Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 316 sur 333 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 451 à 9 480 sur 9979
  1. #9451
    N’empêche c'est un genre qui se porte assez mal en j2s du fait que dans un moba il y a souvent des nuées de petits ennemis à dégommer en pagaille. Et que reproduire ça sur un plateau c'est super fastidieux.


  2. #9452
    Guards of Atlantis fait ça très bien. Bon le problème c'est qu'il faut être au moins 6 pour une partie et qu'il faut avoir Thigr avec soi pour trash-talker l'équipe d'en face.

  3. #9453
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    N’empêche c'est un genre qui se porte assez mal en j2s du fait que dans un moba il y a souvent des nuées de petits ennemis à dégommer en pagaille. Et que reproduire ça sur un plateau c'est super fastidieux.
    Moi je dégomme pas de petits ennemis #Support #Hots

  4. #9454
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Guards of Atlantis fait ça très bien. Bon le problème c'est qu'il faut être au moins 6 pour une partie et qu'il faut avoir Thigr avec soi pour trash-talker l'équipe d'en face.
    Faut avoir que c'est très réussi et que le trash talk fait très MOBA.

  5. #9455
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Guards of Atlantis fait ça très bien. Bon le problème c'est qu'il faut être au moins 6 pour une partie et qu'il faut avoir Thigr avec soi pour trash-talker l'équipe d'en face.
    Comme je suis un peu schizo sur les bords, je pense pouvoir faire le trash-talk des 2 côtés

  6. #9456
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ça démarre le 23 octobre. Et ils semble qu'ils ont clairement appris de leurs erreurs.
    Et bon, l'explipartie sur TricTrac et la présentation de Bilbut m'ont bien hypé.
    D'ailleurs ils ont publié le draft (oui je sais c'est antinomique) de la page de leur nouvelle campagne. L'occasion de voir la gueule de l'ensemble des figurines, que le 4eme peuple de l'extension sera les Mughals et qu'ils ont baissé légèrement les prix par rapport à la 1ere fois :
    - 90€ la core box avec figurines
    - 65€ la core box sans figurines (avec tokens)
    - 75€ l'extension avec figurines
    - 55€ l'extension sans figurines

  7. #9457
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    D'ailleurs ils ont publié le draft (oui je sais c'est antinomique) de la page de leur nouvelle campagne. L'occasion de voir la gueule de l'ensemble des figurines, que le 4eme peuple de l'extension sera les Mughals et qu'ils ont baissé légèrement les prix par rapport à la 1ere fois :
    - 90€ la core box avec figurines
    - 65€ la core box sans figurines (avec tokens)
    - 75€ l'extension avec figurines
    - 55€ l'extension sans figurines
    Donc 165 le all -in, contre 220€ avant.

    Sans figs, 120€.

    Des vidéos d'influenceurs anglophones... je devine que ça va mieux se passer.

  8. #9458
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Donc 165 le all -in, contre 220€ avant.

    Sans figs, 120€.

    Des vidéos d'influenceurs anglophones... je devine que ça va mieux se passer.
    Bordel, j'imaginais la différence plus grande, à +200€ avec les figs.
    Là, je sens que je vais me dire "Boah, 45€ de plus pour le tout joli jeu complet... ça serait trop dommage de ne pas."
    Aieaieaie.

    Mme znokiss, faudrait qu'on parle. Non, pas du cadeau de Noel de la petite, mais plutôt de celui du papa...

    edit : ptain, je trouve le jeu magnifique. Bien sûr, c'est du classique, avec le contraste poussé à fond, mais autant les cartes que les tuiles terrains et tout le reste, ça claque

    edit 2 : le mode 5 joueurs en add-on m'a achevé. Je pense que ça sera all-in.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #9459
    Barrage démarre fort : https://www.kickstarter.com/projects...ations/barrage

    Plateau 3d, boite deluxe, on approche du stretch-goal "pièces en métal". Celui-là aussi il est intriguant, avec sa roue de ressources et l'eau qui coule.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #9460
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bordel, j'imaginais la différence plus grande, à +200€ avec les figs.
    Là, je sens que je vais me dire "Boah, 45€ de plus pour le tout joli jeu complet... ça serait trop dommage de ne pas."
    Aieaieaie.

    Mme znokiss, faudrait qu'on parle. Non, pas du cadeau de Noel de la petite, mais plutôt de celui du papa...

    edit : ptain, je trouve le jeu magnifique. Bien sûr, c'est du classique, avec le contraste poussé à fond, mais autant les cartes que les tuiles terrains et tout le reste, ça claque

    edit 2 : le mode 5 joueurs en add-on m'a achevé. Je pense que ça sera all-in.
    Je ne sais plus... tu as pu y jouer ?

  11. #9461
    Nope, j'y ai pas joué en vrai. Juste regardé la partie sur TricTrac (2h).
    Mais le truc ultra-multi-combo "je fais ça, puis ça, qui me fais gagner ceci me permettant d'acheter celà, et donc déclenche un déplacement..." j'aime déjà.
    Même si de loin ça a un air de Scythe avec ses figs, son plateau central et la base de chaque joueur, le gameplay semble à l'opposé d'un Scythe où "je fais UNE action, voilà, à toi de jouer".

    Donc non, pas joué, mais ouaip, convaincu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #9462
    Ah oui moi ça me refroidit. 18 minutes pour le premier tour sur Trictrac, ça veut dire que tu attends plus de 10 minutes entre deux tours ! Retour aux FFG d'il y a 15 ans ! Je passe.

  13. #9463
    J'avais remarqué aussi. Mais je vois qu'ils expliquent chaque action qu'il font quand c'est pas Guillaume qui hésite.
    Et je me suis rappelé mes premières parties de Keyflower, Scythe, Terraforming Mars ou Agricola. Et même 7 Wonders à l'époque. A comparer avec le rythme auquel on joue à ces jeux aujourd'hui.

    Donc bof non, ça me m'inquiète pas trop.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #9464
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Barrage démarre fort : https://www.kickstarter.com/projects...ations/barrage

    Plateau 3d, boite deluxe, on approche du stretch-goal "pièces en métal". Celui-là aussi il est intriguant, avec sa roue de ressources et l'eau qui coule.
    Jarrive pas à trouver l'info
    Il et prévu en francais?
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Quelle belle histoire
    Face c'est notre ministre de l'intérieur, il a la gâchette facile mais dans la justesse

  15. #9465
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah oui moi ça me refroidit. 18 minutes pour le premier tour sur Trictrac, ça veut dire que tu attends plus de 10 minutes entre deux tours ! Retour aux FFG d'il y a 15 ans ! Je passe.
    Honnêtement, je ne crois pas avoir attendu autant de temps entre 2 tours, et on était 4 gens qui découvraient le jeu, dont ma femme qui a quelques soucis d'analysis paralysis.

  16. #9466
    PATHOGENESIS,the infectious deck-building game. Un genre de Plague inc sur table, reprint et extension. Des cartes, plein de cartes...
    https://www.kickstarter.com/projects...in/description

    Wild Assent.
    Du "dude on a map" qui commence à devenir classique : "A 1-4 player board game with solo/cooperative and PvP game modes, beautiful miniatures and thrilling gameplay."

    De la fig, partout de la fig..
    https://www.kickstarter.com/projects...ds/description


    Concernant ce dernier, j'ai l'impression de plus en plus de voir les mêmes choses en terme de machins à figs avec un vague plateau et le reste..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #9467
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ah oui moi ça me refroidit. 18 minutes pour le premier tour sur Trictrac, ça veut dire que tu attends plus de 10 minutes entre deux tours ! Retour aux FFG d'il y a 15 ans ! Je passe.
    En fait c'est toujours pareil : OUI, tu mettras 10 minutes entre deux tours... à la première partie. À un moment donné, on parle d'un jeu de civ, avec des tas de cartes, un plateau, des combos, de l'immersion. Il faut accepter qu'il y ait une phase d'apprentissage où le downtime sera plus important. Passé cet obstacle les parties d'après seront nettement plus rapides. Quand on testait la dernière version que j'ai connue, on déroulait la partie en 1h30 sans forcer, parce que tu peux tout de même préparer ton tour pendant que les autres jouent. Normalement quand c'est à toi de jouer c'est fini de tergiverser, tu sais déjà ce que tu vas faire. Le seul élément qui peut venir modifier cela, c'est la découverte de pions sur le plateau, ou des effets de jeu qui te font piocher de nouvelles cartes. Là oui il faut s'adapter. Mais avec l'expérience on apprend à faire ce qui est utile rapidement.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #9468
    Si on écartait chaque jeu où on passe 10mn par tour à la 1ère partie, on ne jouerais plus à grand chose
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #9469
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si on écartait chaque jeu où on passe 10mn par tour à la 1ère partie, on ne jouerais plus à grand chose
    Ca dépend surtout des joueurs. A un moment, tu arrêtes d'analyser et tu joues.

  20. #9470
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si on écartait chaque jeu où on passe 10mn par tour à la 1ère partie, on ne jouerais plus à grand chose
    N'exagérons pas... je joue à de très gros jeux régulièrement. Ce n'est pas le temps d'un tour ou d'une partie le problème, c'est les temps morts. Les jeux segmentent les tours pour éviter ce phénomène, même (surtout) les plus gros. 12 minutes de temps mort entre deux tours, c'est vraiment beaucoup. Même si des joueurs vétérans réduisent ça de 30%.

    Je vous mets au défi de trouver un jeu du top100 BGG avec de long temps morts. Je ne vois que Forbidden Stars en cas de combat lors d'une partie à plus deux joueurs. Et il est beaucoup critiqué pour ça.

  21. #9471
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ca dépend surtout des joueurs. A un moment, tu arrêtes d'analyser et tu joues.
    Ahaha. En effet, ça dépend des joueurs.

    Vous vous rappelez Miss Analysis Paralysis, l'allemande qui réfléchit longtemps.. très longtemps.. mais qui gagne ses 1ères parties de 7 Wonders et Keyflower ?
    Un pote qui a joué avec elle n'en pouvait plus : ils ont mis presque 1h de partie, tellement elle prenait du temps pour chaque coup. Le nom du jeu ? Kingdomino
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #9472
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ahaha. En effet, ça dépend des joueurs.

    Vous vous rappelez Miss Analysis Paralysis, l'allemande qui réfléchit longtemps.. très longtemps.. mais qui gagne ses 1ères parties de 7 Wonders et Keyflower ?
    Un pote qui a joué avec elle n'en pouvait plus : ils ont mis presque 1h de partie, tellement elle prenait du temps pour chaque coup. Le nom du jeu ? Kingdomino
    Moi ce genre de joueur/joueuse je crois que je les éviterais comme la peste. Heureusement je n'en connais pas, dans mes groupes de joueurs ils se feraient vite foutre de leur gueule.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #9473
    Citation Envoyé par FaceOfJoker Voir le message
    Jarrive pas à trouver l'info
    Il et prévu en francais?
    Directement pris sur la FAQ du projet Barrage:

    What languages is the game available in?
    We are Italians... so, yes, Italian.
    And you know, English is the language of the World, so English.

    But we are looking for uploading more languages rulebook as possible!
    Principally German, French, Spanish to add to English and Italian.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #9474
    Un petit jeu d'empilement de meeples et de dés pour fabriquer des tours... ça m'a l'air bien sympa ce truc :

    The Towers of Arkhanos.
    https://www.kickstarter.com/projects...rs-of-arkhanos

    Une petite mise en avant par CWOWD.

    edit : je l'ai déjà dit. Mais la présentation des règles en petites animations 3d, c'est quand même la grande classe.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #9475
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    A un moment, tu arrêtes d'analyser, tu joues et tu fais de la merde.
    Story of my life
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  26. #9476
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un petit jeu d'empilement de meeples et de dés pour fabriquer des tours... ça m'a l'air bien sympa ce truc :

    The Towers of Arkhanos.
    https://www.kickstarter.com/projects...rs-of-arkhanos

    Une petite mise en avant par CWOWD.

    edit : je l'ai déjà dit. Mais la présentation des règles en petites animations 3d, c'est quand même la grande classe.
    Je l'avais vu sur cwowd, ça a l'air plutôt sympathique. Un peu cher peut-être pour un "game filler" comme ils disent, mais c'est vrai que le matériel est au rendez-vous.
    Et c'est dommage que ce genre de projet reste dans l'ombre quand on voit défiler du kiloplastique à longueur de semaines.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #9477
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Un petit jeu d'empilement de meeples et de dés pour fabriquer des tours... ça m'a l'air bien sympa ce truc :

    The Towers of Arkhanos.
    https://www.kickstarter.com/projects...rs-of-arkhanos

    Une petite mise en avant par CWOWD.

    edit : je l'ai déjà dit. Mais la présentation des règles en petites animations 3d, c'est quand même la grande classe.
    Il a un petit côté sagrada dans les mécanisme de "dice drafting" ou c'est moi ?

    Je me laisserai bien tenter par un PG en tout cas !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #9478
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Il a un petit côté sagrada dans les mécanisme de "dice drafting" ou c'est moi ?

    Je me laisserai bien tenter par un PG en tout cas !
    Yep. Son côté empilage de dés m'a surtout fait penser à Blueprints que j'ai ressorti mercredi soir (et que j'aime de plus en plus, merci Dyce).

    Le PG est tentant également, mais je crois que mon budget "KS de l'année" risque de passer dans le Monumental..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #9479
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Story of my life
    C'est en faisant des erreurs qu'on apprend
    Donc, tu apprends beaucoup, c'est tout bénéf' !

  30. #9480
    Monumental ce qui me fait un peu peur c'est la durée des tours quand tu te mets à "comboter" .. Au début ça va clairement durer 5 à 10mn par joueurs. J'espère que ça va pas décourager quand tu devras attendre 30mn à rejouer quand tu es à 5 joueurs.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 316 sur 333 PremièrePremière ... 216266306308309310311312313314315316317318319320321322323324326 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •