Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Je suis un peu étonné de ne pas avoir trouvé de topic pour Astral Ascent, un roguelite en pixel art sorti en 1.0 en novembre 2023, après plus d'un an et demi d'early access.



    J'ai souvent vu le jeu comparé à Dead Cells pour le côté action roguelite / 2D / pixel art, mais pour moi c'est de Skul dont il est le plus proche à cause de sa structure où chaque biome est découpé en petits niveaux, à la fin desquels on choisit le niveau suivant en fonction de la récompense qui nous intéresse (un peu comme Hades, également).



    Pour moi c'est un énorme coup de coeur, j'ai du mal à le lâcher.
    Les graphismes sont magnifiques, le jeu réagit au doigt et à l'oeil (aussi bien que Dead Cells), les 4 personnages jouables ont des gameplays vraiment distincts, c'est franchement très très bon.
    Le jeu est assez dur mais moins punitif que Skul, les attaques des ennemis et des boss sont lisibles (je ne me souviens plus du terme, téléscopie ?), bref ça donne envie d'y retourner pour s'améliorer.

    Et il est jouable en co-op ! (Pas pu tester ce point encore)

    Certains lui reprochent un côté grind un peu trop prononcé, et une difficulté à construire son build. Le seul reproche que je lui ferai de mon côté c'est que c'est un peu le bordel vers la fin d'un run, avec tous les skills qui pètent de partout.

    Et puis c'est beau, putain...


    Des mises à jour sont prévues en 2024, avec un mode PVP, des nouvelles armes, un DLC avec un nouveau perso, un nouveau mode de jeu...



    Trailer de lancement du jeu :


    Disponible sur Steam (94% d'évaluations positives) pour 25€, actuellement en promo à 20€ :
    https://store.steampowered.com/app/1...Astral_Ascent/
    Dernière modification par Rhalph ; 22/12/2023 à 11h03.

  2. #2
    Je le dose en ce moment (sur steamdeck) et c'est une tuerie !
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  3. #3
    Très bon jeu, avec des sensations de combat très précises. Pleins de variations dans le gameplay qui se rajoutent progressivement. La boucle de quatre sorts, customisables, ainsi que les passifs que l'on récupère, font varier le gameplay d'une run à l'autre.
    On n'en parle pas assez de ce jeu ! Et ils sont d’Angoulême.

    Question pour ceux qui y joueraient. Il y a une fin scénaristique ? Je suis au niveau 3 de l'orbe en ce moment.

  4. #4
    Citation Envoyé par kedrico Voir le message
    Très bon jeu, avec des sensations de combat très précises. Pleins de variations dans le gameplay qui se rajoutent progressivement. La boucle de quatre sorts, customisables, ainsi que les passifs que l'on récupère, font varier le gameplay d'une run à l'autre.
    On n'en parle pas assez de ce jeu ! Et ils sont d’Angoulême.

    Question pour ceux qui y joueraient. Il y a une fin scénaristique ? Je suis au niveau 3 de l'orbe en ce moment.
    Il y a une (courte) fin à partir de Destiny 6, une pour chacun des 4 personnages, mais aussi une pour chacun des 12 zodiaques s'il y en a un qui t'accompagne jusqu'au boss final. Une fois le boss final battu tu choisis la fin que tu veux voir (et c'est la fin de ton personnage ou celle du zodiaque, pas les deux ^^')

  5. #5
    Ok, super merci. J'en suis à Destinée 4

  6. #6
    Très bon rogue a la sauce Dead cell.

  7. #7
    Bon je me suis mis au jeu il y a quelques semaines
    j'ai atteint le niveau de destiné 6, mais j'en bave maintenant sur certains boss Sagitaire notamment.
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •