Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 118 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 3535
  1. #91
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Hey, je viens de repérer une config Node 304 toute faite sur GrosBill. Ca tient la route à votre avis svp ? Sinon que faudrait-il changer ?
    Très bon à mon humble avis. 16GB de RAM c'est un peu trop, mais bon, mieux vaut trop que pas assez. Je sais pas pourquoi ils rajoutent une clé Wifi alors que la mobo a une partie Wifi intégrée.

    Enfin, la mobo ne permet pas un overclock complet du processeur - même si dans un petit boîtier, c'est pas dramatique.

    En revanche, je vois rien sur la ventilation du CPU. Un peu dommage si on doit se traîner le radiateur "stock", ça sera l'élément le plus bruyant de la config. Enfin ça se change pour 30€.

  2. #92
    Qiou87, où l'art des bons conseils.
    J'ai survolé la config
    Dernière modification par Jbeuh77 ; 06/05/2013 à 11h40.

  3. #93
    Merci pour les retours !
    Je la prendrai peut-être cet été, je partagerai les photos de leur montage. Puis si besoin et selon la place disponible je rajouterai une ventilation CPU alors, merci pour l'idée

  4. #94
    Oui surtout que J'aurai tendance à me méfier de Grosbilllou

  5. #95
    Sans compter que du coup, on peut virer les 16Go de RAM pour en laisser 8, et prendre une configuration non OCable si pas l'intention d'OC.

  6. #96
    On n'est jamais mieux servi que par soi-même !
    Surtout que franchement, le montage c'est facile.
    Un peu de patience et d'attention, un cruciforme et roulez jeunesse.

    Edit : Et puis si je peux t'empêcher de rejoindre le coté obscur de la force avec le Node 304

  7. #97
    Qu'entends-tu par config non overclockable stp ? Je ne compte pas overclocker donc faut-il alors partir vers une autre carte mère ou une autre carte graphique ?

  8. #98
    Sur LDLC la différence entre une Gigabyte Z77N + i5-3570k et une Gigabyte H77N + i5-3570 est de 30€. Autant se laisser la possibilité d'overclocker du coup (mais étant débutant je vais devoir bien me renseigner !)

    Aussi sur LDLC ils proposent des cartes graphiques "OC" ou non. Cela signifie-t-il qu'elles sont déjà overclockées de base ? Sont-elles alors plus gourmandes / bruyantes ?
    Merci !

  9. #99
    Merci pour tes conseils ! J'ai pas vraiment de budget et c'est une config pour le jeu surtout (en 3D vision). Par contre, je cherche de la mobilité car il voyagera en avion plusieurs fois par an. J'ai eu l'idée en voyant le Alienware X51 (5.5kg!) mais bien trop cher pour la config...

    Du coup voici un premier jet : http://www.ldlc.com/b-91c38b4593772cd3.html
    • J'ai mis une alim SFX 450W parce que mine de rien ça me fait gagner 2kg sur le poids final ! J'en ai vu d'autres un peu moins cher mais 300W seulement : est-ce suffisant ? Et vu que le Node 304 accepte du ATX, un SFX ne risque-t-il pas de se balader ?
    • RAM Low profile, au cas où.
    • Cooler Master Seidon 120M pour le processeur : est-ce nécessaire ?
    • Carte graphique GTX660. Cela vaut-il le coût de partir sur un modèle plus cher de type GTX670 ? Ca rentre toujours dans le Node ? Eternel débat je suppose mais les 100€ de plus se justifient-ils plus sur un i7 ou une GTX670 ?


    Dans l'idée je ne souhaite plus ouvrir le boîtier pour les 3 prochaines années. Faudrait-il plutôt alors partir dans la démesure histoire d'être large pour tous les jeux à venir ? http://www.ldlc.com/b-21e7f8021a827809.html (i7, GTX670, 16gb de RAM)

    Toujours dans une optique de réduire le poids, je me demande si le Node 304 est bien le boîtier qu'il me faut... Même si on est sur le topic dédié, ne vaudrait-il pas mieux partir sur un Cooler Master Elite 120 (1.5kg de moins sur la balance) ou un Lian Li (pèse seulement 1kg !) ?
    Dernière modification par Numeror ; 07/05/2013 à 00h06.

  10. #100
    Citation Envoyé par Numeror Voir le message
    Merci pour tes conseils ! J'ai pas vraiment de budget et c'est une config pour le jeu surtout (en 3D vision). Par contre, je cherche de la mobilité car il voyagera en avion plusieurs fois par an. J'ai eu l'idée en voyant le Alienware X51 (5.5kg!) mais bien trop cher pour la config...

    Toujours dans une optique de réduire le poids, je me demande si le Node 304 est bien le boîtier qu'il me faut... Même si on est sur le topic dédié, ne vaudrait-il pas mieux partir sur un Cooler Master Elite 120 (1.5kg de moins sur la balance) ou un Lian Li (pèse seulement 1kg !) ?
    Tu comptes vraiment bouger ton PC par avion plusieurs fois par an ? Même avec un petit modèle genre Node 304, j'imagine même pas la galère que ça va être par rapport à un portable. D'autant plus que t'as un écran à te trainer aussi. Et pour jouer en 3D en plus ? Donc un PC musclé (donc cher) et un écran 120Hz (donc cher). Moi j'aurais les boules à chaque déplacement

    M'enfin, soit. Si tu restes sur l'idée du mITX, le Node peut-être un bon choix. Mais, comme tu le fais remarquer, ce n'est pas le plus léger. Si le poids est un critère déterminant, peut-être vaut-il mieux voir ailleurs (aucune idée des modèles par contre, j'ai pas cherché sur cette base là pour ma part).

    Quant à la configuration à proprement parler, à ta place j'irais vers du haut/milieu de gamme, soit du i5 3570 (non K), une CM H77, 16GO de RAM (bien que 8 suffiraient) et une CG du type GTX 660Ti voir 670Ti (celle-ci surtout pour de la 3D). Pas besoin d'OC, surtout dans ce boitier. Oui, même pour 30 à 60€ de plus. Pourquoi ? Déjà, le mITX n'est pas optimal pour débuter dans l'OC, loin de là. Mais surtout, autant mettre les quelques € économisés dans une meilleure CG, qui te fera, elle, gagner à coup sûr des performances en jeu. Ah, et le coup des 3 ans sans rien changer, ça voudra sans doute dire adieu à la 3D en cours de route. Alors oui, on pourrait partir sur une très très grosse CG à 600€ pour palier au problème, mais à ce moment là, autant rester sur un modèle à 300€ maintenant, et un autre à 300€ dans 1 an et demi (ce qui, étant donné les performances apportées, élimine définitivement l'intérêt de l'OC).

    Mais sérieusement, l'avion ? Je demande un peu en connaissance de cause, j'ai (eu) une vie semi-nomade ces 7 dernières années. Je pense qui si j'avais les moyens, dans le même cas, je pencherais plutôt pour un gros PC portable pour joueur à 2000€, quitte à le brancher sur un écran externe pour plus de confort.

  11. #101
    Pour le boîtier vu les poids je pense que je choisirai entre le Node 304 et le Cooler Master Elite 120 (même poids que les Lian Li donc juste question de préférence).

    Pour l'avion je n'aurai que le boîtier à transporter (j'ai des écrans sur place). J'ai un portable gamer en ce moment mais en vieillissant il a commencé à avoir des problèmes de ventilation et je le transporte maintenant avec une grille (Notepal U3, je recommande !), ce qui ramène le poids à plus de 5kg (sans parler de la taille, c'est un 17")...
    De plus, mon bureau a peu de profondeur donc c'est compliqué l'écran externe. Pour ces raisons, je me disais qu'il valait mieux investir dans une tour (qui pourra évoluer qui plus est).

    Merci pour les conseils en tout cas ! Ca commence à se préciser. Je vais attendre les nouvelles GTX 7xx alors, je ne suis pas pressé !
    Il me reste juste à décider du ventirad du coup. Il semblerait que même les gros bestiaux comme Noctua NH-U9B SE2 passent. Mais même si je ne fais pas d'OC, un système de watercooling ne serait-il pas plus efficace niveau place et poids ? Je ne sais pas dans le Node 304 mais par exemple dans le boîtier Cooler Master Elite 120 le watercooling peut être placé à l'avant ce qui me semble plutôt efficace (profite de la place disponible en longueur) : https://www.youtube.com/watch?v=tpSs1hchWX8

  12. #102
    Ok, je comprends mieux. Pourquoi pas, tant que le PC résiste aux déplacements^^.

    Pour la CG, je ne suis pas au courant du calendrier de NVidia, mais sans doute sortiront-ils d'abord les gros modèles. Les modèles milieu de gamme, ceux qui a priori t'intéressent, ne seront que pour quelques mois plus tard. Tu peux les attendre, mais arme toi de patience...

    Quant à la ventilation, c'est pas compliqué, le système de base intel suffit si tu ne fais pas d'OC. Ajouter un ventirad plus silencieux est optionnel, même si recommandé. Donc de là à penser au WC, y a de la marge . Pour ma part, j'ai opté pour un modèle à la fois économique et réputé performant, même si un peu bruyant dans l'absolu à plein régime. Par contre je suis surpris pas le lien avec le Noctua là, malgré toute mes recherches, je ne l'avais pas retenu comme candidat pour ma configuration. M'enfin, il vaut son pesant d'€ aussi ^^.

  13. #103
    Salut Nirm !

    Haha, il confirme aussi le prix salé (non non, je ne regrette pas du tout de ne pas avoir pris le Noctua ).

    edit : ah, seulement 56€, 20€ de plus que le mien. Bah, de toute façon il est pas dispo au Japon apparemment. Pfiou, j'ai la conscience tranquille du coup

  14. #104
    Je suis en train de finaliser ma config à base de Node. J'ai finalement opté pour la CM Asus-qui-coûte-cher-mais-qui-a-le-socket-qui-permet-d'utiliser-un-rad-d'homme.

    Du coup j'ai trouvé le Noctua U12S (dont personne ne parle ici) : une sorte de U12P moins profond (45mm hors ventilo contre 70 pour le P), moins lourd mais au moins aussi efficace si l'on en croit les premiers tests ( ou par exemple).

    Je vous ferai un retour dès réception et montage, photos à l'appui.

  15. #105
    Hello ! Pas mal ce Noctua.
    Pour ma part j'hésite encore mais je vais peut-être basculer du côté obscur et partir sur un boîtier Silverstone SG06B (2.5kg de moins sur la balance et aussi plus compact). La contrepartie c'est que ce sera moins funky pour le ventirad, que l'alim est SFX et qu'il n'accepte que deux HDD. Mais je peux chercher un poids total d'environ 5kg, soit autant que le Node 304 nu (et mon PC portable actuel...).

    Voici un exemple de panier : http://www.ldlc.com/b-8a3392fb4f5aae7d.html. Si finalement je reste sur Node 304 je pense garder la même config (et prendre une alim SFX quand même pour le gain de poids).

    Merci encore pour tous les conseils et rendez-vous cet été pour le montage

  16. #106
    Je garde le kit wc, mais il est sur la carte graphique. Silence et froid garantis !

    Et une 670 sans son gros et inefficace rad d'origine, c'est ridiculement petit : 17 cm environ. Donc pratique, dans le Node, surtout avec une alim modulaire.

    Le rapport taille / puissance de ce gpu est hallucinant !


  17. #107
    Hm je vais encore réfléchir, mais je ne me sens pas de la customiser ou de faire du watercooling avancé comme Rock0la.
    Si je pars sur un boîtier SG06 au lieu du Node 304 je vais devoir me renseigner davantage pour cette histoire de CG mais ça se jouera au poil de fesse en effet. A voir si ça vaut le coup pour gagner 3kg et quelques cm.

    Edit: Bon pas de Gigabyte alors
    Dernière modification par Numeror ; 07/05/2013 à 19h32.

  18. #108
    Il me semble que Asus a sorti une version courte de la GTX 670, plus ou moins pensée pour les boitiers mini-ITX. Apparemment, ça fait un peu plus de bruit et c'est forcément moins bien refroidi.

  19. #109

  20. #110
    Un petit retour, comme promis, sur ma config. Désolé pour la qualité des photos : c'était pas une bonne idée d'utiliser mon Nexus 4 pour prendre des photos en macro avec flash...

    Je pense avoir trouvé l'agencement ultime :

    - carte mère P8Z77 I Deluxe. Pour l'instant, seule des CM > 150 € proposent le socket éloigné du PCIe, et donc la possibilité d'installer un Rad d'homme dans le bon sens (cad, qui souffle l'arrière). Cette CM respire la qualité, du mini ITX qui poutre bien comme il faut, avec le fameux système DIGI + VRM (le module planté en perpendiculaire en haut de la CM). J'ai juste trouvé un peu chiche les 2 pauvres connecteurs CPU_FAN et CHA_FAN, surtout sur une CM qui est un appel criant à l'overclocking. Mais bon point, les deux sont PWM.

    - ventirad Noctua U12S : un ventirad récent, une sorte de U12P qui aurait perdu la moitié de son épaisseur, tout en améliorant ses capacités de refroidissement (5 caloducs vs 4, NF-F12 vs NF-P12).


    Aucun problème de compatibilité avec les slots mémoire, le ventilateur fixé sur le Rad passe au dessus (sauf si vous avez pris des barrettes avec ailettes rouges dégueulasse, mais tant pis pour vous).


    Le Rad ne bloque pas non plus contre le module d'alimentation DIGI VRM, ça se joue au mm près !


    - Carte graphique PNY GTX 670 : les GTX 670 ont un PCB très court (~ 17 cm), et un système de refroidissement de référence qui arrive à rallonger la carte tout en étant inefficace. Hop, ni une ni une, on démonte (très simple, quelques vis), et on installe un kit watercooling tout intégré (qui refroidissait le CPU dans mon boitier précédent). Résultat : un GPU ultra compact, qui ne dépasse jamais 55-60° après 30mn de Furmark (donc rarement plus de 50° en jeu), et qui ne produit quasiment aucun bruit. A voir si l'installation de petits rads sur les chips mémoire s'avère indispensable. Mais vu la tronche du refroidissement d'origine, ils ne devaient pas être bien mieux lotis qu'à l'air libre.


    Voilà je n'ai pas de photos du boitier monté car le N4 ne prenait vraiment rien de présentable. Pour le montage :

    Alim dans Node > CPU sur CM > ram sur CM > connecteurs front panel > rad sur CPU > ventilo sur rad > CM dans Node > ventilo sur rad du WC > rad + ventilo wc dans Node > GPU dans le Node > Rack DD > Fin ! Simple, non ?

    Finalement le peu de connecteurs FAN sur la CM est un non problème : le Node possède déjà un petit variateur qui alimente les deux ventilos en aspi en façade, il y a même un troisième connecteur dispo (que je n'utilise pas). Mes deux NF-F12 sont en PWM sur la CM, je leur ai créé un profil aux oignons grâce à l'utilitaire Asus (Fan Xpert un truc comme ça, pas trop mal foutu).

    D'ailleurs, désireux de rentabiliser l'achat de cette CM overkill, j'ai installé toute la suite d'utilitaires. Et j'ai été agréablement surpris : ils sont plutôt bien conçus, stables, et... utiles. Pratique aussi, on peut choisir les outils à installer ou non. Voici ceux que j'ai retenu :

    - Asus AI Suite (c'est le centre qui regroupe tous les outils en une interface unifiée)

    - USB 3 Boost : utilitaire censé détecter la connection de périphériques de stockage USB, pour leur appliquer un boost (protocole UASP, je n'en sais pas plus, et je n'ai pas eu le temps de tester)

    - Fan Xpert pour gérer le profil PWM de ses ventilos. On choisi le profil normal / silencieux / turbo. On peut aussi créer des profils persos en ajustant des courbes. C'est sauvegardé au niveau du bios, donc appliqué dès la mise sous tension du PC. Pratique, efficace : set and forget.

    - TurboV Evo : permet l'overclocking en temps réel sous Windows. Les Ayatollah du bios vont hurler, mais force est de constater que ça marche plutôt bien. On peut procéder à la pogne, ou confier l'OC à TurboV. Celui-ci va tester différents Coeff multiplicateurs jusqu'au crash, puis rebooter, tester différents BCLK jusqu'au crash etc. Après 3-4 reboots, TurboV nous garantit un OC stable. Dans mon cas, sans que je touche à rien, il a réussi à monter mon i2500K à... 50 x 103 = 5 150 MhZ !

    Parfaitement stable, quoiqu'un peu chaud (boot à 42° puis stable à 85° après 20mn de CPU stress), j'ai même pu constater que TurboV applique des voltages "conservateurs" : en l'occurrence 1,47V, j'ai pu me payer le luxe de descendre manuellement à 1,43 pour gagner quelques degrés. L'avantage de TurboV est de pouvoir créer des profils pour les appliquer à la volée. Je pourrai revenir en détail sur son fonctionnement si besoin. En pratique, au quotidien, j'utilise le profil suivant : 36 x 103 = 3 708 MhZ et comme j'ai pu tomber le Vcore à 1,10V, je ne dépasse jamais les 50° dans le pire des cas. Et en cas de besoin, j'ai mes différents profils d'overclocks dispos en 3 clics de souris.

    Voilà pour mon feed, j'ai essayé d'être le plus complet possible. A l'occasion, j'essaierai de prendre des photos de meilleures qualité avec mon APN.

    ---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

    Citation Envoyé par Mark Havel Voir le message
    Il me semble que Asus a sorti une version courte de la GTX 670, plus ou moins pensée pour les boitiers mini-ITX. Apparemment, ça fait un peu plus de bruit et c'est forcément moins bien refroidi.
    D'ailleurs, en lien avec mon feed, il suffit de démonter une GTX 670 de référence pour se rendre compte que la Asus mini est largement overpriced. Ils n'ont finalement eu qu'à adapter un système de refroidissement au PCB déjà très court de la carte. Pour ceux qui n'ont pas envie de démonter une carte graphique, éventuellement, mais ça reste vraiment cher pour ce que c'est.

  21. #111
    Héhé, sympa tout ça, ta configuration à l'air vraiment efficace et silencieuse.

    Pour ma part, j'ai enfin testé la mienne dans des conditions climatiques un peu plus éprouvantes. 25° à l'extérieur, sans doute un poil plus dedans, fenêtre proche du PC ouverte (mais pas de vent).



    Après 30' de OCCT+Furmark, le CPU est à 84-86°, le GPU à 71°. C'est chaud, mais c'est encore techniquement acceptable.

    Fenêtre fermée ensuite, pendant une bonne heure.



    Pas de vent, pas de différence. Ça confirme aussi qu'il fait plus chaud à l'intérieur que dehors. Quoiqu'il en soit, les températures sont hyper stables, ça n'a pas bougé en une heure.

    Enfin, un test réel, une heure de Bioshock, fenêtre ouverte.



    Ouf, ça descend de 15 bons degrés pour le CPU ! Le GPU, quant à lui, reste à 70°, étant aussi sollicité que précédemment.

    Reste à voir ce que ça donnerait avec le ventilateur du CPU de l'autre côté.... Aurais-je la motivation de le démonter ?

  22. #112
    Pareil que Nirm. La solution du ventirad installé à 90° montre ici ses limites même si on est d'accord que ça reste un test OCCT donc une charge que le CPU n'atteindra jamais en utilisation normale. Mais le flux d'air est clairement rompu et ça se sent. Décidément, à moins d'investir 150€ dans une CM Asus, les ventirads 120 mm semblent impossible à installer...

  23. #113
    Oh, ben lorsqu'il fera 35°, je pense que la clim' viendra au secours du PC, et accessoirement de mon corps en sueur

  24. #114
    Déménageant demain, j'ai profité de la dernière journée "carton" pour démonter le ventilateur du ventirad CPU et le mettre de l'autre côté, soufflant dès lors vers la CG.

    Avant tout, un test pour reprendre les températures du jours avec le montage original : comme la fois précédente, CPU à 84-86° max, GPU à 70° max, après 30' d'OCCT+Furmark, ventilateurs de la tour à fond et fenêtre ouverte (27° à l'extérieur).



    Démontage-remontage ensuite, avec pour seul outil une paire de baguette, ayant déjà rangé les tournevis et consort. Ce ne fut pas de la tarte d'accéder aux caoutchoucs de maintien inférieur sans retirer la CG, mais, armé de patience et d'une longue expérience en Mikado étant enfant, l'opération fut un succès








    Les résultats, qui étaient prévisibles : CPU à 79-83° max, GPU à 78° max. La montée en température est différente par contre, le CPU stagnant à 72-74 max durant un bon bout de temps, jusqu'à ce que le GPU atteigne sa température maximale, suite à quoi il monte petit à petit.




    Bref, la où le CPU gagne quelques degrés, le GPU en prend pas mal. Et vu qu'en jeux le CPU n'est jamais à fond mais le GPU si, je doute que cette configuration soit plus efficace dans l'absolu... ce que vient de confirmer une petite heure de Bioshock : GPU 5° plus haut qu'auparavant, mais CPU 3/4° plus bas. Bref, c'est blanc bonnet et bonnet blanc


    Je pense avoir fait le tour des possibilités de refroidissements avec le matos que j'ai. On va sans doute laisser ça comme c'est, à moins que le démon du hardware ne m'habite et que je craque un jour prochain sur un modèle de ventirad plus velu^^.

  25. #115
    Je compte me monter une config principalement orientée HTPC et un peu gaming, le tout sur linux (et peut être dual boot windows pour les jeux si besoin) :
    - Gigabyte H77N-Wifi
    - Core i3-3225
    - Une "vieille" GTX 570 qui traîne dans mon grenier avec Accelerro Twin Turbo II
    Je ne me suis pas encore décidé sur le reste des composants (RAM, Ventirad, SSD, Alim..)

    Ce qui m’inquiète c'est surtout la carte graphique. Elle mesure environ 28cm (ce qui devrait passer) mais 5.5-6cm de large (soit à peu près 1.5 fois la taille d'une CG normale).
    Ça passe dans un Node 304?

  26. #116
    Tu parles de largeur (donc la dimension vers le haut dans le cas du Node) ou de profondeur (simple/double slot) là ?

  27. #117
    Petite news => Fractal node 304 en blanc !

    Source : http://www.cowcotland.com/news/36837...304-white.html
    Config : Core I5 + 8Go de Ram + B85 Gigabyte + R9 270X MSI.

  28. #118

  29. #119
    Perso, je n'aime pas du tout.
    Config : Core I5 + 8Go de Ram + B85 Gigabyte + R9 270X MSI.

  30. #120
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    Tu parles de largeur (donc la dimension vers le haut dans le cas du Node) ou de profondeur (simple/double slot) là ?
    Oui la profondeur (ou hauteur), comme si elle prenait 1,5 slots.

Page 4 sur 118 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •