Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 290
  1. #151
    Hello, je découvre enfin un topic pour les canetons. J'avais déjà cherché sans succès et ça m'étonnait que ça n'existe pas déjà !

    Mon fils grandissant et me voyant parfois jouer, vers 5 ans j'ai du finir par le laisser faire des petites sessions de jeu le week-end, l'hypocrisie de lui refuser aurait été trop forte
    Il a voulu tester Rocket League (vu que je passe ma vie dessus) pour commencer et j'ai un peu galéré à savoir quoi lui prendre pour aller au-delà et découvrir des gameplay différents. C'est vraiment pas la folie sur steam et on dirait qu'au-delà de la switch (putain le prix du truc, j'imaginais ça tellement moins cher ), c'est bien compliqué de trouver des trucs accessibles pour les canetons.

    Au final, j'ai forcément commencé par du Lego avec le City pour plus de liberté (il adore ça, il oublie de faire les missions, c'est assez rafraîchissant à voir ). Au bout de quelques temps, il a testé Fall Guys (ça marche hyper bien, il se poile tout seul devant même si faut un peu gérer la frustration parfois), et un petit platformer, uniquement à 2 joueurs, très sympa : Putty Pals (je crois pas que ça soit très connu donc je recommande chaudement comme première découverte du genre, en plus ça permet de jouer avec le caneton!)

    Mon problème du moment, c'était surtout de trouver une manette compatible pc adaptée à ses mains parce que ma manette xbox one est bcp trop grosse pour lui et qu'il n'arrive pas à utiliser la croix directionnelle (trop loin du pouce). J'ai été surpris de pratiquement rien trouvé hormis pour la switch (encore !). Au final, je me suis rabattu sur un truc qui semblait correspondre : une manette ps4 de marque Hori (on va tester ce week-end !).

    Je suis preneur de recommandations s'il y a des trucs sympas et accessibles que j'aurais raté histoire d'avoir des idées d'avance
    Dernière modification par nasheuh ; 26/03/2021 à 10h48.

  2. #152
    J'ajoute Alba à la liste des jeux !

    https://store.steampowered.com/app/1...ife_Adventure/

    Le test paru dans le CPC m'a fait découvrir le jeu et je suis d'accord sur tous les points : c'est tout mimi (graphiquement et côté sonore également), écolo, court (2 à 3 h, un peu plus si vous cherchez tous les items), plein de bons sentiments ! Bref une vraie douceur dans ce monde de brutes !

  3. #153
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    J'ajoute Alba à la liste des jeux !
    Ah mais oui merci, j'ai lu le test en plus et j'ai même pas tilté ! Ca a l'air tout choupi ce jeu, je vais avoir du mal à pas lui arracher la manette des mains

  4. #154
    Citation Envoyé par nasheuh Voir le message
    Ah mais oui merci, j'ai lu le test en plus et j'ai même pas tilté ! Ca a l'air tout choupi ce jeu, je vais avoir du mal à pas lui arracher la manette des mains
    Et tu aurais tout à fait raison ! (Je l'ai fait aussi en parallèle)
    (Et puis y a des passages magiques avec les yeux qui brillent)
    (Et je vais faire une pétition pour une suite)

  5. #155
    Je crois que les manettes 8bitdo SN30 et N30 ne sont pas trop grosses.
    Mais j'avoue que je n'ai pas testé.

    Perso, mes enfants ont commencé vers 6 ans avec Animal Crossing sur DS et quelques motion games sur Wii comme Wii Sport, les mini jeux de WiiFit ou Just Dance Disney Edition.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #156
    Moving out est gratuit jusqu'au 1 mai sur Amazon Games si vous avez le prime, sympa à jouer avec un môme
    Dernière modification par kouic ; 17/04/2021 à 13h46.

  7. #157
    Mon problème du moment, c'était surtout de trouver une manette compatible pc adaptée à ses mains parce que ma manette xbox one est bcp trop grosse pour lui et qu'il n'arrive pas à utiliser la croix directionnelle (trop loin du pouce). J'ai été surpris de pratiquement rien trouvé hormis pour la switch (encore !). Au final, je me suis rabattu sur un truc qui semblait correspondre : une manette ps4 de marque Hori (on va tester ce week-end !).
    Regarde chez 8bitDo. Bon la seule que j'ai eue avait une croix directionnelle de merde, mais pour faire jouer les enfants c'est pas mal.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  8. #158
    J'ai une 8bitdo SN30pro+, ce n'est pas si petit. La DS4 a le dpad plus proche du bord.

  9. #159
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'ai une 8bitdo SN30pro+, ce n'est pas si petit. La DS4 a le dpad plus proche du bord.
    Perso la Nes30pro était parfaite niveau taille. Mais il y a des modèles plus petits.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #160
    Coin !

    Pas encore lu les 6 pages mais je vais m'y atteler, ne serait-ce que pour faire une liste. Je ne sais donc pas si ç'a été cité, mais les Ratchet & Clank peuvent vraiment plaire aux canetons. Les Spyro également, ne serait-ce que la trilogie vraiment chouette de 2018, les Crash pour les plus aguerris et curieux. Bien sûr les Rayman.

    Il y a également les Kurby, ma nièce par exemple adore parce qu'il lui donne l'impression de voler. Les Sonic, ça plaît souvent aussi. J'aime bien revenir fort loin également, avec du Tail Concerto qui est un univers vraiment top pour les petits je trouve, avec sa dose de difficulté pour eux.

  11. #161
    Dans le même goût, je ne sais pas si ça avait déjà été mentionné, mais Pikuniku est très chouette et très facilement abordable. Avec en plus un mode co-op assez rigolo.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  12. #162
    Tiens j'ai enfin lancé Marine Malice 2 et je confirme que Steam ne s'est pas trompé : c'est en VF ! (et ça tourne avec ScummVM)

  13. #163
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Dans le même goût, je ne sais pas si ça avait déjà été mentionné, mais Pikuniku est très chouette et très facilement abordable. Avec en plus un mode co-op assez rigolo.
    Ah tiens, le nom du jeu m'a rappelé celui d'un autre, qui peut être sympa aussi pour les canetons et qui ne m'a pas paru spécialement compliqué comparé à sa suite : Toki-Tori.

  14. #164
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Regarde chez 8bitDo. Bon la seule que j'ai eue avait une croix directionnelle de merde, mais pour faire jouer les enfants c'est pas mal.
    Du coup, après un peu de test avec la Hori, je crois que la 8bitdo (avec laquelle j'avais hésité) posera le même problème. La croix est plus accessible que le stick avec des petits doigts sur ces manettes alors que sur la xbox c'est l'inverse. Je crois que c'est insoluble de trouver une manette caneton qui puisse avoir les deux accessibles ou alors il faudrait vraiment une mini manette xbox. Du coup, quand faut la croix, je lui branche la Hori, quand faut le stick je branche la xbox (même si elle est grosse, il gère bcp mieux le stick)

  15. #165
    Salut les canards,

    Je joue régulièrement avec mon ptit gars âgé de 7 ans sur mon PC (Moving out, Castle Crashers, Minecraft Dungeons et d'autres) mais son grand-père vient lui offrir une Switch (sans demander l'avis des parents bien sûr, mais bon c'est un autre sujet). Je ne connais absolument pas l'univers consoles et encore moins Nintendo. Je suis allé faire un tour sur le web et à part trouver que les jeux console sont chers et que Breath of the wild est le meilleur jeu Switch j'ai pas trop de pistes.

    Des trucs en exclu switch à conseiller adaptés à son âge ?

  16. #166
    Mario Odyssey, Mario karts, Mario tennis (choisis ton sport), Minecraft (mais tu as dit exclu alors), Animal crossing, Link's awakening (je cite la logithèque du mien de mémoire)

  17. #167
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    à part trouver que les jeux console sont chers
    A vrai dire, c'est une spécificité Nintendo.
    Sinon, exclues top pour les petiots, tu as Mario Kart 8 (Must Have), Mario Odyssey, Luigi's Mansion 3, Super Mario 3D World, Mario et Les Lapins Crétins : Bataille du Royaume (bien que ce soit un tactical, il est conçu pour les enfants en âge de déchiffrer à peu près ou accompagné d'un adulte qui leur explique les bases), Super Smash Bros Ultimate, Yoshi's Crafted World, Super Mario Maker 2... bref tous les jeux de l'univers Mario. Et à ça j'ajouterais Splatoon 2, Breath of the Wild, The Legend of Zelda : Link's Awakening et Marvel Ultimate Alliance 3 (s'il aime les Marvel mais j'imagine que oui). A partir de 7 ans, je pense qu'on peut aussi recommander Donkey Kong Tropical Freeze et Astral Chain. Les Pokemon sont une excellente initiation au monde du JRPG mais c'est un peu perpétuer le cycle donc très divisé sur ce point là. Enfin bon, à toi de voir. Et à ce moment là, tu peux ajouter Pokemon Sword and Shield.

    Je pense que tous ces jeux ont de quoi le ravir.

  18. #168
    Merci pour vos conseils, il y a de quoi faire.

    Dernière chose, il m'a en effet parlé de Splatoon mais j'ai l'impression que c'est multi only et qu'il faut payer un abonnement pour jouer en ligne ?!!!!
    Dernière modification par SuperBacalhau ; 28/04/2021 à 13h57.

  19. #169
    SuperBacalhau>Y a un canard qui vend ici : http://forum.canardpc.com/threads/13...intendo-Switch (je ne touche aucun pourcentage, juré )

  20. #170
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    payer un abonnement pour jouer en ligne ?!!!!
    Bienvenue dans me monde du JV moderne

    Sinon, oui, ça s'appelle le nintendo switch online et ça coute pas bien cher. Mais sans ça pas de multi.

    Dans Splatoon 2 c'est pas 100% multi, y'a un solo qui est de mémoire assez conséquent.

  21. #171
    Citation Envoyé par SuperBacalhau Voir le message
    Salut les canards,

    Je joue régulièrement avec mon ptit gars âgé de 7 ans sur mon PC (Moving out, Castle Crashers, Minecraft Dungeons et d'autres) mais son grand-père vient lui offrir une Switch (sans demander l'avis des parents bien sûr, mais bon c'est un autre sujet). Je ne connais absolument pas l'univers consoles et encore moins Nintendo. Je suis allé faire un tour sur le web et à part trouver que les jeux console sont chers et que Breath of the wild est le meilleur jeu Switch j'ai pas trop de pistes.

    Des trucs en exclu switch à conseiller adaptés à son âge ?
    Ce qui marche très bien avec mes loulous :
    -Boomerang Fu (très très drôle)
    -Bomberman R
    -Pokemon (les Let's Go sont très simplifiés, mais c'est tant mieux)
    -Smash Bros
    -Minecraft
    -Diablo 3 (oui oui)
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #172

  23. #173
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Diablo ?
    Beh oui, ils m'ont vu y jouer, ont voulu essayer, ça les amuse de tabasser des monstres avec des super pouvoirs.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  24. #174
    Bonjour,

    Alors chez nous y'a la switch avec
    • Mario Kart
    • Mario Party
    • What The Golf (la démo seulement mais qui fait un malheur)

    Et sur l'ordi c'est
    • Minecraft
    • LEGO City Undercover
    • Tricky Towers
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  25. #175

  26. #176
    Aucun, mais c'est tentant.
    (une seule review négative sur steam)
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  27. #177
    Très tentant même. Mon fils est trop jeune pour le moment, mais je le garde sous le coude ça a l'air vraiment bien.

  28. #178
    Lol, il va sur ses 19 mois et papa Gounou songe déjà à son éducation vidéoludique.
    Mets le à Street Fighter 2 à partir de 3 ans. Faut qu'il bastonne à l'EVO quand il aura 12 ans.

  29. #179
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Lol, il va sur ses 19 mois et papa Gounou songe déjà à son éducation vidéoludique.
    Mets le à Street Fighter 2 à partir de 3 ans. Faut qu'il bastonne à l'EVO quand il aura 12 ans.
    t'es con.



    Arrête d'être dans mon cerveau

  30. #180
    Bonjour,

    Connaitriez-vous par hasard un shoot'em up en coop', accessible à un enfant dont on va dire que... les réflexes et l'attention ne sont pas a priori pas la qualité première.
    Par exemple, dans les séquences de shoot de Rayman (avec nos destriers les mouches), il n'arrivait à rien. Mais il était assez facile à ressusciter, donc on arrivait quand même à s'amuser.

    Il joue à un pauvre truc à la souris sur Matheros, sauf que c'est extrêmement nul, et en plus ça ne lui apprend plus à compter depuis longtemps.
    J'ai envie d'éclater des trucs avec lui

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •