Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10028

Discussion: Nintendo SWITCH (V5)

  1. #5701
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Coucou les nintendo fans
    J'ai pris la switch pour Noël avec Pokemon et Mario Kart pour mon petit bonhomme âgé de 5 ans et demi (bon un peu pour moi aussi le Zelda que je compte bien me faire)

    Auriez vous des jeux à conseiller pour un enfant de cet âge ? Je compte peut être prendre Smash Bros courant 2019 mais après je ne sais pas trop...Merci !!
    Doom, Butcher, Mother Russia Bleeds.
    J'en oublie sûrement, mais c'est déjà un bon début!

  2. #5702
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Merci, j’osais pas le dire.
    C’est quand même bon de faire une piqûre de rappel sur ce topic.

    Vous faites ce que vous voulez avec vos enfants, mais les faire jouer aux jv avant 6 ans c’est pas forcément une bonne idée (globalement, avant qu’ils sachent lire).
    On en reparle quand tu en auras.

  3. #5703
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    On en reparle quand tu en auras.
    Non merci.

    C’est surtout l’idée de console personnelle qui me fait tiquer. La découverte accompagnée d’un jeu est un bon début. Mais plus, je pense que c’est trop tôt

    Ceci dit c’est un super débat qu’on pourrait avoir là-bas

    https://forum.canardpc.com/threads/7...anetons&page=3
    Dernière modification par Papi Pablo ; 23/12/2018 à 00h38.

  4. #5704
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Coucou les nintendo fans
    J'ai pris la switch pour Noël avec Pokemon et Mario Kart pour mon petit bonhomme âgé de 5 ans et demi (bon un peu pour moi aussi le Zelda que je compte bien me faire)

    Auriez vous des jeux à conseiller pour un enfant de cet âge ? Je compte peut être prendre Smash Bros courant 2019 mais après je ne sais pas trop...Merci !!
    .
    J'ai un fils du même age que le tien, je le fais jouer a Scribblenauts, c'est pas mal pour commencer a écrire des mots .

  5. #5705
    Débat déjà eu 50 fois ici c'est pénible. J'ai eu ma switch à noel dernier avec mario, il s'est demandé ce que c'était, a adoré le personnage (il avait 3 ans et demi) . A partir de là difficile de ne pas lui montrer. Sachant que je suis un gros joueur ps4, depuis sa naissance j'avais jamais joué en sa présence. Là pour le coup j'ai hésité puis au final j'ai décidé de lui accordé 30 min par jour avec le contrôle parental et avec moi à côté.
    Quand ca sonne il arrête sans raler, ne demande jamais plusieurs fois dans la journée, et on s'éclate à 2 à donkey kong et mario. Là il vient enfin après une semaine d essai de tuer bowser et finir le niveau final de mario odyssey, j'ai halluciné.
    A savoir que depuis petit il n a droit à aucun tel ni tablette (on en a pas d'ailleurs) et qu il matte pas de tv, juste des dvd.
    Au début j'étais pas sur d avoir fait le bon choix, après un an bah je ne vois aucun côté nefaste au final.
    Quand je vois les parents dehors qui file le tel à leur gamin dans la poussette ou des qu il y a de l attente qq part...
    Par contre c'est MA switch, il joue quand je l autorise et il aura pas de console perso avant au moins ses 10 ans.

  6. #5706
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Coucou les nintendo fans
    J'ai pris la switch pour Noël avec Pokemon et Mario Kart pour mon petit bonhomme âgé de 5 ans et demi (bon un peu pour moi aussi le Zelda que je compte bien me faire)

    Auriez vous des jeux à conseiller pour un enfant de cet âge ? Je compte peut être prendre Smash Bros courant 2019 mais après je ne sais pas trop...Merci !!
    C'est un peu particulier mais... Nintendo Labo, pour des petits bouts de cet age c'est top.
    Pour des petites sessions, c'est très sympa, et il manipulent "du physique" pour ceux qui sont sensibles à ce point.
    Tu as tout le montage à faire avec eux, et il est possible de tout décorer pour les plus... créatifs

  7. #5707
    Merci des réponses !

    Scribblenaut en effet ça me dit quelque chose,d'autant qu'il commence à bien décortiquer les différentes syllabes, ça peut être très bien pour le faire progresser tout en restant ludique. S'il continue possible qu'il sache à peu près lire avant d'aller en CP.

    Rayman je l'ai fait sur xbox 360 à l'époque, j'avais adoré mais le jeu est quand même assez dur sur la fin (mais effectivement le mode coop de mémoire s'il perd son perso réapparait assez vite)

    Donkey Kong je note, et Kirby aussi je l'avais zappé celui là. Mario Odyssey c'est prévu, à voir pour les Mario Party / Tennis / et consorts

    Nintendo Labo j'avais vu ça passer aussi, j'hésite pas mal entre les trois (robot, musique et véhicules), mais de mémoire le véhicule avait l'air d'être le plus complet. Faudrait juste le trouver à bon prix.

    Les jeux légo on a Jurassic World sur PC, et on joue déjà ensemble même si pour le coup je trouve les mécaniques parfois un peu compliquées pour un enfant.

    Snippers Clip merci beaucoup je ne connaissais pas, j'ai maté une vidéo, ça a vraiment l'air sympa !! Xeno 2 tu parles de Xenoblade chronicles ? Pourquoi pas, il m'a pas mal regardé en train de jouer à FF 15, il adorait, je compte bien lui montrer le Zelda au passage. Ce sont souvent des jeux avec de beaux paysages, une certaine poésie s'en dégage et les notions de quêtes / accomplissement / entraide sont très bonnes à mon sens. Il aimait bien aussi regarder Shadow of the Collosus.

    Après concernant le "débat" : déjà ce ne sera pas sa console "perso" vu qu'elle sera installée dans le salon, il n'y jouera qu'en ma présence et je reste évidemment à ses côtés. Le but c'est de lui faire découvrir les jeux vidéos (j'ai déjà commencé mais là c'est surtout pour le jeu pokémon vu qu'il est à fond dedans) tout en l'accompagnant. Et pas deux heures d'affilée non plus.
    En parallèle je lui refuse la tablette et les smartphones. Côté TV, on reste sur des programmes choisis exclusivement sur Netflix / Canal Play à la demande donc pas de trucs débiles ni publicité.

    En tout cas merci pour la liste de jeu ci dessus, certains seront sûrement pour son anniv en mai (6 ans du coup)

  8. #5708
    DK est réputé assez difficile même si ils ont rajouté un personnage "simple", il y a pas mal de chances qu'il soit frustré.
    Kirby est une valeur sûre pour cet âge : je sais que l'épisode NES avait fait mouche quand elle avait 5/6 ans et elle a joué à la démo en boucle en étant un peu plus vieille mais je suis persuadé qu'elle aurait pu le faire à 6 ans.
    Toujours en jeu de plateforme, le Mario Wii u ressort prochainement sur Switch et c'est un bon jeu à faire à plusieurs.
    Pour pokémon : je connais pas ton fils mais si tu ne lui lis pas les dialogues, il y a de fortes chances qu'il décroche rapidement.
    Smash Bros est à déconseillé pour cet âge : il y a beaucoup à lire et à comprendre pour commencer à s'amuser. Si il y avait eu une aide pour remonter automatiquement sur le ring ou un handicap bien foutu, il aurait pû s'amuser mais en l'état, j'en doute.

    Il faut aussi penser aux jeux qui sont pensé pour un gameplay asymétrique : je pense notamment à Mario odyssey où il peut jouer cappy pendant que tu joues Mario. Le jeu risque d'être compliqué si il joue seul mais là il jouera vraiment "avec" ses parents et pas "à côté" (par contre, t'as intérêt à avoir les nerfs solides).

    La lecture a été un gros frein de mon côté pour lui faire aimer le jeu vidéo donc même avec de l'accompagnement, ça a éliminé beaucoup de candidats.

    Concernant le "débat", la plupart des gens qui s'offusque n'ont pas d'enfants ou de petits frères / sœurs donc tu n'as pas à te justifier ou à expliquer le cadre dans lequel tu leur donne accès à cette culture...

    Bref, quand tu as un doute sur un jeu, regarde sur Youtube quelques vidéos et tu es le plus à même de savoir si ça lui plaira et si il sera en capacité d'y jouer seul (comme Mario kart avec les aides) ou accompagné (comme les plateformers multi).
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  9. #5709
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Merci, j’osais pas le dire.
    C’est quand même bon de faire une piqûre de rappel sur ce topic.

    Vous faites ce que vous voulez avec vos enfants, mais les faire jouer aux jv avant 6 ans c’est pas forcément une bonne idée (globalement, avant qu’ils sachent lire).
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Pour les plus petits, 5-6 ans, je pensais à

    -Season after Fall
    -Yono
    -Tearaway
    -Yoshi's wooly world
    -Little Big planet
    Monsieur a changé d'avis?
    Tu semblais plus ouvert sur ce fameux topic (on avait conversé ensemble donc ça m'est revenu).

    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    En parallèle je lui refuse la tablette et les smartphones.
    Si je peux me permettre, il y a de bonne appli sur tablette pour petios : Serpodile, Pro des mots, Graphogame...
    Je sais que les écrans font peur mais leurs utilités dépend vraiment de l'utilisation qu'on en fait.

    ____

    Edit : on peut pas fusionner les doubles posts sur ce forum ?

  10. #5710
    Citation Envoyé par purEcontact Voir le message
    DK est réputé assez difficile même si ils ont rajouté un personnage "simple", il y a pas mal de chances qu'il soit frustré.
    Kirby est une valeur sûre pour cet âge : je sais que l'épisode NES avait fait mouche quand elle avait 5/6 ans et elle a joué à la démo en boucle en étant un peu plus vieille mais je suis persuadé qu'elle aurait pu le faire à 6 ans.
    Toujours en jeu de plateforme, le Mario Wii u ressort prochainement sur Switch et c'est un bon jeu à faire à plusieurs.
    Pour pokémon : je connais pas ton fils mais si tu ne lui lis pas les dialogues, il y a de fortes chances qu'il décroche rapidement.
    Smash Bros est à déconseillé pour cet âge : il y a beaucoup à lire et à comprendre pour commencer à s'amuser. Si il y avait eu une aide pour remonter automatiquement sur le ring ou un handicap bien foutu, il aurait pû s'amuser mais en l'état, j'en doute.

    Il faut aussi penser aux jeux qui sont pensé pour un gameplay asymétrique : je pense notamment à Mario odyssey où il peut jouer cappy pendant que tu joues Mario. Le jeu risque d'être compliqué si il joue seul mais là il jouera vraiment "avec" ses parents et pas "à côté" (par contre, t'as intérêt à avoir les nerfs solides).

    La lecture a été un gros frein de mon côté pour lui faire aimer le jeu vidéo donc même avec de l'accompagnement, ça a éliminé beaucoup de candidats.

    Concernant le "débat", la plupart des gens qui s'offusque n'ont pas d'enfants ou de petits frères / sœurs donc tu n'as pas à te justifier ou à expliquer le cadre dans lequel tu leur donne accès à cette culture...

    Bref, quand tu as un doute sur un jeu, regarde sur Youtube quelques vidéos et tu es le plus à même de savoir si ça lui plaira et si il sera en capacité d'y jouer seul (comme Mario kart avec les aides) ou accompagné (comme les plateformers multi).

    En effet la lecture est un gros frein....pour Pokemon je lui lirai les dialogues et apparemment on peut jouer à deux en local donc ça aidera pas mal. Pour le moment lui tant qu'il voit ses Pokémon préférés, qu'il peut les attraper et les faire combattre, ça lui va, il aura l'impression de devenir un vrai dresseur

    Ok pour Smash Bros. Merci, je zappe pour le moment du coup. Grandes chances que ça le frustre et ça reste un jeu hyper frénétique, propice à l'énervement (un peu comme Mario Kart ceci dit mais au moins y'a un mode facile et idem on jouera à deux)

    Le Mario qui ressort je pense aussi le prendre à l'occaz, même si les Mario 2D sont assez durs. Je lui ai fait tester celui sur Nes via recalbox mais dur dur...par contre il aime bien les jeux genre Metal Slug (et avec crédit infini y'a juste à taper dans le tas et voilà) (mais idem ce genre de jeu 30mns pas plus)

    Un jeu plus posé je serai plus à même d'y jouer plus longtemps. Le Kirby peut être une bonne option, tout comme les Nintendo Labs.

    De manière générale j'essaye de regarder via YT mais toujours compliqué à savoir si manette en main ça lui plaira, mais on peut au moins juger déjà de l'univers. C'est là qu'on voit quand même que les jeux pour un enfant de cet âge y'en a pas des meules. Le Pat Patrouille a l'air hyper simpliste, ça peut être sympa, ou le jeu dédié à Cars, je ne sais pas ce qu'il vaut celui là.

    Après pour le débat tu as raison, pourtant pour beaucoup nous sommes une génération qui avons grandi avec ça et avons eu des parents qui eux n'étaient justement pas au fait. perso j'ai la game boy à sa sortie en 89 (avec Tetris et mario Land), j'avais 7 ans et j'adorais ça

    EDIT : pour les tablettes je ne suis pas trop au fait de ce que l'on peut trouver comme jeu dessus...je ne me suis tout simplement pas renseigné, merci du coup pour les jeux cités

  11. #5711
    J'arrive à la bourre, mais en complément :

    Kirby et Rayman sont dispo en démo, Snipper Clips aussi (mais là c'est limité). Dans Rayman, la démo est plutôt complète : on peut faire différents mondes, dont le maintenant célèbre niveau musical. Mon fils avait adoré faire cette démo à 7 ans. Effectivement, le but ne sera pas forcément de finir le jeu mais de s'amuser dans les premiers niveaux.
    Idem pour Kirby d'ailleurs : si la prise en main au début est ultra simple, certains niveaux sont bien costauds pour tout récolter ou simplement pour bosser un boss.

    N'hésite pas dans le store à sélectionner les jeux avec démo.
    Même si t'achètes pas le jeu, la démo peut largement suffire pour s'amuser quelques sessions de 10-15 minutes
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #5712
    bien vu, je penserai à DL quelques démos histoire d'avoir de quoi jouer sur de petites sessions pour pas un rond

  13. #5713
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Coucou les nintendo fans
    J'ai pris la switch pour Noël avec Pokemon et Mario Kart pour mon petit bonhomme âgé de 5 ans et demi (bon un peu pour moi aussi le Zelda que je compte bien me faire)

    Auriez vous des jeux à conseiller pour un enfant de cet âge ? Je compte peut être prendre Smash Bros courant 2019 mais après je ne sais pas trop...Merci !!
    Ma fille de 4 ans adore Kirby et Mario Odyssey. Elle joue avec ma sauvegarde, et s’amuse à changer les costumes de Mario et se balade après dans les niveaux. Elle aime bien regarder Gris et Alpha Planet aussi.

    Kirby se joue à 4 joueurs. En solo, les 3 personnages sont des IA. Cette option facilite bien l’avancé dans le jeu, surtout pour des enfants.

  14. #5714
    Voilà pareil, mon fils qui a eu 4 ans joue aussi sur ma save de Mario et pareil, il adore se balader et changer les costumes. ( et accessoirement sauter sur les pnj et leur jeter la casquette dessus....)
    Et surtout il fait le combat final en boucle, il adore Bowser haha
    J'aurai sans doute Smash pour Noel, quand il va voir qu il peut jouer Bowser et les autres persos qu il adore il va kiffer.
    Pas mal l idée des demos, je note pour Rayman.
    On a fini Dk à deux aussi. Il jouait Funky et c'est bien passé.

  15. #5715
    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    EDIT : pour les tablettes je ne suis pas trop au fait de ce que l'on peut trouver comme jeu dessus...je ne me suis tout simplement pas renseigné, merci du coup pour les jeux cités
    Juste pour clarifier : j'ai surtout cité des logiciels à but éducatif. Serpodil pour apprendre à écrire sans détruire d'arbres, pro des mots pour du vocabulaire et graphogame pour ce qui est de la prononciation syllabique. Il y en a d'autres (comme Orthophonie pour remplacer/compléter graphogame) mais j'ai balancés quelques exemples au pif pouvant surtout montrer qu'il y a aussi de quoi faire des trucs sympa avec des écrans. Si certaines personnes y sont contraintes car les supports classiques marchent moyennement, c'est le genre de chose toujours bonne à savoir.
    Voila, désolé pour la disgression mais c'est un sujet qui me tient à coeur ^^.

  16. #5716
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Monsieur a changé d'avis?
    Oui.
    Je me documente énormément en ce moment sur les étapes du développement intellectuel de l’enfant et la plupart des chercheurs sont d’accord sur l’accès accompagné aux jeux vidéo, à partir de 6 ans.

    https://sergetisseron.com/blog/la-re...relayee-par-l/

    Je ne suis pas chercheur, ni neurologue, ni psychologue. Cette « règle » est adressée à un large public, notamment à ceux qui n’ont aucune éducation aux écrans.
    Je pense cependant qu’il est de bon ton de nuancer largement cette ordonnance en fonction du public. Et même si nous sommes ici entre personnes concernées et éduquées à ce genre de problèmatique, ce n’est pas un sujet à prendre à la légère.

    Dans mon métier, je croise souvent des enfants au comportement dévasté par leur rapport aux écrans. Et lire ici des avis assez légers sur la question me donne pas mal de réponses.

    Quant à ceux qui répondent « tu verras quand tu auras des gosses » ou bien « ceux qui pensent ça n’ont pas d’enfants ni de frères et sœurs » j’espère que les enseignants auxquels vous confiez vos enfants ne sont pas dans ce cas là, sinon quelle catastrophe !

    Mes propos sont sans doute très condescendants. Mais ils sont malheureusement la résonance d’inquiétudes quotidiennes pour pas mal de mes collègues et moi même.


    Edit :

    Il y a tellement de cas particuliers qu'il me semble plus prudent de généraliser. La liste que je cherche à établir est justement pour proposer des jeux adaptés à ce jeune public, avant la lecture, dans le cadre d’une pratique raisonnable et raisonnée.
    Mais il me parait dommage de proposer un écran à cet âge là, alors qu’il y a tant à faire ailleurs.

  17. #5717
    Mes parents etaient anti écran, j'ai eu une console à 14 ans. Je jouais par procuration chez des potes. Au final ca a servi à rien et c'est mon loisir principal encore à 37 ans.
    Si c'est limité, controlé, je vois pas le soucis. A côté de ca mon neuveu joue à gta depuis qu il a 5 ans et il en a 8, et autant qu il veut et ne sait plus s'occuper autrement.
    mon fils joue 30 min par jour et le reste du temps je joue toute la journée avec, dehors, jeu de société, bricolage. Je ne pense pas qu avoir un tel accès à un ecran soit nefaste. J'espère ne pas me tromper mais pour l instant je ne me plains pas. Quand je compare aux autres c'est le jour et la nuit.

    Dans ton analyse j'ai l'impression que c'est soit tout blanc soit tout noir, c'est dommage.. Interdir totalement les écrans c'est stupide aussi amha. Encore une fois, je sélectionne quand il joue, combien de temps et à quoi.

    Et perso étant gamin j'aurai vraiment aimé jouer avec mon père, partager ma passion.

  18. #5718
    Ouaiiis du HS !
    Je pose 2-3 anecdotes entendues en ludothèque :

    "Ha les jeux vidéo c'est à partir de 7 ans chez vous ? Boh, vous savez, à la maison il joue à GTA donc vot' PEGI 7 là"
    "Je sais plus quoi faire il veut que je lui achète le dernier Colof à Noël et moi ça m'énerve de payer chaque année pour qu'il joue à un jeu de guerre, vous en avez pas des biens à conseiller ?" *va quand même acheter le dernier Colof*
    "Chez nous on n'aura JAMAIS de jeux vidéo, la question est réglée"
    "À cause de ses jeux violents là, il m'écoutait pas pour venir manger alors je lui ai pris sa 3DS et je l'ai éclatée par terre, comme ça, BAM"
    "Je déteste les jeux vidéo, pas moyen que j'y touche avec mon gamin" *allume Candy Crush*

    J'en ai d'autres mais je donne pas tout d'un seul coup.

    Il faut savoir que l'on a développé un axe JV cette année (rapport à la connerie de l'OMS avec l'addiction), avec rencontres avec pros du JV + psychologues ayant véritablement bossé le sujet (Yann Leroux, Marion Haza) + nos conseils éclairés et adaptés donc c'est pas comme si les gens n'avaient pas moyen de se renseigner.


    Sinon pour pas être HS, dans les acquisitions récentes et/ou futures :
    - GRIS je redoute de le relancer car la prochaine session sera certainement la dernière, terminer un jeu si beau c'est toujours un peu triste
    - Crypt of the Necrodancer n'est pas facile mais cette musique bordel
    - J'hésite à reprendre Mario X Rabbits en démat', je l'avais revendu en cartouche mais là c'est 15 boules ...

  19. #5719
    Je ne sais pas si ça intéresse vraiment du monde mais j'ai remonté le fil des canetons dont avait parlé Papi Pablo. Avec une question pour lui d'ailleurs ^^.

  20. #5720
    Pareil, pas d’écran jusqu’à ce que j’ai mon propre ordi à 16 ans, des sessions de 1h par jour sur lordi de mon père de 11 a 16 ans... console a fond chez les potes. Résultat une énorme frustration à combler.
    Je dis pas que tu fais mal, je dis qu’il faut faire gaffe. Chaque situation est particulière et chaque attitude parentale attentive est plus que positive.

    Sur ce, je persiste à orienter les parents faisant jouer leurs enfants vers la Switch, qui comme dirait l’autre, propose un catalogue très enfantin.

  21. #5721
    Petit retour sur Dragon Quest Builder 2 :

    Après une vingtaine d'heure de jeu, j'ai toujours pas fini la première grosse île, surtout à cause d'un ou deux blocages liés à la barrière de la langue (je lis pas un foutu mot de japonais ^^').
    Sinon ils ont vraiment accès leur progrès sur le QoL et ça ce sent aussitôt manette en main. Fini les ergonomies archaïques et fastidieuses, on a plein de petits signes sur l'interface pour voir ce qu'on doit faire, ce qu'on va avoir besoin pour une quête, le nombre d'objets requis pour un plan, etc...
    L'autre aspect, du moins pour cette première île, c'est qu'on est plus sur une gestion de village que dans DQB1. On a assez vite une dizaine de pnj qui vont travailler pour nous mais qu'il faut nourrir! Certains de ces PNJs peuvent aussi combattre à nos côté et doivent donc être équipés d'une arme. En plaçant un coffre à l'intérieur de la zone d'un plan et en mettant les matériaux dedans, les villageois vont eux même construire la structure, ce qui permet de continuer l'exploration ou faire tout autre chose pendant ce temps. (J'ai pas testé si ça fonctionne avec tous les plans ou juste certains)
    Les autres changements majeurs qui changent pas mal l'expérience de jeu sont la téléportation à des points précis sur la map et la cape <3 Ah et la coop, c'est génial!

    En négatif je noterai quelques bugs mineurs et 1 bug bloquant, pouvant être éviter mais qui oblige à recommencer une partie si on le subis.
    Spoiler Alert!
    C'est lié au chien, un moment on doit lui caresser la tête mais il s’enfuie sans arrêt.. Il faut parler à la petite fille (Liz) puis à Sophie qu'on a été sauver juste avant avant de s'approcher du chien en marchant doucement, sinon il prend la fuite à tous les coups

    Point noir sur le framerate, qui chute allégrement dans les zones denses en arbres ou avec beaucoup d'ennemis. Déjà que la version Switch est limitée à 30fps, avoir des chutes en plus c'est difficilement compréhensible.

  22. #5722
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Juste pour clarifier : j'ai surtout cité des logiciels à but éducatif. Serpodil pour apprendre à écrire sans détruire d'arbres, pro des mots pour du vocabulaire et graphogame pour ce qui est de la prononciation syllabique. Il y en a d'autres (comme Orthophonie pour remplacer/compléter graphogame) mais j'ai balancés quelques exemples au pif pouvant surtout montrer qu'il y a aussi de quoi faire des trucs sympa avec des écrans. Si certaines personnes y sont contraintes car les supports classiques marchent moyennement, c'est le genre de chose toujours bonne à savoir.
    Voila, désolé pour la disgression mais c'est un sujet qui me tient à coeur ^^.
    Justement c'est très bien, s'il peut s'amuser et apprendre des trucs en même temps ou progresser dans le domaine lecture, c'est tout bénéf.
    Et c'est dommage que ce genre de jeux ne soit que sur tablette principalement. Je trouve une tablette moins conviviale qu'une console de jeu, c'est plus délicat d'accompagner l'enfant et en plus ce dernier à le nez collé à l'écran alors qu'avec une TV non.

    Après j'entends tes arguments Papi Pablo. J'ai quelqu'un dans ma famille qui justement est du genre à filer son portable à sa gamine qui est dans la poussette, et pour le coup je désapprouve à 100%.
    Comme le dit si bien un canard faut pas voir non plus tout blanc ni tout noir.
    Si à coté de ça le gamin (comme le mien) est habitué à jouer à autre chose (dessin, livre interactif, lego, figurines, bref des choses qui forgent aussi l'imaginaire), je ne vois pas le problème. Le tout est d'accompagner l'enfant et ne pas se servir de la console comme d'une "nounou". Concernant la TV et les DA qu'il regarde, je contrôle le choix mais sur la durée je suis plus large (il peut regarder un film d'1h30 par exemple mais ce sera le max et pas chaque jour)

  23. #5723
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Dans mon métier, je croise souvent des enfants au comportement dévasté par leur rapport aux écrans.
    Le truc rigolo est que toutes les études scientifiques sur le sujet sont unanimes : c'est corrélé au temps d'écran, mais aucun lien de cause à effet à été prouvé, entre autres parce que la corrélation est encore plus forte avec "le gamin est laissé seul devant [tv/tablette/jeux/jouets/chambres/rien]" et que c'est avant tout ça l'origine des problèmes de développement.

    Ma copine (orthophoniste), en croise des gamins en effet shootés aux écrans depuis le plus jeune âge, et c'est un massacre. Mais le massacre est tout aussi dramatique chez les gamins
    - auxquels les parents ne parlent pas "parce que ce ne sont que des enfants",
    - qui n'ont jamais joué, parce qu'ils ne sont jamais au contact d'enfants, et dont les parents pensent qu'un enfant joue "naturellement" (même s'il est seul et sans aucun outil pour stimuler sa curiosité),
    - qui n'ont aucune sociabilisation (pas de nounou/crèche/maternelle/visite d'adulte autres que parents - ou alors gamin remisé dans sa piaule pendant que les adultes reçoivent, par commodité).

    Alors oui, le problème d'une tablette/console, c'est que ça occupe les enfants.
    Mais entre ça et le gamin qui est entouré de Lego Duplo et qui n'a jamais compris qu'il fallait les emboîter parce que, sans modèle (parental), il se contentait de les empiler ou de les jeter, chuis pas sûr que la solution "sans écran" soit préférable.

    C'est au final très inadapté de blâmer l'usage des écrans en tant que tel.
    Tout comme un écran va masque aux yeux des parents le fait qu'ils ne s'occupent pas du gamin, blâmer les écrans va masquer aux yeux des adultes la vraie problématique...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Thom Reznor Voir le message
    Le tout est d'accompagner l'enfant et ne pas se servir de la console comme d'une "nounou".
    Voilà.

    Mais d'accord avec toi : la Switch est un support très adapté pour plein de trucs sympas, avec possibilité de tactile, de design coop avec adulte facilitateur, etc. Dommage que ça ne soit pas mieux exploité pour les enfants. Après, pour des assoc ou gens au courant des bonnes pratiques de design pour éducation pré/périsco, c'est sûr que c'est plus facile de développer un site interactif ou une appli mobile qu'un jeu sur le store Nintendo... Jusque là. Normal qu'on ne les voit pas se jeter dessus, pour l'instant.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Azzal Voir le message
    mon fils joue 30 min par jour et le reste du temps je joue toute la journée avec, dehors, jeu de société, bricolage. Je ne pense pas qu avoir un tel accès à un ecran soit nefaste. J'espère ne pas me tromper mais pour l instant je ne me plains pas. Quand je compare aux autres c'est le jour et la nuit.


    Et perso étant gamin j'aurai vraiment aimé jouer avec mon père, partager ma passion.
    Pareil, 30 minutes pas plus, a coté la fille de ma soeur c'est télé+3DS toute la journée, meme dans la voiture. Tout est dans la proportion comme toutes choses.

  25. #5725
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Après, pour des assoc ou gens au courant des bonnes pratiques de design pour éducation pré/périsco, c'est sûr que c'est plus facile de développer un site interactif ou une appli mobile qu'un jeu sur le store Nintendo... Jusque là. Normal qu'on ne les voit pas se jeter dessus, pour l'instant.
    Je ne pense malheureusement pas que ça change. J'ai bien vu un truc censé apprendre les saisons (it's springs again) mais c'est vieux et semble super chargé visuellement.
    Je ne sais pas si le créneau est vraiment porteur mais je pense que l'image "jeu" qu'on attribu sans peine aux consoles freine énormément ce type d'initiative dans l'oeuf. A moins que tu es entendu parler d'autre chose, auquel cas ça m'intéresse .

  26. #5726
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    A moins que tu es entendu parler d'autre chose, auquel cas ça m'intéresse .
    Nope, j'aimerais bien Tant sur le plan pro que perso, d'ailleurs...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #5727
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Petit retour sur Dragon Quest Builder 2 :

    Après une vingtaine d'heure de jeu, j'ai toujours pas fini la première grosse île, surtout à cause d'un ou deux blocages liés à la barrière de la langue (je lis pas un foutu mot de japonais ^^').
    Sinon ils ont vraiment accès leur progrès sur le QoL et ça ce sent aussitôt manette en main. Fini les ergonomies archaïques et fastidieuses, on a plein de petits signes sur l'interface pour voir ce qu'on doit faire, ce qu'on va avoir besoin pour une quête, le nombre d'objets requis pour un plan, etc...
    L'autre aspect, du moins pour cette première île, c'est qu'on est plus sur une gestion de village que dans DQB1. On a assez vite une dizaine de pnj qui vont travailler pour nous mais qu'il faut nourrir! Certains de ces PNJs peuvent aussi combattre à nos côté et doivent donc être équipés d'une arme. En plaçant un coffre à l'intérieur de la zone d'un plan et en mettant les matériaux dedans, les villageois vont eux même construire la structure, ce qui permet de continuer l'exploration ou faire tout autre chose pendant ce temps. (J'ai pas testé si ça fonctionne avec tous les plans ou juste certains)
    Les autres changements majeurs qui changent pas mal l'expérience de jeu sont la téléportation à des points précis sur la map et la cape <3 Ah et la coop, c'est génial!

    En négatif je noterai quelques bugs mineurs et 1 bug bloquant, pouvant être éviter mais qui oblige à recommencer une partie si on le subis.
    Spoiler Alert!
    C'est lié au chien, un moment on doit lui caresser la tête mais il s’enfuie sans arrêt.. Il faut parler à la petite fille (Liz) puis à Sophie qu'on a été sauver juste avant avant de s'approcher du chien en marchant doucement, sinon il prend la fuite à tous les coups

    Point noir sur le framerate, qui chute allègrement dans les zones denses en arbres ou avec beaucoup d'ennemis. Déjà que la version Switch est limitée à 30fps, avoir des chutes en plus c'est difficilement compréhensible.
    Merci pour le retour, j'ai hâte du coup !

  28. #5728
    Je m'insurge contre ce HS honteux sur l'éducation des enfants à la pratique des jeux vidéos. Vous polluez le topic.
    Pensez donc aux gens qui n'ont pas d'enfants et qui ne peuvent plus discuter de Diablo, de Smash, de fraises et de protections d'écran en paix.
    Et puis d'abord, moi, à mon époque, on s'amusait avec deux bâtons et un bout de ficelle...

    Sinon j'ai fini Phantasy Star et c'était bien.
    J'en déduit donc que ça en fait un meilleur jrpg rétro que Octopath Traveler, vu que j'ai abandonné ce dernier aux actes 2 des persos.
    Spoiler Alert!
    Ceci était une comparaison totalement à l'ouest sponsorisée par Maître Couyu.


    Du coup j'ai commencé Crypt of Ze BougeTonBouleSurLeTempo. Je suis nul et je n'ai pas encore tué le premier boss.
    Dernière modification par Nephizz ; 23/12/2018 à 20h12.

  29. #5729
    Y'a un truc que je capte pas trop sur starlink, en fait t'es persos gagne en lvl à chaque fois qu'une arme ou un vaisseau monte de rang, mais je me demande comment tu fais pour monter ton perso 30 qd tu n'as pas ttes les armes ou autre ?

  30. #5730
    Je sais pas j’ai toutes les armes de la version demat.

Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •