurs en 5V.

    @Doshu : cela reste aussi tout à fait acceptable. On peut donc dire à présent que mettre le ventirad à 90° du flux d'air normal n'est pas optimal mais reste une solution acceptable. C'est toujours ça de pris. Merci en tout cas.

  30. #300
    Oui, c'est correct bien que pas folichon. En fait, je garde exactement le même écart entre température ambiante et CPU qu'il y a quelques mois. J'étais à 15°/25°, là c'est du 29°/40°. Un bon plus 10 donc. Enfin, au repos en tout cas.

Page 10 sur 118 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •