Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 54 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1605
  1. #961
    Il me semble avoir essayer de recharger le combat pour tenter de looter son cadavre dans le meme tour, comme tu l'indiques. Mais quand je cliquais sur son cadavre, il ne passait rien.
    Il a meme pas de table de loot selon ce site fiable, alors que les autres adversaires oui:
    http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Carnifex

    Je pense que tu peux continuer l'esprit serein
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  2. #962
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je vois que tu es bientôt prêt pour les deep caves, prépares-toi bien avant
    Ouais ben... bingo.

    Par contre je l'ai vraiment pas vu venir, et j'ai rien préparé du tout. Matos encore dans des barils à Core City, niveau 15 en hard, j'ai pas exploré la moitié de ce que je voulais, j'ai pas visité la moitié des villes/lieu dits (quêtes SGS...), j'ai même pas commencé à faire mumuse avec l'électronique...

    Bref, question, volontairement floue parce que j'ai vraiment pas envie de me spoiler : suis-je en train de mettre la charrue avant les boeufs ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Il me semble avoir essayer de recharger le combat pour tenter de looter son cadavre dans le meme tour, comme tu l'indiques. Mais quand je cliquais sur son cadavre, il ne passait rien.
    Il a meme pas de table de loot selon ce site fiable, alors que les autres adversaires oui:
    http://www.underrail.com/wiki/index.php?title=Carnifex

    Je pense que tu peux continuer l'esprit serein
    Nope, il est pas aussi fiable que ça ce site, sur ce point en tout cas. Certains autres adversaires (le fameux ancient Rathound par exemple) y ont effectivement une table de loot, mais pas les gladiateurs. Et pourtant j'ai looté leur stuff.

    En fait, c'est pas compliqué, j'ai looté tout le monde,
    Spoiler Alert!
    "collègues" inclus ()
    , sauf ce fameux gars. C'est pour ça que j'ai un doute. En plus je suis quasi certain d'avoir vu le curseur changer au dessus du cadavre, mais pas assez d'AP...

    Au pire j'ai une save juste avant, mais bon, le combat était pas vraiment "facile" :s


    edit : ben en fait peut-être qu'on se prend la tête pour rien, manifestement la table de loot est déportée dans la description des "fighting tactics", pour la majorité des gladiateurs. Du coup pour lui ce serait
    Spoiler Alert!
    "Equipment: Steel Gloves, Throwing Nets, random Tabi Boots"
    . Ca me semble pas déconnant, en plus. Et du coup bah, rien de spécial a priori (ouf).

    Huhu
    Dernière modification par Yank31 ; 22/09/2018 à 10h05.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #963
    Le seul gladiateur qui a un loot unique, c'est le sorcier stygien : une robe qui réduit le cooldown de bilocation a 1, mais on peut pas la looter ()

    Sinon oui, tu mets carrément la charrue avant les bœufs si tu descend dans le DC sans avoir fait le tour d'Underrail avant . . . et avant d’être lvl 25

  4. #964
    D'accord, merci.

    Ce sera mon premier gros point noir du jeu, alors. Un peu trop facile et un peu trop violent de se retrouver coincé là bas. Je suppose que c'est le revers de la médaille d'un open world sans concession. Mais bon, sans poser la question, j'étais bon pour soit passer à côté de la moitié du jeu, soit rage quit après 10-20 heures de lutte (vu la gueule de la première zone vers le Nord...).

    Bref, ok, je reload.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  5. #965
    Bon en même temps, avant de descendre dans les deep caves, le jeu te met bien en garde genre "Tu es sur d'être sur?"
    Ne fais pas la même connerie que moi et d'y être allé juste après avoir jeter toutes mes potions de soin
    edit: ok tu as été encore plus pressé que moi

    Y'a énormément à faire avant de descendre la-dedans, prends ton temps
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #966
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bon en même temps, avant de descendre dans les deep caves, le jeu te met bien en garde genre "Tu es sur d'être sur?"
    Mais trop pas, pour moi

    C'est bien ça qui me laisse perplexe, regarde, je te raconte :
    Spoiler Alert!
    j'étais en train de faire les quêtes chez Tchort, tranquile. J'ai bien travaillé pour la Preservation (2 quêtes finies, 1 en cours), et pour les PI d'Investigation (4 quêtes finies, 2 en cours), et alors que je viens de terminer ladite 4ème quête chez les physiciens, une petite fille timide cours vers moi dans les couloirs pour me dire qu'Eidine veut me voir. J'y vais donc, il me félicite et m'offre une promotion au rang d'assistant du domaine de mon choix, je choisis physique rapport à ce qu'ils vendent des psi trucs et sur un malentendu peut-être que je pourrais débloquer plus de sorts. Leur bidule pour voir à travers les murs me serait aussi bien utile. Chouette. La liesse et le dialogue sont interrompus par des tremblements de terre. Pas chouette.

    Je parle aux NPCs de ces tremblements de terre, ils me disent "ouais bizarre, d'autant que le sismographe de la section physique avait rien vu venir". Décidément y'en a que pour la physique, j'y retourne donc, pour à la fois voir le sismographe et les éventuelles répercussions de ma promotion. Le PI ignore complètement mon statut d'assistant () et me dit "ouais, on l'a pas détecté, c'est bizarre, mais les secousses viennent de l'ouest". Je pars donc à l'ouest, et je tombe sur les mariolos sans visage, dont celui que j'avais libéré dans Core City, qui m'épargne, me prévient de l'invasion imminente et me dit de partir si je veux vivre.

    Ne sachant plus trop quoi faire, je décide d'au moins avertir Eidine. Il flippe complet et veut aller protéger Torche à tout prix, donc décide de partir sans plus attendre dans les DC, via un ascenseur planqué dans son bureau. Il me dit de le suivre.

    Je le suis donc, on arrive à un second ascenseur, celui-ci vers les DC ; il veut y aller seul, j'insiste pour le suivre, il refuse catégoriquement. Sur ces entrefaits une baston éclate (les faceless attaquent la pièce), l'ascenseur n'est pas encore arrivé... J'ose pas tirer sur les faceless (j'ai rien contre eux), du coup je les regarde se battre et je place un psi wall histoire de manière... et l'ascenseur arrive.

    Tout le monde continue de se battre, Eidine ne réagit pas, d'ailleurs je pense qu'il est condamné à ce stade, j'ai vraiment envie de voir Torche depuis qu'on m'en parle... Je fonce vers l'ascenseur. J'appuie sur le bouton pendant la phase de combat, ce qui ne marche jamais. Là ça marche, je descends.


    Et bref, voilà.

    Perso j'ai plutôt l'impression d'avoir été pris dans une tourmente totale, et d'avoir pas vraiment eu le choix. Et en tout cas j'insiste, y'a jamais eu de fenêtre "sûr d'être sûr" ou rien du tout, tout était très naturel, mais sans avertissement sur un éventuel "sens unique" ou quoi que ce soit. Même dans les dialogues en général, je flippais finalement beaucoup plus d'aller sur les Forsaken Islands qu'aux DC... sauf l'Original Report bien sûr, mais bon, pour moi Eidine est un gros mytho, c'est aussi pour ça que je voulais aller voir la chose en personne.


    Au niveau du RP cette absence d'avertissement ne me déplait pas, au contraire, je m'y suis retrouvé de manière très cohérente et c'était fluide ; par contre au niveau du gameplay, si ça implique de passer à côté de 50% du jeu pour ce perso (et de probablement pas pouvoir continuer en fait, vu la tronche des premiers mobs), ben c'est plutôt rude

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Y'a énormément à faire avant de descendre la-dedans, prends ton temps
    Oui, c'est bien mon intention, merci pour vos réponses les mecs. Je go reload
    Dernière modification par Yank31 ; 22/09/2018 à 22h07.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #967
    J'ai presque envie de relance une partie, mais quand je pense à

    - l'extension qui arrive "soon"
    - la p*tain de cave de m*rde

    j'ai pu envie
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #968
    Bien tendu du split, le gauntlet...

    Spoiler Alert!
    marrant, je pensais pas être aussi dépendant de mon stuff. En même temps, un build avec que des 0 dans les premiers skills, c'est pas illogique. En fait c'est surtout la panoplie d'infirmière qui m'a manqué, parce que là, les 3 bandages, 2 seringues et 3 trucs psi fournis euh...

    En tout cas j'ai beaucoup aimé le principe, ou plutôt le fait qu'ils ont réussi à me refaire sentir petit, alors que ça fait pas mal de temps que je suis en auto-pilote (ben surtout que je backtrack quoi, donc normal). La 3ème salle, 20% hp, plus aucun conso, j'ouvre la porte : entre 20 et 40 psi beetles. Okay

    La dernière salle m'a donné pas mal de fil à retorde aussi, il me manquait une clef (fuck la room avec les burrowers, le poison sans regen c'est pas possible), et du coup j'ai du reload un nombre conséquent de fois pour que ça passe. Clairement les performances des deux adversaires sont complètement random, parfois ils me balancaient l'electricité avant que j'atteigne la deuxième porte... Bref, pas forcément une réussite, la dernière salle, trop RNG je trouve.



    Sinon j'ai aussi fait la foundry, autant c'est l'enfer de naviguer en ville, autant les quêtes sont vraiment réussies. Quasi niveau 21, ça sent la fin... ou le début des emmerdes, si j'ai bien pris la température


    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai presque envie de relance une partie, mais quand je pense à

    - l'extension qui arrive "soon"
    - la p*tain de cave de m*rde

    j'ai pu envie
    Tu parles de quelle cave ? Les parties caverneuses du début, ou les deep caverns ?
    Dernière modification par Yank31 ; 24/09/2018 à 17h48.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #969
    Ben dis donc, c'est fun les DC

    Si je comprends bien, les mobs
    Spoiler Alert!
    respawn à l'infini
    ? Je suis allé me perdre dans une usine électrique ou un truc du genre, et j'ai la nette impression que les plasma sentries et autre industrial bots ben...
    Spoiler Alert!
    respawn en 15 secondes chrono
    . Ou alors c'est lié au fait que je me fais spotter par une caméra, probablement. Mouais...

    Et a priori c'est pareil dans les zones
    Spoiler Alert!
    sous influence de l'oeil de tchort
    . Du coup c'est une zone spé stealth, ou quoi ? (beurk)
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #970
    Spoiler Alert!
    Il y a du respawn dans les zones où l'oeil de tchort est influent, et aussi dans l'usine où des sentry popent régulièrement (mais peuvent être facilement contournés).
    Mieux vaut ne pas trop s'attarder dans ces zones-là sinon tu vas gacher pas mal de ressources. Le stealth ou la course est une bonne option du coup.

    Il y a aussi une énigme bien ardue qui t'attend
    Bref, explore bien tout étant vigilant, n'hésite pas à retourner régulièrement dans des zones safes pour se remettre sur pied. Les DC c'est quand même un gros morceau, mieux vaut prendre ton temps dessus et progresser correctement.

    Tu vas aussi découvrir des éléments de craft très puissants là-bas, si ca peut te remonter le moral
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #971
    Pour les respawn
    Spoiler Alert!
    provoqués par l'oeil de tchort, de mémoire, il y a des zones safes réguliers qui permettent de réinitialiser le compteur de surveillance de tchort. Mais de manière générale la furtivité apporte un gros confort pour parcourir les deep cave. A noter qu'il y a une arme qu'on peut trouver et qui ralenti le renforcement de l'eoil de tchort.

    EDIT : Apres verification sur le wiki, c'est une compétence enseignée par un personnage après avoir effectué pour lui une quete : trouver son couteau


  12. #972
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Pour les respawn
    Spoiler Alert!
    provoqués par l'oeil de tchort, de mémoire, il y a des zones safes réguliers qui permettent de réinitialiser le compteur de surveillance de tchort. Mais de manière générale la furtivité apporte un gros confort pour parcourir les deep cave. A noter qu'il y a une arme qu'on peut trouver et qui ralenti le renforcement de l'eoil de tchort.

    EDIT : Apres verification sur le wiki, c'est une compétence enseignée par un personnage après avoir effectué pour lui une quete : trouver son couteau

    Yes, merci. Effectivement au début j'avais pas compris du tout les effets du debuff, et ton post m'a montré la voie. Du coup j'ai fait la quête du coutal, et surtout j'ai changé ma façon d'aborder la chose. Et ma foi, ça se fait. C'est une putain de purge comme rarement j'en ai vu (38 ans, j'en ai vu passé qq uns), mais ça se fait. Alors, d'un côté c'est absolument infâme comme gameplay, de l'autre côté c'est logique dans l'histoire, c'est old-school, c'est sans concession comme le reste, bon.

    Du coup j'ai l'impression d'être un peu hypocrite en râlant, moi qui pointe en général la casualisation d'un doigt méprisant, mais putain, putain. De merde. Pour le coup là j'utiliserais plus la notion de gratification, mais plutôt celle de soulagement, pour chaque étape de progression.

    Bref, j'ai réparé le truc hydraulique. Ou quasiment. Ca s'est vraiment pas fait tout seul


    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il y a du respawn dans les zones où l'oeil de tchort est influent, et aussi dans l'usine où des sentry popent régulièrement (mais peuvent être facilement contournés).
    Mieux vaut ne pas trop s'attarder dans ces zones-là sinon tu vas gacher pas mal de ressources. Le stealth ou la course est une bonne option du coup.

    Il y a aussi une énigme bien ardue qui t'attend
    Bref, explore bien tout étant vigilant, n'hésite pas à retourner régulièrement dans des zones safes pour se remettre sur pied. Les DC c'est quand même un gros morceau, mieux vaut prendre ton temps dessus et progresser correctement.

    Tu vas aussi découvrir des éléments de craft très puissants là-bas, si ca peut te remonter le moral
    Yes, merci aussi Je crois que je me suis spoilé un peu l'enigme (enfin tout est énigmatique quand on débarque, mais je pense voir ce à quoi tu fais allusion), because c'était tellement chiant l'exploration + allers-retours au poil du cul, que quand je suis revenu pour la seconde fois, avec tout sur moi, et donc notamment
    Spoiler Alert!
    la pompe que j'ai du retourné chercher de l'autre côté du labyrinthe avec tout qui avait respawn entre temps
    ; et qu'ils m'ont annoncé que non,
    Spoiler Alert!
    il fallait vraiment trois fluid canisters
    , j'ai alt-tab wiki. En fait je les avais déjà trouvé, mais pas ramassé. A l'autre bout de la map, hein, bien sûr. Bref, du coup j'en ai profité pour regarder un peu les réactions des joueurs sur la zone en général, parce que j'éprouvais subitement un net besoin de soutien moral, et un post un peu large est venu confirmer/spoiler ce dont je me doutais (
    Spoiler Alert!
    qu'il faut retourner dans l'usine pour chopper une puce, et que la douche de spores mentionnée par Leo - le mec au couteau - n'est pas anodine
    ).

    Et non, les éléments de craft me remontent pas vraiment le moral, vu qu'avant de descendre j'avais passé plusieurs heures à faire le tour des marchands pour les compos, pour ensuite, en fonction de ces compos,
    Spoiler Alert!
    et compte tenu des +15% donnés par les établis de la maison
    , monter les skills au point prêt ; et bref, je peux plus faire aussi bien/mieux. J'ai même du cuir infusé au super-steel (meilleure décision ever, d'ailleurs), pour dire à quel point je peux pas faire mieux en bas...

    Donc non, point de solace à ce niveau


    Par contre j'ai beaucoup aimé lire les logs des anciens occupants, j'ai trouvé que l'ambiance, la naissance et la propagation d'un malaise y était vraiment bien décrites / amenées, mais j'ai l'impression grandissante qu'il n'y aura pas de suite. Par exemple, j'ai été ensuite amener à explorer le
    Spoiler Alert!
    labo cryogénique auquel les occupants font plusieurs fois références pour le Dr Machin, et j'ai été déçu de pas avoir de "suite" dans un autre ordi, ni de le trouver dans une cellule cryogénique. Ils auraient tellement pu continuer de distiller l'histoire, ou ce contour d'histoire, dans les différents bâtiments clefs qu'on "débloque" successivement...


    Bon, à voir, j'ai pas encore fini... mais bon, idem avec les Faceless quoi, j'aurais pas craché sur un peu plus d'éclaircissements de leur part que le lapidaire "leave" dont il m'ont gratifié.

    Pfffft, mais quand je pense aux allers-retour que je vais encore devoir me taper, sans dec, j'ai presque envie de le finir pour pouvoir passer à autre chose, à ce stade


    Bon je dis ça mais je suis quand même bien curieux de voir la tronche de Torche
    Dernière modification par Yank31 ; 28/09/2018 à 13h18.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  13. #973
    En général de toute façon il y a un certains consensus sur le fait qu'ils ont sans doute poussé un peu trop loin le sans concession dans le cas de la dernière partie du jeu ...
    C'est notamment une partie assez déséquilibré pour certaine classe de perso, et assez simple pour d'autres.

  14. #974
    Ca va, tu as l'air d'avoir bien avancé. Ne baisse pas les bras
    C'est vrai que le gap de difficulté est assez abusé. Surtout que je me suis plutot baladé tout le long du jeu, et lorsque je suis arrivé à Tchort, j'ai découvert que mon build était le pire truc à faire face à lui
    J'ai bien bien ragé dessus, mais au final, un fois le jeu fini, tu gardes tous les bons souvenirs
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  15. #975

  16. #976
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Ca va, tu as l'air d'avoir bien avancé. Ne baisse pas les bras
    C'est vrai que le gap de difficulté est assez abusé. Surtout que je me suis plutot baladé tout le long du jeu, et lorsque je suis arrivé à Tchort, j'ai découvert que mon build était le pire truc à faire face à lui
    J'ai bien bien ragé dessus, mais au final, un fois le jeu fini, tu gardes tous les bons souvenirs
    Ben, ouais c'est tendu du slip, je suis bien d'accord (
    Spoiler Alert!
    le timer entre deux abris est bien serré, surtout quand tu sais pas où est le prochain abri...
    ), par contre ce qui me dérange perso, c'est plutôt le changement assez radical de gameplay. J'ai passé ~170H à faire ± la même chose (clean un groupe de mobs & explorer la pièce, en gros), j'ai construit progressivement mon perso autour de ça, et la PFIOUT, tu me vois tu me vois plus, MAGIE, c'est plus ça qu'il faut faire.

    Donc ouais, pourquoi pas, la licence du créateur tout ça, changement de rythme, phase 2, mais pour être franc ils m'ont un tantinet cassé les noix avec leur histoire.

    Spoiler Alert!
    C'est un peu comme la blague de l'ascenseur, si tu suis l'histoire et que tu es devenu pas trop mauvais à clean-un-groupe-de-mobs-&-explorer-la-pièce, ben tu peux t'y retrouver très vite, dans l'ascenseur. Et le fait qu'il soit à sens unique est totalement imprévisible. Tu aimes les surprises ? Ca tombe bien, parce qu'en appuyant sur ce bouton, tu t'es coupé de tout le reste du jeu. Et vu que tu aimes les surprises, en voilà une autre : le gameplay n'est désormais plus le même, il s'agit désormais de tout faire pour éviter le combat. Mais enjoy hein, c'est comment le dicton déjà, on peut tromper mille fois une boite de chocolat... ?


    Bref, plus difficile, oui, mais principalement, à mon avis, parce que radicalement différent dans l'approche, et ça permettez-moi de vous dire que je trouve ça un peu pute. Surtout dans ce genre de jeu, où tu construis ton perso (build, équipement, load-out) progressivement, en fonction de ce que tu rencontres. Donc si au niveau 12 ça devient une simulation de jet-ski, ben c'est chiant.


    Bon je sèche mes larmes et j'y retourne, 'di diou
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #977
    C'est vrai que l'expérience est radicalement différente selon le montage du perso.
    Spoiler Alert!
    De mon coté, l'énigme m'a vite gonflé/frustré car je n'avais pas envie de revenir dans les zones déjà explorées à l'autre bout, j'ai fait l'impasse, et je n'ai eu aucun mal dans le conflit final malgé tout.
    De même la furtivité m'a permis d'aborder l'exploration de manière bien plus détendue pour choisir les combats.

  18. #978
    Pourtant des combats, y'en un paquet dans les DC (je parle de vrais combats contre des monstres qui repopent pas). Après, perso c'est vraiment le truc qui me plait dans ce jeu, aucun build n'est parfait, ton perso a forcément des faiblesses et il faut faire avec.

    C'est vrai que les zones à traverser, si tu n'as pas la furtivité ou la course, ca doit etre galere. Mais dis-toi qu'il y a surement des passages dans les DC que tu as faits sans gros souci et sur lesquels d'autre joueurs se sont probablement arracher les cheveux. Perso, c'était le centre informatique et les packs de 50 burrower
    C'est vrai que la furtivité peut sembler puissante mais faut pas oublier que tu n'es pas invisible pour autant et qu'une fois le combat commencé, elle ne te sert pratiquement plus. Elle sert surtout à mieux démarrer un combat. Donc chaque choix a ses avantages et inconvénients, il faut faire avec.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #979
    La furtivité c'est surtout un élément de confort pour les phases d'exploration ... particulièrement appréciable dans les DC.
    Évidemment, mon perso orienté psi/mobilité/contrôle se débrouillait très bien pour gérer les combats quand il pouvait choisir les conditions d'engagement. Par contre coté craft j'aurais pu sans doute mieux optimiser mes compétences.
    Spoiler Alert!
    D'ailleurs, j'ai mis du temps aussi à comprendre pourquoi tout allait bien au début dans les cavernes et pourquoi je finissais par être débordé : les respawn + les 40% de malus psi de l'oeil de tchort


    J'attends l'extension pour m'y remettre et monter le perso savateur/psi que j'avais en tête il y a quelque temps.

  20. #980
    Bon ben veni (et reparti. Puis re-veni, et reparti. Et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti encore pour scanner les 4 derniers machins), vidi (et mourri et reloadi qq fois), utilisi wiki parce que plein le kiki, et heureusement parceque même avec le maximus d'infos c'était pas easy, et puis vici.

    Et vici encore ensuite, quand les faceless ont cru pouvoir me racketer. Et puis pas vici ensuite parce que bon ben, bref.

    Et puis maintenant je vais désinstaller le jeu, et me désabonner de ce topic.


    Merci pour les aides & conseils
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #981
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Bon ben veni (et reparti. Puis re-veni, et reparti. Et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti encore pour scanner les 4 derniers machins), vidi (et mourri et reloadi qq fois), utilisi wiki parce que plein le kiki, et heureusement parceque même avec le maximus d'infos c'était pas easy, et puis vici.

    Et vici encore ensuite, quand les faceless ont cru pouvoir me racketer. Et puis pas vici ensuite parce que bon ben, bref.

    Et puis maintenant je vais désinstaller le jeu, et me désabonner de ce topic.


    Merci pour les aides & conseils
    Tu ne mérite pas de vivre, sale hérétique.

  22. #982
    Hé là, on se calme !

    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Tu ne mérites pas de vivre, sale hérétique.
    Non mais...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #983
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Bon ben veni (et reparti. Puis re-veni, et reparti. Et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti et re-veni et reparti encore pour scanner les 4 derniers machins), vidi (et mourri et reloadi qq fois), utilisi wiki parce que plein le kiki, et heureusement parceque même avec le maximus d'infos c'était pas easy, et puis vici.

    Et vici encore ensuite, quand les faceless ont cru pouvoir me racketer. Et puis pas vici ensuite parce que bon ben, bref.

    Et puis maintenant je vais désinstaller le jeu, et me désabonner de ce topic.


    Merci pour les aides & conseils
    Félicitations ! Tu as bourré les heures dessus quand même? C'est quand meme super long à faire les DC
    Tu as réussi à faire la fameuse énigme avec les composants chimiques?
    Tchort ca a donné quoi?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  24. #984
    Ouais... c'est ma façon de dire qu'il m'a saoulé à la fin. Franchement il m'a ennervé ce jeu, c'est une somme de petits détails sur lesquels j'ai pas spécialement envie de revenir puisque je pense qu'on est tous à peu près d'accord que "les DC, voilà quoi". Voilà voilà.

    Mais sinon, la première partie c'est top moumoute. C'est d'ailleurs sûrement aussi pour ça que la fin m'ennerve autant, par contraste quoi. Bref

    'foiré de jeu vidéo
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #985
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Félicitations ! Tu as bourré les heures dessus quand même? C'est quand meme super long à faire les DC
    Tu as réussi à faire la fameuse énigme avec les composants chimiques?
    Merci zerger, toi tu sais encourager les gens (vraiment)

    Oui j'ai bourré les heures comme un salaud. Toute la nuit dessus. Toutes les nuits dessus, en fait. Oui j'ai fait l'énigme, j'ai passé un temps non négligeable à essayer de faire
    Spoiler Alert!
    un "compound" aléatoire avec le scanner du complex avec un résultat positif comme ils disent dans les logs (), et une fois l'autre engin trouvé, j'ai galéré idem à comprendre comment il fonctionnait. Au bout d'un moment je suis allé voir le wiki pour la méthode. Et comme j'avais tout bien propre sur un bloc note, et que j'avais déjà plusieurs séquences et "pièges" en tête vu que j'avais bidouillé, trouver l'ordre pour la séquence a pas été un problème (genre 5 minutes !), c'est au final toute la préparation qui a été très chiante...


    Franchement, j'ai dis que j'en rajouterais pas mais en gros j'ai l'impression que le lead dev s'est fait plaqué ou quoi, au moment de la conception de cette zone.
    Spoiler Alert!
    J'ai l'impression que tout est fait pour emmerder le joueur, entre la ligne permettant l'allocation du power au research complex qui disparait du menu si tu mets le jus à la zone résidentielle (je sais pas combien d'heures ça m'a couté ça.... j'en étais à bidouiller les trucs au sol dans la centrale - dont j'ai aucune idée à quoi ils servent d'ailleurs), le fait de mettre les 4 derniers compounds, non scannés, dans la toute dernière salle (putain merci...), le robot qui te traite d'imbécile, la forêt aux champignons qui, honnêtement, n'a ni queue ni tête (pourquoi 5 zones ?), les spawns infinis en général, le gameplay à base d'allers-retours incessants, dans des labyrinthes, avec la faune qui respawn, le manque criant de directions, l'obligation de TOUT fouiller en fait hein, la fight contre tchort, la fight contre les faceless juste après, le NPC qui au final te pique le cube et le... rend au faceless si j'ai bien suivi les tout derniers échanges durant le conseil à SGS (wtf???), comme ça, durant une cutscene et tu peux rien y faire, alors que t'as passé 30H à surmonter l'impossible pour aller le récupérer...


    Bref. Yadi, Ya-fucking-da.
    Dernière modification par Yank31 ; 18/10/2018 à 10h44.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #986
    Pouah, je viens de commencer le jeu et ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché à un truc aussi moche !
    Finalement le rendu des jeux y'a vraiment aucune règle pour plaire.
    Là je suis happé par les mécaniques et l'ambiance que dégage le jeu, j'ai vraiment l'impression de me retrouver devant fallout 20 ans après (et de galérer pareil !).

    ça me fait énormément penser à Shadowland (1992) avec le rendu des sources de lumière (ou à sa suite dont j'ai bouffé le nom, dans l'espace).

  27. #987
    Ah ça pour galérer, tu vas galérer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #988
    Bon je confirme que c'est chaud bouillant, je sais plus quand j'ai joué pas mal de temps à la suite et j'étais épuisé, j'avais l'impression d'etre sorti d'une immense partie d'échec.
    J'aime vraiment le système d'XP c'est vraiment génial, je ne sais pas si j'avais déjà croisé ça dans un autre jeu, mais ça favorise vraiment l'exploration.

    Question technique anodine : à chaque lancement de jeu je dois cliquer 3 fois dans le menu pour que le jeu daigne fonctionner (à chaque fois je reviens au bureau windows). ça vous fait ça à vous ? C'est un bug connu ?

  29. #989
    Nope, ça ne me dit rien ton truc. Techniquement ça c'est passé sans encombre () chez moi, RAS sur 200H.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #990
    Je me rappel avoir eu ça aussi, leeneil (version GoG ?)

Page 33 sur 54 PremièrePremière ... 23252627282930313233343536373839404143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •