Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 290
  1. #121
    Perso, j'ai lancé mon fils de 7 ans sur Monkey Island 3. Je l'ai fait une première fois avec lui à côté et il est en train de le refaire, avec moi en observateur et pour le décoincer par moment.
    Le graphisme très réussi, le côté dessin animé interactif, l'humour... il accroche complètement.
    Conseils et anecdotes de voyage : noteauvoyageur.eu

  2. #122
    Citation Envoyé par princeofsky Voir le message
    Perso, j'ai lancé mon fils de 7 ans sur Monkey Island 3. Je l'ai fait une première fois avec lui à côté et il est en train de le refaire, avec moi en observateur et pour le décoincer par moment.
    Le graphisme très réussi, le côté dessin animé interactif, l'humour... il accroche complètement.
    Ah tiens oui, ça me fait penser que j'ai le remaster de Day of the Tentacle, ça pourrait être sympa.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  3. #123
    Les jeux lego sont dans les incontournables bien d'accord ! Dès qu'un petit maîtrise les déplacements en 3D ca donne accès à un paquet de jeux généralement de qualité.

    Les point & click c'est pour moi le top pour commencer, d'ailleurs les logiciels éducatifs type Adibou sont des point & click d'une certaine manière. Le mien est encore un peu petit pour Monkey Island mais il me tarde que l'on puisse s'y mettre.

    Pokemon let's go c'est top aussi, on a commencé une partie pour me fils il y a peu de temps et depuis c'est pokemon à gogo à la maison, on est même tombé dans les cartes à jouer.

    Et street of Rage 4 ...... en plus d'être mon jeu préféré de l'année passé c'est un de ceux sur lequel on s'amuse le plus, j'était pas chaud au début mais avec de la pédagogie et les bonnes explications ca passe même avec des petits...bon pas trop petits quand même

  4. #124
    Mes enfants (8 et 12 ans) ont du mal avec les jeux Lego. Ça finit toujours en conflit car l'un ne fait pas ce que l'autre attend de lui...

    Ma fille aime bien Rime. Même si elle a du mal avec le 2ème monde et l'oiseau qui vol au-dessus de nous.

    Je les ai initié à Bomberman aux dernières vacances avec la version Switch. Ils ont adoré !

    A part ces jeux, ils jouent et aiment en ce moment Animal Crossing (DS, 3DS et Switch), Pokemon (Let's Go et Ultra Soleil/Lune), Mario Kart (DS, 3DS et Switch), Overcooked (même si source de conflits), Forza Horizon 3, Mario Party (DS et Switch).
    Et pleins d'autres dont je ne me rappelle pas forcément.

    En tout cas, ils ont tous les 2 commencé par Animal Corssing sur DS vers la fin du CP pour le jeu en "autonomie". Ils avaient fait un peu de jeux Wii avant mais avec du Motion Gaming. Le passage aux contrôles au pad ont été laborieux.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #125
    S'ils ont du mal avec les jeux coop, eh bien tant mieux: excellente manière d'apprendre la coopération qui est une très bonne valeur.

  6. #126
    Je les ai initié à Bomberman aux dernières vacances avec la version Switch. Ils ont adoré !
    Ah oui ! Je l'ai pas listé mais c'est vrai qu'ils adorent. Bon par contre la musique tape sur les nerfs.



    S'ils ont du mal avec les jeux coop, eh bien tant mieux: excellente manière d'apprendre la coopération qui est une très bonne valeur.
    Si seulement c'était aussi simple.
    Les miens n'hésitent pas à se faire des petits coups en douce de temps en temps (les diamants dans Minecraft sont une source régulière de conflits par exemple). Mais quand le ton commence à monter, j'éteins.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  7. #127
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Ah oui ! Je l'ai pas listé mais c'est vrai qu'ils adorent. Bon par contre la musique tape sur les nerfs.





    Si seulement c'était aussi simple.
    Les miens n'hésitent pas à se faire des petits coups en douce de temps en temps (les diamants dans Minecraft sont une source régulière de conflits par exemple). Mais quand le ton commence à monter, j'éteins.
    Faut prendre des vrais jeux en co-op, genre Overcooked 2 (le premier est plus difficile amha), Lovers in a Dangerous Spacetime, Catastronauts, Diner Bros, A Hat in Time, Octodad, etc.
    Pas des trucs avec ressources individuelles (Minecraft) ou friendly fire (Magicka), ça risque de vite dégénérer.

  8. #128
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Faut prendre des vrais jeux en co-op, genre Overcooked 2 (le premier est plus difficile amha), Lovers in a Dangerous Spacetime, Catastronauts, Diner Bros, A Hat in Time, Octodad, etc.
    Pas des trucs avec ressources individuelles (Minecraft) ou friendly fire (Magicka), ça risque de vite dégénérer.
    Merci pour les recommandations, je vais voir ce qui est disponible sur Switch.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  9. #129
    Récemment avec ma demi portion on a fait "Donut's county", on a bien rigolé. C'est très court, on a du le faire en 3 ou 4 sessions mais c'est encore un bon moment qu'on a partagé à rigoler.
    En ce moment il s'est fixé comme objectif de réussir à me battre sur Smash, j'avoue que je n'y avais pas spécialement joué après avoir débloqué tous les personnages mais il n'y a pas à dire c'est vraiment du régal, même madame (un tout petit peu réfractaire au jeu vidéo) se joint à nous à l'occasion

  10. #130
    Smash c'est génial, même si ça occasionne des petites disputes.

    Sinon, mon grand accroche bien sur le remaster de Day of the Tentacle. Les point and click c'est une bonne idée.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  11. #131
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Smash c'est génial, même si ça occasionne des petites disputes.

    Sinon, mon grand accroche bien sur le remaster de Day of the Tentacle. Les point and click c'est une bonne idée.
    Au top !

    Day of the tentacle on le fera avec mon fiston d'ici quelques temps, j'en garde de bons souvenirs. Dans les point & click tu as aussi Machinarium qui est sympa à faire avec les petits

  12. #132
    C'est vrai, je ne l'ai pas encore fait en plus.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  13. #133
    J'ai testé hier Boomerang Fu et Moving Out avec mes enfants (5 et 8 ans) et ça leur a beaucoup plu.
    Le premier peut se jouer en équipe contre l'IA, plus facile pour eux que contre Papa qui les défonce
    Pour Moving Out, le jeu est pas évident de base mais il y a un mode facile où on peut régler des aides pour que ça soit moins frustrant.

    Je les recommande ces 2 là, et ils sont dans le Humble Choice de ce mois.

  14. #134
    Merci pour les idées, j'avais complètement oublié moving out, ca me donnait l'impression d'être un peu cassé niveau gameplay, c'est pas le cas ?

    Pour Boomerang Fu ca a l'air très rigolo, je testerai prochainement !

  15. #135
    Moving Out est pas cassé, par contre il est difficile de base. Mais les options d'accessibilité remplissent très bien leur rôle, allant jusqu'à le rendre très jouable pour des enfants.

  16. #136
    Ca marche, on lui donnera sa chance alors ! merci

  17. #137
    Gros coup de cœur pour Moving out également (et pour Boomerang fu mais dans une moindre mesure)

    Fini en 14 h (pour l'histoire principale) avec mon marmotton de 8 ans et demi
    Là, on creuse pour activer tous les bonus

    Beaucoup plus accessible que Overcooked et encore plus quand on active l'aide évidemment (qui est paramétrable de plein de façons)

    Pleins de petits détails sympas (avec des relectures et clins d’œil à l'histoire des jeux vidéos), des jeux dans le jeu (le terrain de foot), la possibilité de donner des baffes à son père (et réciproquement), le constat que quelques expériences dans le vrai déménagement sont utiles (mon fils n'a pas les réflexes pour passer un canapé en L à travers une porte), la joie de retrouver un bon jeu Team 17 comme à la grande époque de l'Amiga...

    Bref, rien que pour ce jeu, j'ai rentabilisé mon choice !

  18. #138
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Gros coup de cœur pour Moving out également (et pour Boomerang fu mais dans une moindre mesure)

    Fini en 14 h (pour l'histoire principale) avec mon marmotton de 8 ans et demi
    Là, on creuse pour activer tous les bonus

    Beaucoup plus accessible que Overcooked et encore plus quand on active l'aide évidemment (qui est paramétrable de plein de façons)

    Pleins de petits détails sympas (avec des relectures et clins d’œil à l'histoire des jeux vidéos), des jeux dans le jeu (le terrain de foot), la possibilité de donner des baffes à son père (et réciproquement), le constat que quelques expériences dans le vrai déménagement sont utiles (mon fils n'a pas les réflexes pour passer un canapé en L à travers une porte), la joie de retrouver un bon jeu Team 17 comme à la grande époque de l'Amiga...

    Bref, rien que pour ce jeu, j'ai rentabilisé mon choice !
    Ah marrant chez moi c'est Boomerang Fu qui a plus plu à mes gamins. On y joue à 3 en équipe contre l'IA et on s'amuse beaucoup. Mais il faut que je les remette sur Moving Out, j'ai trouvé ça vraiment bien fait et plus simple que Overcooked.

  19. #139
    Chez moi, c'est part égale pour les 2 jeux (en même temps, dès que c'est un jeu vidéo, il adhère... Et ce n'est même pas génétique... Ou alors c'est renforcé...)

    En fait c'est moi qui préfère Moving out (Boomerang est un peu trop basique et répétitif : je m'y ennuie vite)

    Là, j'attends le DLC de Moving out d'ailleurs : et je vois qu'une mise à jour se lance quand je lance Steam... \o/

    7 € 49 pour 24 nouveaux niveaux : je crois que je vais craquer... (et le jeu le vaut bien)

  20. #140
    Pour en avoir rediscuter ce week-end avec un couple d'amis qui élèvent un petit marmot de 6 ans (qui jouait devant la télé pendant qu'on en parlait), Zelda Breath of the Wild est vraiment un excellent jeu pour les tous petits. Il a commencé à y jouer vers 4 ans et 10 mois, et là aujourd'hui a 6 ans et 4 mois, et il n'a jamais cessé d'être son jeu préféré, bien qu'il ait facile un nouveau jeu à se mettre sous la dent par mois (un peu à cause de moi).

    La force de BotW, c'est son moteur physique, qui permet à un tout petit de vraiment traduire ses pensées logiques par des actions réalisables in game, comme brûler des plantes empoisonnées qui l'empêchent de passer, monter à un arbre pour frapper l'oeil d'un cyclope, se protéger du froid en faisant un feu etc. Du coup c'est un jeu très intéressant d'un point de vue intellectuel pour lui. Il élabore sans cesse de nouvelles stratégies pour franchir des obstacles, résoudre des énigmes, battre des monstres, ses parents n'ayant juste qu'à lui donner des indices (très occasionnellement). Le jeu est aussi parfait pour errer sans but, ce qu'il fait 99% du temps, et sans déplaisir. Comme il ne lit pas, il a fallu lui expliquer certaines choses, se faire à manger autre chose que des plats pourris notamment, mais globalement il s'en sort très bien. Maintenant il enchaîne même les esquives parfaites et met sa tannée à Ganon. Je pense qu'il s'en souviendra toujours comme DU jeu de son enfance. Bref, je conseille.

    Les jeux de survie au sens plus large sont sûrement intéressant pour toutes ces raisons, après Zelda BotW a aussi l'avantage d'un gameplay simple et intuitif, d'un univers enfantin et chatoyant, bref de la patte Nintendo.

  21. #141
    Mais BOTW est PEGI 12 pourtant ?
    (c'est une vraie question pas une moquerie : je n'ai joué qu'à la démo avec mon fiston - on combattait des sortes de cochons tout marrons - et comme il était trop jeune pour l'avoir vraiment à l'époque, on avait utilisé cet argument pour ne pas lui offrir. Depuis, il a grandi - 8 ans et demi - et l'argument est resté - il attend ses 12 ans avec impatience ! Je suppose que l'ambiance de certains donjons est oppressante... ?)

  22. #142
    Les PEGI sont extraordinairement stricts. C'est d'une violence qui est souvent incomprise, car il y a une peur terrible que le jeu vidéo puisse traumatiser ou rendre violent. Il faudra à ton gamin attendre 18 ans pour jouer à Batman Arkham Knight alors qu'il aura vu, revu et rererererevu les Batman de Nolan pendant son enfance qui sont pourtant beaucoup plus violents. Il lui faudra attendre 18 ans pour jouer aux Mass Effect, alors qu'il aura vu, revu et rererererevu les Star Wars qui sont aussi plus violents. Il lui faudra attendre 18 ans pour jouer à Dragon's Dogma alors qu'il aura vu des anime fantasy ou les Lords of the Ring 15000 fois plus violents 10 ans auparavant.

    Dans tous les cas, attention de ne pas fixer une règle qui sera perçue comme injuste si elle n'est pas généralisée. Beaucoup de jeux évoqués ici, en apparence innocents, n'ont pas un PEGI permettant de les mettre dans les mains d'un enfant. Même un Smash Bros a un PEGI élevé (12 en l'occurrence).

    Aussi il est probable que, dans 4 ans, ton petit n'ait plus autant envie de Zelda Breath of the Wild. A 12 ans, il sera énormément influencé par ses amis et donc les jeux du moment.
    En tout cas, et pour répondre à ta question, il n'y a absolument rien d'oppressant.

  23. #143
    Tiens il faudrait que je fasse tester ce BOTW à mon grand, ça lui plairait peut-être en effet, il a 8 ans.

  24. #144
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Aussi il est probable que, dans 4 ans, ton petit n'ait plus autant envie de Zelda Breath of the Wild. A 12 ans, il sera énormément influencé par ses amis et donc les jeux du moment.
    En tout cas, et pour répondre à ta question, il n'y a absolument rien d'oppressant.
    J'avais le même raisonnement car si on attend, le 2 voire le 3, seront sortis depuis longtemps (et puis j'ai aussi envie de le faire ce monument du JV ).

    Mais autant pour certains jeux, je vois clairement le pourquoi de la classification, là, j'avoue que ça restait un mystère (et tu me le confirmes).
    (et il a déjà vu les SW mais que depuis 6 mois )

  25. #145
    Quelqu'un aurait un bon point and click pour un enfant de 6 ans autre que adibou ?

  26. #146

  27. #147
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Comme d'habitude: Marine Malice/Freddi Fish.
    Il n'y a rien de plus actuel ?

    ça date de 1996 quand même

  28. #148

  29. #149
    J'ai testé Boomerang Fu avec les enfants, c'était très fun !
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  30. #150
    Citation Envoyé par kouic Voir le message
    Quelqu'un aurait un bon point and click pour un enfant de 6 ans autre que adibou ?
    Quand le miens avait cette âge là, on avait joué à Tiny big bang story

    https://store.steampowered.com/app/9...ny_Bang_Story/

    Et il avait bcp aimé. Pas de texte, plus un "hidden object" qu'un p'n'c mais plutôt bien fichu et tout choupi. Des années plus tard, il s'en souvient encore.

    Sinon un jeu qui a marché du tonnerre sur le miens (10 ans à ce moment là) c'est reventure

    https://store.steampowered.com/app/900270/Reventure/

    C'est tout en gros pixel et un peu spécial. En gros il y a des fins à trouver (comprendre des manières de mourir) et elles sont innatendues, certaines sont vraiment marrantes. Les contrôles sont tout simples et on a bien rigolé même si il s'est lassé au bout de qques heures. Il passe parfois à 1 euros dans diff bundle, c'est traduit, bourré d'humour. Je trouve ce jeu vraiment excellent, malin dans sa narration et très drôle (ça fait trois fois que je dis que c'est drôle, je pense que vous avez compris ).
    Ce qui a particulièrement bien marché c'est que nous avons des manières différentes d'aborder les jeux (forcément) et ce fut complémentaire. Il y a des fins que je n'aurais pas trouvé et vice versa parce qu'il voulait faire des trucs impropables. Enfin quand ça passe à un euro, ça coute pas gd chose et même à plein tarif, je trouve que ça les vaut sans problèmes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •