Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 2345678910
Affichage des résultats 271 à 290 sur 290
  1. #271
    Merci Wobak (bon, je pense pas que ça ait pu déranger quelqu'un, vraiment).

  2. #272
    Et du coup le premier message date de 2013. La fille de Willyyy a maintenant 16 ans.

    Qu'est-elle devenue ?
    Une accroc aux jeux vidéos grâce aux conseils avisés des Canards ?
    Ou une rebelle fuyant la technologie et s'habillant en sarouel parce que les jeux proposés lorsqu'elle avait 6 ans l'ont traumatisée ?

    Les Experts CPC (tm) (c) veulent sachoir !
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  3. #273
    Tes enfants (je sais plus si tu en as plusieurs, je suis pas sur, mais je sais que tu en as déjà parlé par rapport au VTT), du coup ils jouent ou pas ? Est-ce que le seul jeu auquel ils ont droit est Factorio ?

  4. #274
    J'en ai 2.

    L'ainé, qui a 16 ans ce mois-ci, a beaucoup joué à Minecraft et sur sa 3DS (Mario Kart, Lego City, Fantasy Life...) mais depuis qu'il a 14 ans, il est à fond VTT et n'est plus du tout un joueur de jeux vidéos.
    Il joue de temps en temps sur chess.com, et à quelques jeux rapides (genre Among Us par exemple avec ses copains). Il a un peu joué à Oxygen Not Included aussi, que je lui avais offert. Mais désormais l'essentiel de son temps libre il le passe sur son vélo.

    Le puiné est plus geek. Il a 13 ans et joue beaucoup sur sa 3DS aussi (mêmes jeux que son frère). Sur PC il a beaucoup joué et joue encore à Minecraft, a fini Dishonored, a pas mal joué à Civilization IV, et en ce moment il est à fond sur Fortnite (1h par jour max, il n'a pas de PC à lui et joue sur le mien).

    Ah si on a pas mal joué tous les 3 sur la PS3, par exemple à Castle Crasher ou Dungeon Defenders, Little Big PLanet... Mais là ça fait longtemps qu'on l'a pas fait.


    Pour Factorio, ils me regardent y jouer de temps en temps, mais n'y jouent pas eux mêmes.... Je pense que j'ai raté mon éducation
    Et au final, je suis encore celui qui joue le plus dans la maison
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #275
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Et au final, je suis encore celui qui joue le plus dans la maison
    CA me semble normal. Tu payes la bouffe et le loyer, heureusement que tu peux te faire plaisir.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #276
    Est-ce qu'il y en a qui ont testé DC Justice League Chaos Cosmique ?
    https://store.steampowered.com/app/1...ique/?l=french

    Les reviews steam sont plutôt positives, mais c'est le désert total niveau tests (quasiment).

    J'ai regardé très rapidement et ma première impression c'est que ça fait très cheap, genre jeu mobile, mais peut-être que c'est sympa à faire pour un jeune enfant du coup (autour de 6 ans), ainsi qu'en en coop local.

    J'ai regardé un bout de gameplay fr pour bien vérifier qu'il était doublé (et pas juste traduit) et c'est donc bien le cas.
    Bon, 50€ ça me parait cher pour le peu que j'ai vu, mais pourquoi pas en promo.



    Du coup s'il y en a qui ont des retours dessus, vos avis m'intéressent.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 18/04/2023 à 23h39.

  7. #277
    Je suis à court de jeu solo, voire en coop' avec mon fils de 7 ans qui joue (et moi qui assure derrière).
    Ce serait pour des sessions forcément assez courtes (30 minutes, 45 au pire).

    Il est branché action avant tout. Dans Trine, il avait quasi tout le temps le guerrier, et ses moments préférés étaient quand il fallait défoncer des monstres. Il n'en a rien à faire de l'histoire racontée.
    Au passage, Trine 3 m'a permis de me rendre contre qu'il est à l'aise avec les environnements 3D.

    Bref, il a fait les trois premiers Trine, Kirby et le monde oublié, Super Mario Wonder, s'est lassé de Mario Kart, et je ne sais pas par où continuer.

    Peut-être un jeu action, mais aussi avec un peu de réflexion dedans, pour l'amener à découvrir cette facette bien cachée de sa personnalité
    Pas un gros jeu, parce que je m'en garde pour son anniversaire (ce sera probablement Kirby Star Allies).

  8. #278
    Nono : un jeu Lego ? Le jurassic Park ou l'undercover. Y a de l'action, de la réflexion (des énigmes faciles). Le mien les avait fini vers cet âge (c'est déjà si loin)
    Bonus : tu peux jouer avec lui
    Malus : à 12 ans, il te demandera pour jouer à GTA

  9. #279
    Il est branché action/baston et parties rapides ? L'arcade est pour lui ! Sunset Riders, TMNT, Snow Bros, Bubble Bobble, Metal Slug...

  10. #280
    On a commencé LEGO Batman avec lui. Je suis rassuré, il aime bien quand il faut chercher un peu, il ne fait pas que tabasser des pauvres sbires.

    L'arcade, ouais c'est tentant. Mais c'est pas un peu difficile ? En même temps, y'a qu'en essayant qu'on saura s'il aime le challenge...

  11. #281
    L'avantage de l'arcade ou du retro c'est que c'est généralement peu de boutons et un gameplay plus simple
    Et puis avec les bons outils tu lui colle des vies en plus et hoo
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #282
    Pas besoin d'outils, les jeux d'arcade réédités tu appuies sur sélect pour avoir des crédits en plus puisqu'il n'y a pas de monnayeur sur ton PC.

  13. #283
    Pour ma part, je commence à penser que le skill dans les jeux vidéo, c'est un peu de l'inné. Ca va faire un an que je joue avec mon beau fils à Mario Kart 8 Ultimate, à raison d'une ou deux coupes par jour (3 ou 4 les jours de week-end et de vacances), il adore, de ce côté pas de soucis, mais c'est toujours une brêle. Le mieux qu'il a fait, ça doit être 8eme (on joue en 150 cc et je lui laisse l'antenne). Je crois que j'ai pas une seule fois fait 2nd.

  14. #284
    @Nono : pour cogner en coop, il y a Castle Crasher et Broforce.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #285
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour ma part, je commence à penser que le skill dans les jeux vidéo, c'est un peu de l'inné. Ca va faire un an que je joue avec mon beau fils à Mario Kart 8 Ultimate, à raison d'une ou deux coupes par jour (3 ou 4 les jours de week-end et de vacances), il adore, de ce côté pas de soucis, mais c'est toujours une brêle. Le mieux qu'il a fait, ça doit être 8eme (on joue en 150 cc et je lui laisse l'antenne). Je crois que j'ai pas une seule fois fait 2nd.
    Ma petite expérience avec mes deux fils me montrent qu'on est effectivement pas tous égaux en matière de réflexe.
    A moins d'être hyper concentré, mon grand de onze ans réagit toujours avec un temps de retard. Le plus fragrant étant les passages "jeux de rythme". Il doit dépenser une énergie folle pour se synchro. C'était le cas aussi quand il était plus jeune.

    J'ai l'impression qu'il prend ça trop à coeur, et ça l'empêche de "se lâcher". Il y a une partie de sa pensée qui semble obsédée par l'idée de ne surtout pas perdre, à ce chaque essai, sinon tout est gâché.
    Il se met une pression pas possible, ça empiète sur ses actions, et plus il perd, pire c'est.
    Bien sûr, et j'ai l'impression que c'est lié avec son "intellectualisation" du jeu, quand il perd, c'est la faute à un bug, ou bien "mais non, mais il m'avait pas touché le monstre, là !" ou "mais nan, mais j'avais appuyé sur le bouton pourtant!". Oui, il me fait un peu de peine.

    _________
    Mon petit de bientôt 7 ans, réagit au bon moment, naturellement sans se forcer.

    Il s'en fout de perdre, il prend ce qui est bon à prendre, et ses réflexes ne sont pas bridés par autre chose que le plaisir immédiat de jouer.


    Les deux ne peuvent bien sûr pas jouer ensemble, même en coop'. Le grand passe son temps à pourrir les parties tout en accusant son petit frêre d'être responsable des 10 plaies d'Egypte.

  16. #286
    Ma fille de 6 ans est pour l'instant à font sur minecraft, je loue un serveur pour qu'on puisse jouer à deux et inviter les enfants de potes. (Mais son parrain pourtant fan de minecraft a rationné à 30 min par jours tous les jeux vidéos et elles préfèrent jouer à pikmin 4)

    On crée pour l'instant un par d'attraction géant, elle fait preuve de pas mal de créativité et apprends pas mal avec des vidéos youtube. Elle sait maintenant écrire les objets dans la recherche (on est en mode créatif)
    Seul bémoln elle râle quand je quitte la partie pour jouer à Helldiver 2 ou against the storm ^^ (On a cependant trouvé un compromis, on joue à Balatro à deux, c'est elle qui sélectionne les cartes)

  17. #287
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Pour ma part, je commence à penser que le skill dans les jeux vidéo, c'est un peu de l'inné. Ca va faire un an que je joue avec mon beau fils à Mario Kart 8 Ultimate, à raison d'une ou deux coupes par jour (3 ou 4 les jours de week-end et de vacances), il adore, de ce côté pas de soucis, mais c'est toujours une brêle. Le mieux qu'il a fait, ça doit être 8eme (on joue en 150 cc et je lui laisse l'antenne). Je crois que j'ai pas une seule fois fait 2nd.
    C'est comme le sport tu as des caractéristiques un peu inné qui jouent à priori. Par contre on oublie quand même souvent que selon ce que tu fais en dehors ça joue beaucoup.
    Par exemple jouer à beaucoup de jeux peut très fortement améliorer les capacités dans un jeu particulier, je pense que même jouer à un soul améliorera la base sur un mario kart par exemple. Ce qui fait qu'on part vraiment de gros écart si une personne ne joue pas trop.
    C'est la même chose dans les sports. Les gains en motricité que tu as dans un sport joue dans un autre (et probablement même dans le jeux vidéo d'ailleurs).
    J'imagine qu'un bon batteur ne doit pas être mauvais à un jeu de rythme, ou du moins à des base qui lui permettrait de partir plus haut.

    Enfin il y a des compétences qui prennent énormément de temps voir irrattrapables. Perso quand je vois la précision des joueurs pro d'un jeu de tir, je sais parfaitement que même en y passant 10h par jour je ne rattraperais jamais l'écart (et même pas proche). Tout comme autant je peux m'entrainer en sprint je serais toujours à un écart assez grand d'un usan bolt ou même les 100 premiers en sprint (même sans compter l'âge évidement), tout en devenant tout de même meilleur.
    "Les faits sont têtus."


  18. #288
    Merci pour les conseils. Bro force est cartoon et tellement exagéré que ça en devient risible. Mais ça tranche un peu trop de têtes et de membres à mon goût. Peut être plus tard... Castle Crasher a l'air ok par contre.

    J'ai Metal Slug sur Amazon. A tester aussi...

  19. #289
    Castle Crasher c'est un peu scatologique, mais c'est un gros hit. On l'a fini de long en large avec mes deux fils sur la PS3
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  20. #290
    Castle Crasher a quand même de gros défaut. C'est un pur button masher abrutissant avec ce qu'il faut de farm et d'unlockable pour te garder viscieusement derrière l'écran. Son gros plus, c'est de proposer des modes PvP rigolos. Pour les plus jeunes, Mayhem Brawler est très bien. Style dessin animé et gameplay carrément plus intelligent tout en restant intuitif pour un enfant. Et il va bientôt avoir une suite si ça lui plait.

    Je n'aime pas trop ce titre mais Double Dragon Gaiden reste pas mal aussi pour des enfants. Ou même Shredder's Revenge. Et Streets of Rage 4. Castle Crashers, plus en dernier recours.

    Les jeux d'arcade seront trop durs à cet âge, et bourrer les crédits n'est pas franchement amusant. Il faut d'abord qu'il accroche avec des équivalents PC/Console, et ensuite, il y a des jeux comme Battle Circuit et Ninja Baseball Bat Man qui ont bien vieilli graphiquement, restent bon enfant mais constitueront quand même un certain challenge.

    Pour des "run 'n gun" abordables, il peut se tourner vers Renegade Ops ou le dernier Contra (Battle of Galuga ou un truc comme ça) qui, apparemment, est OK.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •